La Marée des Ténèbres

Chapitre 18 : Nano-usine

Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/10/2009 12:58

Ash se réveilla. Ou plutôt non, il ne fit que s'éveiller, car le réveil avait déjà eu lieu, mais il n'avait pas eu envie de regarder pour autant, et avait continué à dormir. Ce poison l'avait affaibli comme jamais.
Il voulut s'étirer langoureusement, mais ses poignets étaient attachés. Idem pour ses chevilles, et il ressentait une certaine raideur dans le dos. Des images angoissantes surgirent dans son esprit, vues et revues dans des films plus ou moins bons où le héros finissait sur une table, pareillement lié, et qu'on s'apprêtait à tuer de diverses manières- laser découpeur de haut en bas, descente de la table dans une cuve d'acide, écrasement express contre un mur, dissection à vif...
Autant de procédés fort divertissants, mais un peu moins jouissifs pour celui qui les subissait.
Il ouvrit les yeux, il était bien placé sur une telle table, à la verticale.
La pièce dans laquelle il se trouvait ressemblait tout à fait à un centre de commande high-tech, garni de consoles d'opération et d'opérateurs, d'ordinateurs, d'équipements électroniques variés, d'un grand écran central et de myriades de petits moniteurs, des écrans de contrôle et tout le barda idoine. Le tout dans des teintes argentées, grises et noires sinistres à souhait.
Sa table était posées sur une estrade surélevée qui embrassait toute la scène. Il regarda à sa droite, il vit Eagle entravé de la même manière. Il regarda à gauche, pour découvrir Nell elle aussi exposée de cette manière assez peu décente pour une femme.
Le centre fourmillait de bruits ténus, de conversations à voix basse et de bruits électroniques.

Un bruit sortit du lot, c'était celui des pas de Zak montant à leur rencontre pour les haranguer, certainement, comme le fait tout bon méchant lorsqu'il a capturé ceux qui sont supposés mériter l'étiquette niaise de 'gentils'. Ash imaginait d'ici ce qui allait se passer dans quelques secondes, il allait bien les narguer, il serait obligé de produire des réponses de circonstance, il en viendrait à leur révéler ses plans par ce que ces toujours ce que ce genre de personnage finissent pas faire, erreur stupide parce qu'inévitablement les 'gentils' finissent par s'enfuir avec des informations capitales.
Pourquoi donc ce genre de personnage continuait-il à agir ainsi au lieu d'exécuter ceux qui le gênaient ou les emprisonner de suite s'il en avait besoin vivant encore quelques temps ?
Un grand mystère. Peut-être n'ont-ils personnes d'autres à qui raconter leurs salades, qu'ils ont signés un contrat avec le Grand Scénariste, qu'ils ont un bon sens de la dramatique ou bien tout simplement parce qu'ils sont indécrottablement stupides.

Quelle que soit la raison, Zak commença à s'adresser à eux en ces termes :
" Je vois que des bras du sommeil enfin vous vous êtes tous retirés, honorables invités.
- Remarque aussi évidente qu'inutile, bâilla Ash.
- Je vois que votre sens de la répartie n'a pas été atténué par votre inconscience forcée, général Twilight. Je suis fort désolé d'avoir du vous rudoyer de la sorte, mais il m'a semblé que vous n'auriez pas été très coopératifs autrement.
- Pas vraiment, firent les trois en chœur.
- Zak, je vous laisse une chance, enchérit Ash. Laissez-nous tous partir maintenant, et nous nous arrangerons avec les gouvernements de Wars World pour vous obtenir l'asile politique.
- Ksh ksh ! siffla Zak. Vos dires deviennent de la bouffonnerie. Qui êtes-vous donc pour oser me menacer alors que c'est moi qui suis largement en position de puissance ? Je pourrais vous faire exécuter à tous instant, et je-
- Alors pourquoi ne pas l'avoir déjà fait ? questionna Ash avec candeur.
- Ce serait aller contre les principes élémentaires de... Qu'est-ce que je raconte ? fit-il en se tapant le front. Je ne le fais pas maintenant car j'ai des informations à soutirer de vos esprits inférieurs. De plus, je pourrai avoir besoin d'autre chose de vous qui nécessite un état organique en vie... Et puis, peut-être qu'on pourra vous faire adhérer à notre noble cause, que ce soit de gré ou par la coercition. Il serait un peu cavalier de vous avoir déjà tués, sans au moins vous avoir fait part du génie de notre invasion. Une mort bien triste que cela aurait été, en effet. "
Nell tourna sa tête vers son fiancé et lui murmura :
" Il est idiot à ce point ?
- Non, murmura l'autre en retour. Il a raison, je n'aurai pas du l'interrompre, c'est un principe aussi inébranlable que la gravité. Une des Règles Mystérieuses de l'Univers. Bref, on ne peut pas aller contre, sinon, cela aurait des conséquences aussi fâcheuses qu'inconnues.
- Tu ne serais pas en train de te moquer de moi ? Pourquoi est-ce que-
- Que sont ces messes basses ? persifla Zak. Le seul qui ai droit à la libre parole, ici, c'est moi.
- Mais je vous en prie, agréa Ash. Excusez-moi de ne pas pouvoir accompagner d'un geste de la main, je suis quelque peu embarrassé.
- Mesure de précaution élémentaire. Je ne désire point une nouvelle brûlure sur mon visage.
-Oui, à propos, comme se fait-il qu'il n'y ai déjà plus aucune trace ? Je n'ai pas du appuyer assez fort..."
Le général de Black Hole grimaça, ce qui devait correspondre à un sourire ironique chez lui.
" Justement ! Cela touche tout à fait près le cœur de notre puissance nouvelle, qui va me permettre de conquérir ce lopin de terre nommé Green Earth en moins de deux semaines. Une puissance que jamais vous n'auriez pu imaginer... A moins que... Vous connaissez la nanotechnologie ?"
Les faces d'Eagle et de Nell affichèrent leur ignorance, Ash se fit plus réservé. Il craignait le pire.
Zak satisfait de leur infériorité intellectuelle, alors que lui-même ne connaissait et ne comprenait rien sur le sujet il y a quelques jours, leur fit toucher du doigt leur manque de connaissance d'un air docte.
" La nanotechnologie peut être définie comme l'ensemble des études et des procédés de fabrication et de manipulation de structures, de dispositifs et de systèmes matériels à l'échelle du nanomètre. La nanotechnologie, concerne la conception, la caractérisation, la production et l’application de structures, dispositifs et systèmes par le contrôle de la forme et de la taille à une échelle nanométrique. Ceci, pour faire simple.
Grosso modo, nous nous servons de robots d'une taille si petite qu'ils peuvent réaliser des opérations de construction inédites auparavant. Nous pouvons construire des composants d'une petitesse poussée jusqu'au maximum possible et bénéficier d'un gain de place appréciable. Nous pouvons redéfinir la composition moléculaire d'éléments de base, comme le charbon, pour en faire des produits nettement différents, comme du diamant...
Les possibilités sont innombrables, alors même que nous ne maîtrisons qu'en petite partie cette branche de la science. La productivité en est tellement améliorée que vous croulerez bientôt sous le nombre. Et notre armement est d'une finition que vous ne pourrez jamais égaler, surtout au niveau du blindage... L'industrie militaire contemporaine paraît tellement archaïque maintenant, comparée à la puissance de Black Hole.
L'interaction avec l'organique est également possible. C'est grâce à cela que ma peau paraît intacte après la greffe... On ne peut pas trouver mieux comme précision pour une intervention chirurgicale que celle du nanomètre.
Mais tout cela n'est que le prélude au point culminant de notre réalisation pour mettre à genoux vos nations pathétiques.
Le lieu où vous vous trouvez en ce moment même."
Ils ne dirent rien, attendant la suite, et il se permit d'afficher une grimace qui paraissait plus une marque de suffisance.
" La nano-usine ! Elle remplace les vieilles usines qui avaient servies lors de la deuxième guerre. Elle n' a aucun besoin de ces conduites ridicules qui acheminaient les ressources, dont la jointure, grande faiblesse, se faisait toujours détruire. Ici, il vous faudra une armée énorme pour venir à bout de ma nano-usine, maintenant qu'elle est déjà fermement implantée sur le territoire de Green Earth. Il suffit d'une petite journée, pas plus... Une semaine pour que toutes les infrastructures nécessaires à une invasion de bonne échelle soient mises en place, ce qui correspond parfaitement à mon idéal de frappe rapide.
Vous semblez étonnés...
Tout repose sur sur le nano-core. Il contient la matrice à nanobots. Ce sont eux, nos milliards de milliards d'ouvriers minuscules, qui se chargent de toutes les constructions, de la réparation et de l'entretien. Il suffit d'alimenter le nano-core en matières premières et même en toutes ressources exploitables... C'est très pratique, Eagle : nous dépouillons votre pays de tout ce qu'il a pour obtenir de quoi l'envahir sur place. Nous déracinons les forêts, nous excavons les montagnes, nous déblayons les collines, nous recyclons tout de vos villes- bâtiments, moyens de transports, tous les objets, tous les aménagements. L'ordinateur central qui contrôle le nano-core distribue ensuite les directives de transformation. Il suffit ensuite d'une faible part de métal et de nutriments pour former de plus en plus de nanobots, assimiler de plus en plus de ressources, et construire de plus en plus vite. Au bout d'un certain moment, l'usine devient pratiquement autonome.
Ah, il a été tellement facile de prendre cette région que c'en était presque indécent...
Tel un foudre de guerre, je me suis abattu avec mon armée, vous pauvre petit mouton inconscient du danger qui planait sur vous, attendant de sortir la tête au-dehors de l'onde. Avec ma vitesse inégalée, j'ai défait toutes les troupes stationnées en quelques heures, appuyé par une coordination parfaite. Une fois fortifié à la nano-usine, dont le nano-core avait été préalablement déposé sans que vous vous ne vous doutiez de rien, les dés étaient jetés. Évidemment, vous vous reposiez tellement sur vos lauriers pour vos victoires sans importance... Toute la partie se joue maintenant, et vous l'avez perdue avant même de l'avoir commencée, car vous ne saviez pas qu'un joueur ne faisait que patienter pour entrer en lice.
Oh, sont-ce des signes de colère que je vois sur votre visage Eagle ?"

Ce type !... S'il avait été dans son chasseur, et lui dans un avion, il aurait appuyé sur la commande de tir avec délectation. Non, mieux, qu'on le libère seulement de ses entraves et il le massacrerait à mains nues. Cette enflure, il se pavanait du pillage de sa terre natale et paradait avec cette nouvelle technologie improbable qui sortait de nulle part...
Ash gardait un visage fermé, attentif, Nell partageait la peine d'Eagle face à cet assaut de monstruosité.
" Bientôt cela ne sera plus un problème pour aucun d'entre vous, rassurez-vous. Je vous ramènerai de temps en temps ici, car il serait honteux de vous priver du spectacle de votre cher pays, que vous étiez censé protéger de toute votre force, crouler sous mes assauts implacables. Vous aurez le plaisir d'assister bientôt à ma victoire complète. Le reste de Wars World ne tardera pas à devenir la propriété du Seigneur Sturm.
- Votre étalage est impressionnant, dit froidement Nell, mais vous allez sans espoir. Que pensez-vous que Sturm fera de vous si jamais il gagne ? Il n'a rien à faire de vous, c'est un monstre. Il vous jettera aux ordures une fois qu'il n'aura plus besoin de vous.
- C'est bien une possibilité, dame à la blonde chevelure, acquiesça-t-il. Il m'a fallu courber l'échine devant cet être métallique, mais il n'est pas dit que Zak le Pourfendeur se fera éliminer par cet être vil. Avec les nouveaux pouvoirs qui sont maintenant miens, je ne crains aucune menace. Si jamais Sturm fait montre d'une belliqueuse attitude à mon encontre,il goûtera aux raisins de ma colère, des raisins empoisonnés. Votre souci, avec celui du sieur Ash, pour ma personne, est tout à fait adorable, mais je contrôle la situation.
- Vous n'êtes qu'une raclure, oui, gronda Eagle. Vous et tout le reste de Black Hole. Vous perdrez toujours, car personne ne veut de vous. Vous n'êtes que des tueurs, des destructeurs et des menteurs. Même si un jour Black Hole contrôlait vraiment le monde, il se ferait renverser par le peuple tôt ou tard !
- Ksh, ksh, que de récriminations intempestives ! Je vois que tous les trois, vous êtes incapables de voir la beauté de la chose, d'admirer la maestria de cette invasion et de considérer mes talents de commandeur.
- Talents ? fit Ash. Quel talent y a-t-il à attaquer par surprise, en se cachant dans les ténèbres artificielles, avant de fondre sur une population peu protégée ?"
Zak rit sous cape.
" Il est assez caustique que ce soit vous qui me posiez la question, Twilight. La bombe Nocta, ou bombe N pour les intimes, est en effet une remarquable invention... Que nous devons à nos chers amis de Purple Dragoon, soit dit en passant."
Ash sentit sans les voir les regards surpris de ses deux compagnons d'infortune se poser sur lui. Ce type ne résistait à aucune bassesse pour venir les humilier. Puis, la lumière frappa son esprit.
" Bien sûr, dit-il avec un sourire amer. J'aurai du y penser plus tôt. La nanotechnologie... Qui, à part Purple Dragoon, avait pu commencer à en approcher le concept ? Mais quant à cette bombe N... Depuis combien de temps avez-vous un espion chez nous ?
- Oh, moi qui espérait jeter une pomme de discorde parmi vous... Ma frappe est celle du serpent, mais ma langue ne fourche pas sur la vérité, même s'il aurait été amusant de vous voir bafouiller des explications, pris sous le feu d'yeux déçus. Non, ce cher Twilight n'y est pour rien... Vous ne croyiez tout de même pas que Black Hole allait attaquer sans que tout soit au point ? Cela fait longtemps que Sturm a pris connaissance de la Nation Oubliée, et qu'il l'a infiltrée. Vous n'avez en fait aucune honte à concevoir sur mon écrasante victoire à venir, nous étions tout simplement trop bien préparés. Et oui, tout vos efforts pour la paix ont été en vain, Ash Twilight. Ne serrez donc pas les poings de cette manière, on dirait presque que vous voudriez me frapper !
- C'est une chose qu'il est encore possible d'arranger !"
Il avait concentré son pouvoir d'embrasement au niveau de ses avant-bras, faisant fondre à petit feu les attaches de ses poignets. Il s'en libéra en un moment, et apposa dans le même mouvement ses mains incandescentes sur les attaches de ses chevilles. Nell, qui savait que son Don Juan finirait par tenter une pirouette du genre, utilisa une méthode assez peu féminine pour attirer l'attention de Zak : elle lui cracha en pleine poire.
Le général de Black Hole s'essuya machinalement le visage avec sa manche, juste assez longtemps pour que Ash tombe à bas de la table et l'agrippe aux chevilles dans sa chute, le faisait tomber dans les escaliers. Le katana fut rejeté au loin.
Le grand blond ne lui laissa pas le temps de faire assaut de vitesse, il le prit par le cou et le jeta avec force conte le mur derrière les trois tables. Zak s'écrasa avec un bruit mat, et glissa à terre. Ash le tâta du bout du pied, pour voir si il était bien mis KO. Ne percevant aucune réaction, il prit le risque de lui ouvrir la paupière, et ne vit aucun signe de conscience. Rassuré sur sa force physique, il dessouda les liens de ses deux amis.
Ils se congratulaient sur cette belle manœuvre, lorsqu'une escouade de soldats les encerclèrent, mitrailleuses automatiques pointés sur eux.
" Et maintenant, grand blond" ? minauda Nell, qui n'avait plus le petit pistolet de type beretta qu'elle emportait habituellement en cas de situations dangereuses.
Eagle n'avait pas eu le temps de se saisir de quoi que ce soit avant que Zak ne l'eut mis hors combat au camp, et il craignait qu'il soit un peu tard pour développer son habilité 'personnelle' à contrôler le temps autour de lui.
Tout reposait donc sur le commandant de Purple Dragoon, que la situation n'effrayait pas outre-mesure. Il avait mis au point une méthode, certes un peu flashy, de son pouvoir, qui lui permettait de produire un rayon brûlant à partir de ses paumes. Il n'avait plus qu'à organiser un barbecue de cette soldatesque en uniforme ridicule, et le reste ne serait plus que brillante improvisation pour quitter les lieux- après les avoir fait exploser, comme il se doit, explosion à laquelle ils échapperaient à une poignée de secondes près, toujours comme il se doit.
Nell poussa un cri dégoûté, Eagle fut maîtrisé avant de pouvoir agir; Zak venait de bondir sur Ash en lui plantant ses canines dans le cou. Il ressentit une violente brûlure au contact, et retomba avec une brume silencieuse dans les affres de la non-conscience.
" 'Face au danger, le hérisson se met en boule, le scarabée fait le mort.', énonça Zak en se frottant la bouche. Je ne crains aucun poison, désormais, aussi j'ai truffé mon corps d'endroits pour en celer. Dommage que vous ne soyez pas plus prudent, vous feriez un adversaire presque à ma hauteur."
Puis, s'adressant aux gardes :
" Emmenez-moi le grand dans la cellule la mieux sécurisée que nous ayons, et soumettez-le à la question… Pour l'autre, n'importe quelle cellule fera l'affaire. Quant à la femme, je vous la laisse. Générale Nell, excusez-moi de vous planter là de manière si incongrue, mais j'ai un pays à conquérir."
Et il partit en direction de la sortie, devancé par les soldats emmenant Eagle et Ash vers les quartiers de haute sécurité.
Nell vit avec frayeur le restant de la troupe s'approcher d'elle. Elle ne pouvait apercevoir leurs yeux, mais c'était d'autant mieux, pour sûr...
L'un d'eux fit le premier pas en-dehors du groupe, tendant une main vers elle. Elle savait que reculer était inutile et qu'il lui faudrait endurer l'épreuve avec le plus de dignité possible.
Le fantassin posa une main gantée sur son épaule, et dit d'une voix rauque :
" Excusez-moi, m'dame... Par chance, vous ne sauriez pas jouer au tarot, si ?"

Pendant ce temps...

Johan arpentait les couloirs du complexe de Purple Dragoon, l'esprit perdu dans les vagues de ses pensées. Bien entendu, ils ne pouvaient recevoir aucune transmission de la part de Ash, à cause de ce brouillard noir, mais cela ne l'empêchait pas de se sentir inquiet- et anxieux. Josh et Paul se démenaient dans leurs secteurs respectifs pour essayer de mettre à jour la menace qui pourrait poindre sur d'autres points du globe, sans arriver à aucun résultat convaincant. Pourtant, Johan le sentait, quelque chose couvait au niveau mondial.
Et rien qu'ici, l'ambiance le tracassait. Non pas qu'il y ai quoi que ce soit de nature à se mettre en méfiance, cependant, il y avait un il ne savait quoi qui le dérangeait...
Surtout par rapport à ses propres troupes. Elles semblaient être les mêmes, mêmes visages, mêmes attitudes... Non, quelque chose d'indescriptible. Qui le mettait mal à l'aise. C'était ses soldats, et en même temps, ce n'était pas les siens. Il n'avait jamais expérimenté de pareil trouble dans sa vie auparavant.
Il décida d'aller à l'infirmerie prendre quelques vitamines. Il était contre l'utilisation d'autres produits médicaux, qu'il considérait comme mauvais pour la santé. Les gens avaient tendance à prendre trop souvent un produit dès le moindre mal supposé. Lui se contentait de quelques vitamines pour redorer son tonus, de façon très épisodique, cela ne pouvait que faire aucun mal, sinon lui donner un coup de fouet (dont les répercussions pouvaient se faire ressentir sur le personnel féminin).
Il ne trouva personne à l'infirmerie, et se servit sans vergogne dans un des placards à pharmacie. Pendant qu'il ingérait les précieuses pilules, il remarqua que les poubelles de l'infirmerie étaient inhabituellement remplies à ras bord d'emballages. Le ménage était pourtant fait avec régularité...
Par curiosité, il examina une des boîtes. C'était un carton qui avait été rempli auparavant de lentilles de contact. Johan vérifia plus avant : tous les autres emballages étaient les mêmes. La seule différence résidait dans la couleur des lentilles qu'ils avaient contenues, et il y en avait pour tous les goûts. Du moins, non, en fait... Il n'y avait que des couleurs normales.
Qu'est-ce qui avait bien pu motiver une commande aussi massive de lentilles de contact ? Il ne s'agissait, en fait, même pas de lentilles correctrices, ce qui l'aurait d'ailleurs étonné, car Purple Dragoon possédait une chirurgie optique suffisamment avancée pour se passer de ce genre de palliatifs un peu dépassé.
Johan était entraîné à la réflexion rapide dans le feu de l'action, et à celle plus élaborée lors des réunions stratégiques, mais ce genre de problème n'entrait pas dans son champ de compétences.
Cela ne l'empêcha pas de fouiller sa mémoire, et de constater que le personnel ne s'était pas amusé à changer de couleur d'yeux.
Pas plus ses troupes que les autres.
On ne pouvait pas faire une telle commande juste pour le plaisir...
La seule conclusion qu'il tirait, logique et absurde tout à la foi, est qu'on avait voulu camoufler une nouvelle teinte qu'aurait pris les yeux de certains.
Tracassé par cette interrogation, il décida d'en avoir le cœur net et appela l'aumônier psy de l'équipe par l'intercom du complexe, qui arriva peu après à sa rencontre.
" Oh, bonsoir, Johan. Qu'y a-t-il pour que vous me fassiez venir à cette heure-ci ? C'est plutôt la morte saison en ce moment, pour les tracas médicaux. Mieux vaut s'en réjouir, bien entendu."
L'expert en déploiement militaire lui montra les poubelles garnies.
" Hm, hé bien ?
- Qu'est-ce que ça signifie, toutes ces lentilles colorées ?
- Oh, un petit incident dont je n'ai jugé bon de parler à personne, tellement, en fait, j'étais absorbé par son étude. Un drôle de virus s'est répandu parmi quelques membres de la base, n'ayant selon mes analyses aucune incidence sur la santé, mais possédant l'effet cocasse de colorer l'iris d'un vert vif caractéristique.
- Étonnant, en effet... Vous devez avoir agi drôlement vite, personne ne s'est aperçu de rien.
- Je prendrai cette remarque pour un compliment. Après tout, puisqu'aucun effet négatif hors ce détail n'est survenu, j'ai cru qu'il était plutôt inutile de mettre la base sur le pied de guerre pour si peu.
- Plutôt surprenant que seuls vous et les malades ayez été au courant ! Comme il ne se passe pas grand-chose ici pour le moment, cette nouvelle aurait du faire le tour du complexe...
- Je suppose que vos soldats sont très disciplinés même en temps de repos, Johan.
- Seuls mes troupes ont été touchées par ce virus ? fit-il, un sourcil levé.
- A ma connaissance, oui, personne d'autre n'est venu me voir pour me parler d'yeux devenant subitement verts.
- Hm... Je continue de trouver cela plus étrange. Enfin, pas plus étrange que les poussées de petits tentacules crânien causés par la consommation de ce soda, que vous avez traité il y a deux semaines, avant que nous ne débarquions, ici, hein ?
- Oui, oui, un cas intéressant aussi, répondit l'aumônier psy sur un ton évasif. Si vous voulez bien m'excuser maintenant, Johan, un médecin se doit de soigner son corps comme celui des autres, et j'ai besoin de sommeil.
- Tenez, prenez donc ce tonifiant."
Johan lui décocha un méchant uppercut qui l'envoya bouler à terre.
" Le vrai Raja lon Fawner n'a jamais été confronté à ce genre de cas, mon ami. La question cruciale est : qui êtes-vous ?
- Faux, répliqua l'autre d'une voix cassante. La question qui m'est importante est de savoir comment mieux améliorer mon numéro. Malheureusement, vous ne saurez jamais si j'y arriverai ou non ! "
Quelques instants après, une seule personne sortit de l'infirmerie.

Laisser un commentaire ?