Les deux soeurs

Chapitre 46 : La guerre des ténébres et le combat de Seto

2184 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/04/2022 13:19

Épisode 19 : La guerre des Ténèbres et le combat de Seto.

 

Seto et Gozaburo étaient toujours face à face, pour un duel de monstre. Le père adoptif de Seto venait de faire entrer en jeu, Nécro-Exodia.

- Expliquez-vous, Gozaburo ! Qu'est-ce que c'est ? demanda Seto, légèrement inquiet.

- C'est terminé ! Prépare-toi à affronter ton destin. Voici l'un des monstres des plus puissantes qui existent : Le tout puissant Nécro-Exodia. Le dernier monstre que tu auras l'occasion de voir, mon garçon. J'ai attendu ce moment pendant des années. Échec et mat, Seto.

Un monstre géant, ressemblant à Exodia, apparut sur le terrain. Il avait des chaines autour de ses poignets, et chevilles. Il était d'une étrange couleur bleue. Il avait un masque, de type égyptien sur le visage. Gozaburo se mit à rire en voyant la tête un peu inquiète de Seto. Mais Aimy croyait toujours en sa victoire.

- Est-ce que tu as peur ? fanfaronna Gozaburo.

- Pas vraiment, répondit Seto, sûr de lui

- Vas-y Seto, tu peux le battre, s'écria Aimy.

- Nécro-Exodia n'a que 1 800 points d'attaque, et mon monstre est plus puissant que lui.

- Tu ne devrais pas te fier aux apparences, rit Gozaburo. Nécro-Exodia est plus puissant que tu ne sembles l'imaginer. Regarde ! Nécro-Exodia attaque-le immédiatement.

- Mais pourquoi, attaquez-vous avec un monstre qui est clairement moins puissant que le mien, Gozaburo ?

Les deux monstres s'affrontèrent, sauf que … le monstre de Gozaburo ne fut pas détruit, il était même en grande forme.

- Pourquoi votre monstre est-il encore là ? demanda Seto surpris.

- Hélas pour toi, il ne peut être détruit par un monstre, mais ce n'est pas tout, il gagne 1 000 points à chaque fois qu'il se bat contre un autre monstre. Alors est-ce que tu réalises que tu n'as aucune chance de gagner ce duel ? Nécro-Exodia est tout simplement invincible, c'est sans espoir, Seto.

- On verra ! A moi ! dit Kaiba.

- On…. Seto, tu peux le vaincra, j'en suis sûre. Il y a … forcément un truc, s'écria Aimy.

- J'invoque Esprit-Riou. Très bien, dites adieu à votre monstre, car j'active ma carte souffle de feu. Elle me permet de sacrifier mon monstre, ainsi tous les monstres ayant moins de 1 000 points de défense vont être anéanti. Dites adieu à votre Exodia ! fit Seto.

Mais le monstre ne bougea pas d'un pouce sur le terrain. Aimy fronça les sourcils en se demandant ce qui arrivait, pourquoi ça ne marchait pas.

- Nécro-Exodia n'a aucun point de défense, pourquoi n'a-t-il pas été détruit ?

- Permets-moi de te l'expliquer. Mon monstre bénéficie des pouvoirs spéciaux des cinq parties d'Exodia qui sont dans mon cimetière. Ecoute attentivement. Tant que la jambe gauche est dans mon cimetière, Nécro-Exodia ne craint aucune carte magique. La jambe droite le protège de tous les cartes pièges que tu pourrais utiliser. Le bras gauche lui protège Nécro-Exodia des pouvoirs spéciaux de tes monstres, et le bras droit donne 1000 points d'attaque supplémentaire à Nécro-Exodia, à chaque fois qu'il affronte un adversaire. Et pour finir, grâce à la tête d'Exodia qui se trouve dans mon cimetière, Nécro-Exodia ne peut-être détruire par aucun monstre, expliqua Gozaburo.

Aimy fronça les sourcils, elle cherchait la faille, le truc pour pouvoir détruire le monstre, mais c'était sa sœur la spécialiste des duels. C'est elle qui aurait pu aider Seto à gagner, pas Aimy.

- C'est impossible ! Les cinq parties d'Exodia sont toutes aussi puissantes même quand elles sont dans le cimetière, fit Seto.


/


Le démon lança une attaque sur les prêtres et le Pharaon. Soudain un homme masqué fit son apparition et intercepta l'attaque.

- Il a réussi à repousser mon attaque. Qui es-tu ? demanda Zork.

- Je suis Hassan ! L'esprit de la tablette en pierre. Je suis l'opposé de Zork. Lorsque la vision d'une volonté destructrice surgit du démon…. Je fais aussitôt mon apparition, expliqua le nouveau venu.

- Un simple esprit qui veut s'opposer à la volonté de Seigneur Zork ? fit le démon en riant, tu vas comprendre que tu n'es qu'un misérable.

Bakura recula et tira Merewt avec lui. Le jeune garçon ne comprenait pas ce qui se passait. Il n'était plus possédé par Zork. La jeune fille regardait le démon avec fascination. Et se retrouva un peu embêtée de voir Hassan entrait en scène. Il fallait le détruire. Après l'attaque de Zork, Merewt fronça les sourcils de voir ce bonhomme toujours debout. Ils ne vont jamais arriver à en finir avec ce maudit Pharaon. Bakura et elle prirent la direction de la sortie tant que tout le monde était inconscient. Elle s'arrêta devant Seto. Elle sourit et s'accroupit près de lui, et posa ses lèvres sur les siennes.

- Merewt ! Qu'est-ce que tu fais, allons-nous-en ! cria Bakura.

- Oui, fit-elle en se relevant et courant vers la sortie.

Ils n'eurent pas pu aller bien loin. Le temple disparut, et ils se retrouvèrent dans une prairie. Le soleil avait disparu et il faisait sombre. Les ténèbres étaient tombées sur le monde. Il y avait des tourbillons des ténèbres autour d'eux.

- Si nous ne supprimons pas le grand démon Zork, le monde sera imprégné de la noirceur des ténèbres. Nos vies, nos âmes et celles de nos descendants seront sacrifiés pour l'éternité, fit Simon.

- On y va ! cria le pharaon.

Les prêtres, qui avaient repris conscience, invoquèrent leurs monstres pour faire face à Zork. C'était la guerre, la dernière bataille. Les deux camps s'affrontèrent l'un et l'autre. Zork parvint à leur porter un coup fatal. Merewt vit que Shada ne se relevait pas. La jeune fille observait le combat depuis le sommet d'une falaise. Le Pharaon allait enfin mourir. Merewt vit apparaitre un nouveau démon dans le camp du Pharaon, mais même si ce dernier parvint à éliminer les monstres invoqués par Akunadin, Zork le pulvérisa en deux d'un seul sort.

- Ce ne sont pas vos misérables âmes qui vont réussir à me vaincre, cria Zork en riant.

- Zork ! Tu peux toujours essayer de disperser nos âmes sur la Terre ! Je me battrais jusqu'au bout, s'écria le Pharaon.

- Inutile, je suis les ténèbres, dit Zork. L'obscurité dans laquelle vous êtes pris, vous aveugle… Vous ne voyez que moi, vous êtes terrorisés et dominés par les ténèbres. L'homme est impuissant face aux ténèbres.

- Non ce n'est pas ça ! L'âme que nous portons symbolise la lumière de la vie ! Une lumière qui éclaire l'âme et qui n'a rien à craindre des ténèbres.

- Dans ce cas, Pharaon, toi qui as épuisé tes forces pour lutter, ton âme ne vas pas tarder à … s'éteindre, à disparaitre. Je suis l'invincible Zork Nécrophédius… As-tu possession un moyen de me vaincre ? riait Zork.

- Même si je devais mourir, la lumière qui éclaire mon âme ne serait pas prête de s'éteindre, Zork, je lutterais jusqu'à ta disparition.

- Imbécile ! Il n'a toujours pas compris… Ce sont les humains qui font prospérer les ténèbres et qui me donnent une force éternelle. Je me nourris de la noirceur de l'âme humaine. Prendre conscience de la lumière qui éclaire son âme, implique d'en balayer la noirceur, et donc d'être le propre témoin de son ombre. L'homme qui perd la noirceur de son âme, ne se posera pas de question sur mon existence. Les hommes sont condamnés à s'entretuer, et à mener des guerres. Ce comportement est inscrit dans la nature humaine… Il s'agit de son destin ! Mon rôle est d'user de mon pouvoir pour créer un terrain qui lui est dévolu. Celui du monde des ténèbres. Les misérables humains méritent que je les plonge dans l'insondable enfer.

- Zork, je vais lutter aux côtés de ceux qui ont perd la vie pour réclamer l'arrivée de la lumière. Je ne laisserais pas ce monde se faire envahir par la désolation, s'écria le Pharaon.

- Tu vas plonger dans la désolation des ténèbres ! fit Zork.


/


Seto faisait face à Gozaburo, et son Nécro-Exodia, un monstre qui semblait virtuellement invisible avec les atouts que lui procurait les cinq parties du monstre.

- Tu ferais mieux d'abandonner, fit Gozaburo en riant, et reconnaitre ta défaite, il n'y a rien que tu puisses faire pour m'arrêter.

- Seto, n'abandonnera jamais ! s'écria Aimy. Il se battra jusqu'au bout, je sais qu'il peut gagner. Je crois en lui. Seto, je crois en toi. Il enverra Nécro-Exodia au cimetière, enfin il y est déjà, non ? fit la jeune fille en penchant la tête.

Elle croisa le regard de Seto, et lui sourit pour l'encourager. Elle crut qu'elle allait voir encore l'exaspération qui le caractériser si bien. Mais non il la regardait étrangement, comme prit d'une réflexion. Cela durant à peine une seconde, et Aimy se demandait ce qu'elle avait bien pu dire comme bêtise.

- Je refuse d'abandonner, je ne vous laisserais pas gagner. Je place une carte face cachée, et je place Vox le raider en mode défense.

- C'est à moi de jouer, prépare-toi à perdre. Vas-y Nécro-Exodia attaque Vox le Raider, ordonna Gozaburo.

- C'est bien tenté, mais je lance ma carte piège : Attaque annulation. Elle me permet de stopper votre monstre dans son élan, expliqua Seto.

- Malheureusement, tu ne fais que retarder ton inexorable défaite. Car vois-tu, rien, ni personne ne peut venir à bout de mon Nécro-Exodia. Rends-toi à l'évidence, Seto, tu es fini !

- Vos mauvais calculs vont de nouveau vous couter cher. Votre Nécro-Exodia est bien loin d'être invincible. Figurez-vous que j'ai déjà trouver le moyen de l'anéantir.

- J'aimerais bien voir ça, dit Gozaburo.

- Où en étions-nous ? Ah oui ! J'active la carte magique Rétrécissement. Elle me permet de réduire de moitié les points d'attaque de votre monstre. Votre Nécro-Exodia s'en retrouve désormais nettement affaibli. Ensuite, je sacrifie Vox le Raider afin d'invoquer le puissant Dragon Eclatant. A toi de jouer, Dragon Eclatant attaque son Nécro-Exodia, s'écria Seto.

Le monstre de Seto attaque celui de Gozaburo. Aimy pencha la tête, en se demandant si c'était bien comme ça qu'il fallait vaincre le monstre.

- Tiens, il semblerait que votre soi-disant invincible Nécro-Exodia révèle néanmoins quelques faiblesses. Mon hypothèse est donc confirmée.

- De quoi, parles-tu quelle faiblesse ? demanda Gozaburo.

- Bien que votre Nécro-Exodia ne puisse être envoyé au cimetière, si je l'attaque à l'aide d'un monstre puissant, vous perdez quand même des points de vie, expliqua Seto.

- Je t'en prie Seto, viens-en au fait.

- Et bien…. Vos points de vies peuvent arriver à zéro, c'est ça ? demanda Aimy d'une petite voix.

- Exactement ! En admettant que votre Nécro-Exodia puisse être invincible, rien ne prouve que vous le soyez aussi, Gozaburo, dit Seto.

- C'est ce que nous allons voir ! Tu l'ignores sans doute mais mon Nécro-Exodia obtient 1 000 points supplémentaire. Ce qui le porte à 3 800 points. A toi, Nécro-Exodia attaque, et détruit son dragon.

- Ouille ! fit Aimy dans une grimace, mais elle croyait toujours à la victoire de Seto.

- Et maintenant, prépare-toi à sombrer dans les ténèbres virtuelles, ta fin est proche, Seto ! S'écria Gozaburo.

- A présent, c'est à moi de jouer, dit Seto en piochant une carte. J'active la carte magique : Marmite d'avidité, elle me permet de tirer deux cartes supplémentaires. Ensuite, je joue un monstre en mode défense, et pour finir, je pose cette carte face cachée. Voilà, c'est tout pour le moment ! dit Seto.

- Grrr ! Comment peux-tu te montrer si confiant, alors que c'est évident que c'est moi qui aie l'avantage, Seto. Nécro-Exodia est à présente en possession de 4 800 points d'attaque, jamais tu ne pourras invoquer un monstre plus puissant.

- C'est ce qu'on verra, il vous reste encore beaucoup de choses à apprendre sur le duel de monstres. La première règle de ce jeu, est de ne jamais compter sur la puissance d'un seul monstre pour espérer remporter un duel, expliqua Seto.

- Prépare-toi à perdre, Seto. Nécro-Exodia attaque ! Pulvérise sa carte face cachée. Ma créature obtient à présent, 1 000 points supplémentaire. Quel dommage, tu n'as même pas le moindre petit monstre pour te protéger. Encore une attaque, et à moi la victoire.

- Très bien, c'est à mon tour, fit Seto.


Laisser un commentaire ?