La Marée des Ténèbres

Chapitre 12 : Purple Dragoon

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:10


.
" Analyse immédiate du phénomène, Paul.
- Sauf votre respect, vous êtes bien marrant, Patron ! Comment est-ce que vous voulez que je fasse analyser un truc comme ça ? Le moniteur est complètement noir, et je doute que même nos équipements de pointe puissent voir ce qui passe là en-dessous.
- Essaye quand même, je te prie. "
Paul grogna son doute, et lança les commandes adéquates. Nell le regardait faire, ne comprenant strictement rien au fonctionnement du système God's Eyes. Après quelques minutes d'essais infructueux, il secoua la tête.
" Rien à faire. Ce fichu brouillard noir empêche de voir quoi que ce soit. Et ce n'est pas un simple brouillard de guerre, je peux vous le garantir. On pourrait toujours demander à une équipe de biochimie d'aller en prendre quelques goulées...
- Je ne pense pas que ce soit le moment de promener son set du parfait petit chimiste. Quoi qu'ai pu provoquer cette brume noire, ce n'est pas pour une soirée disco régionale ! Je vais prévenir Josh pour qu'il nous mette en contact avec Green Earth. Ils doivent s'en apercevoir à peu près au même moment que nous..."
Ash Twilight releva sa manche droite, révélant un étrange accessoire dont le renflement qu'il formait sous le tissu n'avait jamais attiré l'œil de Nell auparavant. On aurait dit un obus de petit calibre coupé en deux et munis d'attaches pour le fixer au bras. L'appareil était d'un gris argenté qui semblait totalement lisse. Ash tapota un endroit de l'engin, et un écran qui occupait exactement le milieu se déplia, découvrant du même coup un petit clavier.

" Activation instructions vocales."
Bip !
" Liste de contacts, Josh. Appel."
Bip !
La tête de Josh apparut en visuel au bout de quelques instants. Il avait le visage assez pâle, signe qu'il récupérait encore péniblement du difficile repas fait à la cafétéria.
" Qu'est-ce qu'il y a, Grand Blond ? Je te signale avec tout le respect que je te dois que je reviens d'une presque-mort par intoxication alimentaire, je suis sûr que c'est Vera qui a fait le coup, depuis que...
- Une autre fois pour les récits de tes conquêtes féminines, Josh. Bois un coup de Shoum et met-nous en liaison dans la salle de Paul avec la région de Green Earth dont je t'envoie les coordonnées.
- Pour quoi faire ? Vous voulez partir en lune de miel avec la générale d'Orange Star là-bas ? Si vous voulez emmenez votre petite amie, si j'étais vous, je choisirais plutôt comme destination-
- Je suis là, Josh.
- Ah, euh, oh, toutes mes excuses, mademoiselle Nell. Bon, er, je vous arrange ça, Patron. Qu'est-ce qui se passe de si important là-bas ?
- Trois fois rien. Un brouillard noir vient de recouvrir entièrement la région nord de Green Eart en quelques instants, et impossible d'observer ce qui se passe en-dessous.
- Oui, ça pourrait être presque inquiétant, j'imagine.
- Avec le symbole de Black Hole et le 'S' de Sturm en surbrillance en plein milieu du brouillard.
- Quoi, encore Black Hole ? Ils ne crèvent jamais, ou quoi ?
- C'est ce qu'on pourrait arriver à savoir si tu voulais bien nous passer Green Earth.
- Oui, oui, tout de suite. Restez en ligne."
Ash baissa son bras droit en attendant que son subordonné réalise la tâche. Paul continuait à se démener avec sa console, admettant difficilement que quelque chose puisse échapper au regard omniprésent de God's Eyes.
Nell croisa le regard d'Ash. Lui perçut son appréhension, elle n'arriva pas à déchiffrer le sien.
Il détourna la tête.
A quoi pouvait-il bien penser ?
Peut-être aurait-elle été déçue si ses yeux avaient pu traverser les méninges pour voir les pensées qui se tapissaient sous le crâne blond, elle aurait vu une grosse croix rouge sur une scène les réunissant tous les deux bien en-dehors de tous ces soucis.
Quelques minutes s'écoulèrent dans un silence seulement perturbé par les manipulations désespérées de Paul.
" Patron ?
- Oui, Josh ?
- Il y a comme qui dirait un problème. Enfin, encore un autre. J'ai essayé plusieurs fois et de toutes les façons disponibles, mais impossible de joindre cette région de Green Earth. Il y en a qui paieraient cher pour apprendre la composition de ce brouillard noir, je vous le dis. Cela bloque toutes les ondes, radio ou autre. Aucune liaison internet, aucune liaison satellite possible. Bref, le blackout total. Il ne reste plus qu'à lancer les pigeons voyageurs.
- Je sens qu'on va bien s'amuser... soupira Ash. Espérons seulement que ça n'a pas d'autre option incluse, comme un effet mortel de masse ou zombification. Bien, Josh, je crois que ça commence à devenir sérieux.
- Parce que ça ne l'étais pas avant ? railla Nell.
- ... Va chercher l'expert militaire qui nous sert de rouquin et demande-lui de faire le nécessaire pour mettre nos forces disponibles en état d'alerte maximum. Elles doivent rester cantonnées près de la capitale et se tenir prêtes à recevoir la visite de gens en noir à tout moment. Ensuite, tu préviendras tous les gouvernements mondiaux par les canaux secrets d'usage que tout porte à croire qu'un ennemi inconnu se faisant pour le moment connaître comme la quatrième génération de Black Hole vient de porter une attaque éclair sur le territoire de Green Earth. Donne-leur avec ça toutes les informations possibles sur le brouillard noir, et conseille-les de réunir leurs armées au plus vite. Les nouvelles capacités de cette armée restent encore inconnues. Envoie également un message à Purple Dragoon pour les informer de la situation. L'ennemi à frappé vite, nous devons réagir tout aussi vite. Paul, quand à toi, tu vas décoller ton œil de cette maison d'exhibitionnistes et orienter les regards de God's Eyes dans tous les coins stratégiques, pour informer le plus rapidement possible d'une nouvelle bouffée de brouillard noir, ou de toute autre phénomène dérangeant dans ce goût-là.
- Je vous mets un double Mc Cheese et une grande frite avec soda avec ça, Patron ? s'informa Josh.
- Tu peux toujours me les envoyer par colissimo à Green Earth. Sans cornichons, s'il te plaît, je déteste ça. Au boulot, tout le monde."

Puis il referma son étrange engin de communication, et le recouvrit de sa manche de garagiste.
" Attends, Ash ! Tu comptes vraiment aller là-bas... Tout seul ? En laissant toutes tes forces ici ? Laisse-moi joindre le Président pour que nous envoyons au moins une escorte sur place !"
Il lui fit un clin d'œil quelque peu arrogant.
" Allons, tu me sous-estimes, Nellie ! Moi tout seul contre toute une armée de Black Hole, le rapport de force est équilibré, qu'en penses-tu ?
- Ash...
- Mais je suis sérieux ! De toute manière, Green Earth ne va pas rester les bras croisés à attendre que ce brouillard s'étende sur toute leur contrée ? Il y aura une armée là-bas, ce n'est pas la peine de s'inquiéter pour moi. Je veux voir cette chose par moi-même, et peut-être même arriver à la contrecarrer... Avant qu'il ne soit trop tard.
- Comment est-ce que tu peux prendre cela avec autant de flegme ?
- Nell, il ne sert à rien de s'affoler alors qu'on en sait si peu, répliqua-t-il d'une voix paternelle. L'affolement, d'une manière générale, ne sert pas à grand-chose. Connaît-tu cette litanie contre la peur ?
' Je ne connaîtrais pas la peur. La peur est la petite mort qui tue l'esprit, qui mène à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je la laisserai passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien.
Rien que moi.
'
- Ash Twilight, je n'ai pas peur. Quelque que soit la menace, je sais que les Nations Alliées en viendront à bout... Avec ou sans l'aide de Purple Dragoon. Ce que je crains, c'est que tu fasses des bêtises là-bas. Si tu ne revenais pas, qui viendrait me sauver à nouveau de l'enfer bureaucratique d'après-guerre ? Alors ce ne sera pas la peine de discuter, Ash Twilight. Je viens avec toi. Tu auras beau dire quoi que ce soit, je...
- D'accord.
... Quoi ? C'est tout ?
- Oui, pourquoi ? Je n'avais jamais pensé t'empêcher de venir avec moi si tu le voulais. Nous deux contre une armée de Black Hole, maintenant, la victoire est assurée."
Et il lui décerna un sourire éblouissant.
Elle secoua la tête, vaincue une nouvelle fois par la désinvolture incroyable de cet homme. Dieu, fallait-il qu'elle l'aime !
" Mais je ne t'accompagne pas si tu restes dans cette tenue. Tu empestes le cambouis."
Il regarda son costume comme s'il le voyait pour la première fois.
" Hm ? Ah, oui, j'avais complètement oublié que je ne m'étais pas changé. De toute façon, tout le monde me reconnaît à Purple Dragoon, pas besoin d'uniforme. Paul, tu veux bien guider la générale Nell au hangar ? Je reviens juste après m'être changé."
Et il partit en sifflotant "Love me tender".

L'avion planait tranquillement au-dessus des cieux, qui eux, pour le moment, semblaient l'un des rares endroits qui ne furent pas atteints par les clameurs de la guerre. Chose qui allait certainement changer très vite à Green Earth, si toutefois Eagle arrivait à se dégager de l'étreinte captivante de Sami pour voir lui-même ce qui avait pu causer ce brouillard noir.
Ash lui avait garanti qu'ils seraient très vite arrivés à destination. La technologie de Purple Dragoon semblait aussi plus avancée que le reste de Wars World en matière de transport; et elle commençait à se demander s'ils n'avaient pas, d'une manière générale, une longueur d'avance pour tout. Le chasseur furtif qu'ils avaient mis tant de temps à développer paraissait antédiluvien par rapport au modèle dans lequel ils voyageaient, bien plus spacieux pour servir également de transporteur de troupes de petite taille pour des frappes sensitives, dont le mode furtif n'altérait pas la vitesse, non plus que la défense, l'attaque ou même la consommation d'énergie. Il bénéficiait également d'un pilote automatique.
Elle et Ash s'étaient donc cantonnés dans la pièce où devaient normalement attendre un commando tactique.
Durant les deux premières heures, l'un et l'autre étaient plongés dans leur propre univers de pensée.
Nell, pour sa part, réfléchissait à toutes les implications d'une nouvelle offensive de Blakck Hole. L'étonnement de Josh était le sien, cette damnée engeance finirait-elle par trouver le chemin de la mort une bonne fois pour toutes ?
En premier lieu, ils n'auraient peut-être pas du accepter la reddition de Maverick au lendemain de son meurtre de Sturm... Ils auraient peut-être du la démanteler tout aussi bien, pour tout le mal qu'ils avaient eu à disperser les vestiges de l'armée de Black Hole sur Macroland. Et c'était juste à ce moment, lorsqu'ils avaient enfin terminé l'opération de nettoyage sur tous les continents, que la menace frappait à nouveau !
Le timing était trop parfait... Quelque chose clochait, quelque part.
Et elle s'abîmait dans cette réflexion, priant pour que ce soit la dernière fois qu'une armée à la bannière noire vienne briser la tranquillité du monde. Celui-ci n'avait pas été cyniquement nommé Wars World pour rien, car la violence et la guerre furent les premiers péchés à y naître, et cela, de mémoire d'homme, on avait toujours massacré son prochain. Les raisons étaient si simples aux temps anciens ! Un territoire voisin attrayant ? La guerre. Des différends religieux, politiques, économiques trop prononcés ? La guerre. Une action considérée comme une insulte ? La guerre.
Si aisé de combattre, si difficile de penser à autre chose. Il n'y avait des fois même pas de raison pour que la pulsion rouge de la guerre et de la barbarie anime les esprits. Pathétique.
Préhistoire, Antiquité, Mutation, Grand Chambardement, Temps Sombres, Illumination, Pré-modernisme, Contemporaine... Pas une de ces époques qui ne rapportât son lot effroyablement compact de batailles.
La modernité était une ère charnière : d'une part elle avait donné le moyen de réaliser des massacres dont l'envergure aurait fait pâlir d'envie les stratéguerres des Temps Sombres, d'autre part, elle avait vu le renforcement -quasiment l'émergence, en fait- d'une notion qui n'avait pas souvent eu court auparavant : la diplomatie.
Il y avait bien eu des accords d'alliance, économiques... Mais les différentes nations, qui étaient alors bien plus nombreuses que maintenant, avaient toutes retournées leur veste un nombre incalculable de fois.
Le fait que maintenant toutes se dressaient sous la bannière des Alliés tenait du miracle, miracle qui pourrait se briser sous ce nouvel assaut...

De son côté, Ash eut beaucoup plus de pensées bien moins sérieuses, comme ce qu'il allait faire de son temps libre une fois que tout serait fini- alors même que cela ne faisait que commencer. Dans toutes ses prospections temporelles, Nell faisait partie du tableau. Il s'entichait vraiment de ce joli bout de femme blonde. Il en avait connu beaucoup, des femmes, durant sa vie, mais il se sentait presque l'envie de se poser avec elle.
En-dehors de tout cette nonchalance, une interrogation résonnait tout de même dans son esprit : que signifiait ce brouillard noir ? De façon évidente, il s'agissait d'une arme de guerre dont les premiers effets étaient désastreux. Ils n'avaient recouvert ici qu'une région... Qui sait s'ils ne pourraient pas après envelopper sous cette chape tout un pays ?
De plus, s'afficher ouvertement avec le sigle de Black Hole était soi une preuve d'arrogance de cette armée- auquel cas il pourrait exploiter cette faille de comportement pour mieux mettre à bas l'ennemi, soit il s'agissait d'un leurre pour dissimuler l'action d'une puissance nouvelle, qui aurait attendu son heure. Personnellement, il penchait sérieusement pour la seconde option. Sturm ne s'était jamais montré avant longtemps, que ce soit lors de la première ou la seconde guerre, et il ne pouvait compter miser que sur l'effet de peur que ferait l'annonce de son retour. Effet que Ash pensait diminuer, sans le dire à Nell et pendant qu'il prenait un temps beaucoup trop long pour se changer, il avait appelé ses trois chefs d'équipe au complexe pour bien enjoindre les dirigeants des nations encore intactes à ne pas propager la panique.
Il espérait, en un seul coup magistral, tout décider ici et bientôt maintenant, à Green Earth. Telle était la confiance en ses capacités. Il ne pensait pas qu'il puisse y avoir réellement Sturm dans le tableau... Ou alors, ce ne serait qu'une réplique à dresser comme un épouvantail.

" Ash ?
- Hm ? Qu'y a-t-il, Nellie ? Tu as été bien silencieuse, jusqu'ici, voyant ton visage fermé, je me suis mis à cogiter aussi.
- Tu te rappelles que je voulais que nous parlions de certaines choses ? Je sais que tu as une méthode en tête pour tuer le temps, mais je ne céderai pas à tous tes assauts avant que tu ne répondes à certaines questions.
- Pose donc, si c'est dans mes cordes, je te répondrais."
Nell essaya d'adopter le ton le plus mesuré possible.
" Le système God's Eyes... Le logiciel qui pirate tous les canaux de communication... Toute cette avancée technologique stupéfiante... Qu'est-ce que tout cela signifie, Ash ? Est-ce que nous sommes un énorme sujet d'expérience pour Purple Dragoon ? Je viens de réaliser que je ne sais en fait rien sur ta faction, et si peu sur ton histoire. Nous n'avons jamais posé de question la première fois que tu es venu. Ton aide tombait tellement à point ! Par la suite, quand tu ne pouvais plus intervenir aussi personnellement, tout le monde a fermé les yeux en prenant à bras ouverts l'aide de Purple Dragoon. Sans jamais savoir ou chercher à savoir qui vous étiez vraiment. Vous nous avez aidé tout du long, mais dans quel but ? Avec toute cette capacité de surveillance et d'observation, on dirait que Wars World tout entier est virtuellement entre vos mains. Que rien ne vous est inconnu. Dans ce cas, comment se fait-il que Von Bolt a pu lever une nouvelle armée ? On dirait que vous laissez faire pour observer, loin du champ de bataille... POURQUOI Purple Dragoon existe-t-il, Ash ? Quels sont ses buts et ses motivations dans les affaires de notre monde ?"
Ash soupira. Une telle mitraille était prévisible, et prévue même, mais il aurait aimé qu'elle réserve ces embêtantes interrogations pour plus tard. Bien plus tard.
" Tu devais bien me le demander un jour ou l'autre. C'est vrai que je suis toujours resté assez mystérieux à ce sujet... Et je pensais bien que d'être confrontée plus directement à des preuves de notre organisation te poserais des problèmes. Je n'ai rien cherché à te cacher, Nell. Il ne me semblait simplement pas nécessaire de t'en dévoiler plus. D'ailleurs, je n'ai pas toujours été maître de mes actions.
Ah, ne rouspète pas, allons ! fit-il en riant.
Je vais tout t'expliquer.
Tu dois d'abord savoir que cette politique du secret est vieille comme... Enfin, elle est très vieille. Depuis la naissance de Purple Dragoon, il y a bien longtemps. Nos textes anciens reportent que nos ancêtres furent les descendants d'une expédition de pionniers ayant échappé au fleuve continu de la guerre, qui s'était perdue bien loin de sa destination au cours d'une tempête... Pour échouer, bien des semaines après, au bord de l'épuisement total, sur une île perdue qui ne figurait sur aucune carte, car elle se trouvait selon les moyens de navigation de l'époque. Très loin de vos côtes. Nous accueillîmes par la suite d'autres quasi-naufragés ou bateau perdus, jusqu'à ce que vous nommez le Grand Chambardement et bien au-delà.
L'isolement de Purple Dragoon, dont le nom est du à la forme même de l'île et à la plante violette qui ne pousse que là-bas, était une bénédiction. La terre elle-même était d'une richesse incomparable, le climat était doux et bon pour la culture, la mer riche en poisson. Il semblait que nous avions trouvé le Paradis, petit, mais terrestre, au lieu de n'être qu'une allégorie destinée à se faire bien conduire les gens.
Loin de toutes les violences éternelles de Wars World, mon peuple a pu se concentrer uniquement sur le développement de la connaissance humaine, aux arts et à l'amélioration de la vie en générale. C'est de là-même que nous vient notre supériorité technologique qui t’a tant surprise, nous avons eu plus de temps et toutes les ressources nécessaires pour avancer plus vite que quiconque en ce domaine.
Je ne dis pas que c'était l'utopie dont tout le monde rêve- il y eut des batailles, il y eu des despotes, et mon peuple ne se trouva pas protégé de misères naturelles ou de grandes maladies. Les vicissitudes humaines ne nous épargnèrent pas, car il est impossible de changer radicalement la nature humaine. Toutefois, comparé à votre histoire, la nôtre était autrement plus reluisante et plus souhaitable.
Le seul réel problème consistait dans le monde extérieur. L'idée selon laquelle nous ne pourrions jamais trouver mieux et de chercher à rentrer en contact avec les Étrangers ne pourrait qu'apporter malheur à notre civilisation qui se croyait si parfaite.
Et pourtant, sans le brassage génétique apporté par les personnes venant des navires qui continuaient à se perdre jusqu'à nos côtes, il ne fait pas de doute que nous aurions finis par lentement sombrer dans le cercle vicieux des maladies, anomalies, carences et de la débilité dues aux relations congénitales.
Spectre toutefois écarté par nos récentes avancées en manipulation de l'ADN. Ce qui a causé aussi pas mal de polémiques sur les tentatives de course à l'eugénisme... Mais mettons.
Si le bonheur était grand, l'humain est un animal curieux, et il existe depuis un peu plus d'un siècle une société secrète qui cherchait, dans l'ombre, à reprendre contact avec la terre d'où étaient venus il y a si longtemps nos ancêtres. Nombre de tentatives furent des échecs, et lorsque la société fut éventée au grand jour, la répression fut d'une violence que jamais Purple Dragoon n'avait encore connue. Et cette même violence a scellé la perte d'un gouvernement autarcique qui se prenait pour le nombril du monde.
Le peuple se révolta, car au fond de chacun de nos cœurs sourdait l'envie lancinante de revoir nos terres natales et de nous joindre aux restes du monde, pour lui faire partager nos connaissances et le fruit de notre histoire.
Je suis l'héritier de ces gens qui croyaient en un avenir meilleur, un avenir qui passait par le retour aux origines. Mais comment savoir si vous étiez dignes de recevoir notre aide ? Comment prévoir votre réaction ? Pour vous nous n'étions que des fantômes au pire, au mieux des fragments de texte qui passaient pour des légendes.
Même les plus ouverts admettaient qu'il y avait un risque- le risque de nous voir assiéger par vos armées. Car si nous restions coupés du monde extérieur, les survivants des bateaux qui venaient sans le savoir vers notre île nous apportaient dans le même temps les récits effroyables d'une guerre éternelle, brisée par de courtes années de trêve, et cela durait depuis des siècles.. Nous gardions une grande peur de ceci, car nous ne voulions pas mettre en péril cet écrin que nous avions réussi à bâtir patiemment en le mettant à portée de gens qui ne pensent qu'à la guerre.
Il a fallu attendre que mon prédécesseur réunifie le peuple en proposant une méthode qui satisferait si bien les plus ouverts que les plus réticents : nous allions reprendre les travaux de la société secrète, de façon maintenant officielle, et en apprendre plus sur vous. Celui qui avait la confiance du peuple avant moi ne put toutefois aller au bout de ses idées, il mourut très inopinément d'une maladie incurable, même pour nous, et qui sommeillait en lui depuis des années.
J'ai repris son flambeau, Nell, mais j'en avais assez que nous restions dans l'ombre. Alors j'ai engagé celui qui me semblait le plus qualifié pour entamer un premier contact officieux : moi. Oui, tu souris, j'étais déjà comme ça à l'époque !
Ma décision de vous aider durant la première apparition de Sturm, en me faisant passer pour un natif d'Orange Star était une décision toute personnelle, normalement, je ne devais être là qu'en observateur. Je ne suis pas complètement libre de mes gestes, il y a toujours un parti réactionnaire qui conserve une influence démesurée, et si mon intervention trouva l'approbation populaire, j'ai du me contenter de vous aider dans l'ombre par la suite.
Crois-moi bien, Nell, c'était un crève-cœur. Je me suis mis à aimer profondément Wars World malgré toutes ses imperfections, et je serai descendu en première ligne si je l'avais pu. Mais la politique est une chose fort dangereuse, Nell, amère, hypocrite et saisissante, si je voulais conserver le fragile équilibre instauré à Purple Dragoon.
Je ne suis en place que depuis trois ans, et j'ai été forcé de continuer en partie la politique de neutralité bienveillante qui règne au sénat. Voilà le pourquoi de tous ces systèmes qui vous observe. Ils servent à convaincre les derniers obscurantistes que nous pouvons nous joindre à nouveau au reste de Wars World. Et moi, je les ai aiguillonné pour qu'ils servent aussi vos intérêts...
Paul a du t'en parler, et c'est vrai. Nous n'avons absolument aucune mauvaise intention, même si je me doute que des politiciens véreux opinent autrement.
Je vais forcer le Sénat à faire intervenir Purple Dragoon activement dans le nouveau conflit qui se prépare. J'aurai du le faire plus tôt. Une fois que la paix brillera sur le monde... La Nation Oubliée rejoindra le concert, et ça en sera fini de toutes ces observations dans l'ombre. Je te le promet.
Tu me crois, maintenant ?
- Oui, Ash. Je te crois."
Il cacha à peine son soulagement.
Il y croyait presque lui-même.

Laisser un commentaire ?