Le roi des Yokai

Chapitre 7 : Diner , détermination et interdiction

10554 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/08/2018 00:01

La dernière fois que nous avions laissé notre petit ' couple ' ils étaient entrain de faire la course jusqu'à chez Katie .

Katie à vélo et Nathan en courant et grâce a sa vitesse sûr développer et la petite avance qu'il avait prise Nathan a réussi à gagner de justesse bien qu'il était très essoufflé et Katie a frêné juste à côté de lui assez impressionné .

'' Tu as faillit gagné mais c'est moi . '' dit Nathan en reprenant son souffle

'' Oui bien joué '' dit Katie souriante en fronçant un sourcil '' Mais tu as triché . ''

'' Katie tu étais à vélo tu ne pourras pas dire que cela n'était pas équitable en ce qui te concerne '' gloussa Nathan en tapant un peu sur son casque

'' Oui oui si tu le dis . '' ricana Katie en retirant son casque et en descendant du vélo '' Bon allons y . ''

'' Euh on est vraiment obligé de ce pressé ? '' demanda Nathan assez nerveux

'' Et qu'est ce que tu comptes faire en attendant Nathan ? '' demanda sarcastiquement Katie en poussant son vélo '' Arrête de faire le bébé je t'es déjà dit que mes parents t'adorent . ''

Katie a alors sonné et c'est sa mère qui est venu ouvrir la porte .

'' Ah tu es rentrée Katie . '' dit-elle joyeusement

'' Bonjour madame Forester . '' dit timidement Nathan en agitant un minimum la main

'' Oh bonjour Nathan '' dit-elle en souriant avant de remarqué le VTT rose juste a coté de sa fille la surprenant '' Dis Katie ? Où as tu eu ce beau vélo ? ''

'' Nathan me l'a offert . C'est un cadeau de saint Valentin . '' répondit Katie un peu rouge '' Donc je me suis permis de l'invité pour le remercier . ''

'' Aww c'est trop mignon '' gloussa sa mère n'arrangeant vraiment pas leur embarra '' Entre Nathan on allait justement passé à table , en attendant que ce soit prêt va rangé ton vélo dans le garage Katie . ''

'' D'accord'' dit Katie en se dirigeant vers le garage alors que Nathan a franchi la porte prenant un air timide .

'' Qui a t'il Nathan ? '' demanda Rebecca ( prénom de la mère de Katie ) un peu inquiète '' Tu as l'air patraque . ''

'' Désolé c'est juste que la maison des autres c'est pas mon environnement '' dit Nathan en jouant avec c'est doigt '' Je m'y sens pas chez moi . '

'' Oh voyons Nathan tu es déjà venu ici des dizaines de fois '' gloussa Rebecca en lui caressant la tête n'arrangeant pas les choses '' Seulement la plupart du temps Lily viens aussi c'est tout . ''

'' Il y a quelqu'un Rebecca ? '' demanda le père de Katie en descendant l'escalier avant de voir Nathan et de prendre un air gentil mais méfiant '' Tiens bonjour Nathan . ''

'' Euh bonjour monsieur Forester '' dit Nathan pas convaincu que les choses irait bien

'' Que fait-il ici ? ''

'' Voyons Jason ( prénom du père de Katie ) '' dit Rebecca en prenant un air sévère '' Katie l'a invité pour le remercier du beau cadeau qu'il lui a fait . ''

'' Et que lui as tu offert ? '' demanda Jason curieux

'' Le VTT rose qui l'intéressait dans la boutique . ''

'' C'est un cadeau très généreux pour une saint Valentin '' dit Jason en prenant un ton de détective '' Tu devais vraiment avoir envie que ma fille te remarque . Attendrais tu quelque chose en retour ? ''

'' Quelque chose en retour ? '' demanda Nathan un peu désorienté

'' Papa ! Arrête tu lui fais peur '' dit Katie d'un ton sévère en entrant avant de sourire à Nathan en l'éloignant un peu de ses parents '' Ne t'en fais pas Nathan il est comme ça avec presque tout le monde . ''

Jason un peu pris au dépourvu a reçu un regard énervé de sa femme .

'' Euh j'ai été trop dur avec lui ? '' demanda t'il désorienté

'' Ouais ouais un petit peu . '' dit Rebecca sarcastiquement les bras croisés '' Qu'est ce que tu as contre lui ? ''

'' Je n'ai rien contre lui j'en ai seulement contre tout les avortons qui oseraient nuir à ma petite Katie . '' dit Jason en les regardant tout les deux rire au loin '' N'importe qui peut voir qu'il y a quelque chose entre eux . ''

'' Je vois pas pourquoi tu te méfie tu devrais te réjouir au contraire . '' dit-elle sévèrement '' Et je t'interdis de penser qu'il pourrait nuire a Katie . Il est inoffensif . ''

'' Inoffensif ? Oh la blague '' dit Jason sûr de ce qu'il disait '' Tu l'as regardé ? Des vêtements en cuir noir , la musculature près mâturé , le comportement distant et froid et ce côté sérieux qui déteste la plaisanterie . Tu réuni tout cela et tu obtiens un petit delincant .

À la seconde où il a dit ça il a ressenti une assez grande douleur dans le ventre lui faisant ce tenir l'estomac .

'' Qu'est ce qu'il y a ? ''

'' J'ai comme senti un choc '' dit Jason en se tordant de douleur '' C'est comme si une créature sûr puissante m'avais donné un coup de poing . ''

'' C'est peut-être l'ange gardien de Nathan qui t'interdis de le traité de délinquant . '' dit Rebecca pour l'embêter

'' C'est à peu près ça oui . '' dit Zairyo ne pouvant ni être vu ni entendu avec le point fléchi '' J'ai bien fait de le suivre finalement . La prochaine fois vous y réfléchirez à deux fois avant de porté des conclusions préjugé sur un élu . ''

Après quelque minutes ils sont tous passé à table . Jason voulais s'empresser de prendre la place à côté de sa fille pour que Nathan ne le soit pas mais Rebecca l'en a empêché de manière sévère .

Nathan et Katie était donc côte à côte sur le côté gauche , Jason était sur le côté droit et Rebecca était entrain de servir la nourriture .

'' Tenez ce sont des beignet de poulet avec des nouille au bouillon . '' dit-elle amicalement en servants leurs assiettes

'' Ah merci madame Forester '' dit Nathan en commençant a mangé

'' Oh je t'en prie Nathan appelle moi Rebecca '' dit Rebecca en souriant '' Alors qu'est ce que vous avez prévu de faire ? ''

'' Comment ça qu'est ce que l'on compte faire ? '' demanda Katie confu

'' Eh bien Nathan a toujours détesté la saint Valentin . '' gloussa Rebecca '' Te connaissant puisque qu'il a abandonné un principe pour toi tu as dû lui posé une question du genre ' Qu'est ce qui te ferais plaisir ? ' pas vrai ? ''

'' Elle m'énerve à pouvoir me lire comme un livre ouvert de cette façon .'' pensa Katie gêné en détournant le regard '' Désolé maman mais cela ne te regarde pas . C'est personnelle . ''

'' Tu sais Katie il s'agit juste d'un rendez-vous entre amie je ne vois pas en quoi le lui dire irait à l'encontre de ta vie privée . '' dit calmement Nathan alors que Rebecca faisait signe qu'elle attendait toujours une réponse '' On vas au cinéma regardé un film sur les Yokais . ''

'' Oh donc tout ce que tu veux c'est te retrouver seul avec ma fille dans une pièce sombre et insonorisé '' dit Jason avant de recevoir un coup de pied de sa femme '' Aïe ! ''

'' Nous ne serons pas tout seul monsieur Forester il y aura tout les autres téléspectateurs '' dit Nathan en baissant la tête et en prenant un air très sérieux '' Et sachez que ne ferez jamais rien qui pourrait nuir à Katie et encore moin qui pourrait la blessé , elle est ce que j'ai de plus précieux . ''

Katie ne put que rougir en souriant et en baissant la tête gêné alors que Rebecca c'est penché a l'oreille de Jason .

'' T'as raison c'est vraiment un délinquant de la pire espèce . '' murmura sarcastiquement Rebecca

'' Ce n'est qu'une façade . '' murmura Jason en réponse '' Dit Nathan et si on jouait ma permission au basket ball ? ''

'' Oh je vous en pris monsieur '' soupira Nathan '' On a déjà joué un match il y a trois jours pour la permission de l'emmener mangé une glace et j'ai gagné les mains de le dos . ''

Rebecca et Katie n'ont pu qu'éclaté de rire alors que Jason est tombé style anime .

'' Trois jour est largement suffisant pour qu'un homme progresse . '' dit Jason avec une posture dominante '' Il t'apprend quoi ton père ? ''

'' Euh j'ai pas de père '' dit Nathan d'un ton triste

'' Oh c'est vrai '' dit Jason en y repensant avant de recevoir un autre coup de pied de sa femme bien plus fort que le premier '' Aïe ! Désolé . ''

'' Ce n'est rien '' dit Nathan en reprenant son air froid et en continuant a mangé '' Alors pour ce qui est du cinéma ? ''

'' Euh je . . '' commença Jason avant que Rebecca je lui cole sa main sur sa bouche

'' Ne te préoccupe pas de notre avis pour ce genre de chose Nathan '' dit Rebecca en souriant '' Cela ne concerne que Katie et toi . ''

'' Dans ce cas ça veut dire oui '' dit Katie en souriant

Tout ça c'est ensuite déroulé sans encombres et une demi heure plus tard la table était entièrement débarrassé .

'' Bon je crois que je vais rentrer chez moi . '' dit Nathan en s'apprêtant à ce relevé

'' Déjà ? '' demanda Katie semblant un peu déçu '' Mais on a pas encore pris le dessert . ''

'' Oui Katie a raison '' dit Rebecca '' Reste prendre le dessert Nathan il y a du gâteau à la fraise . ''

'' Vous êtes sûr ? '' demanda Nathan incertain '' Je ne voudrais pas dérangé . ''

'' Sautise '' dit Rebecca en agitant la main '' De toute façon je fais toujours trop de gâteau pour trois . ''

'' C'est peut-être parce Katie mange du sucre comme six '' gloussa Jason

'' Oh commence pas à la ramené toi ! '' hurla Katie rouge d'embarras

'' La ramener ? '' ricana Jason '' Tu m'en diras tant . Tu lui a déjà raconté la fois où ta mère a préparé une pile de crêpe au sirop et que tu as crié ' J'ai vu une soucoupe volante ' et le temps que l'on regarde t'a suffit a mangé toute la pile a toi toute seul ? ''

'' Ah ah ah ah '' ria Nathan alors que Katie a baissé la tête morte de honte '' Ton père m'a révèlé quelque chose de gênant sur toi et ma mère ta révélé quelque chose de gênant sur moi . On dirait qu'on est quite . ''

'' Oui on dirait '' dit-elle en relevant la tête

'' Eh Nathan ? '' dit Zairyo pour ce faire remarquer alors que Nathan a fait un signe de la tête pour montrer qu'il l'écouter sans passer pour un scizofraine '' Ne fait pas l'erreur classique de l'amour . Tu ne peux pas resté trop longtemps près d'elle parce que cela t'embarasse mais si tu es trop distant elle va croire que tu ne l'aime pas . ''

'' Je vois ' murmura Nathan avant de sourire '' D'accord je vais resté . ''

'' Chouette ! '' hurla Katie avant de devenir rouge et de s'éclaircir la gorge '' Enfin je veux dire si tu veux . ''

Rebecca a alors éclaté de rire et Jason a pris un air encore plus méfiant .

Dix minutes plus tard le gâteau était terminé bien que Katie en avait mangé deux fois plus que les autres .

'' Bon là il faut vraiment que j'y aille '' dit-il en descendant de sa chaise '' Demain c'est la journée service à la communauté il ne faut pas arrivé en retard . ''

'' D'accord alors on ce revoie demain . '' dit Katie amicalement

'' Oui au-revoir . '' dit-il en ouvrant la porte '' Et merci pour le gâteau Rebecca . ''

'' Il n'y a pas de quoi Nathan '' dit Rebecca en faisant signe alors que Nathan a répété ce signe et est parti '' C'est vraiment un chou n'est ce pas ? ''

'' Un chou tu veux rire j'ai vu cette lueur sournoise dans ses yeux . '' dit Jason refaisant une scène '' Il cache bien son jeu voilà tout . ''

'' Papa tu m'énerve '' hurla Katie agacé '' Nathan n'est ni un sournois , ni un délinquant , ni un simulateur ! ''

Katie est alors monté dans sa chambre en claquant des pieds montrant son exaspération alors que Rebecca a de nouveau regardé son mari avec un air fatigué .

'' Quoi ? '' demanda sarcastiquement Jason '' Je maintient ce que j'ai dit . Tu as vu la façon dont il t'a appelé Rebecca . ''

'' Oui parce que je lui ai dit ' je t'en prie appel moi Rebecca' . '' dit-elle de manière évidente en soupirant '' Écoute Jason au cas où tu ne l'aurais pas remarqué tu cherche des problème là où il n'y en a pas , Katie a des sentiments fort pour lui bien qu'elle ne veuille pas l'avoué pour l'instant et moi personnellement je l'adore ce garçon . ''

'' Je l'aime bien aussi . '' dit simplement Jason surprenant Rebecca

'' Alors pourquoi tu casse les pieds avec tes menaces ?! '' hurla t'elle n'y comprenant plus rien

'' Parce que cela n'est pas parce que je l'apprécie qu'il est digne de Katie . '' dit-il en remontant ses lunettes '' Je n'accepterai que le meilleur pour ma fille . ''

'' Mais Nathan est le meilleur élève de leur école , il est d'un sérieux exemplaire et il est hyper bon en sport en plus il est à la fois pas trop distant et ne repousse jamais personne et pas trop collant et n'envaillie jamais l'espace privé et cerise sur le gâteau il a bon être froid il est tout de même extrêmement gentil en particulier avec Katie '' dit-elle en comptant sur ses doigt '' Qu'est ce qu'il te faut de plus ? ''

'' Hmm tout ces mots ne prouve absolument rien Rebecca il faut sortir l'artillerie lourde comme Al Capone '' dit Jason faisant sué sa femme '' Ce petit gars par exemple si il veut sortir avec ma fille , il faudra qu'il passe par moi . ''

'' Tu te fis peut-être à son jeune âge mais je crois pouvoir affirmé qu'il est plus fort que toi . '' pensa Rebecca avec des yeux d'anime


Nathan quand à lui était presque arrivé chez lui avec Zairyo qui marché à côté de lui .

'' Sa c'est plutôt bien passé '' dit Zairyo

'' Tu trouves ? '' soupira Nathan '' C'est quoi pour toi un moment qui ce passe mal ? ''

'' Eh bien . . '' réfléchi Zairyo '' Par exemple quand une super nova atomise la moitié de la galaxie et que je suis obligé de tout recrée . Comme il y a 70 millions d'années . ''

'' Oh j'aurais pas dû t'interrogé '' soupira Nathan en ouvrant la porte de chez lui '' Je suis rentré ! ''

'' Tiens te voilà Nathan '' dit Lily souriante '' Alors c'était comment chez Katie ? ''

'' Pas trop mal . '' répondit-il avant de baissé la tête '' Mais je crois que son père me déteste . ''

'' Voyons qu'est ce qui te fais dire ça ? ''

'' Eh bien je dois toujours me plié en quatre devant lui pour avoir la permission d'aller avec Katie où que ce soit . '' expliqua t'il un peu triste '' Et il n'a toujours pas officiellement accepté le fait que je l'emmène au cinéma voir ce film sur les Yokais . Après demain . ''

'' Tu veux que j'y aille MOI essayer de le convaincre ? '' demanda t'elle d'un ton énervé

'' Non sa va allé Katie y arrivera sûrement toute seul . '' dit Nathan avant d'enlever sa veste et de monté dans sa chambre '' Bon je vais me coucher demain c'est la journée de service à la communauté . ''

'' D'accord bonne nuit . '' dit Lily souriante

Dès que son fils était hors de vue elle a fait un sourire de glace et a composé un numéro sur le téléphone fixe .

'' Allô ? '' dit Rebecca à l'autre bout du file

' Allô Rebecca c'est Lily '' salua Lily '' Tu peut me passé ton mari ? ''

'' Ah je vois où tu veux en venir '' dit-elle avant de passer le téléphone

'' A . . Allô ? '' dit nerveusement Jason a l'autre bout du file '' Qu'est ce qu'il y a ? ''

'' Fait pas ton innocent '' dit-elle d'un ton doux encore plus effrayant qu'un ton ordinaire '' Autant allé droit au but . Je n'aime pas trop ce qui interfére dans les amour de jeunesse et tu me connais je suis gentil mais quand les choses ce passe mal je deviens violente . ''

'' Mais . . mais qui a parlé d'interférences '' ricana nerveusement Jason '' Je n'ai jamais interdit quoi que ce soit . ''

'' Ah bon ? '' dit-elle de son ton terrifiant '' Donc tu es d'accord pour que Katie et Nathan aille au cinéma ensemble . ''

'' Év . . Évidemment '' menta t'il en bégayant

'' Dans ce cas je n'ai plus rien à dire au-revoir . '' dit-elle avant de raccrocher et de soupiré '' Ces pères sur protecteur je vous jure il ne comprenne jamais rien . ''


De son côté Nathan était en pyjama et est entré dans son lit

'' Alors Nathan ? '' demanda Jibanyan allongé en boule sur la couverture comme un chat vivant '' Comment ça c'est passé aujourd'hui ? ''

'' Katie a adorée son cadeau elle m'a même invité chez elle pour dîner '' dit Nathan avant de s'allonger et de soupiré '' Mais on ne peut pas dire que le dîner lui même ce soit bien passé son père a passé son temps à me faire des reproches . ''

'' C'est bon signe . '' dit Jibanyan rendant Nathan confus '' Quand une fille veut être avec un garçon c'est pour deux raisons parce qu'elle l'aime et pour rendre ses parents complètement dingue . Crois moi plus son père vous empêchera d'être ensemble et plus elle aura envie d'être avec toi . ''

'' C'est pas complétement faux '' dit Zairyo a côté du lit '' Mais l'envie est une torture chez les humains si on ne peut pas la satisfaire . ''

'' On verra ça plus tard '' soupira Nathan avant de s'endormir


Le lendemain matin à 9 h 00 toute la classe de Nathan était dans un parc municipal pour la journée de service à la communauté .

La moitié des élève ce plaigné et l'autre moitié dont Nathan ne ce plaigné pas mais n'avait pas vraiment envie d'être ici le seul qui était excité c'était Grangier leur professeur .

'' Bien les enfants ! '' dit Grangier joyeux '' Pour la journée de service à la communauté on vas entièrement nettoyé ce parc , si on réparti bien les tâches cela ne devrait pas prendre plus de deux heures . ''

Les groupes ont alors était formé et le travail avait été distribué , certain devait ramassé les ordures et les trié , d'autre nettoyé le lac , encore d'autres laver les fondations a l'éponge et Nathan , Katie , Balèze et Matt devait balayé toute les allés du parc et rangé le matériel .

'' C'est vraiment trop ennuyé '' soupira Balèze en passant le ballet '' Pourquoi on doit faire ça déjà ? ''

'' Parce que c'est une tradition du jour de service à la communauté . '' dit Katie en fredonnant une mélodie tout en passant le ballet montrant que cela ne la déranger pas '' Et puis ce n'est pas si terrible arrête de te plaindre . ''

De leur côté Matt et Nathan était entrain de déchargé des cartons de matériels de nettoyage de l'autobus et Matt était à l'agonie entrain de porté un carton avec difficulté .

'' Argh bon dieux . '' haleta Matt le carton en main ayant à peine fait 50 mètres '' Il y a quoi dans cette boîte !? ''

'' Des éponge et des chiffons '' soupira Nathan alors que tout le monde assez proche pour entendre à éclaté de rire '' Une question Matt a quoi de servent tes bras à part à tenir le stylo et la console de poche ? ''

'' Je te le permet pas je . . ! '' commença Matt avant de s'écrouler sous le ' poid ' du carton '' Oh je laisse tomber ''

'' C'est vraiment pitoyable '' murmura Nathan '' He Balèze ! Change de place avec lui sinon on y sera encore demain . ''

'' Tu m'étonne '' dit Balèze avant de lâché le ballet sur le corps allongé de Matt et de rejoindre Nathan près du bus

Nathan a alors pris trois cartons semblant bien plus lourd que celui qu'avait pris Matt et de les empilés les portant tous d'un seul bras avec facilité .

'' Dis Nathan ? '' demanda Balèze en prenant un carton dans chaque main '' Comment ça c'est passé le dîner hier chez Katie ? ''

'' Plutôt bien dans l'ensemble jusqu'à ce que . . '' commença Nathan avant de se rendre compte de quelque chose et de prendre un air très énervé '' Comment sais-tu que j'ai dîner chez Katie hier ? ''

'' Euh . .'' dit-il avant de devenir blanc et d'avaler nerveusement '' Je . . J'ai . . deviné . Je suis très perspicace . ''

'' Oui bien sûr . '' dit-il avec des yeux si terrifiant qu'il aurait fait fuir n'importe qui '' Si tu étais quelqu'un de perspicace tu aurais su ce que tu risquais en me suivant en douce. ''

'' Attend . . '' dit Balèze vert de peur en reculant '' Je n'étais pas tout seul . ''

'' Ça je n'en doute pas Matt a toujours était le plus curieux de mes amis et je suis sûr que Jennifer était avec vous elle adore taquiné Katie . '' soupira Nathan en reprenant son air froid '' Tu as de la chance qu'on est d'autre chose a faire . Continuons et si ton travail et irréprochable peut être qu'il y aura une infime chance que je ferme les yeux . ''

'' J'y vais j'y cours ! '' hurla Balèze en courant les cartons en main

Katie et Matt ce demandaient ce que cela signifiait mais quand Nathan est passé devant eux il a lancé un regard de sang à Matt et cela lui a suffit pour comprendre qu'il avait tout decouvère et il est devenu à son tour tout blanc .


Un peu plus loin près de l'endroit où Nathan devait déposé les cartons Zairyo est apparu a côté de lui .

''' Ah Zairyo '' dit-il à voix basse en le regardant '' Je me demandais où tu étais . ''

'' J'étais entrain de médité dans les limbes . '' répondit Zairyo en regardant l'état du parc '' Dit donc c'est vraiment une porcherie ici . Tu sais Nathan comme je te l'ai dit j'ai pouvoir de destruction sur tout , il me suffit de dire le mot magique et tout les ordures ainsi que toute la saleté seront détruits et hop vôtre travail est terminé . ''

'' Tu te plein de Jibanyan Zairyo mais on dirait que tu n'y connais pas non plus grand chose à la discrétion '' soupira Nathan '' Il faut me le dire si tu t'ennuies . ''

'' Oh ne t'en fais pas nos affaires de Yokais arrivent a me maintenir occupé '' répondit Zairyo

Sur le chemin alors que Nathan portait toujours ces trois carton , trois jeunes filles de sa classe l'ont fixement regardé en gloussant un peu la main devant leur bouche et Nathan n'a eu aucun mal à les remarqué .

'' Je peux vous aidez ? '' demanda gentiment Nathan

'' Oh non ne t'en fais pas '' dit la première en rougissant un peu

'' Ne fais pas attention à nous continue ce que tu étais entrain de faire . ' dit la deuxième elle aussi un peu rouge

'' D'accord mais sachez que si on a un problème il ne faut jamais le cacher '' dit-il avec un sourire tout en gardant son air glacial '' Sinon on finit par empiré les choses . ''

Il a ensuite continué sa courte route alors que ces trois jeunes filles l'on suivie des yeux un peu rouge avant de soupiré reveusement

'' Mais qu'est ce qui leur prend à ses trois mijoré ?! '' demanda Katie clairement énervé en tordant le manche de son balet

'' Tu as entendu Nathan ? '' ricana Matt tout en passant le balet '' Quand on a un problème il faut toujours en parler donc tu devrais lui dire que tu es jalouse . ''

'' QUOI ?! ''hurla Katie toute rouge '' Je ne suis pas jalouse ! ''

'' Ah bon ? '' demanda sarcastiquement Matt en fronçant un sourcil '' Alors pourquoi tu rougis ? ''

'' La ferme ! '' hurla Katie encore plus gêné en lui donnant un coup de manche sur le crâne le faisant tombé '' Si tu mettais autant de motivation dans ton travail que dans tes blagues le parc serait déjà terminé . ''

Alors qu'elle a dis ça un aura enflammé pouvait être vu autour de Matt alors qu'il s'est vite relevé avec un sourire déterminer et des flammes dans les yeux faisant un peu reculé Katie n'y comprenant rien .

'' Ouais ! On a de la saleté a massacré ! '' hurla Matt avant de balayé et de courir à une vitesse phénoménal laissant de la fumée derrière lui disparaissant dans le parc '' Pas de pause ! ''

'' Woaw . '' dit doucement Katie avant de reprendre son sang froid et de sourire '' Finalement un peu d'autorité sa fait pas de mal . ''


'' Tenez . '' dit Nathan un peu plus loin en posant les cartons devant ceux qui nettoyé le lac '' Le matériel nécessaire . ''

'' Tout en un seul voyage '' dit le chef de fil en sortant le matériel des cartons '' Merci je pensais qu'on devrait attendre trois voyage . ''

'' C'est plus léger que cela en a l'air . '' dit Nathan avant d'entendre des pas de course '' Qu'est ce que c'est ? ''

Il s'agissait de Matt qui leur foncé dessus à une vitesse fulgurante tout en balayant avec un aura de feu autour de lui .

'' Laissez passé ! Laissez passé ! '' dit Matt en courant sans faire attention a rien faisant trébucher tout le monde sur son passage même Nathan '' Le travail n'attend pas ! ''

Nathan n'eu même pas le temps de ce relevé qu'il était déjà hors de vue .

'' Ben dit donc c'est la première fois que je le vois aussi motivé '' dit Balèze surpris en déposant ses cartons '' Il y a à peine une minute il était au sol trempé de sueur . ''

'' Je crois que c'est moi . '' dit Katie en venant vers eux souriante '' Je lui est crié dessus bien comme y faut et il c'est tout de suite relevé . Je ne savais pas que cela serait aussi efficace mais je dois avouer que j'admire la motivation de Matt . ''

'' Donc d'après ce que tu dis . Tu lui a crié dessus et depuis il est super motivé . '' dit Nathan pas du tout convaincu

'' C'est ça . '' dit Katie

'' Et puis quoi encore . ' ria Balèze '' Comme si ton air énervé pouvait faire ce genre de chose . ''

'' Je peux savoir ce que cela veut dire ? '' demanda Katie avec un nerf de colère d'anime sur la tête

'' Ce que Balèze veut dire Katie c'est que en colère ou non tu es bien trop adorable pour faire peur à qui que ce soit . '' répondit Nathan à sa place

'' QUOI ?! '' hurla Katie justement d'un ton en colère sur Nathan '' Ça ne te fais ni chaud ni froid de me voir en colère ! ''

'' Ha ha ha '' ricana Nathan en caressant Katie sur la tête la faisant un peu rougir '' Tu es trop mignonne . ''

'' N'empêche que j'ai réussi à te faire peur au dernière Halloween '' dit-elle les bras croisés '' Tu te souviens ? Tu avais même les larmes aux yeux . ''

'' Évidemment que j'avais les larmes aux yeux tu m'avais balancé du poivre dans le visage . ''

'' Désolé j'avais plus de boule fumante '' dit-elle en se frottant la tête l'air penaud

'' Euh dite les tourtereaux quand vous aurez fini avec vos riri d'enfants '' taquina Balèze '' On devrait peut-être trouvé un moyen d'arrêter Matt . ''

Matt semblait ne pas ce fatiguée en courant faisant tombé tout sur son passage et répandant une grande trêné de poussière derrière lui . La corvée de balayage serait bientôt fini à ce rythme mais si il continuait à ne faire attention à rien il allait finir par détruire le travail des autres .

'' Euh je vais voir ce qui ce passe . '' dit Nathan avant de courir laissant ses amis confu .

Il c'est alors caché derrière un gros chêne et a suivis Matt du regard alors que Zairyo est apparu a côté de lui .

'' On dirait que tu as deviné . '' dit Zairyo

'' C'est facile a deviné Matt n'a jamais était quelqu'un de manuel '' dit-il en essayant de pointé Matt avec sa Yokai-watch mais c'était impossible à cette vitesse '' Argh il peut pas resté tranquille deux minutes ? ''

'' Attend je vais t'aider . '' dit Zairyo avant de tendre le bras et d'utiliser son pouvoir de création pour créé un grosse pierre sur la route de Matt qui l'a fait trébucher et qui l'a un peu sonné '' Et voilà . ''

'' Euh d'accord '' dit Nathan en suant style anime avant d'éclairer Matt avec sa Yokai-watch dévoilant bientôt un petit lion orange de la taille de Jibanyan avec une veste noir ouverte sans manches et une crinière hérissé rouge et jaune ressemblant à des flammes '' Le voilà . ''

'' Ce Yokai s'appelle Feulion il est de rang C et de la tribu des vaillant . '' expliqua Zairyo '' Il a la particularité d'accorder une motivation si forte qu'elle en devient effrayante . Quand quelqu'un ce dis qu'il va accomplir un grand projet et qu'il va ce lancé dans une autre carrière et que le lendemain on ce demande pourquoi on voulait faire ça c'est à cause de lui . ''

''Je vois c'est pour ça que Matt est si motivé '' dit Nathan '' Vu son allure il est clairement de type feu cela devrait être facile pour Hiblusion de le battre . ''

'' Le problème Nathan c'est que les yokais de la tribu vaillant sont généralement les plus tenaces et les plus combative '' expliqua Zairyo '' C'est pratiquement impossible d'en combattre un dans un lieu public sans ce faire remarquer . ''

'' Dans ce cas il ne nous reste plus que l'option négociation . '' en déduit Nathan

'' Oui . Feulion est très combatif mais il n'est pas vraiment têtu il écoutera sans doute ce que tu as à dire '' dit Zairyo '' Mais si cela ne suffit pas il sera facile pour lui de changer d'hôte. ''

'' Dans ce cas il faudra être très convaincant. ''


Nathan à alors discrètement marché jusqu'à Matt toujours inconscient et a cesi Feulion par le poignet pour attirer son attention .

'' Tu peux me suivre que l'on puisse parlé en privé ? '' chuchota Nathan pour ne pas être entendu alors que Feulion c'est contenté de prendre un air confus et de hoché la tête avant de le suivre .

Matt quand à lui a doucement repris connaissance n'étant plus sous l'emprise de Feulion .

'' Aïe ma tête . Pourquoi je n'arrête pas de me prendre des coups ses derniers temps ? '' demanda Matt en se frottant la tête avant de regarder désorienté autour de lui '' Et pourquoi je me suis autant éloigné ? Il ce passe vraiment des choses bizarre ici . ''


Pendant ce temps Nathan et Zairyo parlé à Feulion caché derrière un buisson

'' Alors Feulion explique moi . '' demanda Nathan '' Pourquoi fais-tu ça ? ''

'' Roar roar grr roar . '' dit Feulion alors que Nathan n'y comprenait rien

'' Ah oui j'ai oublié de te dire qu'il ne savait pas parlé '' expliqua Zairyo '' Certain Yokai ne savent pas parlé l'humain et utilise leur propre crie les autres Yokais peuvent comprendre mais pas les humains même si il possède une Yokai-watch . ''

'' Dans ce cas tu peux me traduire ce qu'il dit ? '' demanda t'il alors que Zairyo a hoché la tête '' Bien . Alors qu'est ce qu'il a dit ? ''

'' Il a dit ' La motivation est quelque chose qui rend les humains plus fort quelqu'un de déterminer fait mieux son travail . Je voulais juste aidé . ' '' traduit Zairyo

'' Oh je vois '' dit Nathan '' C'est gentil de ta part Feulion et tu as raison la motivation rend plus fort mais le problème c'est que si on est trop motivé on a tendance a mettre le reste de côté et à ne plus faire attention à rien . Matt par exemple il a très bien fait son travail mais son manque de vigilance a faillit détruire celui des autres . ''

'' Grr Ggrrr Roooaar roar gr roar '' rugit Feulion

'' ' Je suis parfaitement conscient des conséquence de mes pouvoirs l'amis mais hélas ce n'est pas moi qui décide de l'amplitude de mon envoûtement mais selon moi mieux vaut trop que pas assez ' . '' traduit Zairyo

'' Tu sais Feulion ignoré les conséquences de ses actes et la meilleure façon de les agravé '' dit Nathan d'un ton sévère '' Si tu envoutes tout le monde de cette façon eh bien tout le monde finira par avoir peur de tout le monde . ''

'' Grrr roaaarrr grrr roooorr grraaarr '' rugit Feulion

'' ' Désolé l'ami mais bien que je sois conscient de celà je ne peux pas abandonner si tu veux que je le face tu devras m'y forcé . '' traduit Zairyo alors que Feulion c'est m'y a courire à pleine vitesse '' Oh oh le voilà partis conquérir une autre cible et à mon avis tu ne vas pas du tout aimé son choix . ''

Nathan a tourné la tête et a sursauté quand il a vu que Feulion foncé vers Katie .

'' Oh non Katie . ' dit-il très inquiet

A peine Nathan eu le temps de dire ça que Feulion a sauté sur Katie mélangeant son pouvoir à son âme . Un aura de feu est alors apparue autour de Katie et elle a levé son balet au ciel avec un air déterminé .

'' On a de la saleté a massacré ! '' hurla Katie en répétant le comportement de Matt '' Aller un peu de nerf ! ''

'' Mais qu'est ce qu'ils ont tous a choppé des symptômes de soft contrôle ? '' ce demanda Balèze en suant style anime

'' Il aurait pas pû choisir quelqu'un d'autre ? '' soupira Nathan

'' Qu'est ce que ça aurait changé ? '' demanda Zairyo '' Il aurait été aussi lourd . Peut-être que si tu l'empêches d'avancé Feulion partira . ''

'' Sa vaut le coup d'essayer . ''


Nathan c'est alors mis dans la ligne de Katie et a tendu la main . Katie a continué a courrir à pleine vitesse sur Nathan et son frond est alors entré en contact avec la paume de Nathan , Katie c'est alors mis a courrir sur place alors que Nathan ne bouger pas d'un pouce , les autres autour ont même légèrement rie à cette scène .

'' On dirait que cela ne marche pas '' pensa Nathan en baissant son bras

Katie a alors avancé et c'est cogné contre le torse de Nathan l'ejectant à un mètre ou deux et lui bien sûr n'a pas bougé . Katie a ignoré ce choc et c'est relevé immédiatement continuant a courrir et ce cogna à nouveau avant de à nouveau ce relevé et de recommencer une dizaine de fois alors que tout les autres ont éclatés de rire en voyant Katie ressemblant à un robot programmé pour suivre une seul direction .

'' OK là c'est vraiment bizarre '' pensa Nathan '' Le pouvoir de Feulion est plus puissants que je ne le croyais Katie est tellement motivé qu'elle semble avoir perdu toute autonomie . ''

Nathan c'est alors décalé ne voulant plus voir Katie ce faire mal et elle a continué sa route en balayant cette fois sans obstacle .

'' Qu'est ce que je peux faire ? '' chuchota Nathan '' On dirait que la négociation ne sert à rien , je ne peux pas essayer de l'arrêté moi même car il lui suffira de changé d'hôte et je ne peux pas le combattre car il est tenace et que le combat serait largement assez long pour être remarqué . Qu'est ce qui me reste ? ''

'' De l'aide Yokai . '' répondit Zairyo laissant Nathan confu '' À c'est vrai je ne t'ai encore jamais parlé de ce genre de méthode . Comme tu le sais il existe des centaines de Yokai et chaqu'un à son propres pouvoir et quand deux Yokais de pouvoir opposé comme par exemple un qui te donne une impression de chaleur et un autre qui te donne une impression de froid ce retrouve au même endroit ils s'annules et rendent les choses telle qu'elle . ''

'' Je comprends '' dit Nathan avant de réfléchir '' Le problème c'est que le contraire de la motivation c'est la paresse et je n'ai aucun ami Yokai avec ce genre de pouvoir . ''

'' Pas besoin que ce soit le parfait contraire Nathan '' dit Zairyo '' Il faut juste que cela face opposition . ''

'' D'accord mais qu'elle genre d'opposition à la motivation est ce que j'ai ? '' réfléchit Nathan pendant une ou deux minutes avant de claqué des doigts '' J'ai peut être une idée . ''

Lui et Zairyo sont donc allé dans un coin très reculé du parc là où personne ne pouvez les voirs et les entendres .

'' La motivation est quelque chose que l'on ressent quand on a très envie de réussir quelque chose et cela conduit à la fin à notre bonheur '' expliqua Nathan '' Et quand on a atteint le bonheur on a ce sentiment de sérénité et de devoir accompli qui nous fait relâché notre motivation autrement dit la joie fait opposition à la motivation . ''

'' C'est une bonne idée '' dit Zairyo en souriant '' On a plus qu'à la testé . ''

Nathan a hoché la tête avant de sortir un médaillon

'' Aller mon amis ! '' hurla Nathan '' À toi de jouer ' Jojojoyeux ' ! Médaillon yokai activation ! ''

'' ÉVEIL TOI YOKAI BIENVEILLANT ! ''


Bienvenue et bien perçu

Voilà les bienveillant


'' Jojojoyeux ! '' dit-il en apparaissant '' Bonjour Nathan qu'est ce que je peux faire pour toi ? ''

'' Katie est un peu trop énervé pour son bien être '' dit Nathan en montrant Katie qui courait toujours '' Peut-être qu'un peu de bonheur la calmera . ''

'' Je te ressoie cinq sur cinq '' dit Jojojoyeux avant de volé vers Katie .


Jojojoyeux a alors plané au dessus de Katie libérant un aura dorée et bienveillant autour d'elle . Elle a alors arrêté de courir et s'est calmé perdant alors son air déterminé qui c'est changé en air très heureux .

'' Je n'avais pas remarqué a quel point la journée était belle . '' dit-elle joyeusement avec un grand sourire enfantin que tout le monde autour a trouvé irrésistible même Feulion qui a cessé de l'envouter .

'' Elle est très jolie . N'est ce pas ? '' murmura Nathan un peu rouge alors que Feulion a simplement hoché la tête '' Tu comprends maintenant Feulion ? La détermination est une chose bien pratique elle nous aide a réalisé nos projets mais si on est motivé non stop on a jamais ce sentiment de devoir accompli qui nous rend heureux . ''

'' Rrooor grr groar '' rugit Feulion avant de lui donné son médaillon '' Rooar raar. ''

'' Tu as raison l'ami tien prends ça en échange de tes conseils '' traduit Zairyo '' À partir de maintenant je ne motiverait qu'en quantité suffisante . '

'' Génial '' murmura Nathan en souriant avant de rangé le médaillon

'' LES ENFANTS ! '' hurla monsieur Grangier en une balle en main avec un regard très motivé '' On joue à la balle au prisonniers ! ''

Il a alors lancé sa balle de toute ses forces sur Nathan mais il n'a eu aucun mal à la rattrapper .

'' C'est vraiment bizarre '' dit Nathan en regardant Feulion '' Tu as envoûté monsieur Grangier ? ''

Feulion a secoué la tête pour dire non .

'' N'oublie pas que les humains sont des êtres en grande partie autonome Nathan '' dit Zairyo les bras croisés '' Ils n'ont pas besoin d'un Yokai pour ressentir une émotion . ''

'' Je vois '' gloussa Nathan '' Il faut croire que certain adulte garde leur âme d'enfant . ''


Deux heures plus tard le parc était totalement propre grâce à la contribution de tous bien que certains avaient plus de mérite que d'autres . En raison du service à la communauté le reste de la journée scolaire était annulé rendant tout le monde fou de joie .

Katie a dit à Nathan qu'elle était impassiante d'être à demain pour regardé ce film avec lui les faisant tout les deux rougir leur vallant des taquinerie de Matt et Balèze qui leurs à eux même value un fort coup de poing de leur ami .

Nathan leur a rappelé qu'ils étaient tout les deux invités chez lui pour l'après midi et la nuit cela étant planifié depuis un moment ce qui les a réjoui aimant beaucoup les soirées pyjama mais Nathan à fait un de ses terrifiant sourire de glace et leur a aussi rappelé qu'il n'avait pas oublier leur yeux fouineur d'hier et qu'ils allaient le payé très cher les faisant psychoter .


C'était maintenant le soir et chez Nathan ils s'apprêtaient tous a passé à table mais le seul à table pour le moment était Nathan .

'' Nathan ? '' demanda Lily confu des plats de nourriture en main '' Où sont tes amis ? ''

'' Ils sont entrain d'agoniser sur le plancher de ma chambre '' répondit Nathan en mangeant comme si de rien n'était '' Ils va leur falloir une vingtaine de minutes pour ce relevé . ''

'' Qu'est ce que tu as fait Nathan ? ''demanda sa mère d'un ton accusateur les mains sur les hanches

'' Je me suis venger '' répondit simplement Nathan '' Ils m'ont espionné hier quand j'étais avec Katie . Une bonne dérouiller est ma manière de les punir . ''

'' Nathan on ne règle pas les problèmes en se tapant dessus '' soupira Lily avec un ton d'enseignante

'' Dans certaines situations si . Là par exemple ils sont pas près de recommencer '' dit Nathan '' Et comme ils étaient à deux contre un personne ne pourra dire que c'était pas un combat à la loyal . ''

'' Bon d'accord je dois l'admettre '' soupira Lily '' Et puis je serais furieuse aussi à ta place . ''


Pendant ce temps à l'étage Zairyo et Jibanyan étaient en face des corps assommé et couvert de bleu et d'égratignure de Matt et Balèze .

'' Dit donc Nathan n'y est pas allé de main morte '' dit Jibanyan en piquant le visage de Balèze avec sa patte '' Ils étaient deux contres un et ils n'ont pas réussi à le touché une seul fois . ''

'' J'aurais peut être du intervenir '' dit Zairyo '' Mais Nathan m'en aurait voulu . Je vais juste les aidé à ce réveillé ''

Zairyo a alors créé une petite dizaine de réveil et les a tous réglé à la même heures .

'' Voilà ils sonneront dans tout juste 5 minutes '' dit Zairyo en posant le dernier réveil


20 minutes plus tard ils c'étaient réveillé et le dîner était terminé

'' C'était super bon madame '' complimenta Balèze

'' Oui sa ce vois que vous êtes la chef cuisinier ainsi que la propriétaire du plus grand restaurant de la ville '' ajouta Matt

'' Merci '' répondit simplement Lily '' Oh fait vous allez tout les trois dormir dans la chambre de Nathan ? ''

Nathan était sur le point de dire oui mais Matt lui fait un sourire espiègle et rusé lui faisant signe de refusé , Nathan craigner le pire mais il a toujours était du genre à tout essayé .

'' Non on va dormir dans le salon '' répondit Nathan '' La chambre est trop petite pour trois . ''

'' Comme vous voulez '' répondit Lily souriante


Deux heures plus tard ils étaient tout les trois assis sur des futons dans le salon en pyjama bleu pour Nathan , vert pour Matt et blanc pour Balèze .

'' C'est chouette de dormir ici on va pouvoir veillé '' dit Balèze en ce jettant en arrière

'' Alors Matt ? '' demanda Nathan craignant le pire '' Qu'est ce que tu as de si génial à faire ? ''

'' Vous allez aluciné '' dit Matt avec un sourire espiègle une télécommande en main '' En passant de nombreuse heure sur des vidéos et des cours informatique j'ai appris a désactivé un code parental . Ça veut dire que l'on peut zappé sur toute les chaînes sans connaître le code . ''

'' Oh je sans que l'on va bien ce marré . '' gloussa Balèze un peu rouge '' On t'a déjà dit que t'étais carrément un génie ? ''

'' J'admire tes efforts Matt mais . . '' commença Nathan attirant l'attention de ses amis '' Ils sont vains ''

'' Et pourquoi tu penses ça !? '' hurla Matt en prenant une posture de héros historique '' Est ce parce que tu ne me crois pas capable de réussir ?! Je n'ai jamais dit que cela serait facile ! Mais de grand homme on connu des moments difficiles et n'ont pas abandonner et je ferai pareil ! C'est ça que tu penses !? ''

'' Non ils sont vains parceque il n'y a jamais eu de code parental ici '' répondit simplement Nathan faisant tombé Matt style anime et faisant éclaté de rire Balèze

'' Tu veux dire que j'ai fait toute ses recherches pour rien !? '' hurla Matt

'' Si tu les as faite spécialement pour cette soirée alors oui '' répondit Nathan

'' Mais comment ça ce fait que ta mère ne met pas de code parental sur la télé ? '' demanda Balèze '' En plus on a 13 ans c'est l'un des âges où les parents ce méfie le plus de ce que l'on a dans la tête . ''

'' Oh vous savez depuis la mort de mon père je ne sourit plus beaucoup et ma mère ce préoccupé plus de ce que j'avais dans le cœur que dans la tête '' expliqua Nathan '' Elle ce fichait totalement de ce que je faisais ou regardais du moment que ce n'était pas dangereux si ça pouvait me faire sourire . ''

'' Ben t'en a de la chance '' soupira Matt alors que Nathan l'a regarder avec des yeux d'anime '' Enfin par moment ''


'' Qu'est ce qu'ils vont vouloir regardé à votre avis ? '' demanda Jibanyan a côté de Zairyo

'' Sans doute un programme de fin de soirée réservé aux jeunes adultes de 16 , 18 ans '' répondit Zairyo '' Tu vois le genre que l'on a pas du tout envie de regarder devant nos parents sous peines de traumatisme irréversible ''

'' Avec de jeune femme de 17 , 18 ans dévêtu vous voulez dire ? ''

'' À peu près ça '' répondit Zairyo '' Nathan n'est pas vraiment dans le coup mais il a pas dit non . Cela m'étonne de la par de quelqu'un d'aussi neutre que lui . ''

'' Je peux regarder ? '' demanda Jibanyan d'un ton de gamin

'' Je suis limite un peu déçu que Nathan est accepté de regarder ce genre de programme '' dit Zairyo les bras croisés '' Après tout il est destiné à un public avertit . ''


Bien plus tard à environ une heure du matin les trois amis sont sortis de leur futon .

'' C'est bon Nathan je crois que ta mère est endormi '' chuchota Matt '' Alors près a regardé quelque chose qui va changer votre vie ? ''

'' Je pense qu'à ça depuis tout à l'heure sa va être trop fort '' chuchota Balèze '' Tu trouves pas Nathan ? ''

'' Pas vraiment non '' répondit Nathan '' Je ne comprend vraiment pas pourquoi vous voulez regarder ce genre de série . C'est ça qui vous intéressent voir des jeune femme à moitié nue entrain de s'arrosé et de gémir ? Si ce n'est que ça on a qu'à allé dans un endroit qui s'appelle une plage . ''

'' C'est pas pareille Nathan '' chuchota Matt '' Là il s'agit de vilaine fille qui ont envie d'être regardé . ''

'' Aller sa suffit la discution on regarde '' chuchota Balèze avant d'allumer la télé alors qu'il ce sont tout les trois mis à genoux sur leur futon

Il s'agissait d'une série où l'on pouvait voir une dizaine de femmes à peine adultes plutôt jolie en bikini avec des diadème oreilles de chat .

'' Bonjour '' dit la femme du milieu semblant être la leader d'une voix sensuelle '' Sur la chaîne des grands garçons c'est la fête . ''

Rien qu'à les entendres Balèze et Matt était à deux centimètres de l'écran avec le visage entièrement rouge mais Nathan lui était assis l'air neutre comme si il regardé une série ordinaire .

'' Sa fait un peu peur de désobéir mais j'ai le cœur qui bat à cents à l'heure '' dit Matt comme hypnotisé

'' Je vois vraiment pas ce que vous idolâtrez '' soupira Nathan '' On voit toute suite que ses minettes sont vraiment les reines des idiotes . ''


'' Waou on en prend plein les vibrisses '' dit Jibanyan en gigotant avec des coeurs à la place des yeux

'' C'est bizarre en soit '' dit Zairyo n'y comprenant pas grand chose '' Et c'est quoi le tissus qui cache leur poitrine ? ''

'' Euh Zairyo-sama ? '' demanda Jibanyan '' Vous avez passé combien de temps dans cette boîte magique ? ''

'' Environ 1000 ans ''

'' Alors cherchez pas à comprendre vous demanderez à Nathan . ''


'' Eh bien les filles qu'est ce que vous attendez ? '' demanda sarcastiquement la leader du groupe '' Toute dans le jacuzzi . ''

'' Je sais pas vous mais moi j'aimerais bien être une bulle '' dit Matt encore rouge

'' Ouais '' répondit Balèze lui aussi comme hypnotisé

'' Moi aussi comme ça je pourrais m'envoler là où il y a des choses à faire '' soupira Nathan '' C'est à ce demandé comment ses quatins ont été éduqués . ''

'' On est toute propre '' a dit le groupe entier dans des positions félines


'' Miaou ! '' hurla Jibanyan '' Ces filles sont des petites coquines . ''


À la seconde où il a dit ça la chaîne c'est changé comme par magie mettant à la place une émission culinaire étonnant tout le monde .

'' Mélangé le tout à rythme régulier '' dit le cuisinier à l'écran


'' OÙ SONT PASSÉS LES MINETTES !? '' hurla Jibanyan

'' On dirait qu'un être surnaturel fais encore des ravages '' soupira Zairyo


'' Tu as zappé au plus mauvais moment ! '' chuchota Balèze accusant Nathan '' Si tu ne t'intéresse pas à ce genre de chose n'en dégoute pas les autres . ''

'' C'est toi qui a la télécommande . '' dit Nathan avec des yeux d'anime

'' Ah ben . . Ben ouais c'est moi '' dit Balèze commençant à paniqué '' Mais alors . . ça veut dire que la chaîne c'est changé toute seul . ''

'' Ça a dû être un simple bug . Remet simplement l'autre chaîne . '' dit Matt alors que Balèze l'a fait


'' Oh la la l'eau est froide . '' gloussa la leader les fesses sur le bord de la piscine

Matt et Balèze on alors repris leur air hypnotisé quand la chaîne c'est à nouveau changé d'elle même pour remettre celle de cuisine

'' Battez ensuite les oeuf en neige délicatement ''

'' Ok la c'est sûr la télé est hanté '' dit Balèze à voie haute sous l'effet de la panique

'' Shut . '' dit calmement Nathan avant de ce levé '' C'est sûrement dû à un problème au niveau des branchements électriques à l'étage je vais vérifier . ''

'' Si c'est un fantôme fais nous signe que l'on doit s'enfuir très loin '' chuchota Balèze en tremblant

'' C'est n'importe quoi '' chuchota Matt


Nathan à alors monté l'escalier avec Zairyo et Jibanyan

'' J'ai dit un problème d'installation comme diversion mais . . '' commença Nathan

'' Mais je peux sentir la présence d'un Yokai '' fini Zairyo à sa place

'' Dès qu'on le trouve je vous assure que je lui fais sa fête '' grogna Jibanyan '' Sa lui apprendra à interrompre mes série télé ! ''

'' Il est quelque par par là '' dit Zairyo en pointant le système électrique

Nathan à alors pointé sa Yokai-watch vers le système et un petit bonhomme orange humanoïdes avec une tunique et un bonnet de lanpin jaune et noir est apparu .

'' Sa va buzzer '' dit-il en pompant son point

'' Le voilà '' dit Nathan

'' Ce Yokai s'appelle Padrezo '' expliqua Zairyo '' C'est un Yokai de rang D de la tribu des mystérieux . Comme son nom l'indique il brouille tout ce qui est électrique à chaque fois qu'un humain a à faire à une panne inexpliqué c'est lui le responsable . ''

'' Alors c'est lui qui a ruiné la nuit plateau télé ! '' hurla Jibanyan en ce jettant sur lui '' Tu vas le payé ! Par la fureur du chaton ! ''

Padrezo c'est contenté de rire et a esquivé très rapidement , Jibanyan à donc foncé tête baissé dans le mur et c'est fracassé la tête .

'' Miaou '' dit doucement Jibanyan en s'effondrant

'' Padrezo est un Yokai de type foudre il a donc un grand potentiel pour ce qui est de la vitesse '' dit Zairyo

'' Je suis très rapide aussi ! '' hurla Jibanyan en recommençant à courrir .

II a essayé de l'attraper mais à chaque fois c'était pareil Padrezo esquive à la dernière seconde et à chaque essaie il a provoqué plus de tapage et c'est fait une nouvelle bosse

'' Jibanyan sa suffit ! '' dit Nathan juste assez fort pour être sûr d'être entendu

'' Quoi ? '' demanda Jibanyan en s'arrêtant '' Il faut l'attraper . ''

'' Tu vois bien qu'essayer de l'attraper ne sert a rien il est trop rapide . '' dit Nathan '' Et comme on ne peut pas l'attraper et que l'on risque de faire trop de bruit en le combattant il ne nous reste plus qu'une seul option , la négociation . ''

Nathan c'est alors approché de Padrezo en marchant et les mains bien visible pour qu'il n'est pas envie de s'enfuir sous l'effet de la méfiance .

'' Salut Padrezo '' dit gentiment Nathan

'' Salut '' répondit Padrezo '' Pour ce chaton stupide me cour après ? ''

'' CHATON STUPIDE ! '' hurla Jibanyan

'' Parce que tu brouille la télé et cela a coupé la chaîne . '' expliqua Nathan '' Moi personnellement ça m'est égal mais mes amis s'intéressé à cette émission donc tu pourrais arrêté ton emprise ? '

'' Non je peux pas désolé '' répondit Padrezo '' Nous les Yokais tout comme les humains on née avec des compétences évolutive qu'il faut entraîné . Il y a donc des Yokais qui maîtrise totalement leur pouvoir et qui peuvent en faire ce qu'ils veulent et d'autres qui ne peuvent pas le coupé et l'activé à leur guise et moi je fais partie des malchanceux . ''

'' Je vois '' dit Nathan en réfléchissant avant d'avoir une idée '' Dit Zairyo il n'existerait pas un objet capable de seller le pouvoir d'un Yokai ? ''

'' Si en effet chaque type à son propre objet '' expliqua Zairyo '' Celui des Yokais foudre est l'orbe de foudre. ''

'' Et tu pourrais lui en donner une ? '' demanda Nathan choquant Padrezo

'' Oui bien sûr '' dit Zairyo en serrant ses mains entre elles avant de créé une boule de verre jaune de la taille d'une balle de tennis '' Tiens elle est à toi . ''

'' Woaw merci Zairyo-sama '' dit Padrezo en prenant l'orbe '' Et merci à toi aussi jeune humain cette orbe va me permettre de désactiver mon pouvoir quand je veux le temps que j'apprenne à le contrôlé . ''

'' Ce n'était rien c'est mon rôle de me lier avec les Yokais . '' dit Nathan

'' Tient prend ça en échange '' dit Padrezo en lui tendant son médaillon yokai que Nathan a accepté '' Bon maintenant je vous laisse . À plus ! ''

'' À plus '' dit Nathan en voyant Padrezo disparaître à travers les murs '' Bon maintenant c'est réglé . Tu viens Jibanyan ? ''

'' Oui j'arrive tout de suite '' haleta Jibanyan '' Donne moi juste cinq minutes pour reprendre mon souffle . ''

Nathan est donc descendu là où ces amis l'attendaient toujours .

'' C'est bon '' dit-il '' Sa devrait aller maintenant . ''

'' Ah chouette '' soupira Balèze

'' Alors c'était quoi le problème ? '' demanda Matt

'' Oh deux cable avait juste était interverti dans le boîtier de contrôle '' menti Nathan '' Maintenant si cela vous intéresse toujours il. . .''

Nathan n'eu pas le temps de finir sa phrase qu'un immense boum a était entendu dans l'escalier ce boum c'était Jibanyan .

'' J'en étais sûr la maison est hanté ! '' cria Balèze '' Les escalier fond du bruit sans personne dessus ! ''

'' Mais quel est l'idiot qui a mis ce vase juste devant l'escalier ? '' demanda Jibanyan en agonisant sur le sol

'' C'est toi lors de l'une de tes tentative pour attraper Padrezo '' soupira Zairyo faisant tout de suite taire Jibanyan

Nathan espérait que ce bruit n'avais pas réveiller sa mère mais c'était vraiment trop demandé .

'' Nathan c'est quoi ce rafut ? '' demanda t'elle en arrivant en nuisette de nuit rose un peu inquiète '' Il est pratiquement 2 heures du matin . ''

'' Tu ne me croirait pas si je te le disais '' soupira Nathan

'' Euh c'est rien madame Adams juste un . . '' commença Balèze avant de faire la mal adresse de s'asseoir sur la télécommande rallumant la télé .

'' Woo sa chatouille '' gloussa la leader cat alors que l'une de ses assistante lui avait sauté dessus

'' On est grillé '' pensèrent simultanément Matt et Balèze

Lily quand elle avait les cheveux qui caché ses yeux , les poings serrés et la mâchoire refermé au maximum montrant clairement son exaspération .

'' J'y crois pas vous êtes même pas fichu de ne pas vous grillez vous même '' soupira Nathan avant de s'allonger sur son futon les mains derrière la tête '' C'était bien la peine que je remette le câble en place pour que vous puissiez regarder cette stupide série . ''

'' Stupide série ? '' pensa sa mère en relevant la tête sa colère quelque peu changé en inquiètude '' C'est inquiétant . Un garçon qui trouve se genre de série stupide trouve la vie stupide . ''

'' N'essaye pas non plus de te sortir de ce bateau tout seul Nathan '' dit Matt d'un ton énervé

'' Pourquoi essayerais je de me sortir d'un bateau sans issue dans lequel je ne suis même pas entré ? '' demanda Nathan en fermant les yeux '' Je n'étais pas vraiment de votre côté dans cette prise de décision mais je n'ai pas non plus essayé de l'empêcher je ne mérite pas de m'en sortir aussi facilement mais sachez qu'à mes yeux cette prise de risque était inutile et dangereuse . ''

'' Là je ne sais plus si je dois être fier ou en colère mais n'empêche que cela m'inquiète toujours autant . '' pensa Lily avec un regard assez compréhensible '' Bon écoutez je veux bien fermé les yeux pour cette fois mais je vais prendre la télécommande avec moi . ''

'' C'est tout ? '' murmura Balèze en lui tendant la télécommande

'' Tu vas mettre un code parentale tout compte fait ? '' demanda Nathan

''' À quoi sa servirait avec toi ? '' soupira Lily en repartant dans sa chambre '' Ce serait comme mettre un verrou sur une porte qui ne mène nulpart . ''

'' On peut dire que tu nous a sauvé la mise '' soupira Matt en s'allongeant

'' Je ne sais pas si c'est parce que tu as été sincère de manière philosophique ou parce que tu l'as inquiètait par rapport à ton manque d'intérêt mais cela a marché '' dit Balèze en s'allongeant également .

'' C'est les deux à la fois '' dit Nathan en bâillant '' Maintenant dormez sinon c'est moi qui vais vous endormir . ''

Matt et Balèze ont montrés un dernier air paniqué avant de vite fermé les yeux .


'' Qu'est ce qui vient de ce passé ? '' demanda Jibanyan

'' À cause de ton carambolage tu as failli condamné Nathan et ses amis mais Nathan a réussi à rattraper tes bêtises . '' expliqua Zairyo avant de faire un de ses terrifiant sourrir de glace '' Je n'aurai qu'une seul chose à te dire . . cours . . cours vite et loin si tu veux sauvé ta deuxième vie . ''

Jibanyan a hurlé terrifié et c'est précipité à l'étage .

'' J'y crois pas c'est la troisième fois aujourd'hui qu'il ce fait avoir à ces menaces '' soupira Zairyo '' Mais faut bien ce distraire surtout que moi comparé à certain . . je ne dort jamais . ''







Laisser un commentaire ?