Les deux soeurs

Chapitre 35 : Les leçons de la princesse et la recherche de Makuba.

1812 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/09/2021 18:48

Episode 8 : Les leçons de la princesse et la recherche de Makuba.


- Attends-moi ! Seto ! cria Aimy en courant après lui.

La jeune fille le rattrapa au pied d'un immense escalier. Il se tourna vers elle, et elle fit de son mieux pour soutenir son regard, elle n'avait pas peur de lui… Mais il était intimidant quand même.

- Dis-moi la vérité ! Ordonna Seto.

- Euh… Noah est bien le fils de Gozaburo Kaiba. Il est … Il y a huit ans, ma mère m'a dit qu'il était mort. Il a expliqué … qu'il était là depuis tout ce temps. Tu sais, c'est un garçon très gentil, et …

- Si c'est vrai, alors Noah et moi avons le même âge.

- Euh… techniquement, il est un peu plus vieux, commenta Aimy avec le sourire.

Aimy observait Seto, il était très pensif, mais il ne lui avait pas dit de partir, donc c'est qu'elle pouvait rester, non ? De toute façon, elle allait rester pour l'aider à sauver Makuba, même i elle ne savait pas très bien comment faire.

- Je vais t'aider à sauver Makuba !

- Ce ne sont pas tes affaires, rétorqua Seto.

- Mais… ce que tu ne sembles pas comprendre, Seto, c'est que je te demande pas la permission, dit-elle avec courage.

Le jeune PDG se remit en marche, vers le sommet des marches, Aima se demanda comment il savait où chercher son petit frère.

- Makuba ! cria Aimy en portant ses deux mains à son visage pour s'en servir de porte-voix. Quoi ? fit-elle en remarquant que Seto la regardait bizarrement. Peut-être qu'on appelle pas la bonne personne. Noah ! cria alors Aimy.

L'étrange duo arriva au sommet, il était dans un vieux temps de l'antiquité, Aimy marchait derrière Seto en continuant de crier le nom de Makuba ou celui de Noah. Mais Seto ne disait toujours rien. Soudain, il s'arrêta, et Aimy lui bomba dedans.

- Ah ! fit-elle.

Aimy observa un bâtiment, en contre-bas. Elle ne pouvait pas savoir qu'il s'agissait d'un projet-secret de Seto. Le duo descendit, et arriva devant la bâtisse. La jeune fille savait que sa présence n'était pas particulièrement désirée, aussi elle ne disait rien, ne posait aucune question, même si elle en mourrait d'envie : Où allons-nous ? Qu'est-ce que tu vas faire ? A quoi penses-tu ? Est-ce que je peux faire quelque chose pour t'aider ? Où sont Makuba et Noah ? Qu'est-ce que KaibaLand ? Mais aucune de ses questions ne franchit sa bouche.

Seto s'avança vers une porte, une grande porte de garage. Aimy le suivait toujours. Elle courut vers la porte, et observa un échiquier sans vraiment comprendre. La main de Seto déplaça des pions, et la porte s'ouvrit. Seto s'y engouffra sans la moindre crainte, sans hésitation. Aimy n'y serait jamais rentrée toute seule. Elle courut après lui, c'est qu'il marche vite, le grand Seto.

- Oh, une porte, fit Aimy en arrêtant Seto, pour tendre son bras vers la dit-porte.

- Est-ce que cela allait les conduire à Makuba et Noah. Ils arrivèrent dans une petite pièce, contenant un écran blanc, et un vieux projecteur de film posé sur une table. Seto appuya sur « on », et lança le film.

- Il y avait des images de Noah, quand il était petit, jouant avec son père.

- Touchant ! Il essaie encore de me faire croire qu'il est le fils de Gozaburo.

- Mais c'est le cas, Seto ! fit Aimy.

- J'ai bien peur qu'il faille davantage que de faux films de vacances pour me faire avaler ça.

- Mais… commença Aimy avant de voir des images plus … tristes et sombres sur le film.

Il y avait une femme portant un portrait de Noah, entourait d'un ruban noir, sortant d'une église.

- Que signifie cette mise en scène ? Noah aurait-il eu un accident ?

- Oui ! Il est … mort, fit Aimy le cœur serré. Il a eu un accident, son corps est mort, et son esprit a été mis … ici pour continuer de vi… d'exister, dit Aimy après un moment d'hésitation sur le bon terme.

Ce n'était pas vivre de se retrouver ici dans ce genre d'endroit. Seto quitta la pièce, sans dire un mot de plus, elle le suivit, sans savoir s'il commençait à y croire.

- Seto ? appela-t-elle timidement.

Elle voulait qu'il lui fasse part de sa réflexion, mais il était toujours silencieux. Comme sa sœur, il fallait qu'elle devine tout, mais si elle avait un peu d'expérience avec Miya, elle n'en avait aucune avec Seto. Il lui faudrait un peu de temps pour comprendre le jeune homme. Elle porta sa main à son cœur, en se demanda pourquoi comprendre Seto, lui tenant tant à cœur.

- Tu es encore tombée amoureuse, fit la voix moqueuse de sa sœur dans ses pensées.

- Non…ça peut pas être ça ! répondit Aimy, complétement perdue.


/


Pendant plusieurs mois, Merewt reçut une éducation, elle allait à … l'école. Elle avait entendu parler de cet endroit, mais … ce n'était pas pour elle. Elle apprit à lire, à écrire, et à compter. Elle passait du temps avec Simon Muran, qui lui apprit la politique, les noms des nobles, et des fonctions à la cour du Pharaon. Mais elle n'était jamais conviée au conseil du Pharaon. Akunadin venait aussi lui donner des leçons sur l'histoire de l'Egypte, le nom des anciens Pharaons. La jeune fille ne l'aimait pas trop, il avait toujours une drôle de façon de la regarder avec son œil doré. Quant à son frère, elle voyait au moment des repas, entouré de gardes, et de serviteurs. Elle était toujours agacée de voir tout ce monde autour d'elle.

- Demain, c'est votre anniversaire. Est-ce qu'il y a quelque chose que vous souhaitez ? demanda Simon.

- Non ! Enfin si… Je souhaiterais… non, c'est rien ! fit Merewt.

La jeune fille aurait voulu voir son frère Bakura, c'était avec lui qu'elle avait passé tous ses anniversaires, depuis le premier. Demain, elle aura quatorze ans. Elle soupira et posa son front sur le papyrus qu'elle était entrain de lire, et dont elle ne comprenait que la moitié, et sans doute pas la plus importante.

- Tu es plongé dans tes leçons ? demanda le Pharaon.

- Oui, tellement que je nage dans le papyrus, répondit la jeune fille sans lever la tête.

Le pharaon tira une chaise pour s'asseoir à côté d'elle. Il tira le parchemin pour voir ce qu'elle lisait. C'était la liste des nobles de la région de Basse-Egypte.

- Oui, moi aussi, je trouvais ça un peu ennuyant. Que souhaites-tu pour ton anniversaire ? demanda le pharaon.

- Simon vient de me demander la même chose. Je veux rien !

- Vraiment rien ? insista le pharaon avec le sourire.

La jeune fille releva la tête vers lui, et plongea son regard dans le sien. Est-ce qu'elle pouvait lui parler, lui dire ce qu'elle souhaitait vraiment ?

- Je … voudrais … rentrer chez moi, fit la jeune fille, s'il te plait, implora-t-elle.

- Tu n'es pas bien ici ?

- Mais… Ces vêtements, ce n'est pas moi ! s'écria-t-elle en se levant, et tirant sur ses vêtements, elle déchira sa robe. Ces machins papyrus, j'y comprends rien, dit-elle n donnant un coup dans le tas. Ce maquillage… C'est un masque… un masque que je ne veux pas porter, termina-t-elle en se griffant le visage.

- Arrête ! Tu vas te faire mal, dit le pharaon en la prenant dans ses bras.

- Je t'en prie, laisse-moi partir… dit-elle en pleurant sur l'épaule du Pharaon.

Merewt était malheureuse. Elle avait essayé pendant des mois d'être une bonne princesse, d'écouter les leçons, de bien faire les choses, mais … ça suffit. Elle rêvait de courir dans le désert, de chaparder une pomme sur un étal, d'attendre les gens rient, de les voir danser dans la rue. Le pharaon caressa la tête de la jeune fille, en douceur, pendant qu'elle pleurait. Des servantes vinrent l'aider à se dévêtir, et à se glisser dans son lit.


/


Soudain, Aimy réalisa qu'elle avait perdu le jeune homme de vue. Elle regarda autour d'elle en paniquant.

- Seto ? Makuba ? Noah ? cria-t-elle. Yugi ? murmura-t-elle puis elle se mit à courir dans tous les sens pour trouver une issue à cet endroit.

La jeune fille était en panique, il faut bien l'avouer. Alors qu'elle courrait dans un couloir, elle entendit du bruit, des bruits de pas qui semblaient venir dans sa direction. Elle se stoppa et chercha un endroit pour se cacher, mais les lieux était un peu « vide ». Elle se réfugia dans une pièce. Quelques minutes, plus tard, Yugi y entra, il semblait chercher quelque chose ou quelqu'un.

- Yugi ? fit Aimy d'une petite voix, avant de venir se refugier dans ses bras. J'ai cru que j'allais rester toute seule ici.

- Là…. C'est bon, fit Yugi en rougissant, se grattant la tête, peu à l'aise.

- Et venez voir ce que j'ai trouvé, s'écria Tristan.

Yugi, et Aimy, main dans la main, rejoignirent le reste du groupe. La jeune fille était soulagée et heureuse de les retrouver.

- J'ai perdu Seto… par ici ! dit Aimy en regardant les rails.

- Non, ne me dites pas que vous avez l'intention de suivre ces rails, commenta Téa.

- Pourquoi, tu as une meilleure idée, je te rappelle qu'il faut retrouver Makuba et Kaiba, et accessoirement mon corps. Aller ! fit Tristan, sous sa forme de singe, il sauta sur les rails.

- Qu'est-ce vous diriez d'attendre le prochain train ? proposa Téa.

- Je suis pas sûre qu'il y ait un prochain train, fit Aimy.

- Qui pourrait avoir envie d'un train, alors qu'on peut avoir ceci, dit Tristan en sautillant sur un wagonnet en bois.

Aimy ouvrit de grands yeux, cela ne lui disait rien qui vaille. Le groupe s'installa sur l'engin, et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, ils étaient déjà à vive allure sur les rails. Aimy ferma les yeux, et s'agrippa de tous ses forces à la barre de commandes. Avec le bruit de la ferraille, elle n'entendait pas ce que les autres racontaient, Joey parlait de jambes et Téa de frites, ça n'avait pas beaucoup de sens.

Soudain, ils tombèrent lourdement sur le sol. La jeune fille avait atterri près du bord. Elle se sentit basculé dans le vide, quand Yugi la rattrapa en lui prenant la main. Il la tira sur le morceau de roche au milieu de la lave.

- Merci, murmura-t-elle avec reconnaissance. Elle ne lâcherait plus jamais sa main.

 

Laisser un commentaire ?