La Marée des Ténèbres

Chapitre 2 : [Vision du futur] Evil Never Die

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:03

[Vision du futur] : Evil Never Die

Une semaine plus tard
Stellapolis, Capitale d'Orange Star
Quartier Général Suprême
Septième étage
La deuxième à droite, après le distributeurs de sodas


. De la paperasse, toujours de la paperasse ! Si elle ne faisait pas attention, tôt ou tard, elle allait périr sous une montagne de papiers administratifs dont l'intérêt avoisinait souvent celui de la collection de photos de poteaux électriques d'avant-guerre.
Pourquoi est-ce que tout cela retombait sur elle, en plus ? Elle était censée avoir une tripatouillée de subordonnés prêt à suer eau et encre pour remplir tous ces formulaires, rapports, autorisations...
Mais non. C'est comme ça que le Président l'avait remerciée pour tous ses efforts de boutage des dernières forces hostiles hors des territoires alliés : en la mettant "au repos". Elle allait lui en donner, du repos, un jour... Se dire qu'elle était toute seule dans ce bureau minable, en tête-à-tête avec du papier, alors que tous les autres prenaient de vraies vacances, était positivement déprimant.

 

Andy était parti à Rush Peak, le paradis des mécaniciens, pour parfaire ses connaissances en mécanique et en réparation, ainsi que d'être branché sur les outils dernier cri.

Sami s'en était allée à Green Earth; soi-disant pour se balader dans la Sylvanie, la plus grande forêt du monde (mais tout le monde savait pertinemment qu'elle voulait voir Eagle 'en secret'). Elle ne semblait pas du tout pressée de rentrer à Orange Star.
Max tentait vainement de s'entraîner aux armes à distances, sans gros résultats visibles. Grit, meilleur instructeur en la matière, avait jeté l'éponge au bout de quelques jours, de son côté, il n'avait pas non plus amélioré son attaque à distance. La différence de stratégie était un peu trop grande entre ces deux-là...
Haichi, après avoir donné une belle leçon de stratégie durant une bataille de cette troisième guerre aux côtés de Senseï, s'était de nouveau retiré à son magasin, paisiblement, arnaquant au passage les touristes qui revenaient en leur vendant de drôles de cartes, des uniformes réputés pour être ceux des généraux connus en d'autre coloris, ou d'autres pacotilles de ce genre.
Quant à Rachel, elle n'avait pas attendu longtemps pour déléguer les travaux de reconstruction et de planification à des tiers, ainsi que d'autres opérations routinières de ce genre, pour s'accorder un congé bien mérité après la bataille finale. Personne ne savait dans quel endroit elle avait choisie sa villégiature, mais tout le monde remarqua que Jake était également aux abonnés absents. Ceux de la press people furent légèrement déçus qu'il n’a pas choisi Sacha.

Et elle n'avait pas besoin d'enquêter pour deviner que tous les autres généraux des autres nations faisaient tous la même chose- déléguant au pouvoir civil le soin de réparer les dommages de la guerre. Bientôt elle recevrait des cartes postales débordant de joie et des lettres enthousiastes...
Il n'y avait vraiment qu'elle pour se retrouver dans ce genre de situations ! A part peut-être aussi Kanbei qui était très attaché à son peuple, mais cela ne lui était pas d'un grand réconfort. Comment rester calme avec tous ces couples qui se formaient, pendant qu'elle restait désespérément célibataire, alors qu'elle avait plus de trente ans ?
Au bord d'une mini-dépression, Nell jeta rageusement une pile de papiers beaucoup trop épaisse et affala ses coudes contre le bureau, les mains encadrant son visage, ses yeux contemplant une photographie encadrée (qu'elle ne sortait que lorsque tout était sûr. Et là, seule dans l'étage...).
La photo représentait un homme de très grande taille, près de deux mètres, à la chevelure blonde éclatante et aux yeux d'un bleu très pur. Nez impérial, lèvres sensuelles (hu hu !), port de menton volontaire, beau visage, corps bien proportionné, assez musclé mais sans exagération. Il se dégageait une aura de puissance contrôlée, et un petit côté canaille dans l'expression faciale. Et elle se tenait à côté de lui, dans une barque, sur un canal d'une ville lacustre.
Ash Twilight...
Il lui manquait.

Swooo... (onomatopée incertaine)
La porte s'ouvrit doucement, et un couvre-chef fit un magnifique vol plané pour aller se ranger sur un des bras du porte-manteau.
Bien entendu, le visiteur n'était autre que cet Ash Twilight, qui se dirigea vers elle, un sourire radieux aux lèvres; il déposa sur son bureau une boîte aux aspects luxueux.

"Hello, Nellie ! J'ai entendu dire partout que le Président t'avais condamnée à la peine capitale en te retenant enfermée ici dans ce petit bureau pour traiter paperasse sur paperasse. Le goujat ! Dès que j'ai su cela, mon sang n'a fait qu'un tour et demi, et je me suis précipité pour te porter secours avant que ce soit les papiers qui viennent à bout de toi, et non pas le contraire.
Tu ne t'y attendais pas, n'est-ce pas ?"

Oh que non ! Elle bredouilla quelques paroles confuses, prise au dépourvu, dissimula aussi discrètement que possible la photographie et tenta de reprendre connaissance. Enfin, elle ne s'était pas évanouie, mais ça ne l'aurait pas
" Général Twilight, que signifie cette intrusion vespérale ?"
Ash porta la main à son cœur et prit un air faussement blessé.
" Comment, tant de formalité alors que je viens animé des meilleures intentions ? Madame, je ne sais pas si j'ai bien fait de venir...
- Tout dépend du motif de votre visite, général.
- J'ai bien peur qu'il soit en grande partie totalement non-officiel, et non-professionnel.
- Hum, est-ce que je devrais accepter alors qu'il y a tous ces documents extrêêêmements importants qui n'attendent que moi pour m'en occuper ?
- A toi de voir qui, de moi ou d'eux, sont les plus charismatiques. Je suis prêt à lutter contre cette montagne pour prouver ma valeur !"
Et il fit la pause du héros sans peur, les yeux brillants. Elle leva les yeux au plafond, puis profita de cette position pour lui faire une bise toute innocente, qu'il lui rendit avec un effet volontairement trop sonore. Elle ne céda pas à son envie de se jeter à son cou, puis lui demanda :

" Je suis contente de te revoir... Mais que viens-tu faire ici ? Tu n'as quand même pas fait le chemin depuis l'île pour venir me voir ?
- Et dans ton cœur tu espères que c'est quand même pour ça, non ?"
Il lui décerna un clin d'œil.
" S'il n'en avait tenu qu'à moi, cela aurait été une raison suffisante, mais je dois avouer bien bassement que je te rends visite aussi pour autre chose. A dire vrai, j'ai sept nouvelles dans ma besace ! Une extrêmement mauvaise, une très mauvaise, une mauvaise, une bonne, une très bonne, une extrêmement bonne, et une surprise. Laquelle veux-tu entendre en premier ?"
Nell réfléchit à la question. On en venait toujours là avec Ash : à un point qu'on n'aurait jamais imaginé en premier lieu.
" Je vais être bonne princesse : je vais te laisser choisir toi-même.
- Fort bien. L'extrêmement mauvaise, d'abord : je dois te dire que la cuisine d'Orange Star s'est encore dégradée depuis ma dernière visite. La vente de vos Orange Burgers devrait être classifiée de crime contre l'humanité ! "
Nell pouffa.
" La bonne ensuite : comme je bénéficie d'un estomac hors du commun, j'ai survécu à l'indigestion et ai pu arriver jusqu'ici. Mais la très mauvaise nouvelle, c'est qu'ils annoncent un méchant orage pour ce soir et que tu vas être obligée de rester ici. La très bonne nouvelle, c'est que je compte rester avec toi pour t'assister dans ces douloureux moments bureaucratiques.
- Ash...
- Enfin, la bonne nouvelle, c'est que j'ai pu mobiliser des troupes et des détachements de soutien afin de parer à la mauvaise nouvelle.
- Et qui est ?...
- Le retour de Sturm."
Nell parut scandalisée.
" Tu plaisantes, j'espère ?"

Il ne paraissait ni sérieux, ni vraiment détendu. C'était tellement agaçant !
" A dire vrai, je n'en sais rien ! Personnellement, je n'y crois pas. Ce sont des rumeurs qui sont colportées depuis quelques jours, et qui enflent en certains endroits. Tu sais comme sont les gens, tellement prêts à crier au loup, alors même que la paix est revenue sur Omégaland. Je ne peux ni infirmer, ni confirmer. Cela paraît bien improbable, comme si son sortait cette nouvelle d'une prévision de prophète à la manque. Ce n'est pas le plus important...
Parce qu'il y a toutefois quelque chose de certain : l'énergie restante dans la machine à servi à créer... Quelque chose. Zak, Candy et Jugger sont portés disparus. Je les soupçonne de s'être liés à un nouveau seigneur de guerre (comme quoi il y en a toujours en stock.. Je ne sais pas ce qu'ils préparent, mais des mouvements de troupe dans divers coins du globe m'ont été signalés, ainsi qu'une brusque poussée d'achats d'armes sur le marché noir. Ce sont des signes qui ne trompent pas, et n'est-ce pas le meilleur moment pour tenter un coup vicieux que lorsque tout le monde se repose dans l'allégresse de la paix ?
Cela ne peut-être aussi que de la fumée sans feu.
- Si ce que tu dis est vrai, et je te crois, il faut que j'alerte le Président immédiatement ! On ne peut pas laisser une nouvelle vague de guerre s'installer, alors que Black Hole est... Semblait enfin vaincu !
- 'Le Mal ne meurt jamais', disent certains. Attend, tu ne vas pas tout mettre en branle comme cela ?"

Il la retint gentiment de prendre le téléphone, et lui fit subir un simulacre d'auscultation, en regardant sa langue, prenant son pouls, tâtant son front. Elle se laissa faire, habituée à ses excentricités.
Il termina son examen, puis hocha négativement la tête, l'air faussement contrarié.
" C'est bien ce que je pensais ! Tous les symptômes du surmenage sont là. Et avec un dérèglement hormonal bouleversant.
Heureusement, j'ai la solution !"
Le rouge monta aux joues de Nell.
" Oh, Ash ! Un peu de tenue ! Ici, maintenant, comme ça, alors que tu viens juste de revenir ?"
Ash sortit un petit flacon étiqueté d'une poche de son uniforme.
" Ta-da ! Le 'Phabuleux Philtre du Phrénologue Philémon' ! Garantie absolue pour te remettre en selle."
Le sourire se crispa sur le visage de la générale d'Orange Star. C'était tout lui, à la fois prévenant et parfois très à côté de la plaque. La déception était assez cruelle, mais...

Il rit joyeusement, et balança avec adresse la flacon dans la poubelle.
" Désolé, désolé ! Tu sais comme je suis, je ne peux pas m'en empêcher..."
Il avança sa main pour venir caresser la joue de Nell.
" Tu veux bien me pardonner ?"
La jeune femme (et personne n'était autorisé à dire le contraire) fit la moue, puis le fixa droit dans les yeux.
" A une seule condition, unique et non-négociable...
- Laquelle ? fit-il, intéressé, en lui chatouillant l'oreille gauche.
- Hé bien..."
Vous êtes là, Lecteur ? Ah, oui je vous vois. Je suis désolé d'intervenir comme ceci, mais étant donné que la scène qui va suivre est d'un romantisme écœurant et comporte très peu de dialogues, je préfère vous afficher à la place cette vidéo qui n'a absolument rien à voir, en attendant qu'ils finissent. Attention, déconseillé aux âmes sensibles...

http://fr.youtube.com/watch?v=kNAGGGhVLvw


Que vous ayez regardé la vidéo ou pas, par la magie du léger différé, l'histoire reprend son cheminement.

. Ash Twilight déposa délicatement Nell dans son lit et la regarda dormir. La voir si paisible lui donnait du baume au cœur. Même si il lui avait un peu menti pour l'orage- le ciel était tout aussi calme. Il pensait sincèrement qu'il ne lui en voudrait pas de l'avoir débarrassé de sa corvée de fonctionnaire qui ne lui allait pas du tout, et de l'avoir ramené chez elle plutôt que de la laisser dans ce morne petit bureau du QG.
Et même s'il désirait partager son lit pour cette nuit, il avait fait assez de galantes choses pour la soirée. De nombreuses tâches l'attendaient, et il ne voulait pas qu'elle le voit pendant la nuit. Il ne prendrait pas cette fois-ci le le luxe de pouvoir dormir. De plus, ce ne serait peut-être pas bon pour elle... Depuis quelques temps, il faisait souvent de drôles de songes, ni rêves, ni cauchemars.
Il lui avait laissé une note de circonstance, ainsi, tout serait bien.
Avec un dernier baiser sur son front,il s'en alla, le cœur un peu serré. A quand le repos ?
Sans plus y penser, le général en chef de Purple Dragoon quitta la maison silencieuse, pour s'engouffrer dans les ténèbres naissantes.

 

 

[Ailleurs]

 

L'Univers est vaste par définition, peut-être même infini. Et dans cette immensité, il existait un bien étrange monde, qui défiait les lois de la physique, de la géologie, de la raison, et de bien d'autres conventions encore.

Ce monde-là, coupé en deux par un immense fleuve qui en faisait le tour complet, s'appelait Aznhurolys. Il siégeait bien loin de Wars World, mais les distances, lorsque l'on a affaire à la sorcellerie, ne sont rien que des broutilles facilement vaincues. Et sur ce monde qui n'avait rien, et aussi tout à voir avec Wars World, comme tout commençait de là et tout finirait là-bas, un des personnages les plus mégalomanes de la Galaxie ruminait sombrement.

Aznhurolys, il la connaissait bien, même s'il venait encore d'ailleurs, et il en était venu à l'apprécier. Encore une fois, elle semblait courir vers sa destruction, condamnée par il ne savait quelle sotte prophétie. Lorsque le glas de la mort et de la destruction sonnait, il prêtait toujours l'oreille, même si les affaires restaient relativement calme quant au reste. Il s'occupait pour le moment d'un jeune garçon prometteur qui ferait grand bruit dans la nécromancie s'il continuait sur cette voie. Si grand bruit qu'il pourrait peut-être même l'appeler la main de Zagor, ce qui pour son égo bien portant ne pouvait pas être de titre plus honorifique. Mais à part cela et les légendes montantes, il manquait un certain manque de pression. Il savait que c'était à cause de l'absence d'une certaine personne...

Et il avait déjà trouvé où la chercher.

Laisser un commentaire ?