Les deux soeurs

Chapitre 15 : Le Dieu rouge

2348 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/01/2021 22:29

Episode 15 : Le Dieu Rouge

 

Miya se tourna vers Marik, elle le vit avec un étrange regard vide, en effet ce dernier était entrain de parler avec Bakura, et lui parlait de la stratégie que Miya avait découvert, mais ça la jeune fille ne pouvait pas le savoir. Elle soupira en levant les yeux au ciel, dire qu’elle devait se coltiner ce gogo pour comprendre ce qui lui arrivait.

  • Je vais maintenant ressusciter un monstre du cimetière, je joue la renaissance du monstre et je vais faire revenir un monstre de ton cimetière, Nécrophobie des Ténèbres. Tu vas devoir te séparer de ton sanctuaire des ténèbres, c’est la destruction de Nécrophobie qui l’a activé, en le ressuscitant, je détruis ta carte.
  • Et voilà ! fit Miya en secouant la tête, avec un sourire en coin. Fière d’avoir eu raison, et d’avoir trouver la stratégie de Yugi, même si cela n’arrangeait pas les affaires de Bakura, qui se trouvait en mauvaise posture.

Le sanctuaire et les yeux disparurent, Aimy soupira de soulagement. Ce duel était éprouvant, mais elle aurait vraiment regretté de ne pas être monté à bord pour encourager ses amis et comprendre ce qui arrivait à sa sœur.

  • Tu ne peux plus compter sur les pouvoirs du sanctuaire des ténèbres désormais, cela signifie que tu n’es plus autorisé à avoir plus de cinq cartes magiques en même temps. Il va falloir revoir une partie de tes plans ! fit Yami.

Le jeune homme lança une attaque directement sur ses points de vie, avec Nécrophobie (Att2200/def2800), Bakura perdit une grande partie de ses points.

Yami : 750 – Bakura : 1200


Bakura, en colère, révéla malgré tout, la quatrième lettre, qui se trouva être un A.

  • I. N. A. Le message est final ! firent Aimy, Miya et Yami en même temps.
  • C’est dommage, tu n’auras jamais l’occasion de jouer la dernière lettre ! continua Yami avec le sourire. Jette un coup d’œil à ton disque de duel, tu as cinq cartes magiques en jeu, tous les emplacements sont occupés par une carte, donc si tu veux jouer la dernière lettre, tu devras désactiver la carte magique porte obscure, et ces pouvoirs sur mes monstres, ce qui me permettrait d’attaquer plus d’une fois par tour, et comme tu n’as aucun monstre en jeu pour protéger tes points de vie, un seul tour suffira pour t’anéantir, fit Yami, alors qu’il avait encore trois monstres sur le terrain, sa magicienne, son guerrier magnétique, et Nécrophobie.
  • C’est fini ? demanda Aimy en fixant Seto.
  • J’ai l’impression que Bakura a encore une idée derrière la tête, répondit Seto.
  • Hein ? dit-elle en observant Bakura.

Miya ne savait pas quoi faire pour l’aider, effectivement la situation n’était pas à son avantage, mais comme pour Yugi, la situation pouvait encore retourner la situation. Elle jeta un coup d’œil vers Marik, et Bakura, ils étaient encore entrain de parler, cela l’agaçait un peu de ne pas pouvoir entendre ce qu’ils étaient entrain de se raconter.

  • Maintenant attends-toi au pire, Yugi, ce duel est loin d’être terminé, et c’est à moi de jouer ! dit Bakura, en piochant sa carte, puis il se mit à rire. La carte dans mes mains, signifiera ta destruction, annonça-t-il.
  • Oh, non pas encore ! fit Aimy toute tremblante.

Pourquoi faut-il qu’à chaque fois qu’elle croit que Yami a gagné, il faut qu’il se passe un truc comme ça. Elle ne pouvait pas simplement savourer la victoire de Yami. Mais au fond, elle savait bien que le pharaon allait gagner, elle n’en doutait pas. C’était dommage pour Bakura, elle n’avait rien contre lui, même s’il lui faisait un peu peur. Elle s’approcha de Seto et Makuba, elle avait besoin de réconfort, sans savoir pourquoi, elle allait la chercher auprès de Kaiba. Surtout que ce n’était comme si l’accueillait à bras ouvert. Il l’ignorait, au mieux la tolérait, mais ce n’était pas grave, elle n’avait pas besoin qu’il soit gentil ou aimable, jusqu’il soit là.

Miya ne savait pas quelle est la stratégie de Bakura, quelle carte avait-il bien pu tirer pour se mettre à rire. La jeune fille n’avait pas envie de le voir perdre. Elle ressentait un quelque chose pour Bakura, même si elle ne savait pas ce que c’était, ni si cela venait vraiment d’elle. Elle était surtout en colère contre Yugi, elle ne voulait pas le voir gagner, tout comme Marik. Ce dernier se présentait toujours sous le nom de Namu, et se jouait des amis de Yugi.

  • C’est fini, Yugi ! La carte que je tiens entre les mains, signifiera ta perte, dit Bakura en riant.
  • Arrête ton baratin et joue ! s’écria Yami.
  • Je vais te porter le coup fatal, continua Bakura avec un grand sourire maléfique. J’invoque Jaghen le médium (Att200/def1300).
  • Oui et alors ? fit Yami quand le montre apparut sur le terrain.
  • Oui, moi non plus je comprends pas ! ajouta Joey perplexe.
  • Et bien… Si Bakura sacrifie l’une des cartes qu’il a en main, Jaghen peut anéantir tous les monstres invoqués par une carte magique ! expliqua Miya, quelques secondes avant que Bakura ne l’explique à Yami.
  • Oh non ! fit Joey

Miya leva les yeux au ciel, et croisa les bras en fixant Bakura du regard. La jeune fille comprend aisément les stratégies des deux joueurs, elle ne sait pas très bien comment elle fait, mais elle se demande si c’est uniquement dû à son talent de duelliste, ou s’il y a autre chose derrière tout ça.

  • Et si, Yugi a invoqué Nécrophobie des ténèbres avec une carte magique, Bakura peut donc le détruire, dit Maï.
  • Et on va de nouveau être dans ce brouillard avec les yeux qui nous regarde de partout ! s’écria Téa, un peu paniquée.
  • Et bien, il t’en faut peu pour être … déstabilisé ! rétorqua Miya en regardant Téa de la tête au pied.

De l’autre côté de l’arène, Aimy était entrain de se faire la même réflexion, et elle n’était pas plus rassurée que ça.

  • Oh non ! les gros yeux vont revenir ! se lamente la jeune fille en prenant la main de Makuba.

Elle ne sait pas très bien si c’est pour rassurer le jeune garçon, ou bien elle-même. Aimy posa son regard sur Seto, et ressent quelque chose de fort, sans parvenait vraiment à l’identifier. Le brouillard finit par revenir et laisse Aimy toute tremblante.

  • Le sanctuaire des ténèbres réapparait, et recouvre le terrain de sa puissante magie. Cela va me permettre de jouer la 5ème et dernière lettre sur la planche de la destinée. Le message sera alors complet et sera synonyme de défaire pour toi. Tu pourras le lire au prochain tour, fanfaronna Bakura, avec un sourire triomphant.

Miya entendit Joey, criait à l’aide, non mais franchement, c’est quoi ces idiots. En tout cas, si Yugi voulait avoir une chance de gagner, il avait plutôt intérêt à tirer La carte qui lui offrirait la victoire. La jeune fille savait qu’il avait une telle carte dans son jeu. Le groupe d’amis se mirent à encourager leur ami.

  • Est-ce que Yami peut gagner ? demanda timidement Aimy.
  • Je sais que Yugi possède une carte capable de le vaincre, la carte de Swifer, le dragon du ciel, répondit Seto, d’un ton légèrement exaspéré, elle parlait trop.
  • C’est le grand dragon rouge ?! supposa Aimy
  • Dis-moi ça fait longtemps que tu connais Yugi ? demanda Makuba.
  • Depuis ce matin, pourquoi ? fit la jeune fille avec le sourire, comme si c’était tout à fait normal d’être amis avec une personne qu’on a rencontré le matin même.
  • Je te suggère de laisser tomber, Yugi, quoique tu fasses, rien ne pourra m’empêcher d’ajouter la dernière lettre au message. Cette lettre apparaitra lors du prochain tour, et tu perdras alors tout ce que tu possèdes, s’écria Bakura.

Bakura sacrifia son monstre pour garder le sanctuaire en place, puis posa une carte face cachée. Aimy tremblait toujours, comme si elle avait froid, mis elle voulait faire de son mieux pour encourager Yami.

  • Je te rappelle que mon fantôme va prendre possession de l’un de tes monstres. Lequel vins-je choisir, tu es obligé de jouer à la devinette. Et si tu lances un monstre hanté, cela te coutera des points de vie. Alors fais le bon choix ! s’écria Bakura
  • Ecoute, je n’ai pas l’intention de perdre ce duel, je me suis déjà montré plus malin que ta créature, et je sus capable de le refaire. Il suffit que je détermine lequel de tes monstres est possédé par le fantôme, et le tour est joué.
  • Je crains que ça ne serve à rien, car la carte que j’ai posé face cachée est l’esprit obscur du silence. Peu importe avec quel monstre tu m’attaques, ma carte va reporter l’attaque su le monstre qui est possédé. Et cela aura pour conséquences de te faire perdre un grand nombre de points de vie. Tu vas jouer pour la dernière fois !

 Miya se trouvait avec les amis de Yugi, elle faisait attention d’ignorer Namu de son mieux, mais pourtant, elle jetait des coups d’œil vers lui. Les amis de Yugi encourageaient leur ami. Elle ne savait pas trés bien quoi penser. Comment le courage, l’amitié pouvaient le sortir de cette situation.

  • Je ne vois pas comment Yugi pourrait s’en sortir ! fit Duke.
  • Au moins, il y en a un qui comprend la situation, ajouta Miya avec un sourire en coin.
  • Hé, essaie d’être un peu plus optimiste ! s’écria Tristan.
  • Je suis désolée de dire ça, mais Duke n’a pas entièrement tort. Yugi ne peut attaquer qu’une seule fois, et s’il le fait le fantôme retourna cette attaque contre lui.
  • Joey, est-ce que c’est vrai ? demanda la douce voix de Serenity.
  • Non, moi je dis qu’il va gagner ! répondit Joey, très optimiste.
  • Pfff ! Il lui reste une carte à …. Tirer ! Voyons si le destin est avec lui, dit Miya en levant les yeux au ciel.

 

  • Il ne reste plus qu’une carte pour finir le message, et il ne peut pas attaquer sans savoir qui est le monstre possédé ! fit Aimy.

Elle tendit la main pour prendre le bord de la poche du manteau de Seto, à défaut de pouvoir prendre sa main. Aimy fixait l’arène du duel, et plus précisément Yami, sans voir que Seto avait levé les yeux au ciel.

  • Yami, tire cette carte, c’est celle qu’il te faut pour gagner ! s’écria Aimy.

Seto s’apprêtait à faire lâcher prise à Aimy sur sa poche, quand il vit le regard de Yami posait sur celui de la jeune fille, il hocha à nouveau la tête. Seto suspendit son geste et recroisa les bras pour observer la fin du duel.

Aimy ne savait même si c’était vrai, ce qu’elle venait de dire, mais au fond, elle y croyait tellement fort, que cela allait forcément être vrai. Miya perçu la voix de sa sœur, au milieu des encouragement des amis de Yugi. Elle porta son regard sur Yami, puis sa sœur. Elle soupira et recula de quelques pas pour s’approcher de « Namu ».

  • Il va tirer Swifer, le dragon du ciel. Si tu as un plan pour aider Bakura, c’est le moment ! murmura la jeune fille, en s’éloignant de l’arène et s’avança vers l’ascenseur.
  • Tu n’as plus aucune chance, ça fait longtemps que tu as perdu ce duel, annonça Bakura, il ne voyait pas comment la victoire pourrait lui échapper.
  • Je ne crois pas ! fit Aimy avec le sourire.

Elle fixa Yami du regard, il posa sa main sur le paquet de carte, et tira la dernière carte. Aimy observait son visage, et vit quelque chose dans son regard.

  • Ah…. Je le savais, il a tiré La carte ! fit Aimy avec le sourire en levant les bras en l’air.

Yami sacrifia ses trois monstres et invoqua le dragon sur le terrain. Des éclairs se mirent à jaillir dans le ciel, la jeune fille regardait autour d’elle, c’était un peu intimidant, et elle ressentait comme une pression sur sa nuque. Aimy observait le monstre. Elle eut l’impression qu’il était entrain de la regarder, mais le monstre était tellement grand que tous devaient avoir cette impression.

  • Oh, non sa carte de Dieu Égyptien ! s’écria Bakura.

Aimy se tourna vers lui, Bakura avait l’air affolé, la jeune fille aurait bien aimé lui dire ou faire quelque chose pour l’aider, mais elle ne savait pas quoi. Ce monstre était … terrifiant. Ses bras étaient retombés, et elle avait glissé sa main dans celle de Makuba. Elle jeta alors un coup d’œil vers Seto, elle vit un étrange sourire fin sur le visage, comme s’il y avait un peu … fierté, ou d’admiration. Cependant, elle n’arrivait pas à savoir si cette fierté était pour le monstre, ou bien pour Yami.


Laisser un commentaire ?