Courtes histoires renardesques

Chapitre 3 : Malade.

312 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 20/07/2020 20:41

Diego grimaça lorsqu'il sentit un rayon de soleil sur sa joue. Cette sensation, qui aurait dû être agréable, lui fit lâcher un gémissement. Il se leva néanmoins, mais une sensation de vertige le saisit et il porta une main à sa tête alors que l'autre s'accrochait à un des barreaux du lit pour se maintenir debout. Tentant de repousser le bourdonnement qui sévissait dans son crâne, il se rassit sur le matelas. La pièce tournait encore un peu et Diego attendit que cette dernière se soit stabilisée avant de se remettre sur ses jambes. Tenant toujours le barreau du lit d'une main et sa tête lancinante de l'autre, il tressaillit en voyant la porte de sa chambre s'ouvrir. Il cligna des yeux essayant de rendre la silhouette de l'homme qui venait d'entrer plus net mais il échoua lamentablement. Malgré son mal de tête, il entendit la voix d'Alejandro.

« - J'arrive tout de suite père. Articula le plus jeune cachant mal son épuisement.

- Diego, tu n'as vraiment pas l'air d'aller bien. Il vaudrait mieux que tu restes au lit.

- Non, je... Je ne suis pas faible. » Murmura Diego. 

Le vieil homme resta un moment silencieux. 

« - Tu n'es pas faible, mi hijo. Tu es malade. »

Diego le fixa un instant confus. 

Dans ses beaux yeux noisette qui peinaient visiblement à rester ouvert, Alejandro n'y voyait plus que de la fatigue. Il aida son unique enfant à se recoucher puis, posa une main sur son front. Il était brulant.

« - Repose-toi, Diego. » 

Un silence envahit la pièce. Alejandro sortit et envoya le premier domestique qu'il trouva chercher un médecin. Lorsqu'il revint dans la chambre, Diego s'était rendormi. Il s'assis au bord du lit et passa ses doigts dans les boucles brunes de son fils. 


Laisser un commentaire ?