La Marée des Ténèbres

Chapitre 3 : Résurrection

Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/10/2009 20:26

Séquence 2 : Résurrection

Lumière.
Le soleil, si éclatant après tout cette noirceur étrange...
Maverick ouvrit les yeux, lentement, et se releva sur un coude. Son uniforme comportait de multiples trous en plusieurs endroits, certaines parties se trouvaient totalement déchirées, là où des blessures sourdaient il y a encore peu. Mais plus aucune brûlure, plus aucune plaie...
Sans douleur, elles se résorbaient sous son regard captivé.
Il tenta de se mettre debout, et n'eut aucune peine.
Il fit jouer ses muscles, et ne ressentit aucun effet secondaire.
Il marcha quelques pas... Et il se passa rien de particulier. Il ne tombait pas en poussière, son cœur continuait de battre indifféremment, les blessures ne se rouvraient pas. Aucun trucage.
Il était réellement vivant. La Voix avait au moins tenu sa promesse sur ce point-là.
Il regarda au loin. Les forces d'Orange Star étaient tout juste en train de se replier après leur triomphe, triomphe bien modeste en réalité, car pour une bataille finale, cela avait manqué singulièrement de difficulté et de grandeur.

Il pensait, à juste raison, que l'Orange Star d'Omégaland n'aurait aucune raison de continuer à investir ce lieu qui avait accueilli le plus grotesque des mortiums. Des bouts de ces créatures visqueuses reposaient toujours sur le sable, morceaux gélatineux qui vous dégoutait à vie de manger du flan ou de la gelée.
Un frisson parcourut involontairement son corps. Le souvenir de sa fuite avec Kat, pour échapper aux créatures voraces, s'imposait à lui. Il avait été plutôt désappointé de voir que ces sales bêtes encaissaient mieux les missiles que les balles de recon...
Et Kat ? Où était-elle maintenant ? Était-elle sauve ? Les Alliés sauraient-ils pardonner ses créations qui avaient fait bien des dégâts ? C'était stupide, il avait l'habitude d'être seul, mais ressentait confusément le besoin de la compagnie de la jeune fille excentrique, qui possédait des côtés presque attirant. Il pensa à elle encore cette fois, mais par la suite, il l'oublierait rapidement.

" Oh, mais vous ne serez pas seul, Maverick." chuchota une voix fraîche derrière lui.
Instinctivement, il se retourna, sur la défensive. Qu'est-ce que c'était qui lui faisait donc face ?
Vêtu de la robe de magistrat ancestrale d'un autre monde, blanche et noire, des gants noirs protégeaient ses mains que nul œil de mortel n'avait jamais contemplé. Une collerette pourpre garnissait la base de son cou, et sa tête était coiffée du chapeau judiciaire orné de la cocarde violette. Son visage n'était pas visible, ou plutôt consistait en un masque moitié or et moitié argent, aux expressions changeantes, qui était originellement pareil à ceux des tragédiens antiques de votre Grèce. Également, il portait avec son bras droit un lourd livre noir doté d'un fermoir en os, et sur la couverture duquel était inscrit en lettres gothiques argentées :
" De Mortis Juris".
" Arrêtez-moi si je fais erreur, vous alliez me demander qui je suis ?
- Pour dire la vérité, oui... Vous vous êtes donné le mot avec ce... Voïvode ?
- Qui ça, Voïvode ? Ah oui, lui ! Ah. Excusez-moi, mortel, mais c'est tellement prévisible ! Dès que nous aurons rejoint le point de ralliement, il faudra vous inculquer quelques leçons d'humour et de dramatique. Vous me rétorquerez que c'est assez superflu, mais cela fait toute la différence entre un personnage avec ou sans classe, qui fait qu'on s'y attache ou pas ! Et ceux qui ne plaisent pas, c'est le game over, vous savez ?
- Game Over ? répéta Maverick, un peu perdu par cette nouvelle apparition.
- Ne faites pas attention, je suis certain que les laitkheurs qui nous regardent depuis une autre dimension sauront de quoi je parle. Puisque vous ne cesserez de me marteler avec ça, voici mon nom : Nekroïous. Et je dois vous annoncer que vous êtes en infraction.
- Quoi ? Mais je viens à peine de revivre !"
Le métal de la bouche de Nekroïous fondit, se distordit, puis réapparut comme un sourire ironique.
" Je ne m'occupe guère de droit civil, de droit pénal ou de tout autre droit des mortels, de toute manière. Y compris celui religieux. Je suis l'unique juriste de l'après-vie, Maverick. Ou du moins, à ma connaissance, lorsque l'on fait passer des centaines de milliers d'âmes par jour, on n'a pas le temps de rouler sa bosse ! Ma magistrature n'est normalement pas sur cette planète, mais puisqu'il s'agit d'un cas très spécial, je me suis déplacé jusqu'ici pour vous.
- Quelle touchante attention... A quoi dois-je cette faveur ?
- Ravi que vous posiez la question. Je m'en vais vous le dire de ce pas. Attendez que je retrouve la clé..."

Il farfouilla dans son ample robe qui ne paraissait pourtant contenir aucune poche, et en retira une clé en os, qu'il inséra pour déverrouiller le livre noir. D'une main experte, il l'ouvrit à la page idoine et proclama d'une voix solennelle :
" 'Ultima pars', 'Partie Unique', 'Titre Unique', 'Section troisième : des modes de réincarnation des Autres Mondes'. Je vais maintenant vous donner lecture de l'article 3 :
Étant donné la diversité intrinsèque du Multivers, un principe de non-ingérence dans les systèmes d'après-vie des autres mondes du secteur du Quadrant devrait s'appliquer.
Toutefois, étant donné la primauté accordée aux Lymbes d'Aznhurolys, en gage de la qualité d'un des Premiers Mondes de la Création, et Carrefour des Plans, et étant donné que tous les mondes ne disposent pas d'un tel système, il est agréé que le Régisseur peut intervenir à chaque fois qu'il le souhaite quand il constate une discontinuité dans le cycle vie/mort d'un monde de son secteur. La discontinuité doit toutefois être d'une importance réelle qui pourrait remettre en cause de façon grave les croyances accrédités audit système.
Particulièrement, que les croyances de ce monde abondent ou non dans le sens de la réincarnation des âmes, il est habilité à contrôler tout retour à la vie intempestif d'un mortel si le monde en question ne possède pas d'énergie magique, ou s'il y en a elle est inconnue et/ou non exploitée, et où il y a soit, aucune déité, soit que les déités ne se montrent pas aux mortels, ne donnant ainsi aucune preuve tangible et démontrée de leur existence.
Si ce retour à la vie est dû, comme cela doit être la seule possibilité logique, à l'intervention d'une tierce personne étrangère au monde partie au litige, le Régisseur sanctionnera le donateur et le bénéficiaire à sa discrétion, selon la gravité de l'infraction.

Si ce retour est du à une déité se cachant aux mortels, une commission inter-divinités sera mise en place pour sauvegarder la cohérence du système.

Nekroïous referma le livre avec un claquement sec, son masque se muant en une figure désolée.
" Comme vous l'avez deviné, le Régisseur n'est autre que moi-même, votre serviteur. Qu'avez- vous à dire pour votre défense, humain Maverick ?
- Que je pouvais avoir difficilement connaissance de ce genre de loi ?
- Ah ! Ne faites pas le gandin. Nul n'est censé ignorer la loi, mon bon monsieur. Cela faisait longtemps que j'avais envie de la replacer, celle-là...
- Allons, nous sommes entre, er... Entre êtres de bonne intelligence, avouez que ce n'est pas une raison pour me livrer tout de go à je ne sais pas quel châtiment ?
- Hum... Oui, vous devez avoir raison. Excusez-moi, je sors tellement peu des Lymbes, je m'emporte ! Heureusement que j'ai trouvé un jeune stagiaire, Hadès, pour tenir la boutique pendant mon absence. Toutefois, votre ignorance ne peut suffire à vous sauver, Maverick. La loi est claire, d'autant plus qu'il n'y a que moi pour l'interpréter, et je ne peux pas vous laisser gambader comme un jeune lièvre alors que vous devriez être mort ! Imaginez-vous toutes les conséquences de cette résurrection non autorisée ?
- Pas encore, mais demandez à Voïvode, il n'a pas du faire cela juste pour s'amuser.
- Cela est déjà fait. L'argument me paraît un peu faible, cependant. Je vous assure que les conséquences peuvent être très graves. D'une part vous pourriez changer le destin d'une foule de personnes, en les tuant ou en les sauvant, ou en bouleversant leurs vies d'une manière même minime... Ce qui provoquerai une cascade d'évènements remettant totalement en cause la trame même du continuum espace-temps. L'autre possibilité n'est pas bonne pour vous...

- De quoi s'agit-il ? demanda Maverick avec une appréhension croissante devant ce tissu de paroles obscures.

- Oh ! Trois fois rien. Dans ces cas-là, il se forme parfois une créature immortelle qui a la fâcheuse tendance de vous suivre partout et d'apparaître aux plus mauvais moments, et qui ne s'arrêta pas de vous poursuivre tant qu'elle ne vous a pas tué pour rétablir l'équilibre. C'est ainsi que sur un autre monde, un Prince de Perse s'est fait poursuivre par une créature nommée Dahaka... En ce qui vous concerne, toutefois, je vais m'occuper de la sanction. Je suis vraiment navré...
- Attendez..."

Maverick recula d'un pas, prêt à tout. Cela sentait le coup fourré à plein nez.
Le masque de la créature reflétait maintenant une grande tristesse.
" Ah, ah ! Né dans la luxure, finira en déconfiture."
Il s'approcha de lui, sa robe semblant flotter.
" Né dans le péché, pas la peine de te cacher ! "
Il claqua d'un coup dans ses mains, et le bruit fut aussi fort qu'un coup de tonnerre.
Puis Maverick perdit à nouveau conscience, début d'une grande série.


Pendant ce temps, loin d'ici...

" Pfff, pfff, ah... Arrête de courir un peu, s'il te plaît !
- Tu tiens réellement à te faire piquer ton gros derrière par une cartouche de gros sel ?
- Rha, pfff... Non, mais j'suis pas fait pour le marathon, moi ! Mon truc, c'est la baston !
- Bravo ! Tu viens de me prouver une nouvelle fois que j'aurais mieux fait de t'échanger contre une jeep avec le réservoir plein, et un baluchon de nourriture. Je serai allé plus vite et moins encombré de ta présence haletante. Tu n'as aucune vitesse !
- Pff, pff... Tu dis ça, mais sans moi, y'aurait pas de tambouille pour ce soir !
- Oh oui ! Écoute, gros balourd, déjà, lorsque l'on a la sotte idée de braquer une boucherie, on ne brise pas la vitrine pour rentrer dedans avec un cri de gorille sous amphétamines...
- Pff... J'avais trop faim ! Fallait que je pousse mon cri primal pour relâcher la tension !
- ... et tu n'avais pas besoin de faucher le chocolat de la fille du boucher...
- Aaaah, tu rigoles ? Pfff... Ma marque préférée ! Bœuf bourguignon sauce chocolat, j'en bave déjà...
- ... et ce n'était pas utile non plus de faire un œil au beurre noir au boucher en lui criant de se le soigner avec une de ses escalopes !
- Bha, pfff... Il avait une sale tête, et puis il m'avait traité de macaque !
- Le brave homme, il a compris que la vérité blessait. Bon ! Arrêtons-nous dans ce bosquet, avant que tu meurs en route.
- Ah, pfff, merci !
- Dépêche-toi avant que je ne pique le sac et que je change d'avis."

Helmut s'affala sous un hêtre, la langue pendante et la respiration saccadée.
Adder le regard avec une moue blasée. La prochaine fois, on suivrait SON plan.
Tout avait complètement, complètement tourné mal depuis que le seigneur Sturm s'était fait tué par ce traître de Maverick. Lui avait eu de la dignité : dès qu'il avait entendu parler le seigneur de destruction, il avait filé hors de la base avec toutes les liquidités qu'il avait pu. Tout aurait pu bien aller si Helmut n'était pas arrivé au pire moment pour 'faire son devoir' et le ramener auprès du nouveau 'chef'. Pfaaah ! Il ne supportait pas Maverick et son arrogance vaniteuse. Pour qui se prenait-il, ce grand endimanché, dans son imperméable noir ? Il était resté auprès de lui à contrecœur, seulement parce que c'était lui qui était devenu le plus fort. Au moins il était en sécurité, et si Maverick n'était pas sympathique, il était puissant. Cela le faisait rager, mais il n'y pouvait rien. Il pouvait toujours revendiquer le talent de la vitesse.
Par contre, dès qu'il rallia Von Bolt, ce fut une toute autre histoire. Aux oubliettes, Adder et Hulmut ! Remplacés par de vulgaires amateurs, ce crétin blanchâtre de Zak et cette imbécillité mécanique de Jugger, qui possédaient les mêmes pouvoirs de généraux qu'eux; à peu de choses près. Un scandale ! Se faire renvoyer de cette manière, par de mauvaises répliques, sans un mot de remerciement pour tous les bons offices passés et les brillantes victoires. Une honte, une honte. Et impossible de les en faire démordre. Ils avaient été contraints de fuir comme des gueux, et il se serait bien passé de la compagnie de l'autre handicapé neuronal.
Et jamais, jamais, il n'avait pu retrouver aucune position intéressante où que ce soit... Son CV était pourtant impeccable ! Mais non. Du dédain, où que ce soit, Helmut n'arrangeait pas son image de marque. Ah ! Ils devaient être jaloux et envieux de son visage parfait, son beau visage... Cela devait être l'explication.
Ils ne savaient pas ce qu'ils perdaient !
Par contre, lui et Helmut perdaient gros. Perdus, errant de ville en ville en vagabonds, maintenant à court d'argent, ce qui avait donné lieu à cette scène d'une incroyable stupidité dont Helmut, fidèle à lui-même, avait été l'acteur principal.

Il ne méritait pas ça, oh que non. Pas lui, le grand Adder. S'il pouvait au moins se venger de quelqu'un, n'importe qui ! Cela lui calmerait un peu les nerfs. Il ne pouvait pas trop taper sur Helmut, cela lui faisait mal à ses fines mains, et le gorille rendait même parfois les coups, inversant l'ordre naturel des choses.
Que faire maintenant ? pensait-il pendant que le barbare à côté récupérait bruyamment de leur fuite éperdue. Il n'eut pas besoin de réfléchir longtemps, car tout avait déjà été décidé d'avance.
" Fuh, fuh ! On s'est arrêté pour un pique-nique, les petits ?"
Cette voix... Cette voix hautaine, insidieuse ! Il ne l'avait entendue que très peu de temps, mais il la reconnaîtrait entre toutes.
" Candy ?
- Elle-même, mon chou ! Vous nous avez donné du mal, vous savez ?
- Un bien long périple à travers le monde et ses troubles, pour ne trouver une récompense bien fade à mon cœur.
- ADDER+HELMUT=INUTILES.
- Allons, allons, Juggy ! Ne soit pas si dur avec ces deux pauvres petits. Surtout Adder. Il pourrait prendre la mouche, fuh, fuh !
- Vous vous êtes finalement décidés à faire appel au grand Adder ! Je suis désolé, mais j'ai déjà donné."
Candy pouffa, moqueuse.
" Qu'il est amusant ! Le grand Adder, qui court la campagne avec le génial Helmut-le-voleur-de-boucher ? Au moins, tu n'as pas perdu le sens de l'humour. Ne faites donc pas de manières, s'il n'avait pas dit que nous avions besoin de vous, nous n'aurions pas pris la peine de vous pister. Et je demande bien en quoi on pourrait avoir besoin de vous !
- JUGGER FAIRE [ADDER+HELMUT] = BOUM ?
- Retiens ta fougue guerrière, ami robotique, et laisse-la couler en-dehors de ton être telle la lave s'écoulant le long du volcan. Nous ne pouvons abîmer ces deux-là. Pour le moment..."
Helmut sembla enfin réaliser que quelque chose se passait, et considéra les trois nouveaux venus avec une expression hagarde.
" Bwah ! Adder, qu'est-ce qu'ils font là, eux ?
- Tais-toi, Helmut. Qu'est-ce que vous faites ici, vous ? Vous n'allez pas me faire croire que vous avez réussi à nous retrouver jusqu'ici !
- ADDER= CRÉTIN...
- Mais si. Grâce à lui, tout est possible.
- Qui est celui-là dont vous parlez, à la fin ?
- Enfin une question intéressante ! Tenez, il arrive..."

Le trio s'écarta, laissant passer une large silhouette drapée de noir. En la voyant, Helmut en eut presque la mâchoire décrochée, et Adder faillit s'évanouir. Puis la voix, profonde et caverneuse, s'exprima :
"Bonjour, minables."

Ailleurs...

Pénombre.
Maverick émergeait à nouveau des brumes de la non-conscience, pour se retrouver sur quelque chose qui tanguait beaucoup trop à son goût. Un clapotis régulier berçait ses oreilles.
"Oh, vous êtes réveillé ? Parfait. La traversée va pouvoir commencer, dans ce cas.
- Où sommes-nous ?" ne put s'empêcher de demander l'ancien général de Black Hole en se mettant sur son séant.
Nekroïous ne répondit rien, se contentant de continuer à faire doucement avancer la barque sur le fleuve à l'intérieur du tunnel. Il ressemblait terriblement au Charon de la mythologie grecque de votre planète, en espérant qu'il n'emporte pas un si fraîchement ressuscité vers une nouvelle mort. Il en serait bien capable...
Maverick se pencha alors pour mirer l'eau.
Et il vit des dizaines et des dizaines de formes blanches et floues. Dans un instant de lucidité supérieure, il comprit ce qu'elles étaient.
Tout ceux qui étaient morts à cause de lui...

Laisser un commentaire ?