La Marée des Ténèbres

Chapitre 14 : Frappe du Serpent

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:02



Après ces révélations que Nell accepta après avoir demandé encore quelques autres détails, le reste du trajet se passe en divers moments agréables pour le couple, dont une bonne partie ne nécessitait qu'un débit de dialogue assez court.
Lorsque le pilote automatique annonça qu'ils arrivaient près de Green Earth, Ash alla rejoindre le cockpit au moment même où ils recevaient une transmission.
" Ici tour de contrôle de la base Woodkeeper. Appareil furtif, veuillez vous identifier immédiatement sous peine de représailles."
Ash fit signe à sa dulcinée de répondre à sa place, lui n'étant pas connu officiellement comme un général, il provoquerait les soupçons avant de pouvoir clarifier à temps la situation.
" Ici Nell, d'Orange Star. Je suis en compagnie du... (elle réfléchit) De l'enseigne Ash Twilight. Nous avons repéré par chance le brouillard au moment de sa formation, et nous sommes venu afin d'en apprendre plus sur la situation.
- Générale Nell ! s'exclama le contrôleur. Bien entendu, vous êtes la bienvenue ici, surtout si des renforts d'Orange Star vont suivre. Tout le secteur est en code d'alerte maximal. Le général Eagle sera très heureux de vous avoir à ses côtés, il semble impossible de joindre par liaison aérienne Blue Moon, et nos communications longue portée sont coupées. Veuillez atterrir sur la piste AC-2N, je préviens tout de suite le général Eagle de votre arrivée."
Et il coupa la communication. Ash se mit aux commandes et se dirigea vers la piste en question. Nell put admirer la maestria avec laquelle il se posa sans heurts sur le sol. Les moteurs soupirèrent puis s'éteignirent en se plaignant, et ils descendirent de l'avion.

" Bienvenue à Green Earth, déclara le soldat chargé de les accueillir en les saluant. Votre venue était totalement inespérée, et d'une rapidité que même les meilleurs appareils de notre pays ne pourraient égaler. C'est un nouveau modèle ? Je n'en ai jamais vu de pareil.
- C'est en effet un nouveau modèle, confirma Ash. Maintenant, lieutenant, je suis désolé de couper court à ce qui pourrait être une passionnante conversation technique, toutefois, vous m'obligeriez si vous vouliez bien nous conduire le plus rapidement possible au général Eagle. Quoi que soit ce brouillard, chaque minute perdue en inaction ne peut pas être une bonne minute.
- Oui, bien sûr ! fit le militaire, quelque peu rabaissé. Montez dans la jeep. Je vais vous emmener à notre base d'opération de fortune que nous avons établi le plus près du phénomène."
Il leur ouvrit courtoisement les portières, et démarra le contact. Ils quittèrent bientôt la base aérienne qui fourmillait d'une activité fiévreuse pour se diriger sur une autoroute à accès règlementé par les militaires.
Nell observait le paysage, resplendissant comme tout ce qui touchait à la Nature en Green Earth; le brouillard était visible d'ici, elle ignorait ce qui pouvait se passer en son dedans, mais au moins semblait-il n'avoir aucun effet sur la zone proche. Une tumeur bien localisée.
Ash finit par demander au lieutenant tout ce qu'ils avaient recueillis comme information pour le moment.

" J'ai bien peur de ne pas pouvoir vous en apprendre beaucoup, enseigne Twilight. Je ne suis pas assez gradé pour cela. Tout ce que je peux vous dire, c'est ce qui est le plus répandu : un brouillard noir non identifié s'est abattu en quelques minutes sur le secteur, en semblant s'arrêter sur une frontière très précise. Aucune communication n'est possible avec la zone sinistrée. Toutes les tentatives de sonder ce brouillard ce sont avérées inefficaces. Actuellement, personne ne sait ce qu'il peut bien se passer à l'intérieur... Moi pas plus qu'un autre. Tout le monde ignore aussi d'où et qui a bien pu lancer ce brouillard sur Green Earth !
- Est-ce que des tentatives ont été faites pour envoyer des troupes ou des engins de reconnaissance à l'intérieur de la zone noire ?
- Pas à ma connaissance, monsieur. Le général Eagle aurait sûrement été partisan d'envoyer une escadre, mais les avions qui survolaient le secteur au moment où le brouillard s'est abattu ne sont pas revenus. S'ils ont été abattus si vite, de toute manière, cela ne peut pas être bon pour nous, surtout si c'est le brouillard qui les as engloutis... Et le général Eagle ne joue jamais avec la vie de ses troupes.
- Un bon point pour lui. Pourtant, nous ne pourrons pas rester éternellement là à attendre que quelque chose en sorte, je pense que ce serait la dernière chose que nous ferons. Aucun message provenant des attaquants ?
- Aucun. La population n'a pas encore été avertie. Je n'aime pas cette décision, mais je comprend toute la peur que pourrait générer l'annonce de l'arrivée d'un ennemi si arbitraire. Tout le monde dit qu'il s'agirait du nouveau retour de Black Hole, pourtant, ils n'ont jamais agressé un pays sans très vite communiquer. "
Ash ne répondit rien à cela. Nell voyait clairement qu'il avait la mine inhabituellement (NDA : néologisme) soucieuse. Elle ne voulait pas l'interrompre dans sa réflexion, et lui demanderait son opinion plus tard.

Parvenus au camp, le lieutenant les salua en leur indiquant la tente de commandement, qui n'avait pas tellement plus fière allure que le reste de le base de fortune. Cette dernière était d'ailleurs toujours en cours d'installation.
" Nell ! Ash ! s'exclama Eagle en les voyant venir. C'est bon de vous revoir.
- Et réciproquement, fit Ash. Surtout que nous ne sommes pas vu depuis la défaite que je t'ai infligée aux côtés d'Andy, hein ? Cela remonte à bien longtemps, maintenant.
- Pas assez longtemps pour que je ne m'en souvienne pas ! dit Eagle en riant. J'espère maintenant que tes conseils tactiques vont nous aider à nous en sortir. Je dois vous avouer que nous avons a complètement été pris par surprise. Mais dites-moi, comment avez-vous pu arriver si vite ?"
Nell lui expliqua, et avec l'accord oculaire d'Ash, lui parla sans trop s'étendre de Purple Dragoon, et en ne mentionnant pas directement le système God's Eyes.
" Général, hm ? fit Eagle. Voilà pourquoi tu n'occupais pas de fonction à Orange Star. C'est dommage que tu n'aies pas pu nous épauler pendant les deux dernières guerres ! Nous aurions botté les fesses de Black Hole encore plus rapidement.
- Je le regrette aussi. Toutefois, maintenant, il est temps pour moi de quitter les coulisses. Il n'est pas question de laisser Wars World s'embourber dans une nouvelle guerre alors que les Nations Alliées ressortent encore exténuées du dernier conflit.
- Eagle, as-tu du nouveau sur... Cette chose ? demanda Nell. Nous n'avons rien pu apprendre plus durant le trajet jusqu'ici."
L'as du pilotage aérien présenta une moue négative.
" Je ne crois pas que je pourrais éclaircir beaucoup les choses. Vous devez déjà savoir tout cela : ça arrête toute les communications quelle que soit leur nature, et impossible d'y repérer quoi que soit. Vision de nuit, infrarouges, ondes électromagnétiques... Rien ne passe cet écran de brouillard.
- C'est effrayant... ne put s'empêcher de rajouter Nell.
- Le soldat qui nous a escortés jusqu'au camp nous a dit qu'aucune incursion solide n'avait été tentée. C'est vrai ?
- Non, plus maintenant. J'ai essayé il y a deux heures de faire un vol de reconnaissance, seul, avec mon chasseur personnel. Autant voler dans de la purée de pois noire. Je crois qu'il ne s'agit que d'une couche supérieure, destinée à empêcher tout renfort aérien. On pourrait sûrement voler plus bas, mais je ne voulais pas courir le risque de me faire canarder gratuitement, quel que soit l'ennemi, il devrait s'attendre à une telle manœuvre. Puisque l'ennemi doit déjà être arrivé dans son camouflage auquel il est forcément immunisé...
- Et ton avion, après la traversée du brouillard ?
- Je l'ai fait inspecter par mes meilleurs mécanos, ils n'ont rien trouvé. J'ai refait un vol avec pour être certain, tout fonctionnait parfaitement.
- Au moins cela semble danger pour les structures en métal ou les moteurs, remarqua Nell. Je me demande si c'est respirable...
- Autant respirer de la barbe à papa, à mon avis, fit Ash en regardant avec dégoût le brouillard noir qui s'étendait à quelques centaines de mètres. Enfin, je pensais à cette fameuse couche externe. A moins que les agresseurs soient tous des robots, il faut que ne ce soit pas nocif pour les poumons...
- Que devons nous faire ? s'interrogea Eagle. Nous ne pouvons absolument pas connaître ce qui se cache dans ces ténèbres, et je manque de troupes au sol pour mener une opération de front. Jess est en train d'inspecter les dégâts, plus du tiers de nos véhicules auraient été détruits quelques minutes après la tombée du brouillard noir.
- Comment cela se peut-il ? s'étonna Nell."

Eagle hocha la tête, désabusé.
" Nous n'avons pas encore pu déterminer la cause. Ce sont tous nos plus importantes usines et plus grands parcs de réserve qui ont été touchés, avec une précision effarante. Il y a eu plusieurs explosions, mais elles n'ont créé aucun dégât matériel. Par contre, le métal des véhicules en cours de fabrication ou entreposés s'est littéralement... Dissous. Ou plutôt rongé, comme par des millions de petites bêtes invisibles. Des incendies se sont ensuite déclarés sur chaque lieu de destruction, toujours sans causer de grand dommage autre que la destruction de nos engins motorisés. Non seulement je ne m'explique pas ce qui a été employé comme arme, mais la précision chirurgicale de ces attaques est stupéfiante.
- Cela devient de plus en plus inquiétant ! s'alarma Nell. Ash, même avec toute la confiance que tu peux avoir en toi, nous ne pouvons pas laisser la situation empirer plus longtemps. Je dois prévenir Orange Star pour qu'ils dépêchent des renforts, et...
- Ta ta ta ! la coupa Ash en dressant un index doctoral. C'est inutile. Tout simplement parce nous ne pouvons pas communiquer en dehors de Green Earth sans devoir partir en sens inverse, d'une part, et que d'autre part, nous ne ferions que perdre un temps précieux. Il doit encore être possible de frapper tout de suite, avant que l'ennemi ne soit fermement installé dans la région envahie par le brouillard de guerre.
- Ash, tu n'y penses pas ! le gourmanda son amoureuse. Ils n'attendent sûrement que ça pour attaquer les positions stratégiques de Green Earth pendant que les forces d'Eagle seront amassées ici. Et nous nous ferons certainement massacrer si nous entrons dans le brouillard avec aussi peu de forces terrestres.
- Tu as parfaitement raison, Nell. Je ne pensais pas du tout à envoyer une armée dans le brouillard. Cela peut vous paraître étonnant car vous n'avez sûrement jamais du utiliser une telle méthode, mais des fois un homme seul voyageant discrètement et inconnu de l'ennemi peut être plus efficace qu'une armée partant en campagne au grand jour...
- Que proposes-tu alors, Ash ? Tu veux y aller tout seul pour savoir de quoi il en retourne ?
- C'est exactement ce que je crains qu'il veuille faire... soupira la générale d'Orange Star.
- Vous y êtes presque ! claironna Ash. Je comptais en faite y aller, en vous embarquant tous les deux. Attendez que je m'explique avant de tirer des têtes pareilles. Comme j'en avais parlé à Nell, vous avez su développer de plus en plus vos habilités de généraux- effet de commandement simple, pouvoir, superpouvoir, pouvoir relais. Mais tout cela restait appliqué au niveau global. Vous n'avez jamais cherché à les développer au niveau individuel. Eagle, je suis certain que si j'arrivais à déverrouiller tes potentialités, tu parviendrais à influer sur la fibre même du temps dans ton environnement proche.
- Quoi ? Jouer avec le temps ? Tu veux dire que tu arriverais à me faire obtenir le pouvoir de ralentir, d'accélérer, ou de mettre sur pause ce qui m'entoure ?
- Tout à fait, agréa Ash, qui ne tenait pas compte de l'air dubitatif d'Eagle. Enfin, j'en suis sûr en ce qui concerne la répétition temporelle. Si je veux entrer avec vous deux à l'intérieur du brouillard, c'est parce que mon pouvoir réside sur le soleil, qui est la source tutélaire des pouvoirs de Purple Dragoon.. Je suis certain que si je parvenais au bon endroit, je pourrais faire lever cette saleté, qui doit donner un quelconque bonus aux troupes ennemies, en plus de les dissimuler à nos yeux. Que j'y arrive ou pas, Eagle, que cette armée soit Black Hole ou pas, je ne pense pas qu'elle soit venue ici sans penser à installer un point de chute pour leurs troupes. Tout comme des usines avaient été installées pour vous envahir à loisir, il doit y avoir un bâtiment spécial qui repose au fond de cette obscurité. C'est peut-être même lui qui sert à la maintenir.
- Quoi ? Tu veux dire que ces ennemis inconnus auraient bâti quelque chose en quelques heures ? C'est...
- Tout à fait pensable au vu de ce qu'ils ont déjà fait. Nous devons garder nos esprits ouverts à toutes les possibilités. Eagle, voici ce que je propose : tu vas déléguer ton commandement à un officier de confiance, qui sera chargé de continuer les manœuvres et d'organiser des incursions rapides de façon régulière dans le brouillard, sans jamais aller bien loin. Tout doit paraître absolument normal dans le camp. Il devra continuer à mobilier l'armée comme si tu planifiais de faire une entrée en force. Il devra également faire circuler sur les canaux de fausses nouvelles de temps à autre, comme pour l'arrivée de renforts. Fais prévenir la population, il faut lui dire que tout ceci sera réglé en un éclair. Même si nous ne pouvons communiquer avec la zone sinistrée, il est plus que probable qu'eux arrivent à intercepter les communications de Green Earth sans problème. Il faut tout faire pour les maintenir dans l'illusion que Green Earth va marcher dans le sens de leur plan. Ainsi, nous pourrons avoir plus de chances de réussite avec le temps acheté grâce à cette tactique.
- Tout cela semble frappé au coin du bon sens, mais ce je me demande vraiment si nous pouvons trouver à temps l'origine de la menace... Et la neutraliser seulement à nous trois ? Je veux bien croire que tu puisses faire lever le brouillard si tu trouves le bon endroit, Ash, seulement, ça n'enlèvera qu'une partie de la menace, la plus superficielle en quelque sorte ? Car les choses cachées par les ténèbres sont plus dangereuses que les ténèbres elles-même. Et si comme tu le penses ils ont installé une base un temps si court, ça ne va pas être du gâteau...
- Si c'était du gâteau, ce ne serait pas intéressant, non ? Sans vouloir paraître prétentieux, et vu que nous sommes livrés à nous-même, je te met au défi de trouver un meilleur plan. J'ai passé haut la main mon brevet de destruction de complexes improbables, rassures-toi.
- Présenté de cette façon... Allez, je marche avec toi. Je suppose que nous n'avons pas vraiment le temps de trouver quelque chose de mieux, sans risquer de grosses pertes matérielles e thumaine,s et ça, je ne veux pas m'y résoudre. Et puis, j'aimerai bien voir cette nouvelle forme de pouvoir dont tu me parles, ça me laisse rêveur.
- Rien de plus facile. Où se trouve la tente des équipements ? Je vais préparer nos paquetages pendant que tu te débrouilles pour trouver quelqu'un de responsable en ton absence."

Eagle ne répondit rien- la conversation est plutôt malaisée lorsqu'une lame est posée contre votre gorge. Nell et Ash, qui s'étaient trouvés délaissés, eurent bientôt droit à leur lame personnelle prête à trancher en cas de besoin.
Ash détestait ce genre de situation où il n'y avait même pas la plus petite issue. Il pourrait bien se débarrasser de son agresseur seul, mais cela signifierait que les deux autres se retrouveraient sans tête, ce qui n'était pas la meilleure issue au problème.
" Général Twilight, je vois que votre renommée de conseiller n'a pas été usurpée, dit une voix sophistiquée. Vous ne manquez pas d'un certain courage, également, tel le lion roi des savanes. Cependant, général, même le lion ne peut que perdre face au cobra royal, roi des serpents.
- Roi des serpents ? Ma foi, incarner une si vilaine bête vous va parfaitement bien, Zak.", répliqua très calmement Ash.
Eagle lançait des regards désespérés de droite à gauche. Comment ces quatre-là s'étaient-ils introduits dans le camp sans donner l’alerte. Que faisaient les gardes ? Ce n'était pas possible, il n'y avait plus personne alentour, à part eux-même, Zak, et ces trois personnages qu'il aurait pu qualifier de ninja, si jamais les ninjas avaient existé sur Wars World. Il n'y avait qu'un silence troublant tout autour d'eux, irréel.
" Je suis flatté de me faire reconnaître à ma seule voix, et déçu que vous n'ayez rien de mieux à dire que ce sarcasme de bas étage. Ne laissez pas pour autant la piqûre du dépit blesser votre cœur, car je vais vous épargner bien des pérégrinations futiles et longues, dame et messieurs. Vous vouliez visiter la source de vos soucis ? Soyez ravis, je vous y emmène de ce pas."
Ash fit un signe discret à l'intention de Nell, qui heureusement, le vit immédiatement. Il chercha son accord du regard, et le trouva. Il y avait tout de même une faille, mais elle était dangereuse à exploiter. S'il retenait son attention juste quelques secondes...
" L'invitation me ferait on ne peut plus plaisir, Zak; même si j'avais pensé qu'un être de votre raffinement l'aurait présenté d'une manière moins grossière.
- Je compatis à votre déception, mon ennemi, toutefois, je pense qu'il aurait été difficile de vous convaincre autrement qu'en prenant ces mesures rapprochées quelques peu brutales. Et je n'avais pas le temps d'organiser une réception, vous êtes arrivés si vite ! J'ai tout à peine pu arriver pour vous accueillir en personne, sans pouvoir donner tout le faste que requiert cette rencontre de grands esprits.
- Quel honneur qui nous échoit, dit Nell en essayant de cacher au mieux l'ironie qui perçait dans sa voix.
- Je ne vous le fais pas dire. Maintenant, je vous dois encore des excuse, mais par mesure de précaution je vais devoir vous-
- Woaaaaah !" brailla le pseudo-ninja qui retenait Ash.
Il se dégagea promptement de ce dernier, son corps prenant feu. Le général de Purple Dragoon profita de la diversion pour expédier un parfait mawashi geri sur le gardien d'Eagle, qui tomba à terre en un mouvement.

La dernière phase de la libération, anticipée par Ash, était la plus critique. Comme il l'avait prévu, le dernier pseudo-ninja allait exécuter Nell sans réfléchir en voyant la rébellion, avant même que Zak ne puisse donner un éventuel contre-ordre. Par une chance incroyable, le bras de l'assassin eut un spasme nerveux et au lieu de trancher la douce gorge, il se planta l'arme blanche dans l'épaule. Nell, qui n'était pas une faible femme, lui décocha un coup de coude qui lui fractura la mâchoire.
" Impressionnant... Très impressionnant, commenta Zak, serein. Je vois que vous aviez déjà donné une leçon à Nell sur la façon d'utiliser ses pouvoirs au niveau individuel. Oui, nous savons cela aussi ! Et cette technique ne m'est pas inconnue. Une chance démoniaque... Oui, c'est absolument parfait. Je n'aurait pas imaginé meilleur test, toutefois, si vous m'échappiez maintenant, ce serait regrettable, tellement que le remord envahirait mon âme telle un triste pluie de la saison humide. Moi, l'élu des dieux qui ai reçu les pouvoir supérieurs, je ne peux pas perdre, même face à une chance extraordinaire.
- Tu penses vraiment avoir une chance contre nous trois réunis, petit Zak ? se moqua Ash. Comme pour tous les autres généraux de Black Hole, exceptés Maverick, Kat et Sturm, tu n'es qu'une petite frappe, qui se prend en plus des grands airs. Tu me rappelles assez Adder...
- Voyons ce que vous penserez de cette frappe-là."
Et il cracha pour ponctuer la fin de sa phrase. Ash ressentit une piqûre au niveau de son cou, et la faiblesse gagna tout son corps. Puis, sans perdre une seconde, Zak déferra son katana et attaque Eagle en une passe d'une rapidité incroyable. Le général de Green Earth n'avait qu'une égratignure, suffisante toutefois puisque la lame avait été imprégnée d'un poison sans danger majeur pour la vie de l'infecté, mais qui paralysait la victime totalement, sauf, bien entendu, en ce qui concernait sa faculté respiratoire et le battement de son cœur.
Eagle s'écroula d'un bloc.
Zak remit au fourreau son épée, se retourna et pointa son poing ganté vers Nell.
" Mademoiselle Nell, votre chance démesurée est toute personnelle, non ? Je vais vous dire la vérité, je veux ces deux-là vivants. Mais je n'hésiterais pas à les mutiler atrocement, en commençant, par hasard, par Ash, et, encore par hasard, en lui coupant une partie de son corps, qui, m'est avis, lui est d'une importance proprement démesurée par rapport à l'usage que peux en avoir un homme, ksh, ksh. Vous rendez-vous sans condition ? N'espérer par crier à l'aide, personne ne vous entendra. Et en ce qui vous concerne, je puis faire abstraction de vous laisser la vie sauve.
- Je me rends. Mais si vous faites du mal à Ash...
- Je le regretterai toute ma vie, oui, oui, dit-il avec amusement. C'est amusant toutes les stupidités que les femmes peuvent dire quand cela concerne l'homme qu'elles aiment, et alors qu'elles sont en état d'infériorité. Ne bougez plus, s'il vous plaît."
Il fut derrière elle en une fraction de seconde, et elle sentit une piqûre au niveau de son cou. Presque aussitôt, elle s'écroula, évanouie.
Zak regarda pensivement son gant, songeant au secret qu'il renfermait, le secret de ses nouveaux pouvoirs. Avant que le sceau ne soit libéré en lui, il ne connaissait même pas le sens du mot 'puissance'. Dorénavant, il était un véritable guerrier, et un commandant puissant. Sturm ne regretterait pas de l'avoir choisi en premier. Il allait mater ce petit pays en moins d'une semaine, et il lui rapporterait la tête des généraux de Green Earth. Avec en prime, de beaux prisonniers avec lequel Sturm pourrait s'amuser tout son soûl.
Il lui suffisait juste de... Woaaaargh !
Il poussa le même cri que le premier des trois assassins qui avait succombé. La main d'Ash Twilight serrait son visage, et son seul contact provoquait une brûlure insupportable. Zak donna un coup de pied à son agresseur, qui relâcha sa prise insupportable.
Heureusement, il transportait en plus de ses poisons du baume sur lui, qu'il appliqua sur la meurtrissure, tout en lançant un regard furieux, mêlé d'une pointe d'admiration, à Ash Twilight, dont les yeux vitreux étaient tout ce qu'il y a de plus rigolards, avant de se fermer.

" Ce n'est pas un lion que vous êtes, murmura Zak, mais un véritable taureau. Quelle résistance... Sturm me récompensera de votre capture. Et je suppose qu'il se fichera si je vous réarrange le portrait, moi aussi..."
Il grogna, sourire lui étant maintenant douloureux, et traîna ses trois prises jusqu'au véhicule furtif. Il était dangereux de rester trop longtemps dans le coin.
Maintenant que les deux gêneurs et le plus puissant général de Green Earth étaient hors-jeu, conquérir le pays serait un jeu d'enfant...

 

[ Vision du futur : ??? ]

 

Rien de tout cela n'aurait du arriver. Absolument rien ! Et pourtant, Wars World devenait involontairement le formidable théâtre d'une successions d'événements improbables qui s'additionnaient en un grand bouquet surréaliste. Le plus inquiétant était que toutes ces choses ne semblaient être le fait que d'un seul être... Pour des motifs inconnus.

C'était la trame même de l'Univers qui s'en retrouvait malmenée aux environs de cette planète. On se jouait de sa cohérence, on torturait la réalité; un simulacre d'Au-Delà se mettait en place, une nouvelle race se mettait en tête d'inspecter la planète, de nouveaux visiteurs infestaient les sous-sols, des tas de portés morts revenaient à la vie, des personnages d'autres mondes faisaient leur entrée sur celui-ci qui ne les concernaient en rien...

Le bouleversement lié à l'astre avait provoqué une nouvelle brèche dans les Plans, une brèche pareille à celle qui avait emporté Arthas qui avait bien autre chose à faire que du tourisme outre-mondain loin d'Azéroth. Et par cette nouvelle brèche, un autre personnage lié aux forces de la mort entrait en lice. Pareillement à Maverick, son destin aurait du s'achever dans un grand final sans qu'il ne puisse s'en relever, mais certaines réunions de lignes temporelles en avaient décidé autrement et le ramenait d'une mort assurée pour profiter d'une continuation d'existence sur une terre étrangère.

Il n'était pas homme à laisser échapper une telle opportunité. Il était terriblement vieux, et avais vécu plus qu'il n'était de raison, même pour un être de son espèce. Une attente horriblement longue, pour un résultat tout à fait décevant... Du moins, c'est ce qu'il paraîtrait à la jeune femme. Pauvre petite chose... Elle avait sauvé son monde d'une damnation certaine, et elle serait la seule à le savoir. Sans deviner qu'elle n'avait été qu'un pion, tout comme lui, destiné à réaliser les desseins d'une entité supérieure. Elle le découvrirait bien assez tôt, quant à lui, cela ne le regardait plus en rien. Il était libéré de tout cette histoire, et sentait en lui un nouveau pouvoir naître, une puissance qui n'était pas subordonnée à ceux qu'il avait servi. Cette liberté était assez déroutante...

Mais nul doute qu'il allait trouver comment l'occuper !

Laisser un commentaire ?