Idol's Diary

Chapitre 3 : Yeon-In

2569 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/04/2019 22:46

Le lendemain, le réveil fût difficile. Les quelques verres que j’avais ingurgités me remontaient directement à la tête. Notre quatuor commençait la journée par une interview de radio locale. Dans le couloir de notre étage, je retrouvé Mee Kyong.


Mee Kyong : Hey salut ! Bien dormi ?

Kee Young : Bien, même si le réveil a été difficile…

Mee Kyong : C’est pour cela que je m’éclipse après un ou deux verres, pour éviter le mal de tête au réveil.


Mee Kyong me sourit. Dès le matin, elle était déjà fraiche et souriante. Jun arriva quelques minutes après. Il nous salua puis attendit le reste du groupe avec nous. Sa conversation téléphonique me tourna toute la nuit en tête. A-t-il une copine qu’il cache aux autres membres du groupe et à l’agence ? Est-ce simplement une amie ou un membre de sa famille ? Et qu’est-ce qui sera bientôt terminé ? Shine me tira de ma rêverie.


Shine : Et bien, vu la tête que tu tires, la nuit a été courte !

Kee Young : Je te retourne ton compliment, tes cernes font plusieurs étages.


Les autres membres du groupe arrivèrent très vite. Quand nous montions en voiture, je voyais bien qu’ils étaient tous fatigués. Je me demandais comment ils allaient tenir une émission radio de plus d’une heure et demie avec un niveau de fatigue aussi élevé. J’embarquai avec le staff dans une autre voiture. Arrivée sur place, des membres de la radio prirent les WOLFGANG en charge et nous demandaient d’attendre dans une pièce adjointe à la salle de radio. Les artistes se faisaient maquiller par d’autres personnes. Je me sentais un peu inutile là-dedans. Après une demi-heure, ils revinrent apprêtés et des gens nous apportèrent des petits en-cas. Les membres s’installèrent autour de la table de radio et l’émission pouvait commencer.


Présentateur : Nous avons avec nous ici aujourd’hui la célèbre étoile montante, ceux que l’on ne présente plus ! Les WOLFGANG !

KY : Bonjour à tous !

Shine : Merci de nous accueillir !


J’était vraiment surprise en les entendant. Leurs vox ne correspondaient absolument pas avec leur état de fatigue de tout à l’heure. Le présentateur radio posait, au début, de simples questions sur leur parcourt, leur ressentit par rapport aux nombreuses victoires ect. Puis, progressivement, les questions devinrent de plus en plus personnelles.


Présentateur : Pouvez-vous me dire quel est votre type de fille idéale ? Un grand nombre de nos auditrices aimeraient pouvoir avoir quelques informations à ce sujet.

Jun : Une fille pas ennuyante.

Présentateur : C’est un peu vague. Au niveau physique, qu’est-ce qui vous plait chez une fille ? l doit bien y avoir quelques petits détails !

Jun : Non, juste pas chiante.


Je sentais dans le timbre de voix de Jun qu’il en avait déjà marre de cette interview. Les autres membres répondaient tour à tour. Lorsque ce fut au tour de Shine, il prit un petit moment avant de donner une réponse.


Shine : J’aime les filles aux cheveux longs, celles qui portent bien la casquette et les tenues sportives. Le poids m’importe peu mais je veux qu’elle fasse attention à sa santé. L’humour est un plus, il ne faut pas qu’elle soit pessimiste.


Un instant, je crus voir son regard se poser sur moi. Sans bouger le moindre petit doigt, de manière extrêmement discrète, son regard brun se déposa un court instant sur moi.


Shine : J’aime surtout les personnes qui ont une passion, un rêve, qui font tout pour y arriver et aimer ce qu’elles font.


Après ces belles paroles, les WOLFGANG en avaient terminé avec les interviews et le travail. Le manager leur donna quartier libre pour l’après-midi. Dans les camionnettes, on nous distribua des casquettes, des masques et des lunettes de soleils. Arrivés dans le centre-ville, les camionnettes nous déposèrent. Les membres décidèrent d’aller chacun de leur côté pour faire les magasins.


Mee Kyong : Kee Young, tu dois acheter quelque chose ? Moi je rentre directement à l’hôtel avec les membres du staff.

Kee Young : Oui, j’aimerais acheter deux ou trois petites choses. On ne va pas tous les jours à Séoul.


Je fis signe à Mee Kyong qui partit en première. Je commençai à faire du lèche vitrine quand je sentis quelque chose se poser sur ma tête. Je tâtai de la main ce qui s’était posé sur mon crâne afin de l’identifier. Une casquette ? Je me retournai. Shine me dévisageai de haut en bas en réfléchissant. Il prit une autre casquette sur l’étale de la boutique et la mis de nouveau sur ma tête.


Shine : Non, ce n’est toujours pas ça…

Kee Young : Pourtant je porte souvent des casquettes. Pourquoi elles ne me vont pas ?


Shine en prit une dernière et me la mit à l’envers, la visière sur la nuque.


Shine : Maintenant c’est parfait !

Kee Young : C’est juste une casquette noire, j’en ai déjà plusieurs…

Shine : Oui, mais celle-ci est différente.


Dans le miroir de l’étale, je remarquai des inscriptions au-dessus de la visière. Je l’enlevai, la retournai et lis ce qu’il y avait dessus : « Sun Shine ».


Kee Young : Tu te fous de moi, c’est ça ?

Shine : Elle est déjà payée. Et un cadeau ça ne se refuse pas !


Shine explosa de rire. On aurait dit que sa blague valait de l’or. Un peu plus loin dans la rue, un groupe de lycéenne nous dévisageait. D’ici, on entendait leurs ragots et mauvais plans.


Lycéenne 1 : Dit, ce ne serait pas Shine des WOLFGANG ?

Lycéenne 2 : Si si ! Vas-y fait une photo !

Lycéenne 1 : Attends, j’ai une autre pouffe sur la photo

Lycéenne 2 : C’est qui tu crois ? Sa copine ?

Lycéenne 1 : Ah non, Shine ne doit pas appartenir à une seule fille !

Lycéenne 2 : Viens, on va lui demander et faire des photos.


Shine me prit vivement par le poignet et se retourna face à la foule. Il s’engouffra dans cette masse de gens en prenant soins de ne pas me perdre. En regardant derrière moi, je ne vis déjà plus les deux jeunes filles. Au bout de la rue, Shine bifurqua dans une petite ruelle commerçante moins fréquentée.


Shine : désolée d’avoir réagi comme cela, je n’avais pas envie que cela dégénère en fan meeting ou mouvement de foule…


Le jeune homme se pencha pour observer ma réaction. Ne voyant rien venir, je vis son visage se crisper légèrement de honte. Puis, je lâchai un pouffement de rire, puis un fou rire, qui se communiqua à Shine. A ce moment précis, je sus parfaitement bien que nous n’étions plus collègues de travail, mais simplement des amis.

L’instant d’après, le téléphone de Shine sonna. C’était Yung. Nous étions partis depuis déjà plus de deux heures. Shine parla une minute ou deux avant de raccrocher.


Shine : Notre escapade touche à sa fin. Les garçons nous cherchent pour aller manger dans un resto.

Kee Young : Ne les faisons pas plus attendre alors.


Arrivé au lieu indiqué, les garçons avaient déjà réservé une table. Jisoo et Mee Kyong commandaient à boire et les managers prenaient l’apéro. Je m’assieds en face de Mee Kyong. Les filles parlaient de la manière dont elles avaient rencontré leurs mari, amant, coup de cœur…


Mee Kyong : Moi j’ai rencontré mon mari sur un site de rencontre.

Jisoo : Ça marche vraiment ces choses-là ?

Mee Kyong : Et bien, je me suis mariée donc je suppose que oui…

Jisoo : Kee Young, tu as déjà essayé ?

Kee Young : Non, pas vraiment, je suis plutôt sceptique.

Mee Kyong : Et bien essaye, qui sait sur quoi tu pourrais tomber !


Les paroles de Mee Young me tournèrent en tête. Il est vrai que j’étais célibataire depuis longtemps et que je n’avais jamais essayé les sites de rencontre. Pourquoi pas. Le repas continua de battre son plein. Des photos étaient prises par tout le monde. Les plus âgés apprenaient au plus jeune à boire de l’alcool. Il termina très vite ivre à dormir sur le côté de la table. La nuit tomba doucement. Tout le monde profitait un peu et décompressait durant ce voyage.

Tout à coup, Yung se réveilla en sursaut. Il était tout pâle et nous regardait les yeux à moitiés ouverts.


Yung : Je vais…vomir.

KY : Non non non non !

Shine : serre les dents !


Sine…tu es sérieux ? « Serre les dents » ! C’est tout ce que tu as trouvé à dire ?


Kee Young : Je vais le raccompagner à l’hôtel et veiller sur lui.

Shine : Tu ne veux pas qu’on appelle quelqu’un pour lui ?

Kee Young : Pas de soucis, je saurai gérer. Si vraiment il ne va pas mieux, je le conduirai aux urgences.


Je pris le jeune Yung par le bras pour l’aider à se relever doucement. Une fois debout, il tituba un peu mais arriva à avancer, un pied devant l’autre. Sur le trajet, ses palpitations se calmèrent. L’air frais du début de nuit doit lui faire du bien. Nous passions par des rues peu fréquentées afin de ne pas attirer l’attention.


Yung : Tu me rappelle une fille que j’ai bien connu…

Kee Young : Pardon ?

Yung : Je n’aurais pas dû être ici, si seulement elle était restée près de moi…


L’alcool devait très certainement embrouiller son esprit. Quelques secondes plus tard, je sentis des larmes tombées sur ma main qui soutenait son bras. Je ne dis rien. Je ne voulais pas l’accabler encore plus. Arrivés à l’hôtel, je remarquai que je n’ai pas sa carte pour ouvrir sa chambre…lui non plus. Pas dépit, j’ouvrai la mienne. Je le transportai jusqu’à la salle de bain où se trouvèrent les toilettes. Il ne restait que quelques centimètres pour les atteindre. Yung n’arrivait plus sa retenir…il repeint mes basquettes en une secondes…mes pauvres basquettes…


Kee Young : Reste au-dessus des toilettes, je vais te chercher de l’eau.


J’enlevai d’abord des chaussures pour les mettre dans un sac plastique et amena un verre d’eau au jeune chanteur. Il reprenait peu à peu des joues roses. Quelle idée aussi de faire boire une personne qui n’en a pas l’habitude.


Yung : Au fait…


Je le regardai. Lui continua de fixer le fond des toilettes.


Yung : Pourrais-tu sortir un moment ? Je n’aime pas spécialement que les gens me voient vomir.


Je m’exécutai sans attendra et l’informa que je restais derrière la porte. Je sorti mon téléphone. Je voulais envoyer un message aux autres pour dire que tout allait bien. Mais qui prévenir ? Les managers ? Ils avaient l’air aussi plein que Yung…un des membres du staff ? Un des garçons ? Je vais prévenir Shine, il était le plus sobre tout à l’heure, j’espère que ça n’a pas changé. Je sélectionnai son nom sur mon portable.


Kee Young : « Je m’occupe bien de Yung, pas d’inquiétude ! »


La réponse se fit un peu attendre. Je dû patienter quelques minutes.


Shine : « Merci la secouriste »


Quoi ? Comment savait-il que j’avais un brevet de secourisme ? Il n’avait pu l’apprendre que d’une seule manière…


Shine : « Au vu du fait que tu ne me réponds pas, oui tu as compris, j’ai lu ton dossier »

Kee Young : « Comment as-tu réussi à lire mon dossier ? »

Shine : « Secret »


Génial, ce mec connaissait tout sur moi du coup. Et moi rien sur lui.

Je repensai à la conversation avec Mee Kyong sur les applications de rencontres. Pourquoi ne pas tester ? Je téléchargé le premier proposé, Macross, avec plusieurs millions d’inscrit, regardai quelques profils et aimai les meilleurs pour moi. Certains n’avaient pas de photos. Seulement un paysage ou un objet significatif. Après plus d’une heure, j’entendis frapper à la porte. Je reconnu la voix de Jun.


Jun : Kee Young, tu es là ?

Kee Young : Ah oui, je t’ouvre.

Jun : Yung est là ? J’ai frappé à sa porte mais personne n’a répondu.

Kee Young : Oui, je n’avais pas la carte pour ouvrir sa porte et lui non plus.

Jun : Je vais le porter avec KY


Les deux garçons entrèrent dans ma salle de bain et prirent Yung qui s’était endormi sur la cuvette des toilettes. Ils le transportèrent avec difficultés. Shine entra à ce moment-là.


Shine : Désolé du dérangement. Je pense qu’on y est allé un peu fort…

Kee Young : Il vaut mieux qu’il se prenne une cuite en étant bien entouré plutôt que tout seul.

Shine : Bon et bien, je te dis à demain.

Kee Young : A demain.


Une fois la douche prise et les affaires rangées, je m’allongeai sur mon lit, prête à m’abandonner dans les bras de Morphée. Mon téléphone vibra et me tira de mes songes. Je venais de recevoir un message de l’application Macross. Je l’ouvris. L’une des personnes que j’ai ajouté tout à l’heure venait de m’envoyer un message. J’avais ajouté cette personne car elle n’avait pas de photos mais une description intéressante. « Je serai l’encre qui écrira notre histoire et toi le papier qui la vivra. » En plus de cette mise en bouche, je n’avais que le pseudonyme « Yeon-In », littéralement « amant », à me mettre sous la dent.


Yeon-In : « Salut ! »



Drôle de façon d’aborder quelqu’un que l’on essaye de draguer…mais pourquoi pas ? Je passai la nuit à parler avec ce Yeon-In, à réfléchir à mes formulations pour en apprendre plus sur ce poète. Je tombai de fatigue au beau milieu de la nuit, laissant certaines questions sans réponse, sans savoir qui était ce Yeon-In. Mon Yeon-In.

Laisser un commentaire ?