Les deux soeurs

Chapitre 16 : La fin du duel et l'entre-deux match

2842 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/01/2021 22:31

Episode 16 : La fin du duel et l’entre-deux match.

 

  • Yugi, ta carte de Dieu Égyptien est puissante, mais elle ne te garantie pas la victoire, s’écria Bakura.
  • Ah bon ! fit Aimy
  • Oui, la puissance de Swifer est déterminée par le nombre de cartes dans la main de Yugi, expliqua Makuba.
  • Ah oui, dit Aimy, en se souvenant du dernier duel avec le monstre.
  • J’ai peur que tu ne fasses plus le poids ! rétorqua Yami.
  • Fantôme des rêves envolés, lance-toi à l’assaut ! cria Bakura.

Devant la surprise de Bakura, Aimy savait que ça n’avait pas marché, elle était presque désolée pour lui. Le duel avait semble-t-il vraiment tourné en la faveur de Yami, il ne restait qu’à lancer Swifer à l’attaque, et comme le fantôme du Sanctuaire n’avait pas pu posséder le Dieu, et bien… Yami ne risquait pas voir son attaque retournée contre lui.

  • Il est trop tard, c’est fini ! Tu entends ! s’écria Yami.
  • Non !
  • Swifer, attaque ses points….

Miya revint dans l’arène du duel, en compagnie d’Odion qui se faisait passer pour Marik. Il tenait dans sa main, la baguette du millénium. La jeune fille ne savait pas trop quel était le plan de Marik pour sortir Bakura de cette situation. Elle posa son regard sur Swifer, et sentit une colère grondait en elle. Le monstre lâcha un panache de fumée, et elle avait aussi l’impression qui la regardait, alors elle se mit à le fusiller du regard à son tour.

  • Marik ! fit Yami
  • Tu souhaites peut-être y réfléchir à deux fois, avant d’attaquer avec Swifer, dit Marik/Odion.
  • Où veux-tu en venir ? demanda Yami, Miya se posait exactement la même question.
  • Approche un peu que je te débarbouille ! s’écria Joey.
  • Silence ! fit Miya d’une voix forte et sec, en fixant Joey du regard, ce dernier était retenu par Tristan et Duke.
  • Et toi, j’ai l’impression que tu te crois tout permis, tu devrais savoir qu’il est interdit d’interrompre un duel, s’écria Makuba, visiblement en colère.
  • Makuba ! fit timidement Aimy.
  • Que veux-tu ? demanda Yami.
  • Ecoute bien ce que je vais te dire ! Bakura est actuellement sous l’emprise de la baguette du millénium. Il fera uniquement ce que moi, je lui ordonnerais de faire, expliqua Marik.
  • Quoi ? C’est impossible, je croyais que Bakura était sous l’emprise de l’Anneau du Millenium.
  • Oui, mais maintenant Bakura et l’esprit de l’anneau sont tous les deux sous mon emprise. Et je peux te le prouver, en libérant l’esprit de ton ami, précisa Odion/Marik.

Miya était partagée, elle n’aimait pas ce plan de Marik, mais elle est bien consciente que Yugi allait hésiter à l’attaquer. Mais c’était quoi…. Cette victoire ! Bakura redevint le « gentil ». Il tomba à genoux, en se tenant le bras. La blessure qu’il avait au bras, avait servit pour permettre à Namu de rentrer dans le groupe des amis de Yugi.

  • Yugi, aide-moi, je ne sais pas où je suis ! fit Bakura tout tremblant.
  • Je crois qu’il souffre, sans l’esprit de l’anneau, il est faible, c’est pourquoi tu devrais réfléchir avant de lancer ton attaque. Les ravages causés par Swifer, risquerait d’aggraver l’état déplorable de ton ami. Tu serais prête à mettre sa santé en jeu ? dit Marik/Odion.
  • Recouvrir à des moyens pareils pour gagner un duel, quel lâche ! s’écria Yami.

Miya ne pouvait pas s’empêcher d’être d’accord avec lui, mais qu’est-ce qu’elle pouvait vraiment faire. Marik/Odion quitta alors l’arène, sans se retourner. Miya secoua la tête, un peu dépitée de cette situation.

  • Je ne me sens pas très bien, Yugi !
  • Bakura ! s’écria Yami, en avançant vers lui.
  • Arrêtez, il est interdit d’avoir un contact direct avec son adversaire durant un duel. Un pas de plus, et je serais obligé de vous disqualifier. Si vous ne voulez pas continuer ce duel, alors déclaré forfait, dit l’arbitre.

Aimy s’avança et essaya de grimper sur l’arène pour rejoindre Bakura, et l’aidait, mais elle n’était pas très athlétique. Elle glissa, et se retrouva dans les bras de Seto, qui l’avait rattrapé plus par reflexe, que par envie de l’aider.

  • Merci ! Mais il faudrait aider Bakura ! dit-elle.
  • Yugi, je vais te faciliter la tâche, commença Seto, Aimy était rassurée de le voir aider Yugi, suis mon conseil et lance ton monstre à l’assaut, termina le jeune homme.

Aimy se tourna vers lui, ce n’était pas trop ce qu’elle avait envie d’entendre. Elle porta son regard vers Yami, toujours figé sur l’arène, puis vers Bakura, à genoux, qui demandait de l’aide. Puis son regard se posa sur sa sœur, Miya saurait quoi faire pour changer la situation, elle savait toujours quoi faire. Joey essaya de porter secours à son tour, en grimpant sur l’arène, mais l’arbitre le menaça de le disqualifier à son tour. Tristan et Duke le firent redescendre avec fracas sur le sol. Miya leva les yeux au ciel devant cette attitude.

Miya, de son côté, croisa donc le regard de sa sœur, elle semblait lui dire « vas-y fais-le ». Elle soupira et s’approcha à son tour de l’arène, elle y grimpa pour croiser le regard de Bakura

  • Bakura, Esprit de l’anneau, … tu n’es pas… Tu ne peux pas gagner de cette façon, c’est du n’importe quoi ! Tu es le roi des voleurs, ou un simple lâche ! cria-t-elle.

Bakura, retiré dans son esprit, est surpris que Miya l’appelle Roi des Voleurs, et la probabilité que Yugi attaque quand même Bakura était grande, alors il repoussa Marik et reprit le contrôle de Bakura. L’anneau se mit à briller.

  • Yugi, je suis de retour ! fit donc Bakura.
  • C’est toi !
  • Exact, j’ai repris le contrôle de ton ami Bakura, j’ai besoin de lui, s’écria Bakura.

Miya descendit du rebord, et soupira en regardant les amis de Yugi, dire qu’elle était obligée de faire ça, de voir la victoire de … Yugi. Mais ce n’était que partit remise, un jour, elle gagnerait contre lui. Elle se mit dans un coin, en soupirant. Aimy, de son côté, ne savait pas très bien ce que sa sœur avait fait, mais elle était soulagée que Yami puisse gagner ce duel.

  • Si tu as toujours l’intention de te servir de ta carte de Dieu Egyptien, je suis prêt à me mesurer à elle, je n’attends que ça, dit Bakura.
  • D’accord ! Si tu insistes, je ne dis pas non. Swifer, dragon du ciel ! Attaque ! fit Yami.

Le dragon rouge lança alors son attaque, sur le pauvre Bakura. Puis il disparut, en laissant un Yami triomphant, et un Bakura inconscient sur le sol de l’arène. L’arbitre déclara Yugi vainqueur et Yami se précipita vers son ami. Aimy soupira, le premier duel de la phase finale était terminé.


Yami : 750 – Bakura : 0000


Bakura n’était pas en grande forme, et ses amis le ramenèrent dans sa cabine. Tristan l’avait mis sur son dos. Alors que le groupe s’éloignait, Aimy vit que Yami se tenait seul, encore sur l’arène. La jeune fille s’approcha de lui, alors qu’il était resté à l’écart.

  • Ça va ? demanda-t-elle en lui prenant la main.

Yami posa son regard sur elle, et lui sourit, mais elle comprit qu’il était comme ailleurs. Elle ne dit rien, et attendit simplement le moment. Quelques secondes plus tard, Yami avait disparu pour laisser place à Yugi.

  • Ce n’était pas un duel facile ! dit-il avec un sourire.

Aimy sourit et commença à s’avancer main dans la main vers Yugi pour rejoindre ses amis. Elle était contente qu’il ait pu gagner, tout c’était quand même bien fini, disons que cela aurait pu être pire. L’arbitre les arrêta pour leur dire que Yugi pouvait choisir une carte dans le jeu de son adversaire. Aimy, de son côté, remarqua sa sœur dans un coin de l’arène.

  • Je vais rejoindre ma sœur ! dit-elle à Yugi.

Il lui sourit et rejoignit ses mais, pendant qu’elle allait rejoindre sa sœur, elle cherchait l’anneau de Bakura. Les deux sœurs se retrouvèrent face à face. Aimy était persuadée que sa sœur n’était pas véritablement avec Marik, ce n’était pas possible.

  • Miya, tu vas bien ? Que cherches-tu ?
  • L’anneau ! répondit Miya en se redressant pour regarder sa sœur.
  • Pourquoi ? demanda Aimy
  • C’est difficile à expliquer, mais … je crois qu’il a les réponses.
  • Hein ! fit Aimy.

Elle ne comprenait pas de quoi sa sœur pouvait bien parler. Mais de son côté, elle se sentait proche de Seto, Yugi et Yami, et d’une certaine façon, elle aussi avait l’impression qu’ils avaient les réponses.

  • Dis-moi, pourquoi Marik ? demanda Aimy, qui voulait comprendre ce qu’elle faisait avec ce bonhomme.
  • Tu te souviens de cette baguette, qui contrôle les gens ?
  • Oui ! fit Aimy avec un frisson dans le dos.
  • Il a essayé sur moi, et ça n’a pas marché ! Bakura a essayé d’effacer mes souvenirs avec son anneau, mais ça n’a pas marché non plus. Je veux comprendre pourquoi ! expliqua Miya en fixant le ciel, avec plein de convictions.
  • Oh !
  • Bon, je vais voir Bakura ! annonça Miya, en quittant les lieux.

Aimy se disait aussi qu’elle ne voulait pas rester toute seule, ici, cet endroit lui donnait froid dans le dos. Pourtant, elle resta là à regarder le vide, en se posant de nombreuses questions. Sur les objets du millénium, le puzzle contenait l’esprit d’un pharaon. Celui de l’anneau, un esprit qui n’était pas des plus sympathique, mais que sa sœur appréciait quand même. Et c’était sans doute ça, le plus bizarre, parce qu’elle n’avait jamais eu d’amis, et n’avait jamais vraiment paru apprécié quelqu’un. Elle soupira et se décida à redescendre, pour rejoindre les autres.

Elle finit par tomber sur Makuba, elle soupira de soulagement. Aimy aimait beaucoup le jeune garçon, elle avait l’impression d’avoir un petit frère, quoiqu’il avait passé plus de temps à la réconforter que le contraire.

  • Ah, tu es là ! fit-elle avec le sourire.

Tous les deux prirent l’ascenseur, et elle descendit avec lui dans le couloir pour voir Yugi, Joey, Tristan, Duke et Serenity, là aussi. Aimy s’avança vers le groupe.

  • Ah Makuba ! s’écria Joey.
  • Dis-nous où est ton frère ? demanda Yugi.
  • C’est sa chambre ! fit Aimy, en montrant la porte qui se trouvait en face d’elle.
  • Euh … oui ! fit Makuba, un peu surprise qu’elle sache où se trouvait la chambre de Seto.

Joey se précipita, et se mit à tambouriner contre la porte, pour faire sortir Kaiba de sa chambre. La porte s’ouvrit sur un Seto, pas très content. Aimy fit une grimace en croisant le regard de Makuba. D’un air de dire, Joey n’aurait pas dû le déranger.

  • Wheeler ! Tu devrais t’estimer heureux de faire partit du tournoi, alors inutile de faire des tiennes pour te faire remarquer, dit Seto avec un étrange calme.
  • Grrrr… ça suffit ! s’écria Joey.
  • Tu vas devoir livrer suffisamment de duel, pas besoin d’en rajouter un de plus ! s’écria Tristan.
  • Kaiba, on a besoin de ton aide ! fit Yugi.
  • Quoi encore ?
  • Bakura est blessé, nous atterrir maintenant, il doit voir un médecin, c’est urgent.

Seto invita tout le monde à entrer dans sa cabine, Aimy en profita pour regarder de tous les côtés, si elle voyait quelque chose d’intéressant. C’est qu’elle peut être très curieuse, quand elle s’y met.

  • On ne peut pas faire un arrêt imprévu ! dit Seto d’un ton froid.
  • Ne comprends-tu pas que Bakura a besoin d’aide ! s’écria Yugi.
  • Il est inconscient depuis la fin de son duel, ajouta Tristan.
  • Je te préviens que si son état empire, c’est toi qui seras tenu pour responsable, continua Joey.
  • Disons que je prends le risque ! fit Seto.
  • Tu ferais mieux de faire atterrir ton engin, illico, sinon je te promets que tu vas avoir à faire à moi ! s’écria Joey.
  • Je te répète que je n’ai pas l’intention d’atterrir, répondit Seto, en se levant de son fauteuil.
  • Alors viens te battre ! Continua Joey, mais il fut retenu par Yugi.

Aimy n’aimait pas trop cette tension qu’il y avait dans la pièce, il y en avait déjà eu bien assez durant le duel. Elle réfléchissait à ce qu’elle pouvait dire pour arranger les choses, convaincre Seto d’aider Bakura. 

  • Il n’a qu’à voir le docteur qui est à bord ! fit Aimy, dans une illumination soudaine.

Elle se souvenait qu’elle avait croisé un docteur, quelques minutes avant le duel entre Yugi et Bakura, c’est lui qui avait indiqué la route vers l’arène de duel. Seto, qui se trouvait devant la console de sa chambre, se tourna vers elle, un peu surprise, qu’elle sache ça.

  • J’envoie donc une équipe médicale dans la chambre de Bakura.

Aimy sourit, elle était contente que Bakura puisse être enfin soigné, cela allait faire plaisir à Miya. Puis elle était fière que Seto ne soit pas aussi insensible qu’il le laissait paraitre.

  • Bakura est entre de bonnes mains ! ajouta Makuba.

Le groupe fut encouragé à sortir de la chambre, mais Aimy resta en retrait, pour rester quelques instants de plus dans la chambre de Seto.

  • Je voulais te dire merci, pour Bakura. Et que tu n’étais pas … si … euh… ! commença Aimy, sans savoir vraiment quel mot dire. Froid, Arrogant, Méchant, Orgueilleux, … enfin ce genre de mots.

Il était de retour assis sur son fauteuil, Aimy vint vers lui, et posa rapidement ses lèvres sur sa joue pour lui dire merci, et lui fait une bise, avant de filer comme Speedy, pour qu’il n’ait pas le temps de lui dire quoique ce soit. Elle se retrouva devant la porte, et soupira de soulagement. Yugi et le groupe avaient déjà disparu, elle ne savait pas très bien où chercher sa sœur. Elle passa devant la chambre de Bakura, où les médecins étaient entrain de travailler, ne voulant pas les déranger, elle décida de remonter vers l’arène du duel, voir si sa sœur était retournée chercher l’anneau de Bakura.


Elle arriva et vit que Tristan et Duke étaient déjà là entrain de chercher quelque chose, peut-être est-ce aussi l’anneau. Elle allait faire signe de sa présence, quand elle entendit des paroles froides, et pleines de tensions. Elle se figea et se cacha dans un coin, ils étaient entrain de se disputer. Aimy n’aimait pas beaucoup les conflits, cela lui faisait toujours peur, d’autant plus qu’elle n’était pas très à l’aise avec Tristan. Elle leva la tête, et vit un pied disparaitre dans le vide. Elle mit un peu de temps à comprendre ce qui venait d’arriver. Les deux hommes avaient basculé dans le vide. Elle se précipita vers eux, et s’allongea sur le sol pour voir Tristan accroché à un bord, et qui tenait Duke avec son autre main.

  • Ah ! fit Aimy en tendant la main pour prendre celle de Tristan,

Heureusement un homme en étrange habit blanc s’allongea à ses côtés pour l’aider à remonter le duo, en les hissant au sommet du dirigeable. Une fois de nouveau à bord, la jeune fille soupira de soulagement.

  • Ça va aller ? fit Aimy avec le sourire, c’était autant une affirmation qu’une question.
  • Euh… oui ! répondit Tristan. Il est où le gars ?
  • Hein… Je sais pas, il a disparu ! répondit Aimy en haussant les épaules.

Les trucs bizarres commençaient à devenir « normaux » depuis le début de ce tournoi.

 

Laisser un commentaire ?