Les deux soeurs

Chapitre 19 : Le réveil du Mal

2806 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/01/2021 18:49

Épisode 20 : Le réveil du Mal


  • Tu ne me fais pas peur, je trouve un moyen d’écraser ton insecte ! s’écria Joey.
  • Si tu arrives, on pourra parler d’exploit, car Selket est plus puissant que tes monstres réunis, répondit Marik/Odion. L’issue du combat ne fait aucun doute, il ne reste qu’à savoir qui il va dévorer en premier. Lutter contre ma créature serait futile, tu n’as pas eu seule carte dans ton jeu qui serait de tailler.
  • Il doit bien y avoir un moyen de lutter face à cette bête ! fit Téa.
  • Je n’en sais rien, répondit Maï.

Aimy était d’accord, il y avait bien un moyen sa sœur lui avait dit que Joey pouvait encore gagner, et elle voulait y croire, pourtant elle ne voyait pas comment. Aimy posa son regard vers Miya, puis Yami, et Seto, il n’y avait que trois qui pouvait encore une idée de comment Joey pouvait gagner.

  • Hé, Yugi ! Tu crois que mon frère a toujours des chances de gagner ? Demanda Serenity.
  • Oui, même si Marik a prit le dessus, Joey peut toujours trouver une solution, mais il faut qu’il trouve les points faibles de Selket, avant que celui-ci ne réduise ses points de vie à zéro, fit Yami.
  • Et il ne faut pas oublier la carte cachée dans l’arche, le dragon ailé de Râ, ajouta Maï.
  • Miya a dit …. la carte… que Joey allait gagner ! dit-elle en hochant la tête vigoureusement, et souriant à Serenity, comme si sa sœur avait toujours raison.

Aimy avait bien envie de demander plus d’explications sur cette histoire de carde de Dieu égyptien, mais le Pharaon semblait bien trop concentré sur le duel.

  • Maintenant Wheeler, tu as le droit de jouer une dernière fois avant que Selket ne fasse de toi qu’une bouchée. Et je te rappelle que tu ne peux pas attaquer car l’effet des épées est toujours valide ! s’écria Marik/Odion.
  • Tu n’as pas besoin de me le rappeler ! fit Joey. Je préfère laisser mes monstres en mode défense, ajouta le jeune homme après avoir tiré sa carte, et il termina son tour.

Miya soupira, il n’avait sans doute pas tiré une bonne carte, elle ne comprenait toujours pas pourquoi Marik, le vrai, avait mis cette fausse carte dans le jeu de Marik, le faux. Il ne fallait pas que Odion se serve de cette carte, son Selket était assez puissant pour vaincre Joey, pas besoin d’en faire des tonnes.

  • Je comprends pas sa stratégie ! dit Tea.
  • A défaut de pouvoir gagner le duel, il essaie de gagner du temps, expliqua Maï.

Aimy pensa à ce que sa sœur disait souvent, que c’était reculer pour mieux sauter… et mieux tomber aussi. La jeune fille n’avait jamais vraiment compris cette phrase. Aimy regarda la main du pharaon en se demandant si elle pouvait à nouveau glisser sa main dans la sienne.

  • Je vois que tu es à court d’idées, se moqua Marik, maintenant fais tes adieux, mon monstre est imparable, tu vas gouter à la saveur de sa furie. Attaque son Jinzo, s’écria-t-il.

Le monstre attaque le monstre de Joey, et absorba la moitié de ses points d’attaque pour les ajouter aux siens. Selket, le monstre divin (Att3700/def 2000) devint donc encore pus fort. C’est un monstre assez intéressant, pensa à alors Miya, même si elle préférait largement son Belial dans son deck.

  • Si cette bête continue de détruire les monstres de Joey, dans ce cas…. Commença Téa
  • Dans ce cas, ça signifie que sa puissance d’attaque, ne vas pas arrêter de grandir. Continua Maï.
  • Jusqu’à ce qu’il soit trop tard ! termina Yami

Joey tira une carte quand ce fut son tour, et préféra passer son tour. Miya fronça les sourcils, est-ce qu’il était entrain d’élaborer une stratégie avec les cartes qu’il avait en main, et celle qu’il espérait tirer. Ou bien était-il désespéré devant son jeu, attendait la défaite. Au regard de Joey et à son attitude, ce n’était pas facile à deviner, car une fois, il semblait confiant et l’instant d’après, plutôt paniqué. En tout cas, la jeune fille savait que si Odion jouait la carte du Dragon ailé de Râ, il allait perdre.

Aimy fit une grimace et détourna le regard, alors que le monstre de Marik était littéralement entrain de dévorer l’autre. Elle attrapa le bras de Yami, et murmura :

  • Ça y est, c’est fini, je peux regarder.
  • Oui ! fit Yami.

Elle soupira et ouvrit un œil en redressant la tête. Le terrain de Joey commençait à diminuer, alors que les points de Selket augmentaient, et il avait même les ailes de la Reine des Insectes maintenant.

  • Courage Joey, tiens bon ! cria Téa.
  • Ce clown ne t’arrive pas à la cheville, ajouta Maï.
  • Tu peux gagner, Joey, continua Aimy avec le sourire.
  • Je peux pas regarder ça… c’est trop dur ! fit Serenity en cachant son visage dans ses mains.

Elle s’éloigna, pour fuir le duel sans doute. Aimy lui saisit le bras pour l’arrêter, et son frère la rappela.

  • Serenity reviens, ne me laisse pas tomber ! s’écria Joey. J’ai besoin de toi, je ne m’en sortirais jamais si tu n’es pas à mes côtés. Tu n’as pas remarqué tu étais mas source d’inspiration.
  • Tu es sincère ? demanda Serenity.
  • Bien sûr, où crois-tu que je puise ce courage et cette volonté hors du commun. Je les puise auprès de toi, tu es ma famille.

Aimy soupira et lâcha doucement le bras de la jeune fille, elle n’allait plus partir nulle part maintenant. La sœur de Miya connaissait bien ce sentiment de vouloir fuir, elle avait failli le faire, de partir loin du dirigeable avant son décollage. S’il n’y avait pas eu cette étrange femme égyptienne, elle aurait sans doute regretté toute sa vie de ne pas être monté à bord. Même si c’était difficile. Miya de son côté, enviait un peu Joey qu’il puisse dire tout ça à sa sœur, sans … complexe. (Peut-être aurait-elle quelque chose d’assez similaire à dire à sa sœur). Mais elle le trouvait aussi ridicule d’un autre côté.

  • Alors il vaut mieux que tu ne bouges pas, et que tu m’encourages sinon je n’aurais aucune chance de gagner ! ajouta Joey avec le sourire.
  • S’il te plait, n’abandonne pas Joey, dit Tristan.
  • Tout n’est pas perdu, ajouta Maï.
  • Tu vas souffrir, déclara Joey avec conviction.
  • Déclare forfait, tu ne fais pas le poids face à Selket, le monstre divin. Qu’elle que soit la carte que tu tires, elle ne fera pas le point face à ma créature. Et lorsque je me serais débarrassé de tes monstres, je n’aurais plus qu’à anéantir le reste de tes points de vie, dit Marik/Odion.
  • J’ai aussi mon mot à dire, s’écria Joey en piochant une carte.

Miya était bien curieuse de savoir qu’elle carte il pouvait bien jouer. Comment il allait pouvoir se sortir de cette situation, en gagnant le duel. Il avait tellement peu de chance de pouvoir tirer une carte lui permettant de gagner. Le monstre de Selket avait une force d’attaque surhumaine… Mais et sa défense alors ? La jeune fille fit un petit sourire, en se disant que c’était peut-être là que se situer le point faible de la créature. Mais cette fois-ci, elle ne dirait rien, elle croisa les bras et observa la fin du duel.

  • Je ferais rien, je laisse mon pécheur légendaire en mode défense, annonça Joey.
  • Sage décision, il aurait été encore plus sage de t’avouer vaincu, répondit Marik/Odion.
  • Tu peux toujours rêver, je te dis que je finirais par écraser ton scorpion, s’écria le jeune homme. J’ai une très bonne raison de vouloir gagner ce duel, ça faisait longtemps que ma sœur attendait de me voir à l’œuvre. Je suis prêt à tout pour ne pas la décevoir.
  • Prêt à tout, quel grand cœur, Joey Wheeler. Mais rien ne pourra te sauver !

Aimy se rendit compte qu’elle avait encore glissé sa main dans celle de Yami, mais elle voulait aussi lui transmettre son courage et sa volonté pour faire face à ses prochains adversaires. Elle voulait être la « source d’inspiration » du jeune homme.

  • Dommage, en tout cas, il se sera bien défendu, malheureusement je crois que le tournoi va s’arrêter là pour lui, dit Maï.
  • Ma sœur a dit que Joey allait gagner ! dit Aimy avec le sourire, elle sera affectueusement la main de Yami.
  • Regarde les yeux de Joey ! ajouta Yami.
  • Tu as raison, il brule d’une flamme que je n’avais encore jamais vu, c’est comme si il savait qu’il allait gagner, mais je vois pas commet il pourrait s’y prendre, fit Maï surprise.
  • Ce qui importe, c’est ce que Joey ressent au fond de son cœur. Il est déterminé sa volonté de battre Marik est forte. C’est pourquoi Joey est persuadé qu’il va gagner, même si ces chances de victoire sont extrêmement réduites. Il m’a promis de m’aider à déjouer les plans de Marik, il tiendra sa promesse.
  • Oui, mais comment veux-tu qu’il neutralise ce type ? demanda Maï.
  • S’il a confiance en lui, et l’âme des cartes, il trouvera une solution.

Aimy écoutait Maï et Yami parlaient, bon elle ne connaissait pas grand-chose au jeu de carte, ou même cette histoire d’âme, toutefois, elle savait reconnaître des encouragements quand elle entendait, et Yami avait toute confiance en Joey, pour gagner, mais aussi pour l’aider dans son combat contre Marik.

Ce fut donc au tour de Marik de jouer, qui lança son attaque sur le dernier rempart de Joey, et Selket augmenta ses points de vie (Att5825/def2000). Miya se disait qu’il avait encore toutes ces chances de gagner, l’un comme l’autre. Il suffisait que Marik/Odion ne joue pas le Dragon de Râ, il gagnerait, sinon il allait perdre.

  • Encore un tour, et ensuite je te réduis en bouilli, alors bonne chance, tu en auras besoin, annonça Marik/Odion.
  • Je passe mon tour ! Dit Joey.
  • Il a pu de monstre, ça veut dire quoi ? demanda Aimy, en serrant la main de Yami.
  • Voilà c’est fini ! répondit Tristan.
  • Pauvre Joey, fit Serenity.
  • Il s’est bien battu, mais Marik a été encore plus fort, ajouta Maï
  • Je ne perdrais pas ce duel, je ne sais pas pourquoi mais j’en suite persuadé. C’est difficile a expliqué, mais j’ai ce sentiment que je vais gagner, c’est une petite voix au fond de moi qui me répète ça sans cesse. Alors fais ce que tu veux, Marik, j’esquiverais ton coup, énonça Joey.
  • Oh ! ça m’étonnerait, dés que ma créature s’attaquera à tes points de vie, je serais déclaré vainqueur, rectifia Marik.

Aimy s’éloigna de Yami, pour rejoindre sa sœur, elle voulait comprendre ce qui étaient entrain de se passer réellement.

  • Ce duel est terminé, le duel s’achève pour toi, dit Marik.
  • Avant que tu n’essaies de remporter ce duel en me portant un coup, qui devrait être fatal. J’ai quelque chose à dire, je n’oublierais jamais cet instant où tu as manipulé mon esprit pour mettre en danger mon meilleur ami. Tu n’avais pas eu le courage d’affronter Yugi, toi-même. Tu m’as placé sous ton emprise, afin que je le fasse pour toi, pendant que tu restais caché, raconta Joey.
  • Je me trouve en face de toi, aujourd’hui ! fit Marik.
  • Bien sûr ! dit Joey.

Le ton de Joey, fit tilt dans l’esprit de Miya, venait-il de comprendre que le Marik en face de lui, n’était pas le vrai Marik. Il n’était pas si idiot que ça. Elle se mit à rire, en se demanda comment Odion allait pouvoir se sortir de cette situation.

  • Pourquoi tu ris ? demanda Aimy à ses côtés, qui la regardait étrangement.
  • Je suis entrain de te laminer dans un face à face pathétique, s’écria Marik.
  • Comme par hasard, tu parles d’un face à face. Tu vois, depuis le début de ce duel, je sens qu’il a un truc qui cloche chez toi. Tu es censé être Marik, et pourtant tu n’es pas comme ce type qui a contrôlé mon esprit. Marik est un tricheur, perfide et fourbe, mais toi, tu es resté loyal au cours de ce duel ! fit Joey à son adversaire.
  • C’est ça que tu voulais dire, par Marik n’est pas … là ! fit Aimy tout bas à sa sœur.

Elle croisa le regard de sa sœur, et Miya hocha la tête, pour signifier son affirmation. Elle jeta un rapide coup d’œil vers Marik/Namu, pour savoir ce qu’il allait bien pouvoir faire pour remédier à la situation.

  • Je suis pas une bergère, mais j’attends aussi des voix, la première me dit que je ne vais pas m’incliner devant toi, et la seconde m’affirme que tu n’es pas ce serpent vicieux et diabolique qui a manipulé mon esprit pour m’obliger à combattre Yugi, et j’en suis persuadé, tu n’es pas Marik. Annonça Joey.

Aimy retourna vers le groupe d’amis de Joey, pour en parler avec Yami, sa sœur l’avait confirmé, donc elle en était sûre elle aussi. Le jeune homme avait les bras croisés et fixé Joey du regard.

  • Yami ! fit-elle doucement, mais le jeune homme était plongé dans ses pensées. C’est … vrai. Je veux dire ce n’est pas Marik, ma sœur me l’a dit, confirma Aimy, sans savoir si Yami l’entendait vraiment.
  • Alors où le serpent vicieux ? demanda alors Maï.

Aimy fronça les sourcils en se posant aussi la même question, elle regarda les gens autour d’elle, ce n’était pas l’un des amis de Yugi, ce n’était pas Seto, ou Makuba, ni un des employés de la KaibaCorp, ce n’était pas non plus la femme égyptienne, ce n’était pas sa sœur, ni elle, ce n’était pas l’homme sur le terrain de duel, cela ne laissait donc qu’une seule personne : Namu.

  • Ça suffit, seul Marik peut brandir la baguette du millenium et se servir de ses pouvoirs. Ecouter des voix intérieures peut mener au bucher, alors réfléchit avant de tirer des conclusions, s’écria Marik/Odion.

Le fait qu’il se mette ainsi en colère, était encore plus … idiot. En plus parler de soi à la troisième personne, ce n’était pas très efficace. Miya soupira et recula de quelques pas pour sourire à Marik.

  • Oops ! fit-elle avant de s’éloigner à nouveau, c’était un peu pour le prévenir, mais aussi pour le narguer.

Il n’avait pas voulu lui faire confiance et lui parler de ses plans, tant pis pour lui, elle aurait pu l’aider, elle ne voyait pas trop comment elle pouvait … l’aider dans cette situation. Ce fut au tour de Marik, qui tira une carte pour mettre fin à ce duel. Elle se tourna vers Marik, il fallait absolument qu’il ne fasse rien. Elle le regarda, en lui intimant l’ordre de ne rien faire en secouant la tête, en serrant les dents. Il fixait Odion du regard, sans croiser une seule fois le sien.

  • Attaque directement ces points de vie ! s’écria Marik/Odion.
  • Ça y est, c’est fini ! fit Yami.
  • Oui, il est fichu, ajouta Maï.
  • Hé, il s’est arrêté ! dit Makuba.

Miya l’entendit, elle secoua la tête, en fermant les yeux. Marik allait demander à Odion de faire entrer en jeu, le Dragon ailé de Râ pour prouver qu’il était bel et bien Marik, mais c’était un très mauvais calcul.

Laisser un commentaire ?