Les deux soeurs

Chapitre 50 : Le début de la phase finale

2942 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/08/2022 17:25

Episode 2 : Le début de la Phase Finale

 

Le groupe arriva au pied de la tour, Aimy observa Yami, Seto et Joey. Elle aimerait les encourager, mais elle préféra se taire en se demandant si en effet, ils n’avaient que faire de ses paroles, qu’elle n’avait aucun intérêt pour eux. Même si elle avait un lien avec l’Égypte ancienne aujourd’hui, est-ce que ça avait encore un sens ?

-         Alors qu’est-ce qu’il y a là-dedans ? demanda Joey.

-         Tu as encore le temps de changer d’avis ! fit Seto moqueur.

Le groupe entra dans une vaste zone ronde, avec quatre portes réparties autour d’eux. Roland, l’arbitre expliqua que la seconde partie de la finale allait commencer ici. Miya s’avança vers Marik, pour mettre au point leurs stratégies tous les deux.

-         Commence par éliminer ce « chien » qui aboie trop. Cela devrait déstabiliser le Pharaon de perdre son ami.

-         Je préférais affronter Seto pour avoir deux cartes de dieux Égyptiens à opposer au Pharaon, mais…. Il en sera fait comme tu veux.

-         Mais j’y compte bien !

-         Comme vous le savez déjà, fit Rolland, il y a quatre finalistes : Yugi Muto, Joey Wheeler, Marik Isthar et Mr Kaiba.

-         Seto ! Fit Aimy avec le sourire.

-         Tu as remarqué que tu es la seule à l’appeler Seto ? fit Makuba.

-         Oh ! Je n’avais pas fait attention, désolée.

-         Laisse, Makuba !

Aimy leva le regard vers Seto, est-ce que c’était une façon cachée de l’autoriser à continuer de l’appeler Seto. C’est vrai qu’elle s’était montrée peut-être un peu trop familière avec le jeune homme. Roland expliqua que les duellistes devaient choisir une porte pour continuer le duel. Aimy s’avança vers Yami, elle lui prit une main dans la sienne et la serra doucement pour l’encourager, puis prés d’une impulsion soudaine, elle déposa un baiser sur sa joue pour lui souhaiter bonne chance. Elle se retourna vers Joey, et lui sourit avant de déposer un baiser sur sa joue à son tour. Elle aurait aimé lui dire que Maï n’était pas au royaume des ombres, et ne risquait rien, mais se faisant elle donnait alors une raison à Marik de s’en prendre à elle. Elle regarda Seto qui pouffa avant de se diriger vers l’une des portes.

-         Je veux bien mon baiser d’encouragement, fit Marik en s’avançant vers elle.

Aimy savait qu’elle n’avait pas vraiment le choix, elle se redressa pour l’embrasser, quand Marik tourna la tête, et les lèvres d’Aimy se posèrent sur les siennes. Il saisit son menton et l’embrassa en défiant Yami du regard.

-         Marik ! fit Miya d’un ton dur. Tu as un tournoi à gagner.

-         Oui !

 

Miya s’avança pour prendre sa sœur dans ses bras, cette dernière pleurait à nouveau. Il faut vraiment qu’elle s’en durcisse un peu. Les prochains évènements ne seront surement pas réjouissants. Roland se racla la gorge, et invita donc les finalistes à choisir une porte. Marik se dirigea vers celle la plus proche, Yami fit de même et Joey se contenta de prendre la dernière. Le jeune homme n’arrivait pas à comprendre les deux sœurs, il avait cru Aimy se jouait d’eux, mais pendant leur séjour dans le monde virtuel, il avait un peu changé d’avis, mais là elle faisait à nouveau tout ce que Marik lui demandait. Et Miya avait toujours été clairement avec Marik.

-         Bonne chance, fit Téa.

-         Venez, fit Makuba en invitant le groupe à le suivre pour avoir un meilleur point de vue sur la situation.

Miya tira sa sœur par la main, elle la suivit docilement en pleurant. Elle ne comprenait pas ce qui se jouait vraiment dans cette histoire et ce qu’elle avait fait. Le groupe arriva sur une plateforme. Aimy soupira et essuya ses larmes, il fallait être forte, elle leva le nez vers le sommet de la tour.

-         C’est haut !

-         Je peux tout juste apercevoir le sommet, ajouta Téa.

-         Alors que fait-on, Makuba ? demanda Tristan.

-         Où sont les duellistes ? questionna Téa.

-         Les voici justement qui arrivent.

 

Les quatre duellistes arrivèrent depuis des capsules aux quatre coins de la pièce. Aimy se tourna aussitôt vers Yami, et chercha à croiser son regard. Elle avait honte de son baiser avec Marik.

-         Alors en quoi ça consiste. C’est un duel à 4, ou quelque chose dans le genre ? demanda Joey.

-         Roland va expliquer les règles, je lui ai demandé de parler lentement spécialement pour toi ! rétorqua Seto.

Miya fit un petit sourire en coin, Kaiba n’avait que peu d’estime pour Joey, elle non plus d’ailleurs, il ressemblait à une « chien » qui aboie plus qu’il ne mord. Marik ne ferait qu’une bouchée de cet idiot bruyant.

-         Avant de désigner le gagnant du tournoi de Bataille-Ville, nous devons d’abord départager les finalistes. Lors des demies-finales des 4 duellistes en têtes, nous ne retiendrons que le s2 meilleurs. Mais avant toute chose, nous devons entamer le duel préliminaire. Ce duel déterminera qui affrontera qui lors des demies-finales. Plus vous perdez de points de vie, plus votre terminal s’élèvera. Les deux premiers duellistes à atteindre le sommet s’affronteront lors de la première demi-finale.

-         Entendu, c’est pour savoir qui affronte qui.

-         Ça je peux déjà le dire. Marik-Joey, Kaiba-Yugi, fit Miya.

-         Comment tu le sais ? demanda sa sœur.

-         C’est un secret !

Aimy fronça les sourcils et observa les quatre duellistes. Elle voulait simplement que tout se passe bien, et qu’il n’y ait plus personne de malades ou d’inconscient dans ce tour.

-         Et la finale Yugi-Marik ?

-         Sans doute, confirma Miya.

Rolland continua d’expliquer les règles de ce duel à quatre. Aimy espérait la victoire de Yami à ce tournoi, non en fait, elle savait qu’il allait gagner, elle n’avait aucun doute sur sa victoire.

 

Miya vit que Marik se tourner vers Joey, il avait intérêt à faire ce qu’elle lui avait dit, elle ne savait pas si l’accord de sa sœur était suffisant pour faire de lui le nouveau pharaon, et lui non plus. Du coup, elle avait encore l’avantage sur lui, mais pour combien de temps encore ? Et s’il venait à perdre ? Que se passerait-il alors ?

-         Nous allons détermine lequel d’entre vous va commencer.

-         Pourquoi on ne commencerait pas par moi, fit Joey.

-         Hé ! Pourquoi tu commencerais… s’énerva Miya. Pardon, Rolland, continuez !

-         Maintenant, vous allez choisir une carte monstre qui déterminera celui qui débutera, sachez que vous ne pourrez pas utiliser le monstre choisi.

Aimy ne comprenait pas mais avant d’avoir pu demander plus d’explications à sa sœur, Rolland demanda à dévoiler les cartes choisies. La jeune fille était trop basse pour voir les cartes.

-         L’ordre des duellistes sera donc le suivant en premier, Mr Kaiba, Marik, Yugi et Joey.

-         Très bien, nous avons perdu assez de temps, alors démarrons le duel, fit Seto en tirant ses cartes pour commencer le duel.

 

Seto 4000 / Marik 4000 / Yugi 4000 / Joey 4000

 

Seto posa une carte face cachée, puis mis Vorse le Raider (1900/1200) en mode attaque sur le terrain. Marik posa à son tour son monstre, Eldoria (1200/800).

-         Voici mon tour, fit Yami, j’appelle Gardna le bouclier géant en mode défense (100/2600) et je place ces deux cartes face cachées.

-         Je n’ai pas dit mon dernier mot. Je vais placer une face cachée et conclue ainsi mon tour.

-         Pas de monstre pour Joey Ouaf-Ouaf ! se moqua Miya.

-         Arrête de l’embêter, fit sa sœur.

Miya secoua la tête et haussa les épaules. C’était donc à nouveau à Seto de jouer. Aimy se tourna vers lui pour voir ce qu’il allait faire.

-         C’est bien ce que je pensais, tu n’as pas grand-chose à faire ici, Wheeler. Alors je crois que je vais nous faire une faveur à nous tous à t’éliminer de ce duel. Vorse le Raider attaque ses points de vie, maintenant.

-         Joey n’a aucun monstre capable de le protéger sur le terrain, fit remarquer Tristan.

-         Ce n’était pas bon du tout, renchérit Téa.

-         Tu peux dire adieu à tes points de vie.

-         Pas de panique. Yami est là, fit Aimy.

Elle observait le pharaon, il semblait déterminer, il ne s’inquiétait pas pour son ami, signe qu’il avait de quoi l’aider. Surtout si on ajoute son sourire.

-         J’active ma carte-piège celle du Règlement Tribal. Grâce à cette carte, je peux annuler les attaques d’une catégorie de monstres. Je choisis Guerrier Animaux comme Vorse le Raider.

-         Merci Yugi !

-         Joey, toi et moi formons une équipe.

 

Miya avait toujours ressenti de la colère, sans comprendre d’où cela pouvait venir. Maintenant qu’elle avait enfin compris, elle se sentait mieux, sa colère avait enfin un destinataire et elle avait bien l’intention de se venger de ce que le Pharaon lui avait fait, autrefois. Mais pas seulement, la plus grande menace se trouvait dans son puzzle, c’était lui la plus grande menace pour le monde. Pour l’instant, Marik était son « outil » pour agir contre lui ?

-         Tu crois que Marik va gagner ? demanda Aimy.

-         Je ne sais pas… ce serait peut-être le mieux.

-         Pourquoi ?

-         Kaiba, appela Yami, le tournoi que tu as organisé risque d’avoir des conséquences sur tu n’imagines même pas.

-         Ça s’est sûr ! commenta Miya.

-         Que veux-tu dire ? demanda Téa.

-         Il est peut-être temps de t’expliquer, ajouta Tristan.

-         Je n’ai rien à expliquer à personne.

-         On sait que tu travailles avec Marik, continua Duke.

-         Mmmh ! fit Miya.

-         Laissez-tomber et regardons plutôt le duel.

-         Réveille-toi, Wheeler, un duelliste de seconde zone, comme toi, ne peux pas se perdre à rêvasser ! s’énerva Kaiba.

-         Je pensais à une stratégie.

-         Encore faudrait-il que tu sois capable de réfléchir.

-         Seto ! Mais qu’est-ce qu’il dit ? C’est de la stratégie pour déstabiliser son adversaire ou de la méchanceté, j’arrive pas à savoir.

-         Il a toujours été comme ça avec Joey. A l’insulter … fit Téa

-         Le trait de chien est son insulte préféré, ajouta Tristan.

-         A moins que ça soit du type « Qui aime bien, châtie bien », proposa Miya avec un sourire

-         Oh !! Je … dit Téa

-         Je crois pas ! confirma Tristan

-         En tout cas, Joey tombe dedans à chaque fois, termina Miya.

-         D’ailleurs, reprit Seto, si tu es arrivé jusque-là, c’est pour une seule raison, c’est parce qu’à chaque fois, ton ami Yugi était là pour te sortir du pétrin. Tu es pathétique. Et si tu veux mon avis, c’est aussi ce que pense de toi, ce cher Yugi. Alors réfléchi, sinon pourquoi aurait-il gaspiller sa carte-piège pour te protéger, parce qu’il pense que tu es incapable de le faire toi-même. Non seulement tu n’as pas de talent ni de cartes de dieux égyptiens.

-         Non là, c’est vraiment méchant ! Joey, Yugi ne pense pas ça, ni Yami d’ailleurs. Seto, s’il te plait, dit Aimy.

-         Kaiba, nous en avons assez entendu, ajouta Yami

-         Oui, s’il te plait, Seto ! continua la jeune fille.

-         Si mes accusations sont fausses, laisse donc ton ami Wheeler se débrouillait seul, nous verrons alors s’il est à sa place, s’il a une chance de remporter ce tournoi.

-         Yugi, non attend Yugi, coupa Joey. Je te remercie de vouloir m’aider, mais cette fois-ci, il a raison, je dois prouver que je peux m’en sortir tout seul, je n’aurais aucun mérite, si je gagne ce tournoi avec ton aide.

-         Tu vois, je sais plus si c’était méchant, ou une façon de l’encourager à se dépasser. Alors ? demanda Aimy.

-         Franchement ? fit Miya.

-         Oui ?

-         Je n’en ai rien faire que Kaiba soit amoureux de Joey ou non.

-         Amoureux de Joey ! répéta Makuba d’un air surpris.

-         Ma sœur voir de l’amour partout.

-         C’est même pas vrai !

Laisser un commentaire ?