Le roi des Yokai

Chapitre 2 : La nouvelle vie

1267 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/02/2017 23:43

7 semaines venait de s'écouler depuis que Nathan avait trouvé se coffre . Il était en ce moment entrain de faire du Jogging au centre ville .

'' Tu travail dur à ce que vois Nathan '' dit Zairyo entrain de volé à côté de lui

'' J'ai fais un serment Zairyo et j'ai l'intention de le respecter . '' dit-il entre chaque bouffé d'air

'' Oui c'est vrai . Je n'oublierai jamais la flamme qu'il avait dans ses yeux ce jour là '' pensait-il en se remémorant le passé.


6 semaine plus tôt

'' Donc qu'est-ce que tu comptes faire maintenant Nathan ? '' demanda Zairyo

'' JE VAIS DEVENIR PLUS FORT '' hurla Nathan avec détermination '' À partir de maintenant je vais passé mon temps à m'entraîner et à bouquiner jusqu'à se que je sois à la hauteur de tes intentions ! ''

'' Je vois que tu prend ta mission très au sérieux Nathan '' ricana t'il '' Et je promet de t'aider . ''

'' Non Zairyo ''

'' Quoi ? ''

'' J'ai dit non Zairyo '' répéta t'il l'air encore plus sérieux '' Tu es un dieu Yokai et ton rôle et de m'intenir l'équilibre et non de me servir . Par conséquent je n'utiliserai ton aide que pour des situations de Yokai mais pour ce qui est de m'améliorer je dois le faire tout seul pour être à ta hauteur et surtout . . . j'ai envie que mon père soit fier de moi . ''

'' Je comprends '' dit Zairyo en admirant la détermination dans ses yeux , cela faisait des milliers d'années qu'il parcouré l'univers et il n'avait pourtant jamais vu une passion pareil '' Mais laisse moi au moin t'aider à t'habituer à ta nouvelle vie. ''


Depuis se jour Nathan n'était plus le même il passé ses journées à s'entraîner alors que Zairyo l'aider à assouvir sa connaissance des Yokais .

Bien entendu avec l'aide d'un dieu Yokai Nathan était très vite devenu expert en la matière et il s'était déjà lié d'amitié avec deux Yokais nommés Jojojoyeux ( rang : C tribu : bienveillant ) et Lulugubre ( rang : D. Tribu : sinistre ) et avait maintenant comme objectif de remplir tout le médaillum .


Retour dans le présent

Zairyo est alors revenu à la réalité quand il vit que Nathan c'était arrêté devant un carrefour '' Pourquoi tu t'arrête ici ? ''

'' Il y a des rumeurs qui circule dans ce carrefour . Il y a des tas d'accident éviter de justesse avec des voitures qui freine au dernier moment . ''

'' Hmm je vois '' dit Zairyo l'air pensif '' Pas de doute sa sent le Yokai à plein nez . Sers-toi de ta Yokai-Watch . ''

Nathan à alors diriger sa Yokai-Watch vers le carrefour et un chat orange à deux queue est apparu

'' Miaow Jibanyan '' dit ce petit chat en faisant des cabriole

'' Quoi c'est ça le Yokai qui provoque tout ces accidents ?! '' dit Nathan un peu dessus

'' Il s'appelle Jibanyan c'est un Yokai de rang D de la tribu des mignons '' expliqua Zairyo

Pendant se temps Jibanyan à sauté sur un passant et a fusionné son esprit avec le sien

'' Miaow '' dit l'homme envouté alors qu'il se précipiter sur la route

'' Qu'est-ce qui ce passe ?! '' demanda Nathan

'' Il est envouté ''

Une voiture était maintenant juste en face de l'homme envouté et Jibanyan a alors arrêté son emprise

'' SA T'APPRENDRA STUPIDE CAMION . PAR LA FUREUR DU CHATON NYA NYA NYA NYA . '' Jibanyan a donné plusieurs coups de patte au camion pour l'arrêter mais il c'est fait éjecté à plusieurs mettre

'' Non mais sa va pas la tête ! '' s'écria le chauffeur du camion

'' Mes jambes on bouger toute seule . ''


'' Eh bien on moin on a la réponse à tout ces accidents '' dit Zairyo '' Jibanyan les envoute et les précipite sous les roues des voitures ''

'' Mais il faut l'arrêter ! ''

'' La manière douce ou la manière forte ? ''

Nathan à alors couru vers Jibanyan '' Eh le chaton ! ''

'' Qu . . Quoi tu peux me voir ? '' demanda Jibanyan '' Normalement personne ne peut me voir est-ce que tu connais Amelice ? ''

'' Amelice ? ''

'' Non non je ne suis pas encore près .''

'' Du calme Jibanyan '' dit Zairyo '' Si Nathan peux te voir c'est parce qu'il est chasseur de Yokai et tout ce qu'on veut c'est savoir pourquoi tu envoute les gens . ''

Jibanyan a baissé la tête et leur a tout raconter '' Quand j'étais encore un chat vivant ma maîtresse s'appeler Amélice tout les deux on s'amusait tout le temps ensemble et on dormer ensemble sur le lit , sur le canapé et même à table . Mais un jour un camion ma renversé et je suis mort sur le coup , je n'ai pas eu mal . Mais il y a quelque chose qui m'a vraiment fait mal c'est . ''

'' Comment as tu pu te faire renverser par un camion . . . quel crétin . '' dit Amélice dans les pensées de Jibanyan

'' QUOI ?! '' s'écria Nathan '' Cette fille est un monstre sans coeur . ''

'' Non c'est pas un monstre ! '' s'écria Jibanyan '' Je suis sûr qu'elle avait une bonne raison de dire sa ! ''

'' Tu crois qu'il existe une raison pour laquelle on traiterai de crétin un ami qui vient de mourir devant nos yeux ? '' demanda Zairyo

'' Je ne la connais pas mais je sais qu'il y en a une mais il y a une chose que je sais c'est qu'elle n'aurait jamais dit ça si je ne m'étais pas fait renverser par un camion ! Du coup je passe toute mes journées ici à m'entraîner à arrêter des camions . ''

'' Mais tu ne peux pas envouté les gens comme ça c'est dangereux . '' dit Nathan

'' TANT PIS JE ME D'EBROUYERAI TOUT SEUL . '' s'écria Jibanyan avant de courrir sur la route en attendant une voiture

'' Oh la la vas l'aider Zairyo . ''

'' À tes ordres '' dit Zairyo avant de se mettre devant Jibanyan et d'arrêter la voiture avec facilité '' Et voilà le travail . ''

'' Oh pourquoi tu y arrive et moi pas ? ''

'' Jibanyan Zairyo fait presque 10 fois ta taille et lui c'est un dieu Yokai . '' expliqua Nathan la main sur le front

'' Mais au faite je n'est pas répondu à votre question '' dit Jibanyan la larme à l'oeil '' Si j'envoute des passants c'est parceque je n'ai pas peur quand j'ai quelqu'un avec moi tu comprend quand on est invisible c'est dur de se faire des amis . ''

'' Hmm je comprends . Si tu veux tu peux m'envouté '' proposa Nathan en souriant

'' Hein mais . . . pourquoi ? ''

'' Parce que je sais ce que tu ressens Jibanyan . Mon père est mort dans un accident de voiture à la montagne quand j'avais 6 ans et depuis je me suis sentie vraiment impuissant et je voulais devenir plus fort . ''

'' Oh alors nous sommes pareil Nathan '' dit Jibanyan en s'essuyant les yeux '' Sa veux dire . . qu'on peut être amis . ''

'' Bien entendu . '' dit-il alors qu'une lumière à émaner de Jibanyan et qu'un médaillon est apparu .

'' C'est quoi ? ''

'' Il t'a remis son médaillon Yokai Nathan . '' expliqua Zairyo

'' Chouette sa m'en fait trois '' dit-il avant de le ranger dans son medallium '' Et il y a combien de Yokai en tout ? ''

'' Eh bien si il n'y a pas eu de nouvelle espèce depuis que j'ai été emprisonné . . . il y en a 776 . ''

'' QUOI ?! Eh bien chui pas couché moi '' soupira t'il faisant rire Zairyo et Jibanyan

Laisser un commentaire ?