La Marée des Ténèbres

Chapitre 4 : [Spectre du passé] Accueil glacial

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:18

Entrez votre texte ici

[Spectre du passé] : Accueil glacial

Trois jours plus tôt


" Maître, il fait froid.
- Damnément (oui, ce mot n'existe pas ! Qu'importe ?) oui ! Bien trop froid. Pour que tu te mettes à proférer des platitudes comme ça, ton cerveau a du être recouvert d'une couche de givre !
- Je disais ça, Maître... Juste pour alimenter la conversation. Vous n'êtes pas très bavard depuis que nous sommes arrivés.
- Bien évidemment, que je ne suis pas bavard ! Tu n'as pas l'air très réceptif à mon sujet de conversation réceptif du moment, et je suis bien trop occupé à mettre un pied devant l'autre pour parler d'autre chose que cela.
- Mais Maître, vous connaissez le fond de ma pensée sur le sujet. Il s'agit quand même de la...
-... Quatre-vingt troisième tentative, oui, je sais bien.
- Quatre-vingt cinquième, Maître, si je puis me permettre.
- Aux Lymbes avec tes détails de seconde zone ! Cette fois-ci... Et ne me dis pas que j'ai dit 'cette fois-ci' à chaque fois avant ! Cette fois-ci, par tout ce qui est maléfique dans le Multivers, c'est la bonne ! Ah, tu vas voulu m'échapper sur ce monde, mon gaillard, tu vas voir ce qu'il en coûte de s'opposer à-
- Maître, pardonnez cette coupure, mais il ne tentait pas du tout de vous échapper. Cela fait même plusieurs véos qu'il vous a complètement oublié.
- Et tu vas me dire pour quel raison il est allé se calfeutrer dans ce coin perdu, je te prie ?
- Je ne sais, Maître. Toutefois...
- Ta ta ta ! Peu importe le motif, il aurait du se montrer plus vigilant. Folle impudence que de croire pouvoir fuir mon courroux implacable !
- Il l'a pourtant fait 83 fois.
- Des détails, des détails ! Peu importe la durée, Hegwalz. A la fin de ce duel vieux de plusieurs lustres, ce sera moi qui l'emportera. Pas de happy end pour le Gardien !
- Maître, vous savez pertinemment qu'il n'est pas non plus l'archétype du 'héros'.
- Te serais-tu mis en tête de me contrarier ? Gare à toi, ou je te lâche dans cette averse de neige !
- Ce n'est pas vraiment conseillé, Maître. C'est moi qui transporte tout l'équipement qui reste, et tous nos servants se sont soit perdus dans la tempête, soit tombés dans une crevasse glacée."
L'autre poussa un glapissement de dépit.

" Tu n'es pas mon bras droit pour rien, toujours celui qui survit. Quelle plaie, cette erreur de localisation !
- Maître, ce ne serait pas arrivé si vous n'aviez pas interrompu le sort de transdélocalisation fractale à matrice convergente dimensionnelle en son beau milieu pour boire un coup.
- J'avais la gorge sèche, nom de Dma'llum ! Assez discuté. Tes sens d'ophidianoïde (néologisme) ne repèrent-ils aucune changement dans cette damnée couverture de neige ?
- Pas le moindre, Maître. Je crains que nous n'ayons encore à faire une pléthore de gemelz avant d'arriver près d'un endroit habité... Maître, pourquoi vous arrêtez-vous ?"

Le maître ne répondit rien. Il avait assez vu de blancheur pour le siècle à venir. Il lui fallait du noir, du gris, des teintes réjouissantes de ce genre ! La senteur du sang, l'odeur de la mort... Ici, il ne sentait que la désolation, ce qui n'était pas du tout suffisant.
Il se campa au milieu du blizzard hurlant, en pose de défi, et proféra :
" Je te retrouverais, où que tu te caches ! Tu m'entends, mister D ? N'importe où ! Tu mourras en cette terre étrangère ! Je vais commencer par faire miennes ces étendues enneigées, puis je grignoterai chaque morceau nécessaire de terre, de mer, d'air, jusqu'à ce que je tombe sur toi ! Je suis Zagor, le Roi de tous les Nécromants ! Rien ne me résiste ! "
Le blizzard, totalement indifférent à cette allocution dithyrambique, lui souffla un peu plus fort sur le visage, ce qui le fit s'écrouler à même la neige sous le regard blasé de son âme damnée.
" Oh, j'en ai assez, assez... Dès que je trouverai assez de feu, je brûlerai cette neige jusqu'au dernier flocon..."
Hegwalz le fit se relever, et ensemble, ils se dirigèrent sans le savoir vers une petite cité de Blue Moon qui n'avait rien demandé.

Laisser un commentaire ?