Atem le voleur sans visage

Chapitre 2 : Le nouveau

478 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/02/2019 15:12

Narrateur externe

Rose est en cours d'espagnol, la prof commence à fulminait car tous les élèves, sauf Aristote et Rose, sont en train de bouillir pour se souvenir du vocabulaire de la veille. Soudain, Aristote et Rose baissent leur main et se lèvent. A son tour la prof d'espagnol voit la principale sur le seuil de sa classe. D'un geste, elle indique à Rose et Rose de rasseoir.

Pdv de Rose

Je vois la prof disparaître dans le couloir et me rassoit en pouffant car les autres n'ont rien remarqué du tout. Quelques secondes plus tard, la prof revient dans la classe et dit :

« Rose veut tu bien aller dans la principale dans le couloir s'il te plaît ! Quand a vous sauf Aristote... »

Je me lève et me dirige vers la porte avant que..., trop tard :

« VOUS ALLEZ ME DIRE CE VOCABULAIRE !!! » Aïe, aïe, aïe, j'étais juste devant elle ! Un peu sonné j'atteins la porte et la referme :

« Bonjour, madame Beaumarchais, dis-je poliment en remarquant qu'elle avait un pack (=on peut achetez nos affaires directement au collège cela nous fait gagner tu temps) à ses pied.

-Bonjour Rose, puis avec un regard gêné elle poursuit, j'ai un service à te demander.

-Qu'est-ce que c'est ?

-Je suppose que tu sais ce qui se passe quand un élève arrive au cour de l'année ?

-Oui, un surveillant le prend en charge et lui fait visiter le collège. Mais quel rapport avec moi ? Je suis ici depuis ma début sixième.

-Il y a un nouvel élève dans ta classe lundi matin, malheureusement cela tombe le même jour qu'une formation et la moitié des surveillants sont absents mais il faut qu'il puisse tout de même connaître le collège et rattraper les cours depuis le début de l'année... Et vu tes résultats et l'état de tes affaires, j'ai pensé que tu pourrais raté ta matinée de cours, pour lui faire visiter et l'aider à rattraper.

-Euh... oui d'accord, mais pourrais-je savoir pourquoi vous avez un pack à vos pieds ?

-La personne qui s'occupent des finances est absente, donc est-ce que tu pourrais lui donner le sac lundi matin ?

-Ok, je veux bien, même si le sac pèse une tonne !

-C'est vrai, merci beaucoup Rose, je vais poser le sac à la Vie Scolaire, tu le récupéreras ce soir, me répond-elle en s'en allant.

-Une dernière chose..., dis-je en hésitant. Elle se retourne :

-A quoi, il ou elle ressemble ?

-C'est il, et à mon humble avis tu verras qu'il est nouveau, me répond-elle avec n sourire. »

...........................................................................

Chapitre court où il ne se passe pas grand-chose, mais inévitable, le prochain sera un peu plus long que les deux premiers.

Et surtout, dites moi ce que vous en pensez dans les commentaires.


Laisser un commentaire ?