Les deux soeurs

Chapitre 18 : La chance tourne et retourne (1ère et 2ème partie)

5424 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/01/2021 18:46

Episode 18 et 19 : La chance tourne et retourne

 

Joey se mit à fanfaronner, mais Miya avait bien du mal à croire ce qu’il était entrain de dire. C’était une manœuvre pour ne pas perdre la face, alors qu’il s’était planté comme un idiot.

  • J’t’ai bien eu ! Tu auras dû mal à comprendre à cela, car l’intérieur de ta tête est aussi vide que le dessus, mais je t’assure que je suis tombé volontairement dans ton piège.
  • Mais oui, évidemment ! rétorqua Miya.

La jeune fille croisa les bras et leva les yeux au ciel, devant cette attitude assez déplorable. Il avait plutôt l’air d’un perdant, qui se rattrape aux branches. Tout le monde était visiblement sceptique sur le cas Joey. Elle secoua la tête.

  • Parler pour ne rien dire, ne fais pas vraiment de lui un bon duelliste ! dit Miya.

Aimy fit un sourire, quoiqu’il ne soit, il était sans doute bien plus doué, donc… mais il y avait quand même meilleur que lui. La jeune fille posa son regard sur Yugi, et sourit. Elle était vraiment contente d’avoir rencontré ce garçon, même si les choses étaient un peu compliquées, il faut bien l’avouer.

Odion tira une carte, et posa deux autres cartes sur le terrain, il n’avait toujours pas de monstres sur le terrain.

  • Je t’ai déjà dit que j’en avait assez, ce jeu s’appelle Duel de monstres, parce qu’on est censé combattre avec des monstres, et non pas passer toute une partie derrière des cartes pièges, comme un lâche !

Miya se redressa et observa Odion… elle venait de comprendre la stratégie du jeune homme, et le type de cartes que Odion possédait. Son jeu était entièrement basé sur des cartes pièges, il n’y avait pas de cartes monstres dans son jeu. Ce fut au tour de Joey, il tira une carte à son tour. Il invoqua le Glaive de l’alligator (Att1500/def1200), en mode attaque et ajouta une carte face cachée.

  • Alors ? demanda Joey.
  • J’ai décidé de ne rien faire durant ce tour, c’est à toi ! fit Marik / Odion.
  • Je passe aussi mon tour, annonça Joey.
  • Je passe mon tour, continua Marik après avoir tirer une carte.
  • C’est normal de jouer comme ça ? demanda Aimy, qui ne comprenait pas vraiment ce qui était entrain d’arriver entre les deux adversaires.
  • Et bien… disons que pas vraiment, mais Joey ne peut pas attaquer, répondit Yugi.
  • A cause des cartes rouges, je veux dire les cartes pièges, supposa Aimy.
  • Mmmh, oui ! répondit Yugi.

Joey se mit à s’énerver sur le terrain de duel. Miya se dit qu’il allait attaquer, il était trop fougueux, pour attendre une chance, une opportunité dans son jeu. Surtout qu’il a cette « chance » dans son jeu, puisqu’elle continue Jinzo, dont la capacité spéciale est de détruire les cartes pièges. Elle avait bien vu, quand elle avait préparé le jeu du garçon pour son duel contre Yugi.

  • Je te jure que tu vas le regretter ! s’écria Joey, en jouant sa carte le Guerrier Fusée (Att1500/def1300). A toi, guerrier fusée attaque ses points de vie ! cria le jeune garçon en lançant son monstre à l’attaque.
  • Est-ce qu’il a bien fait d’attaquer ? demanda Aimy
  • Joey, tu commets une grosse erreur ! s’écria Yugi.
  • Oh ! fit Aimy.

Le monstre se lançait à l’attaque, quand Marik/Odion activa l’œil de Ja, sur le monstre de Joey.

  • Maintenant que l’œil de Ja est inscrit sur ton monstre, il est sous mon contrôle, et je peux non seulement détourner son attaque, mais aussi la diriger vers l’un de tes monstres, expliqua Marik/Odion. Guerrier-Fusée attaque son Glaive de l’Alligator.
  • Je crois que ton plan est voué à l’échec, j’ai aussi une carte face cachée, j’active la boite féerique ! s’écria Joey.

Le monstre de Joey se cacha dans la boite, et le guerrier-fusée ne pouvait plus l’atteindre. L’attaque de Marik échoua, et Joey se mit à rire, satisfait d’avoir gagné cet échange de coup. Mais ce n’était pas fini !

  • Ouf ! fit Aimy en soupirant de soulagement, posant sa main sur son cœur.
  • J’ai enfin compris ta stratégie et ton point faible. Tu ne possèdes pas la moindre carte-monstres. Je crois que ton jeu est composé d’une suite de carte pièges ! s’écria Joey.
  • Il lui a fallu du temps pour comprendre, le petit … pétochard ! fit Miya en riant.
  • Toi ! s’écria Tristan.

Il fit un pas vers elle, Miya se tourna pour le regarder d’un air hautain, de haut en bas, puis fixa son regard dans le sien. Aimy regarda l’un puis l’autre sans savoir quoi dire ou quoi faire. Finalement, Tristan se tourna vers Joey, pour l’encourager. Mais Miya fit un sourire en détournant la tête pour se concentrer sur le duel.

  • Je suis Joey Wheeler ! Futur champion de bataille-ville ! Fanfaronne à nouveau Joey.
  • Sache tout de même, que tu viens à nouveau de tomber dans l’un de mes pièges. Je possède une carte qui est à la fois, un piège et une carte-monstre. Tu vas la connaissance d’un type de carte, extrêmement rare, et la puissance phénoménale, qu’on appelle les monstres-pièges, s’excita Marik/Odion.
  • C’est impossible ! s’écria Joey
  • Oh, si ! ajouta Miya avec un sourire en coin.
  • Mais pas du tout, Wheeler, et je te garantis, que tu n’échapperas pas à l’incarnation d’Apopis. Cette carte peut être activé comme un piège, mais elle attaque comme un monstre. Je crois que cette carte à elle seule, réfutait votre théorie sur un éventuel point faible.
  • Alors c’est vrai ! fit Maï.
  • Il faut croire que oui, Maï, mais ce qui m’inquiète le plus, c’est de connaître sa puissance d’attaque, si elle est élevée, alors elle anéantira les points de vie de Joey, fit Yugi.

Aimy tendit le bras, pour prendre la main de Yugi, et la serra doucement, afin de rassurer son ami, même si au fond, c’était sans doute, elle qui avait besoin d’être rassuré. Elle fit un petit sourire à Yugi, en croisant son regard surpris par son geste.

  • Je crains que les choses ne fassent qu’empirait Wheeler, j’ai oublié de préciser que tu n’avais pas activé une incarnation d’Apopis, mais trois. Je n’ai plus qu’à te porter le coup de grâce, fit Odion/Marik, alors que ces trois monstres étaient entrain de faire leur entrée en scène.
  • J’ai confiance en toi, Joey, tu t’en sortiras ! s’écria Yugi.
  • On est tous avec toi, Joey ! ajouta Aimy avec le sourire.

Miya observa les amis de Joey, et elle eut soudain une étrange sensation. Elle se sentait perplexe sur la victoire de Marik/Odion, sans vraiment savoir pourquoi. Est-ce que les encouragements et le lien qu’il a avec ses amis, est suffisant fort pour le porter à la victoire. Mais dans ce cas… Odion avait aussi besoin de ce lien, sauf que Namu/Marik ne pouvait pas lui en donner sans se dévoiler, et elle n’avait pas très envie de l’encourager. Elle jeta un coup d’œil vers Namu/Marik, avant de secouer la tête pour chasser cette pensée, et de se reconcentrer sur le duel.

Joey : 200 – Marik : 4000

  • Tu parles, tu parles Wheeler, mais tu n’as pas le dernier mot, pour quelqu’un qui n’a fait que jacasser depuis le début de ce duel, tu es devenu bien silencieux, fit Marik/Odion.
  • Peut-être qu’il a compris… qu’il était perdu ! ajouta Miya, sans parvenir à chasser cette étrange sensation, que Joey pouvait encore gagner, peut-être parce qu’elle pensait à Jinzo qui dormait dans son jeu, et qui pouvait changer la situation dans ce duel.

 

  • Trouve une idée ! cria Tristan.
  • Il lui reste que peu de points de vie, et il doit d’abord penser à se protéger. Quand ce sera son tour, Marik va sans doute lancer ses trois monstres à l’attaque, et Joey devra être prêt, dit Yugi.

Aimy jeta un coup d’œil vers sa sœur, dés qu’on parle d’idées pour un duel, de stratégie, elle pense tout de suite à sa sœur. C’est elle, la duelliste de la famille, la plus douée, la plus forte des deux. Miya est concentrée sur le duel, elle fronce les sourcils, sa sœur ne comprend pas très bien pourquoi. « Son » Marik est entrain de gager, non ?

  • C’est dur, je ne vois pas ce qu’il peut faire pour se débarrasser de ses monstres ! fit Serenity inquiète pour son frère.
  • Ça va être dur, il faut que Joey trouve un moyen de mettre ses points de vie à l’abri, ajouta Maï.

Aimy regarda à nouveau sa sœur, qui lui fait un étrange signe de la main, elle appelle un mot avec ses doigts en langage des signes.

  • I. N. Z. O, murmura-t-elle, mais personne ne semblait l’avoir entendu, sauf que Aimy n’avait pas la moindre idée de ce que ça voulait dire.
  • Tes chances de l’emporter sont nulles ! dit Marik/Odion.
  • Je crois que tu vas être dessus, j’ai encore mon mot à dire ! rectifia Joey.

Il posa alors une carte face cachée sur le terrain, et mit le Glaive de l’Alligator en mode défense. Puis il laissa la main à Marik. Aimy serra un peu plus la main de Yugi, inquiète pour Joey.

  • Ça m’a tout l’air d’être une tentative désespérée, dit Marik.
  • Ah oui, on verra ! répondit Joey.

Miya savait ce qu’elle jouerait dans le cas de Joey, mais aussi dans le cas d’Odion. Si elle s’était retrouvée à la place de Joey, elle aurait sans doute joué une carte pour absorber l’attaque, et dans le cas d’Odion, une carte pour annuler la carte que pouvait éventuellement jouer Joey.

Marik/Odion lança ses trois monstres à l’attaque, mais Joey sut y répondre avec la carte Bouc Emissaire. Pendant un instant, Aimy soupira de soulagement, puis Marik joua sa carte Brouilleur de Magie, qui firent fondre les petits moutons colorés comme des bonhommes de neige au soleil. Miya, elle aussi, soupira de la lassitude de trouver ce … duel un peu ennuyeux.

  • Je suis grillé ! fit Joey.
  • Oh, non ! dit Aimy.

Joey se prit donc l’attaque des trois monstres, l’un détruisit son Glaive de l’Alligator, l’autre son Guerrier-Fusée, et puis le dernier s’en prit directement à ses points de vie, il avait maintenant plus que 200 points de vie. Le jeune homme tomba à genoux.

  • Joey ! s’écria Serenity.
  • Relève-toi, ajouta Yugi.
  • Il a presque perdu tout ce qui lui restait, ajouta Tristan
  • Tes monstres ont tous étaient laminés, et tu peux tout juste compter sur 200 points de vie. La moindre de mes attaques, te sera fatal.
  • Tout n’est pas perdu, Joey ! Tu m’as promis de m’aider à vaincre Marik, et c’est le moment ou jamais, s’écria Yugi.
  • Ta fin est proche ! dit Odion/Marik. Quel dommage tu as fourni tant d’efforts pour atteindre la phase finale, et une fois ici, tu perds à genoux. Inutile de te relever, reste à genoux devant moi, cela me plait ! fit Marik/Odion.

Aimy fixa Odion/Marik du regard, elle ne le trouvait vraiment pas gentil avec ce pauvre Joey. Mais elle ne savait pas trop ce qu’elle pouvait faire pour aider Joey. Il avait encore la possibilité de gagner.

  • N’abandonne pas, Joey, cria Aimy.
  • Tristan, est-ce que Joey a encore des chances de gagner ? demanda Serenity.
  • Bien sûr que oui ! répondit ce dernier
  • C’est toi qui le dis ! fit Maï. J’ai envie que Joey gagne…
  • Marik a tous ses points de vie, alors que votre ami en a 200. Il pourrait avoir encore une chance de gagner, s’il … croyait à sa victoire. Mais là… je crois pas qu’il puisse gagner, continua Miya avec un sourire en coin.

Miya secoua la tête, elle était un peu déçue ne pas avoir pu participer à la finale de Bataille-Ville. La jeune femme espérait vraiment qu’il y aurait un autre tournoi, dans lequel, elle pourrait enfin se mesurer à Seto, à Maï…. Et puis à Yugi aussi.

  • Je te suggère de déclarer forfait ! dit Marik.
  • Pas question, s’écria Maï, en faisant surtout Aimy à côté d’elle. Surtout ne t’avise pas de l’écouter.
  • Pourquoi pas !? demanda Joey.
  • Parce que si tu es en arrivé là, ce n’était pas en abandonnant à la moindre difficulté. Tu as réussi, parce que tu t’es toujours battu jusqu’au bout. Réfléchis Joey ! répondit Maï.
  • Je crois que tu as raison !
  • Et maintenant que tu fais partis des finalistes, tu voudrais jeter l’éponge, si tu fais tu ne seras toujours qu’un outsider, et jamais un champion. Et ta sœur ne sera pas prête d’oublier que tu as baissé les bras ! s’écria Maï.

Miya fit un sourire en coin, en se demandant si par le plus grand des hasards, la jeune femme ne serait pas amoureuse de Joey. Elle secoua la tête, voilà qu’elle se mettait à voir l’amour partout comme sa sœur. Désespérant !

  • Joey, tu peux encore gagner. Je ne connais personne d’aussi fort que toi, tu es mon modèle. Tu me montres l’exemple. Si tu n’avais pas été là, je n’aurais jamais retrouvé la vue. Ce n’est pas parce que tu as payé l’opération, mais parce que tu m’as donné le courage nécessaire. Ensuite après l’opération, tu m’as insufflé la force et la volonté qu’il me manquait pour enlever mes bandages et affronter le monde. Lorsque tout était noir, tu m’as donné la lumière. Je ne t’ai encore jamais vu renoncé alors pourquoi le ferais-tu aujourd’hui ? fit Serenity les larmes aux yeux pour encourager son frère à continuer le duel.
  • Merci ! fit Joey, en se relevant. Je parie que tu n’as jamais eu quelqu’un qui t’aimait aussi fort, ajouta le jeune garçon à l’intention de Marik.

Aimy regarda Marik/Odion, en se disant que c’était impossible qu’il ne puisse pas avoir au moins une personne qui l’aimait. Ce serait vraiment trop triste.

  • Joey, tu as toujours réussi à t’en sortir, et je suis sûre que ça va continuer.
  • Oui, merci ! fit Joey.
  • Alors Wheeler, tu as décidé de rester à genoux, et d’accepter la défaite, ou bien cela ne t’a pas suffi, et tu préfères continuer et prolonger tes souffrances. Tu devrais voir les choses en face et t’avouer vaincu.
  • Jamais, je ne vais pas capituler maintenant, parce que si je le fais, je vais décevoir tout ceux qui ont cru et croit encore en moi, à commencer par moi-même. Ils ont raison, j’ai déjà connu bien pire, et je m’en suis toujours tiré ! s’écria Joey. Et Marik, tu croyais que j’allais rester à genoux, c’est que tu me connais mal, car je vais me relever, je suis venue ici dans un seul but, gagner ! Et je n’ai pas l’intention d’échouer, Joey Wheeler est de retour.
  • Ouais, bien parlé !
  • Aller, Joey ! cria Aimy avec le sourire.

Miya observa Joey s’énervait contre Marik/Odion, on aurait vraiment dit un chien qui aboie parce qu’on lui a piquer son os. Elle a presque envie de rire devant cette déferlante d’aboiements.

  • Ce n’était pas toi qui vas m’empêcher de gagner ce tournoi ! s’écria Joey.
  • Tu es le meilleur, dit Serenity.
  • Et tu sais parler, ajouta Maï.
  • Aller Joey ! continua Aimy avec le sourire.
  • Merci c’est gentil les amis, mais ne vous en faites pas, je vais gagner, dit Joey.
  • C’est incroyable, tu es encore plus nié que tu en as l’air. Tu vas connaitre la défaite et l’humiliation. J’ai hâte de voir quel coup tu vas jouer, fit Marik/Odion.

Aimy remarqua alors que Yugi, n’était plus Yugi, mais qu’il était devenu le Pharaon. Il n’y avait pas beaucoup de différence entre les deux, et pourtant elle remarquait très vite quand l’un était là, ou quand c’était l’autre.

  • Sauve le monde ! dit-il d’une voix forte et autoritaire. Les pouvoirs et la puissance sont avec toi.
  • Désolé, mais ton plan tombe à l’eau, j’ai promis à Yugi que je ferais tout mon possible pour l’aider à vous empêcher d’atteindre les objectifs tordus que toi et ton armée des pilleurs de l’ombre, vous vous êtes fixés. Et je tiendrais ma promesse en t’éliminant de cette phase finale, c’est compris ! s’écria Joey.

Aimy serra doucement la main du jeune homme. Yami se tourna vers elle, et elle lui sourit affectueusement. Miya observe le duel, quand elle remarque que le jeune homme à une étrange détermination dans le regard, elle ne serait pas surprise qu’il ait une stratégie en tête, et en main.

  • C’est parti, je suis prêt ! s’écria Joey. Voyons, j’espère que tu n’as pas oublié de préparer tes bagages, continua le jeune homme.

Il plaça deux cartes faces caches, et mis le chevalier de Landstar (Att500/def1200) en mode défense, puis laissa la main à son adversaire.

  • J’espère que tu auras apprécié ton passage éclair dans la phase finale de ce tournoi ! dit Marik/Odion, puis il lança ses monstres à l’attaque.

Miya fronça les sourcils, elle trouvait qu’il n’avait pas anticiper ce que le jeune homme allait faire. Il avait agi un peu précipitamment, est-ce que la détermination de Joey lui avait fait « peur ».

  • Tsssss ! fit Miya en secouant la tête, devant cette erreur.
  • On se calme, je veux la peau de tes serpents, alors regarde bien ! s’écria Joey.

Il déclencha sa carte magique, Enterrement Loufoque, il expliqua que cette carte lui permettait d’introduire une carte dans le cimetière de son adversaire. Et sa deuxième carte, était la carte piège le Dépouilleur, qui permet de récupérer une carte dans le cimetière de son adversaire. Joey récupéra alors la carte qu’il venait de mettre dans son cimetière : Jinzo (Att2400/def1500).

  • Jinzo… Ah mais oui, c’est ce que tu avais dit Miya ! fit Aimy tout contente d’avoir trouvé la solution maintenant qu’elle l’avait sous les yeux.
  • Hein ! fit Yami, en regardant la seconde sœur qui se trouvait dans son coin.

Miya, de son côté, leva les yeux au ciel, en secouant la tête d’un air dépité, sa sœur, elle est exaspérante parfois. La jeune fille lança un regard noir vers Yami, le défia de dire quoique ce soit à ce sujet. Et puis ce n’était pas comme si elle avait aidé Joey à gagner.

  • Oh non ! Le monstre qu’il vient de faire entrer sur le terrain, est puissant !
  • C’est juste, et je n’ai pas oublié que tes serpents hideux appartiennent à un type spécial de monstres, qui en fait aussi des cartes pièges. Ce qui veut dire que tes créatures possèdent tous les points forts d’une carte piège, mais aussi ses points faibles. Grâce à ses pouvoirs spéciaux, Jinzo peut détruire des cartes pièges, expliqua Joey.

Joey détruisit donc les trois monstres en une seule attaque, il était vraiment très fort, pensa Aimy avec le sourire. De son côté, Miya sentit le regard de Marik sur elle. Pourtant ce n’était pas comme si elle avait empêché Odion de gagner ce duel. Elle tourna la tête vers lui, et le fusilla aussi du regard.

  • Bravo Joey ! cria Aimy
  • Bien joué, ajouta Serenity.
  • Continue comme ça, Joey ! ajouta Maï.
  • Oui, Joey semble enfin se servir de ce qu’il a appris lors de ses précédents duels ! fit Yami.
  • Alors, Marik, je suppose que tu ne vas plus me prendre pour un amateur, s’écria Joey.
  • Je n’en ai pas fini avec toi. Je dispose toujours de tous mes points de vie ! s’énerva Marik/Odion.
  • Profites-en, ça ne durera pas longtemps, avec mon ami Jinzo à mes côtés, je crois que tes cartes pièges, vont être reléguer aux oubliettes.

En effet, Miya était d’accord avec lui. La jeune fille ne connaissait pas assez bien le jeu de Odion pour savoir s’il y avait vraiment « que » des cartes pièges, ou s’il avait quand même la chance de pouvoir jouer autre chose. Elle doutait quand même de sa victoire, dés le duel fini, il faut qu’elle parle avec Marik, le vrai, pour comprendre, pour avoir des réponses à ses nombreuses questions.

  • Génial ! s’écria Tristan.
  • Joey, c’est super ! ajouta Téa.
  • Je savais que t’en sortirait, montre-lui de quoi tu es capable ! fit Maï.

Joey piocha une carte pour jouer son tour, il posa le guerrier de combat (Att700/def1000) en mode attaque, et lança ses trois monstres à l’assaut de Marik/Odion. Ce dernier était sans défense, sans ses cartes pièges, et ses points de vie tombèrent à 400. (L’attaque de Jinzo 2400 + Landstar 500 + Guerrier de combat 700).

Joey : 200 – Marik : 400

  • Génial, Marik ne possède plus que 400 points de vie, dit Téa.
  • J’ai bien fait de lui remonter le moral, ajouta Maï.
  • Tu es le meilleur, Joey, achève ce type ! s’écria Tristan.
  • Tu es un champion, Joey, je le savais, termina Serenity.
  • On ne sent plus aussi fier, maintenant ! dit Joey.
  • Tu peux toujours m’attaquer, tu ne gagneras pas ! Souviens-toi, je peux encore compter sur ma carte, le temple des rois, ses pouvoirs sont anciens et si puissants que rien ni personne ne les arrêtera ! Tu auras l’honneur de faire face à cette force ancestrale. Annonça Marik.

Aimy serra doucement la main de Yami, elle voyait bien son air inquiet, elle lui sourit pour le rassurer. Elle voulait faire de son mieux pour aider Yami, et Yugi, et soutenir Joey dans ce combat contre Marik. Mais est-ce que cela voulait forcément dire qu’elle devait aussi être contre sa sœur ?

  • Ton espèce de cabanon ne me fait pas peur ! Je voyais bien qu’avec toi, j’aurais du mal à arracher la victoire facilement, mais fais-moi confiance j’y arriverais quand même. Je suis prêt à encaisser les coups, et à riposter immédiatement ! dit Joey avec force et conviction.

Ce fut au tour de Marik de jouer, ce dernier piocha sa carte, et la posa sur son disque de duel, c’était les Epées de Lumière Révélatrice.

  • Que font-elles ces épées ? demanda Aimy.
  • Les épées de Marik, vont immobiliser les monstres de Joey pendant les trois prochains tours, répondit Maï.
  • Mais Joey, peut toujours gagner, non ? demanda Téa
  • J’espère que oui, mais sans pouvoir attaquer la tâche s’annonce difficile ! répondit Maï.
  • C’est exact, mais Joey a le droit de sacrifier des monstres afin d’en invoquer des plus puissants, et même si son Jinzo ne peut pas attaquer, ses pouvoirs spéciaux, eux, non pas étaient annulés, cela veut dire que Marik devra se passer de ses cartes pièges, expliqua Yami.

En tout cas, cela répondait à la question de Miya, Odion avait bien d‘autres cartes en main que des cartes pièges, donc toute chance de victoire n’était pas encore annulée. Il avait encore une chance.

Ce fut au tour de Joey, ce dernier sacrifia son guerrier de combat pour faire appel au Pécheur Légendaire (Att1850/def1600), qui était plus puissant. Puis il mit ces trois monstres en mode défense, et laissa la main à Marik.

Odion piocha une nouvelle carte, et en voyant sa tête, Miya comprend tout de suite ce qu’il vient de tirer. Elle se retourna vivement vers Namu. Non mais à quoi il joue cet idiot. Il met cette carte dans le jeu d’Odion. Elle ne sait pas très bien ce qu’il fabrique. Est-ce que c’est la vraie carte ? Sans doute pas. Alors jouer avec une fausse. Sans vraiment savoir pourquoi, elle sait que ce n’est pas bon du tout. C’est même très mauvais, on ne triche pas avec la force des Dieux. Si Odion joue cette carte, il a perdu.

  • Hé Marik ! s’écria Joey.
  • Je pose cette carte face cachée, dit Marik/Odion en joignant le geste à la parole, et la prochaine carte que je vais jouer sera l’instrument de ta destruction.
  • Il se passe quelque chose de bizarre, là-haut. Observez, Marik, il a l’air terrifié ! fit remarquer Téa.

Aimy observa le visage de Yami, il a l’air si concentré, qu’elle n’ose même pas lui parler. Elle voit, elle aussi, qu’il y a un souci. Marik semble en effet, très inquiet, mais pourquoi. La jeune fille décide de s’avancer vers sa sœur, si quelqu’un à la réponse, c’est elle. Elle a toujours les réponses.

  • Qu’est-ce qui se passe ? Demanda-t-elle doucement.
  • Il vient de tirer sa carte de Dieu, répondit Miya.
  • Sa carte de Dieu ? Et c’est mauvais ?
  • Aimy ! Sois prudente d’accord, des pouvoirs antiques sont à l’œuvre.
  • Hein ? fit Aimy qui ne comprenait rien du tout à ce qu’elle était entrain de dire.
  • Il ne peut pas contrôler cette carte.
  • Contrôler une carte ! Je ne comprends rien de ce que tu racontes.
  • Ton ami, Joey, va gagner ce duel. Mais les choses ne sont pas si simples, Marik n’est pas…
  • Qu’est-ce que ça veut dire ? demanda Aimy.

Elle fixa sa sœur du regard, qui elle observait intensément le duel. Il venait de placer le Dragon ailé de Ra, enfin une fausse carte dans le coffre du temple des rois. Aimy observait sa sœur, elle avait même air concentré que Yami, elle n’osa même pas lui parler non plus. Elle revint timidement vers le groupe d’amis, et glissa sa main dans celle de Yami, en tremblant légèrement.

Ce fut donc à Joey de jouer, il ramena un monstre de son cimetière grâce à la carte Renaissance du monstre, puis il fait revenir le Glaive de l’Alligator, mais il ne resta pas longtemps sur le terrain, puis qu’il le sacrifia ainsi que le Chevalier de Landstar pour invoquer la Reine de Insectes (Att2200/def2400).

  • Regardez-moi ça, Joey est parvenu à invoquer tous les monstres qu’il a gagné au cours de ce tournoi, dit Maï
  • Oui, il faut reconnaître que Joey a beaucoup appris depuis qu’il a commencé à livrer des duels à Bataille-ville.
  • Encore un tour, et le pouvoir de tes épées de lumière révélatrice aura disparu, et plus rien ne retiendra mes monstres, et comme tu n’as pas de barrière de protection, tu es condamné, fit Joey, sûr de lui.
  • Tu crois pouvoir me battre parce que tu as acquis deux ou trois monstres puissants, tant de naïveté m’exaspère, je suis sur le point de faire appel à une créature que tu es incapable de détruire. Pendant que tes monstres étaient pris au piège par mes épées de lumière révélatrice, j’ai eu le temps de préparer la venue de ma créature ancestrale, et j’ai décidé de confier à cette entité mystique toute puissante la garde du temple sacré des rois, elle aura la tâche de protéger ce sanctuaire, ainsi que tous les trésors et secrets qu’il recèle, fit Marik/Odion.
  • J’ai rien compris, tu peux faire un résumé ! s’écria Joey.
  • Tu n’as aucune chance, je vais te laminer ! fit Marik.

Il joua alors la carte de la coupe de l’âme scellée, et avec la carte du sceau de Selket.

  • Alors ces cartes sont jouées ensemble avec le temple des rois, elle réveille une créature qui sommeille depuis des temps immémoriaux, une créature comme tu n’en as jamais vu.
  • Il s’agit de sa carte de Dieu ? demanda Aimy, même si elle ne savait pas du tout ce qu’était cette carte.
  • Hein ! répondit Yami en la regardant surpris.
  • Et bien, oui il la tirait au tour d’avant, je crois que c’est ce qu’il a mis dans la boite du temple, fit Aimy, en serrant la main de Yami.

Yami serra aussi la main de la jeune fille, et elle posa son regard sur leurs mains jointes, puis leva la tête vers le jeune garçon, en rougissant comme une tomate. Elle venait de se rendre compte qu’elle tenait la main du jeune garçon depuis le début du duel, ou presque.

  • Pardon ! fit-elle toute timide.
  • Ce n’est rien, dit Yami, avant de se reconcentrer sur le duel.

La jeune fille lui lâcha la main, presque à regret, elle aurait aimé sentir sa chaleur contre elle, un peu plus longtemps. Aimy croisa alors le regard de Téa, qui la regardait étrangement, est-ce qu’elle était aussi amoureuse de Yugi. Woé, pensa soudain Aimy, elle avait dit « aussi », non ? ça veut dire qu’elle était amoureuse de Yugi ? de Yami ? des deux ?

  • Oh, grand Gardien du Temple, répond à mon appel. Maintenant j’invoque le tout puissant Selket, le monstre divin.

Une créature vraiment pas très jolie avec plein de dents apparut sur le terrain de duel. Autant dire que la jeune fille n’était pas très rassurée. Elle tendit la main pour prendre celle de Yami, mais suspendit son geste, avant de fermer le point contre sa poitrine.

  • Cette créature est minuscule et inoffensive comparée à ce qui se cache à l’intérieur du temple, annonça Marik/Odion.
  • Alors dis-moi, Marik ! Quelle est cette chose si terrifiante qui fait la sieste dans le temple ? demanda Joey.
  • L’Arche sacrée du temple, contient ma carte de Dieu Egyptien : Le dragon ailé de Râ ! s’écria Marik/Odion.

Miya sentit bien ce vent de panique sur l’ensemble du terrain de duel, et dans les groupies de Joey, elle remarqua même le visage crispé de Seto. Mais ils n’avaient guère à être inquiets, après tout c’était une fausse carte, qui se trouvait dans le temple. Aimy aussi la sentit, et même que ça n’allait pas du tout. Elle avait l’impression d’avoir l’estomac qui faisait le grand huit.

Laisser un commentaire ?