Les deux soeurs

Chapitre 14 : Les lettres de la planche

2538 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/01/2021 22:27

Épisode 14 : Les lettres de la planche.  


Comme avec le guerrier magnétique Gamma, Aimy lui trouvait un air louche, et effectivement quelques instants plus tard, l’attaque de la magicienne se retourna à nouveau contre lui. Et les points de vie de Yami se mirent à disparaitre, et ceux de Bakura se mirent à augmenter.

Yami: 2000 - Bakura: 2150



  • Est-ce que tout va bien, Yami ? demanda Aimy après l’attaque, inquiète pour lui.

Elle croisa le regard de Bakura, et se sentit à nouveau comme la grenouille face au serpent, mais elle savait qu’elle le connaissait depuis … toujours.

  • Il doit bien y avoir un moyen de défaire la stratégie de Bakura ? demanda Aimy, toute tremblante, en levant la tête pour croiser le regard de Seto, mais ce dernier fixait l’arène de combat, et Aimy se mit à regarder dans la même direction.
  • Je vois que mon sanctuaire des ténèbres me coupe le souffle. Comme c’est à moi de jouer, maintenant tu sais ce qui va se passer ? demanda Bakura avec le sourire.

Miya soupira, et espérait la victoire de Bakura, il avait encore une chance de gagner, pourtant en regardant le groupe d’amis de Yugi, et sa sœur, elle ne savait pas trop quoi penser. Elle posa son regard sur Yugi, elle était toujours autant en colère en le voyant, c’était assez étrange, son cœur était … serré.

  • Quoi ? Je t’écoute ! demanda Yami.
  • Tu vas connaître la deuxième lettre du message, s’écria Bakura, et tu vois cette lettre est le I.
  • Fi… dit Aimy, en essayant de trouver quel mot, ça pouvait être, mais il y avait beaucoup de mots qui commençait par Fi.
  • Il ne manque plus que trois lettres ! dit Yami.
  • Regardez, vous avez vu, c’est écrit F I, dit Téa.
  • Fi… dit Miya, en cherchant elle aussi quel pouvait bien être le mot de la planche.
  • Il n’y a que cinq emplacements sur le disque de duel, ce qui veut dire que cinq cartes magiques peuvent être en jeu au même moment. Et j’ai remarqué que chacune de tes lettres étaient une carte magique. Donc tant que tu n’auras pas désactivé la porte obscure, tu ne pourras écrire la totalité de ton message.
  • Cool ! fit Aimy, contente que Yami est trouvé le point faible de la stratégie.

Elle se tourna vers Seto, et remarqua qu’il ne semblait pas afficher de la satisfaction de voir Yami gagnait, non au contraire il avait toujours le regard fixé vers le duel.

  • Il y a un problème ? demanda Aimy, en regardant Seto, puis Makuba, puis elle entendit Bakura se mettre à rire.
  • Très perspicace, Yugi, malheureusement mon sanctuaire des ténèbres me permet de jouer plus de cinq cartes magiques, ce qui signifient que même en laissant la porte obscure sur le terrain, je peux jouer les cinq lettres de la planche de la Destinée, et en finir avec toi.
  • Oh ! fit Aimy triste.
  • Tu veux dire qu’avec ton sanctuaire des ténèbres, tu peux jouer des cartes magiques supplémentaires, et posséder mes monstres avec ton fantôme maléfique ! fit Yami pour expliquer la situation.

Aimy hocha la tête, elle n’était pas certaine de tout comprendre dans cette histoire, mais elle comprenait assez bien que Yami n’était pas vraiment en position de force, et que son ami avait de gros problème.

  • Oui, maintenant, tu comprends pourquoi je suis invincible, s’écria Bakura.
  • Aller ! Yugi, tu peux gagner ! Je sais que tu peux le faire ! fit Aimy avec le sourire, c’était la seule chose qu’elle pouvait faire pour l’aider.
  • Oh non, Yugi, tu peux oublier tout espoir de gagner, encore trois petits tours et tu seras éliminé, dis adieu à la finale ! dit Bakura en riant d’un air maléfique.
  • Il faut qu’il trouve une solution et vite ! s’écria Duke
  • S’il trouve lequel de ses monstres est possédé, il aura une chance et pourra se lancer à l’attaque. Je crois toujours en ces chances de remporter ce duel, ajouta Maï.
  • Hé, Joey ! J’espère que Yugi va gagner ! dit Serenity.
  • Bien sûr, il va s’en sortir, mais ça va être facile ! répondit le grand frère de la jeune fille.
  • Mmmh ! fit Miya, avec un sourire, dans son coin, en regardant les groupies de ce pauvre garçon.
  • Tant que la magie du sanctuaire des ténèbres est présente, c’est moi qui dirige les opérations ! dit Bakura en piochant une carte.

Aimy n’aimait pas trop l’ambiance de ce duel, elle avait déjà vu des duels de sa sœur, et c’était plus un jeu, elle y avait même ri, mais là … c’était différent, tout était différent. Et cela lui faisait peur. Elle regarda Bakura jouait son Sangan, puis l’envoyer au cimetière pour garder son sanctuaire sur le terrain. De son côté, Miya savait comment Yugi pouvait se débarrasser du sanctuaire des ténèbres, elle se demandait si le jeune homme allait tirer la carte avant que les trois tours ne soient passé.

  • La prochaine lettre sera un N, fit doucement Miya, Marik non loin d’elle, était sans doute le seul à avoir entendu.
  • Tu ne peux pas faire grand-chose ! dit Bakura
  • Détrompe-toi ! rectifia Yami, en piochant une carte.
  • Lance ton attaque, Yugi, mais je te conseille de faire le bon choix, car l’un d’eux est possédé par le fantôme maléfique.
  • Le fantôme est dans la magicienne des ténèbres ! s’écria Aimy
  • Comment tu sais ça ? demanda Makuba.
  • Je le sais, c’est tout ! répondit-elle avec un sourire entendu.

Elle croisa alors le regard de Bakura, elle ne l’aimait pas beaucoup. La jeune fille se tourna alors vers Yami, qui la regardait, il hocha la tête, puis il posa Gardna le bouclier géant (Att100/def2600) en mode défense sur le terrain et lança le guerrier magnétique gamma. Mais Bakura utilisa la carte piège, de l’esprit obscur du silence, cela annula l’attaque, et obligea la magicienne des ténèbres à passer à l’attaque. Ce qui provoqua la perte de points de Yami, et un gain de points pour Bakura.


Yami : 750 – Bakura : 3400

 

  • A ce rythme-là, il ne va pas tenir longtemps ! dit Duke
  • Tu crois vraiment qu’il va perdre ! fit Serenity de sa petite voix douce.
  • Ecoute, quand un ami livre un duel, on l’encourage du début à la fin…
  • Pourtant, il y a un moyen très simple de changer le cours du duel ! fit Miya avec un sourire mystérieux, enfin encore faut-il que Yugi tire la bonne carte, pensa la jeune fille
  • Lequel ? demanda Joey.

Miya sourit en coin en pouffant légèrement, et haussa les épaules pour toute réponse, franchement s’il n’avait pas compris, il ne méritait pas du tout d’être pris pour un duelliste, ni même en porter le titre.

  • Tous ces esprits et ses fantômes malfaisant, me font froid dans le dos, Seto ! dit Makuba.
  • Ça va aller ! fit Aimy en glissant sa main dans la sienne avec le sourire pour rassurer le jeune garçon.

En fait, devoir réconforter le jeune Makuba, l’aidait à ne pas paniquer elle-même, mais elle avait quand même toujours envie de se réfugier dans les bras de Yami, de Yugi… ou de Seto et Miya pour qu’on la rassure à son tour.

  • On dirait que la fin du duel est proche ! Dommage, il n’y a plus de suspense, une seule attaque et tes points de vie seront réduits à zéro ! dit Bakura avec le sourire, en secouant le couteau dans la plaie.
  • Yami, il y a toujours une solution ! fit Aimy avec le sourire.

La jeune fille voulait faire de son mieux pour l’aider, il avait accepté de jouer ce qu’elle lui disait quand le fantôme possédait la magicienne des ténèbres. Même si elle n’y connaissait rien en duel, elle pouvait encourager, ce n’était pas interdit.

  • Tu as l’air dépité, tu devrais peut-être déclarer forfait !
  • Pas du…tout ! commença la jeune fille, assez fort, avant de baisser la tête, timidement et murmura le dernier mot, face au regard de Bakura.
  • Je joue ces deux cartes face cachées ! fit Yami, en croisant encore une fois le regard de Aimy, la jeune fille lui fit un sourire, et il hocha la tête.
  • Je vois que tu n’as pas encore compris que rien ne pouvait t’éviter la défaite. Ce n’est plus qu’une question de temps ! fit Bakura !
  • Non ! fit Yami d’un ton autoritaire, je t’assure que ton fantôme maléfique va passer des moments difficiles. Quand j’en aurais fini avec lui, je te réglerais ton compte ! menaça le jeune garçon.
  • Tu ne pèses pas bien lourd face à la puissance de mon jeu, dit Bakura.
  • On verra ça, en temps voulu ! dit Yami.

Miya regardait un coup Bakura, et un coup Yami, elle avait bien remarqué les échanges de regard entre sa sœur et le jeune garçon. Elle se demandait depuis quand sa sœur était devenue une experte en duel pour donner des conseils au jeune garçon, et mieux encore de le faire gagner.

  • Si on en a l’occasion regarde plutôt la planche de la destinée ! s’écria Bakura, alors qu’un N s’afficha sur la planche. Encore deux tours et ton heure aura sonné. La planche de la destinée à déjà livré trois lettres.

Aimy avait froid dans le dos, et observait Bakura piochait sa carte. Il la posa sur le terrain, c’était les âmes des oubliés, mais ils ne restèrent pas longtemps sur le terrain, puisque Bakura les sacrifie pour maintenir le sanctuaire en place.

  • Ahhh… mhhh… Je te laisse encore une fois l’occasion de tenter de m’attaquer, si tu l’oses. Mais n’oublie surtout pas que l’un de tes monstres est possédé, alors tache d’être prudent, dit Bakura. A toi de jouer ! cria le jeune garçon.

 

 

Miya se tourna alors vers Yami, et vit son sourire, elle sentit une douleur dans la nuque, et une colère grondait dans son être et dans son cœur. Il venait, il allait changer le cours du duel, et Bakura allait avoir des ennuis.

  • Bakura ! fit-elle, il se tourna vers elle, mais avant qu’elle ait pu dire quoique ce soit, ce fut Yami qui se mit à parler.
  • Oui, et je vais le faire avec plaisir ! J’ai un plan qui va faire disparaitre ton fantôme pour le reste de la partie, dit-il
  • Oh ! Oui ! Vas-y, s’écria Aimy avec le sourire.

La jeune fille se mit à sautiller de joie, de voir enfin Yami marquait des points, mais elle croisa le regard désapprobateur de Seto, et s’arrêta soudainement, et fit un faible sourire désolé.

  • Pardon ! murmura-t-elle.
  • C’est impossible ! dit Bakura, soudain beaucoup moins souriant.
  • Tu crois ! Une fois que ton fantôme sera détruit, je n’aurais plus à m’inquiéter de savoir lequel de mes monstres est possédé, expliqua Yami.
  • J’ai le sentiment que notre ami sait comment reprendre le dessus ! dit Maï.

Miya, était malheureusement d’accord avec elle. Les amis de Yugi sont ravis de ce retournement de situation, mais Bakura n’est pas très ravi et refuse d’y croire. La jeune fille ne sait pas du tout comment l’aider. Yami tira une nouvelle carte.

  • Tu peux dire adieu à ton fantôme ! s’écria Yami.
  • En ce moment-même, l’un de tes monstres est possédé par mon fantôme invisible, alors pourquoi est-ce que tu n’essaies pas de retrouver sa trace si tu veux le détruire ? demanda Bakura.
  • Alors il est où ? demanda Makuba à Aimy.
  • Euh…. La magicienne, je crois ! dit la jeune fille en penchant la tête d’un côté et de l’autre, en observant les monstres de Yami.
  • Je n’ai pas besoin de deviner où se trouve ton fantôme, j’ai une carte qui va le retrouver pour moi, s’écria Yami.

Yami joua la carte de la puissance collectée, qu’il avait posé face cachée quelques tours plus tôt. Le jeune homme expliqua qu’elle obligeait certaines cartes magiques à prendre pour cible Kuriboh. Et c’est ainsi que le fantôme se retrouva dans la petite boule de poil. Aimy le trouvait mignon.

  • Alors qui tient les rênes du duel, maintenant ? Je savais que le fantôme maléfique vivait à l’intérieur du sanctuaire des ténèbres. C’est pourquoi, je devais absolument jouer ma carte piège de la puissance collectée, car elle forcerait le fantôme maléfique à sortir de sa cachette pour aller hanter Kuriboh.
  • Et alors qu’est-ce que tu vas faire ?
  • C’est très simple ! Tu connais cette carte ? demanda Yami en lui montrant une carte.

Miya était trop loin et mal placée pour voir la carte de Yami, mais elle se doutait que ce serait sans doute une carte pour détruire Kuriboh, en tout cas, c’est ce qu’elle ferait.

  • La carte magique, l’exil du vilain ! dit le jeune homme.
  • Aïe ! fit Miya avec une grimace, dommage pour ce cher Bakura.

Yami joua sa carte, et Kuriboh et le fantôme maléfique avaient disparu, mais en observant le visage de Bakura, Miya remarqua qu’il n’avait pas encore la « défaite » dans le regard, c’était une bonne chose. 

  • Tu as réussi à te débarrasser de mon fantôme, mais d’ici deux tours, la planche de la destinée aura terminé d’écrire ton message. Et alors elle te détruira ! s’écria Bakura.
  • Oh ! Fit Miya, Yugi a tiré la carte, il sait quoi jouer ! fit Miya.
  • Ah oui ! dit Maï.
  • Et bien, c’est simple pourtant ! Le sanctuaire des ténèbres est là, parce que Nécrophobie des ténèbres et au cimetière, s’il en sort … et bien. Votre ami va jouer la renaissance du monstre ! expliqua Miya en espérant que Bakura avait de quoi rectifier la situation.
  • Tu te fais des illusions, je crois que c’est encore à moi de jouer ! fit Yami.

 

Laisser un commentaire ?