La Marée des Ténèbres

Chapitre 24 : Le siège de Stellapolis

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:11

Quelques jours après la destruction de la nano-usine

Green Earth

De l'autre côté du globe, une autre libération se passait admirablement bien, sous l'égide combinée de Nell, Eagle, Ash et Ameterasu, ainsi que Sami, Drake et Jess, sans oublier Javier qui ne pouvait souffrir de rester dans son château pendant que ces gredins de Black Hole piétinaient sa terre.
Sous un tel rassemblement de généraux, les troupes réorganisées de Green Earth, appuyées par celles de Purple Dragoon, eurent tôt fait de détruire une bonne partie des ennemis restants, qui n'étaient commandés que par ces mauvais généraux-droïdes, dont l'intelligence était juste en-dessous de celle de Jugger, ce qui n'est pas peu dire.
Eagle particulièrement combattait avec une fougue alimentée par sa haine renouvelée, et ses escadres aériennes décimaient à un rythme industriel les troupes éparpillées de Black Hole. Les batailles se passaient presque dans la bonne humeur générale, sauf du côté de l'ennemi qui n'avait nulle part où se replier et aucun espoir de secours, et bientôt le territoire fut presque entièrement sous contrôle; la priorité fut donnée à la reconstruction de la zone où avait était implantée si rapidement la nano-usine du défunt Zak, dont le corps pourrissait lentement au soleil glorieux qui pouvait de nouveau étendre ses rayons sur la terre autrefois envahie par le mystérieux brouillard noir.
Tout absorbés qu'ils étaient pas cette tache, ils en vinrent à oublier le reste de Wars World, d'autant plus que les effets pervers de la bombe Nocta semblaient perdurer encore quelques temps. Toutefois, le monde extérieur se fit rappeler à eux un beau matin, lorsqu'ils déjeunaient au mess des officiers, avant de mettre au point l'offensive finale pour en finir avec l'envahisseur.
Un pilote de chasseur avait fait le trajet depuis Orange Star, et son véhicule aérien avait failli être abattu tout près des côtes de Green Earth par des appareils non identifiés dont on ne trouvas pas trace par la suite. Touché à l'aile droite par une explosion de missile qui avait sauté avant de l'atteindre de plein fouet, il avait atterri en catastrophe, et avait été pris en charge par une des bases aériennes alentours. Il ne souffrait que de légères commotions, et après avoir reçu des soins bénins, comme il paraissait porteur d'informations de la plus haute urgente importance, on le fit introduire dans le mess en plein repas.

Le pilote d'Orange Star salua tout le monde avec discipline, et à l'invite d'Eagle, apporta ses nouvelles.
" Je suis désolé de vous interrompre, généraux, commença-t-il, mais le temps presse. Le général Max m'a ordonné de profiter d'une faille de la défense ennemie pour venir le plus vite possible vous demander de l'aide. Il voulait initialement vous faire parvenir un messager par sous-marin, mais le problème de ravitaillement se posait dans tous les cas, et à tout prendre, un chasseur aurai plus de facilités à trouver du carburant qu'un sous-marin ou même un navire. Malgré cela, il m'a fallu deux jours pour parvenir jusqu'ici, car je me faisais filer de temps à autre, et il me fallait trouver du carburant dans des petites îles occupées par des contrebandiers et trafiquants."
Les déjeuneurs se lancèrent des regards croisés, l'ambiance primesautière fut définitivement rompue, Nell et Sami surtout éprouvaient une grande appréhension. Ce fut la seconde qui se décida à demander au militaire quelle était la situation dans leur pays natal.
Le pilote répondit avec une voix qui trahissait une tension certaine.
" Quelques jours après que la générale Nell et l'aide de camp Ash furent partis pour ce pays, nous avons été bombardé par un engin explosif inconnu qui a paralysé toutes nos communications. Il a semblé défectueux parce que si nous ne pouvons toujours pas envoyer des transmissions en-dehors du pays, cet étrange brouillard écœurant s'est dissipé au bout d'une seule nuit.
- L'ennemi a-t-il implanté une usine sur le sol d'Orange Star ? questionna Nell, redoutant la réponse.
- Une usine ?... Non, rien comme ça. L'ennemi a bien installé un camp de base, mais nous n'avons pas pu faire de percée jusque-là. Nous avons déjà assez de mal à contenir son assaut.
- Ayez le plaisir de nous faire un descriptif court, clair et précis de la situation, soldat, commanda Ash en le regardant posément.
- Oui, monsieur. C'est assez extraordinaire, en fait, des troupes que nous identifions comme appartenant à Black Hole sont apparues de nulle part après le lancer de la bombe ! Si nombreuses que ça en paraissait impossible. Peu après leur arrivée, elles ont enclenché un assaut direct contre la capitale, en rasant tout sur leur passage sans rien se soucier d'autre. Nous avons du regrouper toutes nos forces en cantonnement autour de Stellapolis pour soutenir le choc. L'attaque ennemie n'est pas très coordonnée mais ne perd jamais en force et le commandant ennemi, que nous avons reconnu comme étant Helmut, semble se ficher de la vie de ses troupes, elles-mêmes se comportent en kamikazes, tellement qu'elles en deviennes imprévisibles.
Nous avons heureusement reçu il y a peu le soutien d'une division de l'armée qui s'est annoncée comme appartenant à Purple Dragoon, commandée par le général Sonny Sandwalker. Mais la situation est redevenue critique, c'est pourquoi le général Max m'a envoyé ici pour chercher toute l'aide qu'il serait possible.
- Il y a quelque chose que je ne comprends pas, dit Eagle. Pourquoi être venu ici, sachant ou devant savoir que nous étions déjà sous le coup d'une menace ennemie, alors que Yellow Comet se trouve beaucoup plus près, et qu'il est bien connu que Kanbei est parvenu à consolider une forte armée ?"
Le visage de l'émissaire devint douloureux.
" C'est que, général Eagle, tout s'est enchaîné très vite ! En ce moment même, tout le territoire de Yellow Comet est recouvert par ce brouillard noir parcouru d'éclairs rouges. Impossible d'entrer en contact avec eux. Macroland reste hostile, Blue Moon est sous le coup d'une immense tempête, et nous ne pouvons pas attendre d'aller chercher du renfort jusqu'à Omégaland ou de tenter une alliance de mercenaires, peu sûre et longue à mettre en œuvre. Nous n'avions pas d'autres choix que de venir ici en espérant que Green Earth serait à même de nous aider."
Les généraux échangèrent quelques commentaires peu optimistes, il n'était plus temps de se réjouir sur le succès rencontré à Green Earth, Sturm venait de passer à la vitesse supérieure pour réaliser son plan mégalomane. Leur conciliabule tourna court, toutefois, car Ash prit la parole.
" Vous tous, votre attention, annonça-t-il en faisant tinter un verra avec sa fourchette. Oui, l'heure est grave, et tout ça, mais nous ne pouvons pas nous perdre en dires sombres et mauvais plans sur la comète. Eagle, Black Hole n'est presque plus présent sur le territoire de Green Earth, mais je souhaiterais que vous restiez ici avec toutes vos forces.
- Ash, je te remercie de ta sollicitude pour mes troupes, mais je ne supporterais pas de rester tranquillement chez moi alors qu'Orange Star peut être vaincue à tout moment si nous ne faisons rien ! Si Helmut dispose d'autant de forces, tu auras certainement besoin de l'aide des mes escadrons supersoniques.
- Et de ma flotte qui règne sur les mers, ajouta Drake.
- Et des mes troupes blindées, enchérit Jess.
- Et de mes valeureux guerriers, compléta Javier en lissant sa moustache distinguée.
- Non, non, non ! fit Ash avec de grands gestes de la main. C'est justement que ce que Sturm doit projeter. Si vous venez nous aider tous, nous sauverons sûrement Orange Star, mais quelque chose me dit que Green Earth sera tombée dans l'intervalle. Nous ne pouvons pas faire fi de la façon si rapide et mystérieuse par laquelle Zak et Helmut sont apparus !
- Tu as sûrement raison, concéda l'as du pilotage aérien avec dépit. Même si cela me crève le cœur de l'admettre. Penses-tu pouvoir te débrouiller avec seulement les forces d'Amaterasu ?
- 'Seulement' ? releva l'intéressée avec une moue. Eagle, je peux vous assurer que nous ferons le poids, d'autant plus si c'est Sonny qui assure la défense en ce moment. Nous allons appliquer la même méthode qu'ici, et les faire crouler sous les talents additionnés de plusieurs généraux. J'ai entendu parler de cet Helmut, et il ne doit pas être beaucoup plus malin que ces généraux-droïdes que nous avons battus ici.
- Peut-être pas, en effet ! Mais dans ce cas, acceptez donc mon aide personnelle, ou au moins celle de Jess, Drake, ou Javier.
- Ou au moins ? reprit Jess en le fustigeant du regard. Tu prends encore tes grands airs ?
- Vous deux, ce n'est pas le moment de recommencer une dispute ! intervint Drake, pressentant ce risque imminent.
- Ash et Amaterasu ont raison, approuva Nell. Eagle, toi et les tiens ne pouvez mieux faire que de rester ici pour superviser la reconstruction de votre pays, et veiller à tout ce que se passe bien. Nous ne savons pas de quoi est encore capable cette nouvelle génération de Black Hole.
- Hé bien, si vous vous liguez tous contre moi... Il n'y a plus rien à ajouter, alors, mais beaucoup à faire.
- Bien parlé.", conclut Ash en se servant une nouvelle part de cet excellent jambon fumé.

Le repas se termina plus rapidement que prévu en compagnie du pilote de chasse, dans une ambiance assez contrastée. Le temps jouait toutefois contre eux, et bien que Eagle ne put s'empêcher de faire quelques autres réflexions en douce sur le sujet, il fut agréé que toutes les forces de Green Earth resteraient là où elle seraient le plus utile : à Green Earth même.
La mise sous silence de l'île entière de Yellow Comet était un grand handicap, car ils ne pourraient pas profiter de la puissante aide de Kanbeï, qui devait être occupé à mouliner du sabre pour défendre avec la droiture qu'on lui connaissait son empire. Tout le monde comptait sur sa force prodigieuse pour se débarrasser lui-même de sa source personnelle d'ennui.
Sami décida de rester aux côtés d'Eagle, malgré les plaintes vite étouffées de ce dernier. Nell n'y trouva rien à redire, emportant son propre amoureux dans l'affaire. Il n'était pas vraiment temps de penser à la romance, et quelques heures après l'annonce fatidique de l'émissaire d'Orange Star, car chaque heure comptait maintenant si la capitale pouvait être conquise à tout moment, les forces expéditionnaires de Purple Dragoon furent ravitaillées et prêtes à partir. Nell fut surprise de constater qu'elle ne comportait en fait aucun navire, mais uniquement des transporteurs aériens de telle taille que les Alliés n'en avaient même jamais eu l'ébauche. Ash lui expliqua que bien que Purple Dragoon soit aussi une île, étant donné qu'ils ne pratiquaient aucun commerce avec l'extérieur, et que la politique du secret avait longtemps bridé toute tentative de communication, leur industrie navale était très réduite et produisait principalement des bateaux de pêche et quelques navires de plaisance pour de riches particuliers. De plus, il lui indiqua que leur technologie plus avancée leur avait permis de transposer en aérien tous les avantages de transport du naval, la vitesse en plus.
Il faudrait toutefois la réduire afin de permettre aux cargos-réservoirs de suivre le mouvement, car ils se permettaient cette sécurité, mais ils seraient très vite arrivés à Orange Star.
Le moment arriva où tout le matériel et les troupes avaient embarquées, et il ne restait plus qu'à monter à bord du vaisseau amiral, un grand avion aux allures de dragon métallique qui tenait de la forteresse volante, appelé le Thunder Beast, que Nell, Ash et Amaterasu.
" Faites attention à vous et bottez les fesses du gros Helmut de ma part, dit Eagle en guise de phrase d'au revoir.
- Compte sur nous, assura Ash avec un signe de la main. Reste vigilant. Je ne ne pense pas qu'il faudra trop longtemps pour le renvoyer au fond de son trou, par contre, quand le moment sera venu d'aller ferrer le gros poisson qui se cache pendant que ses sbires ravagent le monde, nous aurons besoin de toi et de toute la puissance de Green Earth. Puisse ce jour arriver rapidement ! "
Eagle leva le pouce en souriant, et le trio embarqua à l'intérieur du formidable vaisseau volant.

Nell ne se trouva pas à l'aise à l'abord de cet appareil. Tout se déroulait si vite ! C'était une véritable machination, une lutte plus violente que les trois dernières guerres. Elle se rongeait les sangs en songeant à son pays qui peut-être cédait en ce moment aux assauts de la brute de Black Hole, alors qu'ils faisaient, impuissants, route vers Orange Star le plus rapidement possible, et ce n'est pas l'attitude de son fiancé qui l'aidait à aller mieux. Tout à trac, il la quitta pour s'installer à une table de la cabine de commandement avec cette Amaterasu vêtue si simplement, et cela faisait déjà deux bonne heures qu'ils devisaient aimablement, et elle trouvait que le ton de la conversation allait parfois un peu plus loin qu'il n'est de coutume entre un supérieur et sa subordonnée.
Elle n'était pas jalouse, non, juste un peu déçue de se faire exclure alors qu'elle avait besoin de lui.
Lorsque la femme aux cheveux noirs finit par s'éclipser, elle en profita pour prendre son siège.
Il ne parut pas déstabilisé le moins du monde par ce changement de partenaire.
" Ash Twilight, comment peux-tu te permettre d'être si détendu en sachant ce qui nous attend ? Je ne suis même sûre que Grit puisse faire preuve d'autant d'insouciance que toi.
- C'est que, Nellie, j'ai toutes les raisons de croire que loin d'être vitale, notre aide ne sera peut-être même que superflue !"
Elle roula des yeux sceptiques.
" Je ne crois pas que le pilote ai exagéré quoi que ce soit dans son rapport. Son visage le montrait bien.
- D'accord avec toi, cela n'empêche, je connais Sonny, il n'y a pas deux combattants comme lui. Si, comme je le suppose aussi, il est soutenu par Andy et que Max fasse quelques offensives bien sentie je pense que nous servirons uniquement d'attraction pour le bouquet final.
- Qui est donc ce Sonny pour que tu croies qu'il puisse si bien renverser la vapeur ? J'ai déjà été surprise que cette femme soit une générale de Purple Dragoon, maintenant tu m'annonce un troisième larron, je croyais bien que tu étais le seul de ta branche pour ta nation !"
Ash eut un sourire modeste.
" Pendant un temps, c'est vrai, je me pensais capable de tenir tout seul, comme un géant, l'avenir de Purple Dragoon sur mes épaules. La jeunesse, être grisé par mon accession au pouvoir, tout cela... On se berce de douces illusions. Si je reste aussi détendu qu'il est possible en toute situation, Nell, avant, c'était bien pire, j'étais insouciant et irresponsable ! J'ai effacé cette deuxième partie depuis. En fait, il me fallait surtout deux personnes dignes de confiance, sur qui je pourrais me reposer si jamais le Sénat faisait des siennes. Je t'ai déjà brossé un tableau rapide du système politique de ma nation, non ?
- Oui, je m'en souviens, je t'avais demandé des détails.
- Voilà. Les réactionnaires sont minoritaires, mais, ah ! Je les pensais bien capable de faire un putsch militaire au plus mauvais moment. Ils supportaient de moins en moins de voir le contrôle de la situation leur échapper et l'île promise s'orienter vers un tout autre destin.

Je cherchais assez longtemps en Purple Dragoon des gens capables et méritants, et je les ai trouvé en la personne d'Amaterasu et de Sonny.
Amaterasu est une grande femme, parfois vive, toujours énergique quand il s'agit d'aller à l'action. Elle est foncièrement honnête et porte une grande affection à notre patrie, son histoire et ses traditions. Comme en plus elle révélait, chose fort rare comme tu le sais, les talents pour développer des pouvoirs de généraux, je faisais croître ses dons et la promouvait au rang qu'elle détient maintenant. Je ne regretterais jamais ce choix, surtout pas après sa brillante opération de sauvetage ! On peut compter sur elle, sur le champ de bataille, ses instructeurs l'ont même parfois comparé à une déesse, ses jets de foudre sont redoutables. Elle s'est très bien comportée alors même que nous espérions qu'elle n'ai jamais à utiliser ses habilités sur un véritable champ de bataille... Je sais, cela peut paraître paradoxal.
Quant à Sonny, il était taillé tout comme il le faut pour un tel poste. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un guerrier-né, mais je plains celui qui se retrouvera en face lui. A Purple Dragoon, nous avons quelques zones de micro-climat, et dans l'une d'elle il y a un désert. Il éprouvait une fascination incroyable pour cet espace empli de sable, qui paraissait si stérile mais pourtant grouillant d'une réelle faune et flore, et ayant ses règles particulières. Il y passa une bonne partie de son enfance, s'endurcissant sous le soleil de plomb et les vents brûlants. Lui aussi possédait le Don, et il le développa en harmonie avec l'élément qui avait salué sa croissance. J'entendis parler de lui, je le mis à l'épreuve; je le jugeais parfait pour faire office de général. C'est la loyauté même, et la droiture, il a un sens de l'honneur prononcé et combattra avec fierté pour les idéaux de Purple Dragoon. Je lui confierai ma vie s'il le fallait; et même si lui et Amaterasu n'avaient pas comme moi participé à une vraie guerre jusqu'alors, je sais que sa puissance est grande. Orange Star est entre de bonnes mains, Nell, fais-moi confiance, tu peux t'en remettre à lui autant qu'à moi ou tes propres généraux.
- Oui, je te fais confiance, Ash... Je ne peux que bénir le ciel de l'existence de Purple Dragoon, et d'hommes comme toi et ce Sonny. Nous aurions été totalement débordés sans vous.
- Comme je te l'avais dit, il est temps pour nous de sortir de l'ombre. Poids et contrepoids, l'équilibre est rétabli. Nous ne pouvons pas nous permettre de rester aussi passif que pendant les deux dernières guerres; je ne reculerai devant rien pour aider Wars World, peu importe ce que pourront invoquer comme raisons les vieux décatis du Sénat. Nous avons vécu trop longtemps dans l'isolation et la xénophobie.
- Ne va pas me jouer après le numéro du héros qui risque tout, Ash, je te connais, tu es une canaille et un filou, tu ne te laisseras jamais prendre ta place à Purple Dragoon !
- Ah, cela, fit-il en faisant glisser son regard de biais, qui sait... Peut-être que je déciderai après notre victoire finale de m'installer ici, pour obtenir une place près d'une fort belle haute gradée d'Orange Star ?"
Il releva le niveau de ses yeux à celui de Nell, ils se croisèrent intensément. Elle sentit son cœur frémir devant cette sorte de mots que, si elle était franche avec elle-même, elle espérait depuis un sacré bout de temps. Sa main alla rejoindre la voisine d'en face, leurs visages se rapprochèrent, une musique douce monta du studio, inaudible, pour accompagner la scène. Ils allaient s'embrasser de façon honteusement impudique et trop mièvre, lorsque Amaterasu revint porteuse de tasses et d'une cafetière remplie. La magie se brisa, et la conversation roula sur d'autres sujets plus verbaux entre eux trois, aucune allusion n'étant faite au vol de siège effectué par Nell.

Passé un certain délai, le Thunder Beast ainsi que le reste de la flotte aérienne de Purple Dragoon, après avoir soigneusement évité les perturbations violentes et neigeuses qui assaillaient Blue Moon, arriva en vue du territoire d'Orange Star. Au fur et à mesure qu'ils s'en rapprochaient, ils purent constater la marée noire qui sévissait, fortement incrustée en elle. Le nombre d'unités de Black Hole, vu de cette distance, semblait assez hallucinant, bien qu'une partie du pays fut sous le coup de ce qui semblait, aussi étonnant que cela puisse paraître, une gigantesque tempête de sable dans laquelle les forces noires s'engouffraient à tour de bras. Ce qui devait être le camp de base d'Helmut se situait bien en retrait de la zone d'affrontement principale, dans une région qui avait été vidée de tout facteur hostile par l'armée d'invasion.
Ash expliqua à Nell que ces sables hurlants étaient l'incarnation matérielle du pouvoir de Sonny, qui ne craignait absolument rien dans le désert. Il était compétent ailleurs, mais lorsqu'on pouvait amener le désert à soi, pourquoi s'en priver ? L'ennemi, dénué de tout sens tactique, continuait à foncer dans le tas, ne se préoccupant manifestement pas de cet avantage du terrain. Cette bêtise était doublée d'une férocité sans égale de le part des troupes d'Helmut, mais les servait, car grâce à ce piège simple, Stellapolis, bien qu'ayant souffert des premières attaques, restait dressée, fière, narguant les hordes noires.
Ash essaya de contacter quelqu'un sur le territoire, le Président, Sonny, Andy ou encore Max, mais ils ne recevaient que des grésillements sur les canaux de communication. Il décida alors de joindre le complexe installé par Purple Dragoon, qui en raison de son emplacement souterrain et de son matériel, devait avoir réussi à maintenir une ligne, au moins à courte portée.
Ils tombèrent sur le visage de Paul, qui s'éclaira en voyant réunis son patron, une supérieure et la générale Nell.
" Grand blond ! Quel plaisir de vous revoir. Vous ne pouviez pas tomber mieux.
- Paul, excuse-moi d'écourter un peu nos retrouvailles charmantes, mais est-que tu pourrais nous passer Josh ? Il faut nous mettre en liaison le plus rapidement possible avec Sonny sur le front. Nous devons coordonner nos actions.
- Je ne pense pas que cela soit possible immédiatement, Patron, regretta Paul. Je dois vous signaler que nous avons organisé une réception en votre honneur. Toutefois, il semblerait qu'il y ai des fraudeurs, et vous connaissez Josh, il aime que tout soit bien net malgré son caractère hypocrite. Nous devons régulariser la situation avant de pouvoir penser à autre chose.
- Des fraudeurs ? Tu veux parler de nos invités spéciaux ?
- Non pas, le problème est purement local. Nettoyez donc cela le plus vite que vous pouvez, une fête, ça n'attend pas, surtout la surprise piquante qui sera tellement bien cachée que vous ne soupçonnerez même pas son existence.
- Dans ce cas, je pense que nous remettrons notre conversation à plus tard ? Je ne voudrais pas te brusquer alors que tu essayes d'amener la joie en pleine période un peu noire disons.
- Je savais que vous comprendriez, je dois même dire qu'on me porte un peu d'animosité pour ça, mais tout sera pour le mieux une fois les fraudeurs expédiés. Hawkwood terminé."
Le moniteur redevint silencieux, et Ash avait prévu la paire de regards inquisiteurs qui s'abattit sur lui.
" C'est un peu trivial comme 'code' de parole, mais j'ai compris l'essentiel. Les fraudeurs sont des espions ou des traîtres : le complexe a été infiltré et Paul ne pouvait pas parler longtemps sans risquer quelque chose. Si le problème est local, c'est que ça ne tient pas de l'arrivée d'Helmut, mais que le problème est plus ancien. Régulariser la situation signifie bien sûr qu'il attend de voir s'il ne peut pas mettre à jour les taupes.
La surprise piquante est sûrement quelque chose qu'il a repéré grâce au système God's Eyes, et pour ce qui est de l'animosité, c'est qu'il pense être sur la liste noire des ennemis infiltrés. Dans tous les cas, nous devons nous hâter de mettre fin à l'offensive d'Helmut..."
Elles accueillirent cette nouvelle avec calme, ne pensant plus qu'à régler ce problème avant que l'autre ne survienne. Toutefois, il était dangereux d'essayer de mener l'opération sans un minimum de concertation avec Orange Star, concertation qui semblait impossible pour le moment.
Heureusement, cette assertion pessimiste fut démentie dans les instants qui suivirent par la réception d'un appel.
" Passez l'appelant en visuel, s'il vous plaît.
-Bien, monsieur.
- Andy ! C'est toi ?
- Wahou, Nell, je suis content de te revoir ! fit la voix enthousiaste du jeune garçon. Je me disais bien que tu devais faire partie de ce convoi. Comment est-ce que ça va ?
- Andy, ce n'est pas vraiment le moment ! Nous devons décider d'une action mutuelle pour stopper les assauts d'Helmut.
- Hééé, je voulais juste savoir comment tu allais ! se plaignit l'autre. Bon, bon ! Qui sont ces gens avec toi ?
- Des amis, précisa-t-elle. Ce sont eux qui commandent toutes les troupes aéroportées qui sont avec nous.
- Génial ! Vous allez pouvoir nous aider à arrêter ce méchant. Il ne fait que nous envoyer des troupes, sans arrêt, depuis des jours ! Heureusement que j'étais là pour réparer chaque jour des tas et des tas de véhicule, sinon, on aurait pas tenu...
- Vraiment bravo, le complimenta Ash avec une pointe d'impatience, alors tu vas pouvoir nous permettre d'arrêter le méchant, d'accord ? Est-ce que les forces de Sonny sont encore assez importantes pour aspirer la colonne sans fin de Black Hole pour quelques temps ?
- Oh, vous voulez parler de ce monsieur avec une natte ? Il se bat bien ! Je ne peux pas vraiment vous répondre, en tout cas, ses artilleries et ses lances-missiles n'arrêtent pas de pilonner l'ennemi malgré tout ce sable, c'est fou !
- Parfait, parfait... Tu as des unités déployées, personnellement ?
- Oui, Max m'avait dit de rester en attendant les renforts. Lui, il ne peut pas venir, parce qu'il est obligé de laisser ses blindés tout autour de la capitale, les troupes d'Helmut font parfois des sorties sans prévenir.
-Bien ! Alors, écoutes-moi bien, Andy, voilà ce que nous allons faire..."


Et le plan fut mit en place. Ash sous-estima sa durée d'exécution, mais il se révéla tout de même payant au final. Le rôle d'Andy fut simple mais primordial : il allait devoir ignorer carrément la colonne gigantesque et faire un large détour sans se préoccuper des troupes ennemies éparses pour se diriger directement vers le camp de base d'Helmut, plus précisément pour ravager le parc de stationnement des chasseurs ennemis et le cantonnement des défenses aériennes. Il y réussit très bien, car Helmut se conduisit tout à fait comme si l'on se situait dans ce simulateur aimé par Sturm qui porte le nom cocasse d'Advance Wars, c'est à dire que pour n'importe quel unité qu'on lui présentait en mouton du sacrifice, il déchaînait tous ses loups à sa poursuite. Andy n'eut ainsi pas trop à souffrir de la violente contre-attaque de Black Hole, utilisa ses habilités de réparation hors du commun pour faire barrage, et fit assez diversion pour qu'Helmut ne pensa pas à protéger le reste de sa base des forces aériennes de Purple Dragoon. Celles-ci s'étaient scindées en deux, l'une devant profiter de la faiblesse momentanée de la défens aérienne de l'ennemi pour aller briser la chaîne de déploiement qui fonçait droit vers la tempête, à l'aide de bombardiers d'un type nouveau dont les cadeaux explosifs avaient une plus large zone d'impact, ainsi que des effets IEM. Le but était à court terme de dévier les forces ennemies conte la flotte aérienne qui surpasserait les troupes terrestres, permettant ainsi rapidement à Sonny de regagner du terrain, et de finalement avancer lui aussi vers le base noire pour refermer l'étau.

Cela ne se passa pas sans difficultés, car même en l'absence de bâtiments de production, les troupes de Black Hole ne cessaient de fournir un flux régulier, sauf en ce qui concernait les dangereuses unités aériennes qui auraient pu compromettre le succès de la mission. Ash utilisa à bon escient la puissance d'Hélios pour calmer les ardeurs ennemies, et Amaterasu faisait parler sa foudre pour anéantir toute unité qui pourrait se révéler trop menaçante contre leurs forces aéroportées.
Que le laiktheur qui prend connaissance de ces faits excuse le manque de détails qui va suivre, mais de tels scènes se décrivent mieux avec des images frappantes d'action et d'héroïsme qu'avec de simples mots. Qu'il suffise de savoir qu'il y eut un bon paquet de morts, souvent assez violentes, des explosions en veux-tu en voilà, des destructions en masse, du sang, de la chique et du molard, s'il est permis d'utiliser une expression aussi triviale.
Cela aurait pu durer encore plus longtemps dans cette voie, si le Thunder Beast, qui crachait foudres et rayons d'énergie sur tout ce qui bougeait appartenant à Black Hole, n'avait entrepris un assaut vigoureux sur la place la plus gardée du secteur. Ils ne savaient pas ce qu'elle contenait au juste, Helmut lui-même n'y comprenait rien, sauf que sans cela, il serait kaput : plus de renforts infinis. Il avait donc, dans un de ses seuls élans de bon sens, fait installer une garde généreuse autour du pylône, qui fut quand même détruit, grâce à un tir totalement hasardeux guidé par la chance de Nell.
A partir de ce point, la résistance ennemie se fit tout aussi féroce, mais moins puissante. La colonne revenait en catastrophe pour combler les défenses de sa base d'opération, poursuivie par un Sonny implacable et ses chevaucheurs du désert. La base se retrouva pressée comme un fruit trop mûr par toutes les forces alliées, et il fallut encore trois jours pour venir à bout de l'ennemi, car ce n'était plus une bataille, mais une boucherie, une campagne d'extermination. Il était impossible de faire autrement, les troupes de Black Hole semblaient continuellement en un état de frénésie meurtrière et destructrice qui frôlait le statut de berzerker, et ne se rendaient point avant que la mort ne vint prendre leurs vies trop agitées. Les raisons d'une telle violence inhumaine devenaient provenir d'Helmut lui-même, qu'on trouva dans un état proche et en dernier, jusqu'à ce que le dernier de ses soldats soit abattu comme une bête sauvage, car il était impossible de procéder et de penser autrement.
Les clameurs de la bataille étaient éteintes, la base fut nettoyée, et Helmut enlevé dans une camisole de force pour interrogatoire. Mais rien n'y fit, aucun traitement médical ou psychologique ne pouvait le ramener à la raison. Lorsque son pouvoir s'exprima spontanément, plongeant dans une rage incontrôlable les infirmières qui se tuèrent dans un bain de sang, Ash décida d'user de sa propre méthode. Helmut fut amené dans une clairière abandonnée, entouré uniquement de Nell, d'Andy, de Max et des trois généraux de Purple Dragoon. Tout cela s'était enchaîné rapidement, et bien que des pensées allaient vers Paul et le complexe en danger, il fallait s'occuper d'Helmut avant qu'il ne se tuât lui-même dans un accès de folie, l'empêchant de révéler ce qu'il pouvait savoir.

Lorsque le soleil fut au zénith, les généraux d'Orange Star furent témoins d'une tentative de guérison comme ils n'en avaient jamais vu. Ash, Amaterasu et Sonny semblaient accomplir un rituel qui leur était connu d'eux seuls. Ils exécutèrent une danse selon un schéma bien précis autour du commandant de Black Hole qui se tortillait dans sa camisole en beuglant, ils firent moults gestes harmonieux et arabesques dessinées dans les airs, psalmodièrent des paroles inconnues. Lorsque le rituel prit fin, le soleil semblait briller d'un éclat neuf dans le ciel, une colonne de lumière chaude entoura Helmut, qui hurla comme un damné. Lorsque le phénomène lumineux se tarit, il haletait péniblement, sa face était redevenue comme avant, l'air bête, mais pas dément.
" Où est Adder ? marmonna-t-il. J'ai du m'prendre un d'ces coups sur le crâne..."
Puis il réalisa en quelle compagnie il était, et son visage marqua la défaite, et l'apeurement devant le regard meurtrier que lui adressait Max.
" Vous vous sentez mieux, Helmut ? demanda Ash d'une voix très polie.
- Euh, ouais, comme ça... J'ai la tête comme une pastèque. Quelqu'un peut me dire ce que je fiche ici, dans ce vêtement de fou ?"
Un regard de consternation passa entre les autres, il était impossible qu'Helmut n'ai pu avoir ne serait-ce que l'ombre de l'idée d'une tromperie. Sonny lui fit très obligeamment un résumé de la situation qui l'avait conduit jusqu'ici.
" Bon sang ! s'étonna-t-il. Je ne me souviens de rien de rien. Hé, je ne dis pas ça pour ne pas me faire cogner...
- Qu'est-ce que tu penses ?! explosa Max, qui avait toujours détesté cet homme-singe. Qu'on va te croire et te pardonner aussi facilement tout ce que tu as fait ?!
- Calmes-toi, Max, le tempéra Nell, qui n’était pourtant pas loin de penser la même chose. Tu sais bien qu'Helmut est trop bête pour inventer des histoires.
- Oh, ça, c'est bien vrai ! renchérit avec vigueur l'intéressé (avant de se rendre de compte que ce n'était pas tellement à son avantage).
- Peut-être, grogna Max, mais je vais le passer à tabac s'il ne nous déballe pas tout ce qu'il sait sur cette nouvelle invasion de Black Hole.
- Tu ferais mieux de coopérer, Helmut, ajouta Ash. Je ne crois pas que personne ne retiendra l'ami Max si tu cherches à nous cacher des choses ! Nous n'avons pas eu de chance avec Zak, il est mort maintenant. Tu saisis ?"
Helmut déglutit péniblement, le ton de ce type était aimable, mais aucun d'entre eux ne semblait plaisanter, là-dedans. Il admettait difficilement la chose, mais il n'avait pas d'autres choix, entre la mort tout de suite par eux ou la punition prochaine de Sturm, il optait pour le second choix.
" OK, OK ! Je vais vous balancer tout ce que je sais, mais je préviens, c'est pas grand-chose. Est-que vous pourriez au moins m'enlever ça ? C'est que ça me rend dingue, cette grosse chemise, là !"
Andy parvint à convaincre Max de lui laisser cette faveur. Helmut étendit ses membres avec satisfaction.
" Pfiou, quelle histoire ! Je vous jure sur ma vie que c'est comme si je viens de me réveiller d'un cauchemar. Je me souviens pas du tout d'avoir été à Orange Star. Je pense qu'Adder a du se tromper, c'était pas une bonne idée, ces machins-là, ces sceaux...
- Des sceaux ? fit Nell, s'étonnant que lui puisse connaître un mot aussi élaboré.
- Ouais, confirma Helmut en se grattant ostensiblement la tête. Un genre de tas de gribouillis étranges posés sur le sol. Le seigneur Sturm a dit qu'on devrait nous donner des nouveaux pouvoirs, moi j'ai dit à Adder que c'était peut-être bien avec ces machins qu'on les aurait, mais que c'était pas à nous de les prendre nous-même, sinon le chef ne serait pas content. Il avait l'air très excité, Adder, il a même dit que Sturm pourrait ne plus avoir d'importance, ce qui m'a fait bizarre, et qu'on devrait prendre ces pouvoirs si on voulait pas rester pour toujours comme des clampins à faire des boulots de troufions. C'est quand il a utilisé ce sceau sur moi que je me suis senti tout bizarre, comme si j'utilisais mon super pouvoir puissance dix.
- Est-ce que tu sais ce que comptais faire Adder avec ses nouveaux pouvoirs ?
- Ben, pas trop non, il semblait drôlement pressé d'en finir avec moi, ce que j'comprends pas. Mais je l'ai entendu parler vite fait de coupages de nattes, et il ricané en disant ça.
- Je ne connais pas cet Adder, mais un homme qui est prêt à couper les nattes d'autrui ne peut qu'avoir un mauvais fond et préparer de fort méchantes choses, déclara sentencieusement Sonny en massant sa propre natte, qui représentait la seule chevelure de son crâne.
- Et alors, tu sais rien sur le plan de Sturm ? demanda Andy avec sa naïveté habituelle.
- Ben pour ça, garçon, je suis pas dans la confidence ! Je sais juste qu'il veut avoir tout Wars World vachement vite. Enfin, il y a peut-être un truc que j'ai remarqué pendant que je faisais le contremaître.
- Oui ? l'encouragea Ash.
- C'est qu'une impression, hein, parce qu'on nous as pas permis de voir le chemin lorsqu'on nous as amenés à la station, mais je crois bien que..."

Ils étaient suspendus à ses lèvres, mais il ne parla plus, et ne parlerais jamais plus. Il étouffa, une veine se gonfla sur son cou, il montra les dents, poussa un grognement plaintif, et s'écroula sur l'herbe chaude en crachant du sang. Amaterasu l'ausculta, tâta son pouls, il était mort avant d'avoir touché le sol.
Max éprouva presque de la pitié, car c'était moche de mourir comme ça, sans raison, et encore plus moche parce qu'il était sur le point de cracher une info importante. Mais ceci est une autre Règle Mystérieuse Universelle, qui dit que souvent la mort point à des moments aussi critiques, histoire d'embêter tout le monde.
Ash avait un commentaire en tête, très peu en adéquation avec l'ambiance, mais le retint pour lui devant le choc général qui s'exprimait dans leur petite assemblée. Il soupçonnait fortement que cette mort n’était pas un effet pervers de la dissolution des effets de ce fameux 'sceau', dont Helmut n'avait pas eu le temps de donner plus précision.
Ils restèrent tous un moment à contempler le cadavre du général de Black Hole, qui avait peut-être aidé le moins maléfique de tous, car il n'avait été bon qu'à suivre les ordres de plus intelligents que lui, ce qui représentait virtuellement beaucoup de monde.
Loin de là, sur Omégaland, Maverick porta la main à son cœur, il avait ressentit quelque chose.
Personne ne prononça une parole d'oraison funèbre ; il y avait fort à faire et Helmut ne se trouvait être, au fond, qu'une victime de plus de Black Hole.
D'un commun accord silencieux, ils délaissèrent la dépouille, qui serait enterrée plus tard ici.
Sonny partit en dernier, après un dernier coup d'œil indéchiffrable pour le corps.

Laisser un commentaire ?