Ayano Aishi, entre psychose et réalité

Chapitre 1 : Une amitié "éternelle"

1559 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/01/2018 21:01

Ayano était une petite fille sans histoires. Elle était jolie avec ses courts cheveux châtains et ses adorables yeux noisettes. Elle était issue d'une famille de classe moyenne avec des parents qui l'aiment et un frère dont elle n'entendait que très peu parler. Elle vivait une enfance heureuse dans un petit recoin éloigné du Japon... Mais, sa petite vie tranquille fut un jour bouleversée...

La petite fille était âgée de 5 ans. Elle allait à l'école, comme de nombreux enfants de son âge, et tout le monde la regardait d'un air étrange. Ils se demandaient qui était cette fille à qui personne ne parlait. C'est vrai qu'Ayano était effacée, parfois même les professeurs se demandaient si elle était vraiment présente en cours. Elle ne voulait pas attirer les ennuis et restait sage à écouter les autres parler. Entre histoires d'amour, trahisons et mensonges... la jeunesse est bien connue pour son insouciance et sa naïveté. Mais elle n'était pas comme ça. Elle ne s'intéressait en rien aux problèmes des autres, surtout à cet âge... Elle se demandait bien comment pouvaient t-ils penser à ce genre de choses alors que les connaissances que leur transmettaient leurs professeurs étaient bien plus intéressantes ! Elle s'avança vers la salle de classe vaste et bien remplie et alla s'asseoir à sa place habituelle, au fond de la classe pour ne pas attirer de regards indiscrets. Le professeur commença le cours après avoir rétabli le calme et appelé un à un les élèves pour l'appel. C'était un cours sur les formes, les enfants devaient deviner quelle forme était laquelle. Un exercice facile pour la petite fille qui avait une certaine habilité à voir et reconnaître les formes, les objets et les couleurs qui l'entourent. Elle se concentra sur le tableau noir qui affichait un cercle et un triangle. Elle trouva aisément leurs noms avant tout le monde, mais comme à son habitude elle n'osa pas lever la main pour participer et donner ses réponses. Elle attendit donc dans le calme jusqu'à ce que quelqu'un frappe violemment à la porte. Le professeur, d'un calme indécent, alla ouvrir la porte en faisant signe à la classe de se taire. C'est alors que tout les élèves, y compris Ayano, furent terrifiés de voir le proviseur entrer avec une petite fille à ses côtés. Celui-ci était réputé pour être violent et incontrôlable lorsqu'on le mettait en colère. C'est alors qu'il dit d'une voix sérieuse et grave :

"Voici votre nouvelle camarade, Kilari. Elle vient de Tokyo. Vous serait priés de bien vous occuper d'elle. Monsieur, les enfants."

Il fit une légère révérence et s'en alla après un dernier regard vers la salle de classe. Tout les yeux, en particulier ceux d'Ayano étaient rivés sur cette Kilari qui venait interrompre leur chahut. Elle était plutôt maigre, elle avait de doux yeux verts et des longs cheveux blonds légèrement ondulés. Elle était d'une beauté sans égal, mais son écharpe verte lui cachait un peu le visage. Kilari était timide et cela se voyait, dès que le professeur s'adressa à elle elle rougit :

"Bonjour Kilari ! Bienvenue dans la classe. Peux-tu te présenter ?

-Bien... bien sûr mon...monsieur. Je m'appelle Kilari, j'ai 6 ans et je... je viens de Tokyo. Mon papa dirige une société de voitures. Avec maman on est venus s'installer ici pour quelques temps.

-Bien, merci Kilari. Va t'asseoir là-bas, à côté d'Ayano, dit alors le professeur en montrant la place à côté de la petite Ayano."

Elle fut pétrifiée à l'idée d'avoir quelqu'un à côté d'elle, il faut dire qu'elle a toujours été seule et qu'elle est très associable. Kilari se dirigea doucement vers elle et s'assis. Ayano ne bougeait pas et fixait le tableau en face d'elle. Mais qui était cette fille ? Qui est-elle réellement ? Kilari chercha dans son sac et sortit ses affaires, puis se stoppa net et regarda Ayano avec un léger sourire avant de lui adresser la parole :

"Eum... excuse moi... je ne trouve pas mes stylos... tu pourrais m'en prêter un ?"

La tête d'Ayano se tourna vers elle. Son sourire divin et son regard d'ange ne lui inspirait rien. Cela aurait fait frémir le cœur de n'importe quel garçon, ou cela aurait impressionné n'importe quelle fille, mais pas elle. Elle ne ressentait rien, même pas un sentiment de gêne. Neutre, elle était neutre et c'était la première fois que cela arrivait depuis des mois. Elle ne ressentait aucun dégoût pour la petite. Elle fit un hochement de tête et chercha dans sa trousse un stylo qu'elle lui donna de sa main frêle. Kilari la remercia et le cours recommença. Mais une chose était différente. Ayano n'était plus seule. Et elle devra s'y faire... Mais, sera t-elle capable de supporter cette fille jusqu'au bout ? Seul son cœur pouvait le dire... Elle se replongea dans ses cahiers. Puis, après une demie heure la sonnerie résonna, faisant signe que c'était l'heure de la récréation du matin. Tout les élèves se précipitèrent vers la sortie pour aller jouer avec leurs amis des autres classes. Mais Ayano restait là, comme à chaque récréation. Le midi elle mangeait seule, elle se promenait seule dans la cours... Elle appréciait sa solitude et se délectait de voir les autres se battre, certains pour des embrouilles d'amis ou d'autres pour la fille ou le garçon qu'ils ou qu'elles aiment. Tout cela était passionnant et l'intriguait beaucoup. Mais le matin, elle restait en classe à observer les couleurs de son cahier et à les noter. Seulement, elle n'était pas seule dans la classe. Kilari était là. Elle était debout et fixait la petite fille de ses yeux profonds et lui demanda d'une voix douce :

"Dit Ayano... pourquoi reste-tu ici ?

-Je n'aime pas être dans la cours.

-Mais viens, on va s'amuser.

-Je n'en ai pas envie...

-Ayano... apparemment tu n'as pas beaucoup d'amis alors laisse moi t'aider. Je ferais de mon mieux, et nous serons les meilleures amies du monde, dit-elle en lui affichant un sourire sincère."

Elle était terrifiée, quelqu'un voulait devenir son amie ? Comment est-ce possible ..? Alors, elle accepta d'un petit hochement de tête et Kilari lui tendit la main :

"Moi c'est Kilari Meiyo. Mais tu peux m'appeler Kila.

-Moi Ayano Aishi, dit-elle en acceptant sa main et en se levant, on va dehors ?

-Evidemment, répondit Kilari avec son adorable sourire habituel."

Elles sortirent et s'amusèrent dans la cours. Personne ne les regardait et elles étaient heureuses de voir qu'elles seules profitaient de ces instants de bonheur. Ayano était enfin heureuse. Sous sa carapace de petite fille peureuse et renfermée se cachait en fait un coeur d'or et une véritable loyauté qu'elle vouait à sa seule et unique amie Kila.

Les années passèrent et elles étaient toujours aussi joyeuses. Elles étaient devenues si proches qu'Ayano voyait plus souvent Kilari que son père. Les deux petites filles étaient devenues des jeunes filles, à présent rien ni personne ne pouvait les empêcher de vivre l'instant présent pleinement. Elles étaient proches et se racontaient tout, leurs secrets, leurs ennuis, leurs problèmes... Elles avaient l'air de deux anges à qui on ne reproche rien car elles sont bien trop sages pour faire des bêtises. Le père de Kilari était toujours entrepreneur mais du côté d'Ayano les affaires se compliquaient... Le père de la jeune fille était employé dans une usine qui appartenait au père de Kila et sa mère travaillait était couturière. Les affaires marchaient mals du côté de sa mère et son père reçut un jour une très, très mauvaise nouvelle. C'était une lettre de l'usine.

"Monsieur Aishi,

Nous sommes désolés de vous apprendre que vous êtes défait de vos fonctions. Nous avons prouvé votre inaptitude à travailler dans notre usine, nous avons fait le choix de vous licencier pour vous remplacer par un employé plus compétent. Nous sommes sincèrement affligés d'avoir à faire ceci, vous étiez fidèles à notre entreprise. Merci pour vos loyaux services, nous vous en sommes entièrement reconnaissants. Une fois de plus navrés.

Le directeur de l'usine Meiyo&Co et le gérant Monsieur Meiyo"

Cela détruit la vie d'Ayano. Elle fut alors prise d'une rage mêlée à une peine atroce qui la consumait peu à peu. Elle eut l'envie de mettre fin à ses jours mais tenue le coup et se jura de se venger. Ce n'est qu'une semaine après avoir reçut la lettre que ses parents lui avouèrent que le père de Kilari était en partie à l'origine de son licenciement. Alors elle fut détruite. Plus rien au monde ne la rendrait heureuse. Elle en voulait à Kilari, elle en voulait à ses parents... elle en voulait au monde.

Et c'est ainsi que la parfaite amitié d'Ayano Aishi et de Kilari Meiyo se transforma en une hostilité croissante qui ne cessera de ravager la vie de la charmante Ayano. A suivre...


Laisser un commentaire ?