Les deux soeurs

Chapitre 17 : Le temple des Rois

2419 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/01/2021 18:44

Episode 17 : Le temple des Rois

 

 

La jeune fille et les deux garçons redescendirent dans l’ascenseur, en silence. Aimy se dirigea naturellement vers la chambre de Yugi, elle frappa doucement à la porte. Le pharaon, qui venait de recevoir la visite de Shadi, lui ouvrit la porte. Elle lui sourit, mais avant d’avoir pu dire quoique ce soit, ils entendirent la voix de Tristan, qui racontait sa rencontre avec l’homme en blanc, qui l’avait sauvé. Aimy secoua la tête d’un air amusé, et la jeune fille et Yami rejoignirent le groupe, et tous ensemble, ils se rendirent dans le grand hall pour l’annonce du prochain duel.


Miya, de son côté, arriva dans la chambre de Bakura, elle était plongée dans le noir, et le jeune homme était allongé dans son lit. Elle se rendit dans la salle de bain, quand elle entendit la porte s’ouvrit. Téa, envouté par Marik, entra dans la pièce, tenant l’anneau dans ses mains. Miya fit un pas vers elle, pour récupérer l’anneau, mais fut stopper par l’arrivée d’un homme habillé en blanc, celle qu’on porte dans le désert, et dont Miya a oublié le nom. Il sembla s’approcher de Bakura, mais Téa ne semblait pas le voir, alors que Miya le voyait très bien. Qui pouvait bien être ce personnage mystérieux ? La jeune fille ne sait pas très bien comment elle doit faire face à tout ça. En tout cas, maintenant, elle sait où se trouve l’anneau. Après le départ de Téa, elle jette un dernier regard à Bakura, avant de revenir dans la pièce principale à son tour.


La soirée se poursuivit, le duel suivant a été annoncé, il s’agit de Joey contre Marik. Aimy se trouvait avec Yugi et ses amis, elle était inquiète pour Joey. Sa sœur se trouvait en face d’elle, et observait Marik (Namu) du coin de l’œil. Les différents spectateurs prirent l’ascenseur pour rejoindre l’arène. Seto et Makuba retournèrent de leurs côtés pour observer le duel Yugi et ses amis se mirent de l’autre côté pour encourager le jeune homme. Aimy ne savait pas trop où se mettre, elle choisit finalement de rejoindre Yugi. Miya se tint les bras croisés, non loin de sa sœur, elle voulait observer le duel.


Joey : 4000 – Marik : 4000


Les deux duellistes étaient sur l’arène, l’un face à l’autre.

  • Vas-y montre à cette face de papyrus se dont tu es capable ! dit Tristan
  • Wouah! Joey a l’air trés motivé ! ajouta Yugi.
  • Bien sûr ! Quand il est dans cet état, ses paroles dépassent ses pensées, mais il ferait mieux de réfléchir avant de parler, car ce type peut-être très méchant, ajouta Tristan.
  • Il ferait mieux de se concentrer et d’arrêter de battre ses cartes, comme un idiot ! fit Miya en levant les yeux au ciel, devant cette attitude déplorable.
  • J’espère que tout va bien se passer ! fit la petite voix de Serenity.
  • Mais oui, j’en suis sûre ! répondit Aimy, avec le sourire.
  • Serenity, j’avais oublié que c’est la première fois que tu vas voir ton frère combattre dans un duel, je suis sûre qu’avec toi à ses côtés, pour l’encourager la victoire ne peut pas lui échapper, ajouta Téa.

Aimy jeta un coup d’œil vers sa sœur, en se demandant si elle aurait aimé que Aimy l’encourage ou pas. Évidemment, elle était toujours pour la victoire de sa sœur, mais elle ne l’avait jamais vraiment dit. La jeune fille s’approcha de sa sœur.

  • Moi aussi, je t’encourage, tu sais ! dit-elle avec le sourire.
  • Mouais ! répondit sa sœur, malgré tout contente de l’entendre.

La jeune fille se tourna vers l’arène du duel, Joey était toujours entrain de battre ses cartes, c’était presque drôle comme situation. Mais c’était Marik que Joey allait affronter, et ça c’était moins drôle, parce que le type était vraiment méchant, et il faisait vraiment peur à Aimy. Elle se rapprocha de Yugi, pour se rassurer.

  • Bien écoute, ce que j’ai à te dire, crane d’œuf, d’après mes calculs, tu ne tiendras pas plus de 9 tours dans ce duel, s’écria Joey.
  • Comment il sait ça ? demanda Aimy.
  • Avec Joey, on ne pose pas de questions, répondit Tristan.
  • Mon frère est si intelligent qu’il a prévu la totalité de son duel.
  • C’est vrai ! fit Aimy avec le sourire, en hochant la tête.

Soudain, Marik/Odion leva sa baguette du millenium face à Joey. La plus surprise de toute, reste Miya, qui regarde la baguette d’une étrange façon, c’est une copie, elle peut le … voir… le sentir, sans comprendre pourquoi. Miya se demande s’il n’en fait pas un peu trop. Tout le monde semble avoir peur de cette baguette, mais le seul qui peut s’en servir, c’est Marik, le vrai Marik.

  • C’est ça ? La baguette du millenium ? demanda Aimy en croisant le regard de Yugi, ce dernier hocha la tête.

La jeune fille fixe intensément, elle aussi l’objet, c’était avec ça, que Marik avait essayé de contrôler la volonté de sa sœur, et que ça n’avait pas marché, alors que cela avait contrôlé Joey, pendant quelques heures. Odion refusa de s’en servir contre Joey, puisque ce n’était pas la vraie. Pourtant Miya savait que Marik n’aurait reculer devant rien pour mettre la main sur les trois cartes des Dieux égyptiens, et le puzzle de Yugi. Miya jeta d’ailleurs un coup d’œil vers le puzzle du jeune homme.

  • Alors, tu es prêt, Marik ! s’écria Joey.
  • Ton heure a sonné, petit ! dit Marik.
  • Ça, ça m’étonnerait, Marik ! Je n’ai pas peur de toi, je commence ! rectifia son adversaire.
  • Tu es un champion, Joey ! cria Tristan, suivit par les encouragements des autres amis du jeune homme.
  • Mais, bien sûr ! dit Miya moqueuse.
  • Hé, Yugi, est-ce que Joey a récupéré sa carte du dragon aux yeux rouges ? demanda Duke.
  • Mmmh ! fit le jeune homme en secouant la tête.
  • Ça ne fait rien ! Allé Joey, tu n’es pas venu là pour perdre dés le premier duel de finaliste ! s’écria Tristan.
  • Non, mais je suppose qu’il n’a jamais affronté un adversaire aussi imprévisible que ce type, dit Duke.

Miya fit un petit rire, quand on y pense, Odion est quand-même un « nounours » à côté de Marik, et la jeune fille se demandait même si le jeune homme blond était au sommet de sa fourberie, elle soupçonnait d’être encore plus machiavélique qu’il ne le montrait en réalité.

  • Nous sommes tous rendus compte que Marik était capable des pires coups-bas, quoiqu’il dise je ne lui ferais jamais confiance, dit Yugi.
  • Il va falloir que Joey garde son sang-froid, ajouta Tristan.

A ce moment-là, les cartes de Joey s’envolèrent, et le jeune homme leur courut après pour les rattraper. La sœur de Aimy, se mit à rire de moquerie. Miya avait toujours été très moqueuse, mais Aimy trouvait qu’elle ne faisait un peu beaucoup.

  • Si tu sèmes tes cartes, tu ne pourras pas livrer ce duel ! dit Duke.
  • Quelle souplesse, grand frère ! cria Serenity.
  • Belle réception, renchérit Aimy avec le sourire.

Joey retrouve sa place, et invoque Gearfried, le chevalier de fer (Att1800/def1600) en mode attaque. Mais de son côté, Odion/Marik joua le temple des Rois. Un décor égyptien apparut derrière lui.

  • L’édifice que tu peux admirer derrière moi est l’ancien temple des rois. A l’intérieur de ce sanctuaire, vieux de plus de 5 000 ans, reposa les trésors qu’on possédait les plus grands rois d’Egypte ! expliqua Odion.

Sans le vouloir, Aimy posa son regard sur Yugi, il y avait un pharaon vieux de 5 000 ans, dans l’antre de son puzzle. Que c’est bien compliqué tout ça. Miya soupira, il y avait un peu trop de choses qui ramenait en Egypte, ces derniers temps, y compris son rêve. Elle ne s’en souvenait pas très bien, mais il y avait de grande bâtisse comme celui derrière Odion. Et elle marchait vite dans un couloir pour échapper à quelqu’un, sans savoir qui.

  • Alors, à quoi ça sert cette bicoque ? dit Joey.
  • Afin de protéger le trésor des rois, le temple limite le nombre de cartes pièges et magique que tu peux jouer dans un même tour, ajouta Odion.

Odion/ Marik posa alors deux cartes magiques devant lui, faces cachées sur le terrain.

  • Joey doit attaquer ou pas ? demanda Aimy à Yugi, mais ce dernier secoua la tête.
  • Attaque ses points de vie ! s’écria Tristan.
  • Ce serait stupide, Marik incite Joey à l’attaquer pour activer ces deux cartes et mettre Joey en difficulté, ajouta Duke.
  • Oh ! fit Aimy en reposant son regard sur le duel.
  • Est-ce que tout va bien, Joey ? demanda Serenity
  • On dirait que tu trembles de peur, ajouta Tristan.
  • Comme un … petit chien ! fit Miya, moqueuse, c’était tellement drôle et facile de se moquer de lui.
  • Mais non, c’est parce qu’il fait froid ! dit Aimy avec un sourire, en resserrant sa veste autour d’elle.
  • Qu’est-ce que tu attends, tu n’as pas encore compris que quoique tu fasses, tu es perdu Joey Wheeler, alors joue ! s’impatienta Marik.

Joey invoque le petit gardien (att1400/def1800) en mode attaque. Et laissa la main à Marik.

  • Joey, ne pourra pas toujours jouer sans attaquer, dit Duke.
  • Je suis sûre que mon frère a mis au point un plan génial, ajouta Serenity.

Ce fut donc au tour de Marik, ajouta deux cartes faces cachées, et laissa la main à Joey.

  • Marik dispos de quatre cartes faces cachées sur le terrain, observa Yugi.
  • Ce type prouve encore une fois sa lâcheté, il se borne à attendre que Joey l’attaque. Et quand il le fera, Marik activera l’un de ses pièges, cette tactique est encore plus vieille que son temple, commenta Maï.
  • Qu’est-ce que Joey peut faire ? demanda Aimy.

L’ami de Yugi ajouta un autre monstre à sa collection, le chevalier Hayabusa (Att1000/Def700), et le joua en monde attaque. Joey mit en jeu la carte magique, troubillon le Géant.

  • Oui, Marik n’aura plus de protection sur le terrain ! s’écria Maï, joyeuse.
  • Il semble que Joey, soit le vainqueur, ajouta Yugi.
  • Ça va pas marcher ! fit Miya avec un sourire en coin.
  • Pourquoi ? demanda Aimy à sa sœur.
  • Marik a placé une carte magique ou piège, pour empêcher Joey de détruire les autres cartes ! expliqua Miya, en tout cas c’est ce qu’elle aurait fait.

La jeune fille en avait en effet raison, puisqu’aucune carte de Marik n’avait disparu, s’ils avaient cru que ce serait aussi facile de gagner contre Odion/Marik, ils avaient eu tort.

  • Mon troubillon aurait dû anéantir tes cartes, s’écria Joey.
  • En commettant l’irréparable erreur d’activer votre carte magique, vous avez activé l’un des pièges les plus dévastateurs, que j’avais pris soin de placer devant le temple, expliqua Marik/Odion.
  • Je ne te crois pas ! dit Joey.
  • Et pourtant, tu vas payer au prix fort, cette erreur. En plaçant tous ces cartes pièges sur le terrain, tu n’oserais pas attaquer, avant d’avoir tenter de détruire mes cartes pièges, expliqua Marik/Odion.
  • Ah alors, tu as placé une carte piège qui détruit les cartes magiques, comprit Joey.
  • Oui, mais elle a aussi d’autres effets, le piège que tu as activé et sur le point de décimer ton armée de monstres, et il va aussi détruire la quasi-totalité de tes points de vie, termina Marik.
  • Le jugement d’Anubis, va détruire tes monstres et déduire la moitié de leurs points d’attaque à tes points de vie. Lever une armée aussi puissante est un mauvais calcul, maintenant je vais te prouver que je sais compte, tu vas perdre plus de 2000 points de vie.
  • 2100 points pour être exact ! ajouta Miya.

Joey : 1900 – Marik : 4000


Il activa sa carte, le jugement d’Anubis, qui détruisit tous les monstres de Joey, emportant avec eux la moitié des points de vie, du jeune homme, plus de la moitié d’ailleurs. Et Joey se retrouvait avec un terrain sans aucun monstre.

  • En vouloir crier victoire trop tôt, Joey est tombé dans le piège que lui a tendu Marik.
  • Malheureusement, il croyait être hors de portée des pièges tant qu’il ne lancerait pas ses monstres à l’attaque. Mais les pièges sont les cartes, les plus aléatoires et redoutables que recèle le duel de monstres. Et Marik en a plusieurs en jeu, dit Yugi.
  • J’espère que Joey retiendra la leçon, car une nouvelle erreur pourrait lui être fatale, et l’éliminerait de la phase finale du tournoi, et il serait dommage de perdre face à un type au comportement si lamentable, commenta Maï.
  • Marik est très fort, mais rassurez-moi, Joey peut toujours gagner ? demanda Serenity.
  • Oui, bien sûr ! répondit Téa avec enthousiaste.
  • Moi aussi, j’en suis sûre ! ajouta Tristan, tu es de notre avis, Yugi ? demanda-t-il.
  • Mmmh ! Oui, car Joey a connu des situations bien pires, grâce à nos encouragements, il ne fera qu’une bouchée de Marik.

Serenity et Aimy ont le sourire et encouragent de leur mieux Joey, avec tous les amis du jeune homme.

  • Aller, Joey, tu vas gagner !


Laisser un commentaire ?