La Marée des Ténèbres

Chapitre 27 : Celui-dont-le-nom-doit-rester-inconnu

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:37

C'est une platitude que d'asséner l'allégorie selon laquelle la construction prend le temps d'une vie, et que la destruction prend le temps d'une journée, mais c'est en tout cas ce que réalisait à nouveau Orange Star. Une fois les dernières troupes enragées de Black Hole éliminées, il fallait penser à panser les plaies, même si la guerre n'était pas encore terminée. Le temps se plaçait pourtant sous le signe de l'espoir, et ce ne furent pas les habitants de Stellapolis les moins soulagés.

Le Président aurait bien décerné une médaille aux troupes de Purple Dragoon pour cette arrivée providentielle, mais il se trouvait trop occupé par les affaires urgentes du pays pour se payer le luxe de venir remercier en personne les bienfaiteurs de la nation. Personnellement, Ash s'en moquait, il y avait encore fort à faire.

Laissant Orange Star à ses soucis de reconstruction, il se rendit immédiatement après la mort de Helmut, accompagné de ses deux collègues de Purple Dragoon et de Nell, au complexe dont l'existence devrait être bientôt révélée à tous. Pour le moment, il demeurait secret, et demeurerait ainsi jusqu'à ce que Black Hole soit définitivement enterré.

A l'intérieur de la base souterraine, il ne semblait pas y avoir de changements flagrants depuis leur départ, rien qui dénotait de l'état d'urgence dans lequel Paul leur avait transmis ses phrases à sens caché. Tout le monde paraissait heureux de les voir de retour au bercail et on les salua fort chaleureusement. La bonne humeur régnait, malgré toutes les horreurs de l'extérieur, peut-être, justement, parce qu'ils en étaient éloignés et continuaient à faire avancer les choses en restant bien protégés.

 

Johan, prévoyant, était déjà parti s'occuper du ravitaillement et de la maintenance des deux groupes de Purple Dragoon qui allaient être unifiés. Le stratéguerre savait bien que ces troupes ne resteraient pas longtemps en place, et que le temps ne s'arrêtait guère de jouer contre eux.

Josh demeura introuvable, il fallut donc s'adresser au dernier responsable qui ne quittait pas son antre. Ils trouvèrent Paul donc près du système de contrôle de God's Eyes, le médecin de l'équipe, Raja Lon Fawner, à ses côtés, en train d'administrer une piqûre à son patient qui n'appréciait pas trop la chose, comme beaucoup de monde en pareil cas.

" Aïe ! Raja, je sais que tu le fais exprès.

- Ne dites donc pas de bêtises, Paul, je suis l'antithèse d'un empoisonneur qualifié.

- Quel est le rapport ?

- La déontologie de ce genre de gens leur permet de tuer mais leur interdit de faire souffrir, alors que moi, c'est tout le contraire : j'ai le droit de faire souffrir, mais pas celui de tuer ! Cessez donc de gigoter comme un enfant; c'est presque fini. Voilà.

- Tiens, mais si ce n'est pas le Patron ! s'exclama Hawkwood en rabaissant sa manche. Vous me voyez aux prises avec ce dangereux individu qui vous sort des réflexions douteuses.

- Qu'est-ce qui mérite un tel traitement, Raja ?

- Comme vous voyez, général, dit l'aumônier psy en indiquant le visage de Paul, nous sommes sous le coup d'une petite épidémie d'un virus cocasse, qui à défaut de causer aucun mal à l'organisme, donne aux iris des infectés un vert d'une teinte peu commune. Je suis en train de tester un remède sur un patient peu coopératif.

- Peu coopératif, mon œil ! Je n'oublie pas Nelson qui a été votre premier cobaye, il lui a poussé dans la nuit des sortes de furoncles dans des endroits corporels plutôt incongrus !

- La science avance par tâtonnements, dit Raja en souriant. Maintenant, messieurs dames, si vous voulez bien m'excuser, j'ai d'autres patients à traiter."

Le médecin sortit de la salle avec un curieux sourire peint sur son visage.

" Hm... Je n'aimerai pas me retrouver malade ici, commenta Amaterasu.

- Paul, les invités ne risquent pas d'être dérangés par notre conversation, ici ? demanda Ash.

- Hein ? Ah ! Non, non, aucun risque. J'ai bien vérifié les cloisons. Je ne me sens pas tranquille pour autant, et pour tout vous dire, Raja ne m'inspire plus confiance.

- Tout le monde nous a bien accueilli, pourtant, remarqua Nell.

- Oh ! De ce côté-là, vous pouvez être tranquilles, tout semble normal. Mais je sais... Non, je sens qu'il y a quelque chose qui cloche.

- Tu n'es pas le seul, Paul, j'ai la certitude maintenant qu'il y a un traître à Purple Dragoon. Et vu toutes tes inquiétudes, il doit se trouver ici même, dans le complexe...

- Ce serait le plus logique, approuva Sonny. Qu'attendons-nous pour le débusquer ? Nous ne pouvons pas continuer à laisser quelqu'un informer l'ennemi, et je déteste ce genre de personnes qui retournent leur veste.

- Je le sais bien, Sonny ! Malheureusement, si je te laissais opérer, j'ai peur qu'on ne retrouverait pas grand-chose de la pauvre girouette ! Et nous avons autre chose d'urgent sur le feu. Paul, de quoi s'agit cette surprise piquante dont tu nous as parlée ?

- Ah, cela ! Oui, il vaut mieux que vous le sachiez tout de suite. Cette bombe défectueuse a paralysé durablement God's Eyes, je n'arrive toujours pas à me remettre en liaison avec les satellites. Par contre, j'ai réussi à conserver un enregistrement visuel de quelque chose qui devrait vous intéresser..."

 

Il se tourna vers sa console d'opérations, y pressa quelques commandes. Un moniteur s'alluma, passant une bande qui montrait une grande structure perdue dans le désert.

" C'est l'obélisque de Von Bolt ! identifia Nell. Rachel m'en avait parlé dans son rapport. Son armée l'avait détruit, et sur ces images, il est remis à neuf !

- D'après ce que j'ai pu en observé, il ne sert pas à la même chose que pendant la dernière guerre, il n'aspire pas l'énergie de la terre. C'est déjà un bon point, mais il y a quelque chose de plus inquiétant.

- Quels sont tes soupçons ? interrogea Ash en regardant le moniteur de plus près.

- Je n'ai aucun indice formel, pourtant, je pense que c'est la machine qui permet à Black Hole d'envoyer partout ses troupes. Ce serait une explication plausible pour l'arrivée instantanée des troupes de Helmut sur Orange Star.

- Je me rappelle avoir vu à Green Earth un pylône qui ressemble à ceux qui entourent cette structure, intervint Amaterasu.

- On peut-être décroché le cocotier, alors, dit Ash. Mais je ne m'explique pas quelle technologie ils ont pu employer pour... Téléporter de la matière inerte ou vivante ! Il est tout à fait impossible qu'ils aient volé cela à Purple Dragoon, nous n'en sommes qu'aux balbutiements. Nous avons besoin de beaucoup d'énergie pour transporter une masse de l'ordre du milligramme sur une très courte distance.

- Je crois que nous ne devons plus nous étonner de rien venant de Black Hole, après ce brouillard noir et les nano-usines...

- Je suis d'accord avec madame N... (Il reçut un coup rapide et discret venant de Ash) Euh, je voulais dire, avec mademoiselle Nell, rectifia le combattant des sables. Peu importe l'explication, il nous faut en savoir plus là-dessus.

- Récolter des informations n'est pas suffisant, le contredit Ash. Je crois que nous devrions apprêter nos troupes et partir immédiatement pour le désert de Kalari, et détruire cet obélisque. C'est un gambit à prendre.

- Et Yellow Comet ?

- Je sais ce que tu penses, Nell, mais l'ordre des priorités, aussi cruel que cela puisse paraître, ne passe pas pour moi par Yellow Comet. Tout le monde est au courant de la force de l'armée impériale. Si nous venons leur porter secours, ce sera peut-être inutile, par contre, si nous laissons cette machine géante en marche, elle continuera à disperser des troupes partout sur Wars World sans que nous puissions repérer leur origine. Il faut couper le mal à sa source.

- Il a raison, l'appuya Amaterasu (ce qui fit bisquer Nell). Nous ne pouvons pas nous contenter du sauvetage d'un pays alors que le monde entier est menacé par cet obélisque.

- Mais nous n'avons aucune preuve qu'il s'agisse bien d'un téléporteur géant !

- Nous n'avons plus le temps de nous préoccuper des preuves. Il nous faut agir.

- Et pour la fuite à Purple Dragoon ? demanda Paul.

Je pense que la situation va se débrouiller toute seule, dit mystérieusement Ash. Dans peu de temps. Par précaution, voudrais-tu bien rester ici, Amaterasu ?"

La générale de Purple Dragoon parut outrée.

" Moi, Ash ? Tu sais bien que je n'aime pas ce genre de choses ! Je préfère mille fois aller à l'action plutôt que de rester à l'arrière, en attendant des nouvelles du front.

- Je le sais bien ! fit-il avec un sourire qui voulait réclamer l'indulgence. Seulement, nous n'avons pas beaucoup de monde disponible. Andy doit rester à Orange Star pour superviser les réparations des véhicules; Max nous accompagnera sûrement avec ce qui reste de sa sa force aérienne et ses divisions blindées, Nell aussi, si elle le veut bien. En fait, cela doit être quelqu'un de Purple Dragoon qui reste ici pour espérer repérer l'espion, et j'ai besoin de Sonny, puisque c'est dans un désert que nous combattrons, il sera tout à son avantage.

- Tes arguments son raisonnables, mais...

- Amaterasu...

- Bon, très bien, très bien !"

 

Et elle quitta la pièce en claquant la porte.

" Je vois que son caractère n'a pas changé depuis la dernière fois que nous nous sommes quittés, dit Sonny en se massant pensivement l'arrière du crâne.

- Je me sens coupable pour celui sur lequel elle va passer sa colère ! dit Ash. Mais je ne voyais pas d'autres solutions.

- Moi non plus, enchérit le guerrier du désert. C'est une simple question de logique. La distance doit être longue, jusqu'à Omégaland, il faut nous préparer tout de suite. Je vais parler avec mes hommes pour leur annoncer ce qui va suivre."

Et il partit, ne laissant plus que le couple et Paul.

" Ils sont aussi expéditifs dans ton armée ? questionna Nell en regardant Ash avec un pincement des lèvres.

- Seulement quand il le faut. Je sais bien que tu n'approuves pas entièrement cette action ! Je ne t'oblige pas à venir. Moi, je ne peux pas rester tranquille en sachant que Black Hole peut continuer tranquillement à envoyer ses troupes un peu partout.

- Laisse au moins une journée de repos aux soldats, requit-elle. Tout le monde est exténué après cette attaque sauvage. Il n'arrivera rien de bon si nous repartons dans cet état.

- Vous devriez l'écouter, Patron. C'est le bon sens féminin qui s'exprime.

- Bon, bon ! Juste une journée, alors. Nous devrons vite faire demi-tour pour secourir Yellow Comet, n'est-ce pas ?"

Nell l'embrassa sur la joue, et ils vidèrent la salle de contrôle, délaissant le pauvre Paul, qui se gratta l'endroit de la piqûre.

Depuis quelques minutes, il se sentait tout drôle.

 

Cela faisait plus de trente-six heures que la flotte aérienne de Purple Dragoon faisait route vers le désert de Kalari, transportant les troupes de Sonny et des tanks de Max pour mettre à bas la structure qui avait permis à Black Hole d'investir Wars World de la façon la plus efficace et surprenante qui soit.

Ils ne s'étaient arrêtés que brièvement sur Macroland, maintenant débarrassée de l'occupation noire, pour refaire le plein.

Chacun avait profité de la journée royale offerte avant le voyage; si bien que l'impatience montait à bords des vaisseaux de l'air, aggravée par une telle durée passée de suite sans mettre pied à terre. Il n'y avait pas une minute à perdre, et les moteurs donnaient toute leur puissance sous un soleil de plomb, symbole de bonne fortune pour les soldats de Purple Dragoon pour qui l'astre éclatant représentait autant que le dragon mythique Fulgur.

Certains ne trouvaient plus le sommeil, d'autres trompaient le temps en s'adonnant à tous les jeux possibles entre camarades ou entre individus de sexe opposé, il s'agissait de ne pas se laisser envahir par une quelconque anxiété et débarquer aussi frais que possible dans ce désert qui avait déjà connu les clameurs de la bataille.

 

Tout en survolant Omégaland vers leur destination, ils remarquèrent au passage les dégâts occasionnés par une autre force expéditionnaire de Black Hole. Lorsqu'ils ne furent plus qu'à quelque distance du désert où reposait l'obélisque, ils virent un grand contingent qui contenait autant des forces d'Orange Star que des unités pour la plupart à l'allure inconnue.

Peu après cette vision, une transmission fut reçue dans le cockpit du Thunder Beast.

" Force aérienne non identifiée, veuillez...

- Rachel ?

- Grande sœur ? s'étonna celle-ci. Qu'est-ce que tu fais à bord de cet avion au look futuriste ?

- C'est une histoire assez longue... Je vais te la résumer."

Et elle lui raconta, sous l'œil d'un Ash qui lui disait silencieusement de ne pas trop perdre de temps en explication, les assauts de Black Hole qui avaient été perpétrés sur Cosmo Land, comment ils avaient enrayé la menace, l'aide de Purple Dragoon, et pourquoi ils faisaient route maintenant vers le désert de Kalari.

Rachel, en retour, lui narra l'invasion d'Omégaland et son salut par celui auquel on s'attendait le moins, puis leur expliqua qu'ils avaient également détecté quelque chose d'anormal dans le désert, et que Maverick les avaient convaincus de s'y diriger sitôt la dernière zone du secteur sécurisée.

" Je ne pensais pas que Maverick était encore vivant ! dit Nell. A ce que tu m'avais dit dans ton rapport, il avait réellement quitté Black Hole pour de bon après l'attaque des mortiums ?

- Oui, confirma Rachel, il n'y a pas de doute là-dessus. Il a servi dans les forces Alliées avec Kat et a participé à la chute de Von Bolt, nous croyions même qu'il avait donné sa vie pour cela. Il n'a pas voulu nous dire comment il avait fait pour survivre, ni de quelle façon il avait acquit sous son commandement toutes ces troupes dotées d'armements qui nous sont inconnus, mais nous pouvons lui faire confiance, il a tout fait pour libérer Omégaland des forces de Candy. Nous n'avons plus de nouvelle d'elle, en revanche Maverick nous as assuré que nous n'aurions pas de problème avec la nano-usine."

On entendit clairement Max grogner en bruit de fond, exprimant son doute sur la rédemption de celui qui avait causé tant de ravages sur Wars World.

" Oh, bonjour, Max, fit Rachel en riant. Je ne savais pas que tu étais aussi de la partie ! Si nous pouvons aussi compter sur tes divisions blindées, avec toutes nos troupes jointes, ils feraient mieux de prendre garde à l'obélisque.

- Oh, ça, pas de soucis ! assura Max en exhibant un grand sourire. Mais j'aimerais autant mieux ne pas avoir à me fier à Maverick pour ça.

- Tu te feras ton opinion en le voyant, Max. Je ne vois pas pourquoi il chercherait à nous trahir maintenant.

- Il a bien trahi Sturm ! Ce type est obsédé par le gain de pouvoir, et-

- Max...

- Bon, bon, d'accord, Nell. Mes gars iront avec vous, mais ce ne sera pas de gaieté de cœur ! Je ne lui pardonnerai jamais tout ce qu'il a fait.

- Je ne crois pas que cela sera nécessaire, dit Ash. Il ne le voudrait d'ailleurs pas. Pour moi, c'est plutôt une bonne nouvelle de l'avoir à nos côtés. Nous sommes maintenant assurés de remporter la victoire, même si Sturm en personne se terrait ici, ce qui m'étonnerais beaucoup. Rachel, je propose d'opérer une jonction à une dizaine de kilomètre de l'obélisque. Il ne faudrait pas que l'ennemi sache trop tôt que nous arrivons pour tout casser."

Sur le moniteur, ont vit Rachel qui hochait négativement la tête.

" Ce ne sera pas la peine, Ash. Je peux vous appeler juste Ash ? Merci. Tous nos rapports indiquent qu'ils sont déjà au courant de notre venue. Si l'obélisque a été vraiment reconvertie en une sorte de téléporteur, il faut frapper vite avant qu'ils n'amènent à eux un contingent trop important.

- Elle tout a fait raison, dit Sonny. Je peux empêcher tout renfort extérieur, mais si ma tempête ne brouille pas le fonctionnement de ces pylônes, il faut détruire le téléporteur à temps avant de se retrouver submergés. On dirait que les forces de Black Hole sont innombrables.

- Très bien, approuva Ash. Nous allons ralentir le rythme de nos vaisseaux et débarquer en attendant que nous vous rejoigniez. - J'envoie ici les coordonnées du point de ralliement. Cela vous convient ?

- C'est parfait. Retrouvons-nous d'ici peu pour apprendre à Black Hole qu'Omégaland n'est pas sa chasse gardée !"

 

Et ainsi fut fait. Au soulagement général, on quitta enfin l'air pour reprendre contact avec la terre, enfin, le sable. Les officiers se chargèrent de coordonner la formation des diverses troupes coalisées, pendant que tous les généraux se réunissaient pour tenir conseil. Rachel et Nell s'étreignirent comme il est de circonstance entre deux sœurs qui ne peuvent pas souvent se voir, et discutèrent entre femmes; Jake retrouva avec plaisir Max qu'il aimait bien, Sonny restait seul à admirer le désert chéri, tout en respirant son air pur.

" Cela fait un bail, Maverick, non ? Je n'étais pas sûr que vous viendriez à cette petite réunion.

- Il le faut bien pour établir une stratégie de groupe, même si je ne nécessite pas votre aide. Je dois bien me plier aux caprices de Jake et Rachel, sous prétexte qu'il s'agit de leur pays. Et en effet, cela fait longtemps... Je ne vous voyais pas en général d'une nation dont le monde presque entier ignorait l'existence."

Ash haussa les épaules avec modestie.

" C'était difficilement prévisible, et heureusement, d'ailleurs. J'espère que vous ne me gardez pas rancune de cette balle que j'ai placée près de votre tibia ?

- Aucunement, fit l'autre avec un petit sourire. C'était de bonne guerre. Je pense que vous ne m'en voudrez pas non plus d'en avoir logée une dans votre estomac ?

- Ah, le souvenir m'en est douloureux ! Une bien mauvaise mort pour moi si je n'avais pas réussi à m'en tirer. C'est assez dommage que ces balles soient les seuls choses que nous ayons échangées entre nous; je ne perdais pas espoir de vous faire suivre un autre chemin que celui qui menait vers Black Hole.

- Ainsi vous saviez donc ? C'est assez épatant, quand moi-même je n'étais pas sûr d'accepter l'offre de Sturm.

- Et pourtant vous l'avez fait. Une grande perte pour Purple Dragoon !

- Vous m'auriez mis dans la confidence ? J'en suis flatté, dit Maverick d'un ton indifférent.

- Je vous surveillais déjà depuis un moment, Maverick. Il était difficile pourtant d'en apprendre sur vous, tellement votre existence ressemblait à celle d'un fantôme. J'ai pourtant su que vous jouiez les justiciers étant plus jeune, et je faisais le vœu pieu de réactiver cette noble ambition dans votre cœur. Cela ne se serait-il pas fait naturellement, maintenant ?

- Ne vous faites pas d'illusions à mon sujet. Comme je l'ai déjà dit aux généraux d'Orange Star, le sort de leur continent m'importe moins que ma propre mise à l'épreuve, et la destruction de Sturm.

- Personne ne vous en empêchera, pour cette seconde volonté. N'accordez pas trop d'attention à Max, il est un peu soupe au lait. Mais tiens ? On dirait que le vent se lève..."

Quelle utilité de placer une remarquer aussi futile dans la conversation ? Maverick éprouvait une sensation bizarre en parlant avec cet homme. Quelque chose de tout à fait indéfinissable. Il ne lui faisait pas confiance, pas seulement parce qu'il avait été un des nombreux à se mettre sur sa piste, mais aussi parce qu'il donnait intentionnellement l'air d'être moins dangereux et d'en savoir plus que ce qu'il prétendait. Général de Purple Dragoon, hm ? Il irait vérifier cela, on ne lui avait pas envoyé de telle information via sa nouvelle montre.

En tout cas, le vent se levait vraiment, de plus en plus fort. Des torrents de sable se mirent à danser dans les airs, épargnant pour le moment leur emplacement qui semblait se trouver à l'intérieur d'une bulle.

" Que fais-tu, Sonny ? Il est bien trop tôt pour déclencher tes pouvoirs, nous n'avons même pas encore commencé la réunion stratégique !"

Sandwalker se retourna vers lui, un sourire énigmatique aux lèvres. Ash Twilight remarqua alors que les bataillons du guerrier des sables se détachaient un par un de l'agrégat qu'ils avaient formé plus tôt avec le reste des troupes. La tempête soufflait maintenant avec violence tout autour d'eux.

" Ce que je fais, monsieur Twilight ? Mais mon travail, tout simplement. Oh, vos yeux s'écarquillent d'incompréhension, comme c'est drôle ! Vous disiez il y a deux jours que l'affaire de l'espion serait rapidement résolue, vous ne saviez pas à quel point vous auriez raison ! Malheureusement pour vous, je crains que cela ne soit pas dans le sens que vous souhaitiez, car si je resterais sauf, vous, par contre, vous tenez maintenant au milieu de votre tombeau."

Seul le vent ensablé brisait le silence qui suivit ce propos, Sonny venait d'attirer l'attention générale sur lui.

Nell vit bien sur le visage médusé de son amant à quel point cette révélation soudaine le faisait souffrir.

" Vous ne trouvez pas les mots ? Vous ne vous y attendiez vraiment pas ? Comme c'est dommage ! Je pensais mieux de vous, monsieur Twilight. Vous devez être bien déçu après tous les efforts que j'ai fourni pour la défense d'Orange Star, ce n'était, je le déplore, qu'un simple effet de mise en scène."

Il lui adressa un sourire féroce.

" J'ai compris... Tellement simple, au fond. Tu n'es pas Sonny Sandwalker. C'est la seule explication, et si Amaterasu était à mes côtés, elle dirait la même chose. Jamais Sonny ne trahirait ses amis. Et pour quelle raison !

- Il y en a tellement, vous savez... Je ris bien de votre déconfiture et de vos pauvres paroles, c'était comme cela que je l'avais prévu. Oh, seigneur Maverick, je vous déconseille de projeter un de vos rayons noirs sur ma personne, j'ai le coup de sabre facile. Vous mourrez, vous mourrez, attendez seulement que le piège se referme."

La tension était à son comble, un seul signe d'un des deux côtés, et le bain de sang commencerait. Ash fit signe de ne pas s'emballer, alors que la tendance générale était 'mort au traître'.

" Vous pouvez tromper ceux qui ne connaissent pas le vrai Sonny, mais ça ne prendre pas avec moi. Quelle genre de créature êtes-vous donc ?"

Le traître leva les yeux au ciel.

" Bha, à quoi sert-il d'ergoter alors que vous allez bientôt tous périr ? J'ai l'apparence de Sonny Sandwalker, son odeur, ses habitudes, sa voix, sa façon de penser, sa façon de parler, d'agir, j'ai ses souvenirs... Qu'est-ce qui me différencierait de lui ? Je suis Sonny Sandwalker !

- J'aurai beaucoup de remarques à faire pour démentir cela, mais je crois qu'il y a une évidence que tout le monde n'a pas notifié à cause du choc : vos yeux sont devenus verts, alors que ceux de Sonny sont d'un bleu très pur. Auriez-vous perdu vos lentilles dans le sable, chose ?"

L'imposteur amena les mains à ses yeux dans un geste comique, et rit franchement.

" Mes yeux sont ma seule faiblesse ! reconnut-il. Cela tombe tout à fait bien, non ? Le masque n'est plus, et je n'en ai plus besoin en ce qui vous concerne, car vous n'irez répéter à personne ce que vous venez d'apprendre.

Je suis Celui-dont-le-nom-doit-rester-inconnu. Oui, je sais bien, ça sonne plutôt mal, mais figurez-vous qu'un obscur sorcier mégalomane d'une autre planète a déjà pris comme pseudonyme, je cite, " Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom", nom déposé. Peste !

Puisque vous semblez attaché à ce Sonny, je peux au moins vous faire la grâce de cette information : il est encore vivant, parce que j'avais besoin de lui en cet état. Pour des raisons que je ne vous exposerai toutefois pas. Admirez donc son talent, qui est le mien maintenant, pour le camouflage en milieu désertique !"

Il claqua des doigts, et tout autour des forces coalisées, toute une armée de Black Hole surgit des sables. Ils se retrouvaient complètement cernés. Sur une impulsion, Ash fonça avec un cri de guerre sur cette enflure qui avait pris la place d'un ami très cher. Avec flegme, l'inconnu évita l'attaque, dégaina un des deux sabres qu'il portait en fourreau dans le dos, et porta un coup de lame dans le dos du général de Purple Dragoon avec une satisfaction évidente.

 

" Réaction prévisible. (Puis à voix haute) : Vous tous ! Les dunes seront vos tombes anonymes, mais il serait trop facile de vous infliger des dégâts énormes en vous pilonnant directement. Je vais faire reculer mes troupes, pour qu'il y ai un peu de challenge dans votre destruction. Avec cette partie de l'armée Alliée effacée, et vous, commandants, reposant morts dans les sables, la victoire de mon maître ne connaîtra aucun obstacle. Combattez fièrement jusqu'au dernier souffle : vous n'aviez aucune chance !"

Et sur ces mots, il rejoignit très tranquillement ses troupes qui se repliaient tout en tirant sporadiquement pour éviter toute attaque ennemie impromptue. Les divisions blindées ne purent se lancer tout de suite à leur poursuite, et les unités aériennes ne décollèrent point : elles avaient été sabotées pendant le trajet. Nell courut vérifier l'état d'Ash, qui heureusement n'était pas trop grave; pendant que Jake, Max et Rachel ne pouvaient que contempler la retraite ennemie, qui ne servait qu'à faire durer un peu plus longtemps leur mise à mort.

Maverick, calmement, fit venir ses officiers et mit en branle ses troupes. Il ne se laissait pas influencer par un tel coup de théâtre, et s'il ne pouvait momentanément pas compter beaucoup sur les renforts de Purple Dragoon qui avaient été affaiblis par les soins du traître, il allait devoir lui-même mener la charge. Puisqu'il n'y avait pas de possibilité de quitter cette tempête de sable qui les maintenaient enfermés dans le périmètre de l'obélisque, et que le faux Sonny était à l'origine de ce piège, il suffisait d'aller le tuer pour faire retraite, ou bien arriver quand bien même à défaire les forces qui avaient tourné casaque et celles de Black Hole.

Max sentit sa grosse couche de méfiance envers Maverick fondre progressivement, en partie. L'ancien général de Black Hole faisait tout pour protéger les forces Alliées paralysées pour le moment, faisant essuyer à ses troupes la majorité des frappes ennemies, avec l'appui des escadres de Jake et de Rachel. Toutefois, au bout de quelques heures à batailler dans le désert de Kalari, la victoire ne semblait plus faire de doutes : ils ne cessaient de perdre des unités. Tantôt l'ennemi les harassait sur un point, tantôt il était sur un autre, il ne semblait faire qu'un avec le sable. Et dans les tourmentes de silice qui balafraient l'air brûlant, il devenait encore plus difficile de prédire d'où allait venir la prochaine attaque. Le pire consistait dans ce pilonnage constant venant des unités à distances ennemies, intouchables, qui n'avaient aucun problème malgré la tempête à viser juste, alors que leurs propres artilleries devenaient quasiment inopérantes. Contre les sables brûlants Maverick faisait parler la glace; cela ne serait pas suffisant, l'imposteur maîtrisait parfaitement les compétences de son modèle et enserrait ses proies dans son environnement privilégié.

Que Maverick ou un autre tente de faire une percée, même kamikaze, pour porter un grand coup à l'obélisque, et ils se trouvaient dépecés par des tirs croisés. Les missiles de croisière de Rachel stoppèrent un temps l'offensive ennemi, et la chance de Nell leur permit de gagner encore plus du temps. Mais cela revenait seulement à cela : gagner du temps.

 

Maverick, lui, semblait attendre avant de déclencher sa propre tempête. Il pestait intérieurement contre ces gens de Purple Dragoon, car objectivement, c'était à cause d'eux que cet homme était venu. S'ils étaient restés s'occuper de leurs affaires de libération sur Cosmo Land, lui, Jake et Rachel se seraient fort bien arrangés pour démolir le téléporteur géant.

Ou alors il avait fallu que... Oui, ce faux Sonny avait du les convaincre de quelque manière. Quelle incompétence de la part de cet Ash Twilight de ne pas avoir su déceler au moment opportun que son lieutenant aux sabres n'était pas le vrai. Maintenant, la situation était totalement désespérée. Maverick commençait à réfléchir à un moyen de s'en tirer vivant, quitte à ce que ce soit au désavantage de ses alliés du moment.

A une distance pas si grande que cela mais mortelle pour tout intrus approchant, bien installé au sein de l'obélisque, Regnag contemplait la défaite de ses victimes, qui perdaient en puissance à petit feu. Vraiment, il n'aurait pas pu faire meilleur choix que de prendre la place de se Sonny Sandwalker. Il aurait pu parfaire la chose en tuant celui dont il portait l'apparence, mais cela aurait été au détriment de sa couverture- s'il tue son modèle, il ne peut pas conserver ses souvenirs. Or, Regnag ne tenait aucunement à ce qu'il agisse de façon trop suspecte. Il devrait trouver quelque chose pour les yeux de plus efficace que les lentilles. Il ne pourrait jamais durablement changer leur couleur, car les yeux d'un Doppelganger ont toujours cette teinte verte inimitable qui trahit leur vraie nature. Tant pis ! Il garderait peut-être ce masque quelques temps afin de préparer l'invasion de Purple Dragoon par Black Hole; mais puisque les principaux fauteurs de trouble allaient être tués ici même, cela ne serait sûrement pas nécessaire.

Maverick se battait bien et commandait avec grande logique ses troupes en dépit d'un désavantage évident. Les siennes avaient bien reçu l'ordre de ne pas le tuer : il devrait être amené vivant devant Sturm, qui irait sûrement lui faire assister à la chute de Wars World sous sa coupe avant de l'exécuter d'une manière plaisante (pour le spectateur) et horriblement douloureuse (pour Maverick).

Tout ce qu'il avait à faire était de donner quelques instructions pour réduire en charpie le restant des forces Alliées d'Omégaland. Et même peut-être de toute la planète, Blue Moon ne comptait guère, Yellow Comet allait être réduite à néant; les forces restantes de Green Earth n'étaient que des vétilles.

Tout se passait fort bien, quand il remarqua un détail bizarre sur ses écrans d'observation du champ de bataille. Il cligna des yeux, se les frotta, y regarda à deux fois, se collant quasiment devant l'écran. Il devait probablement rêver. Beaucoup de choses inaccessibles au commun des mortels devenaient possibles avec des généraux, mais cela, ça dépassait l'imagination. Craignant d'être victime d'un mirage du désert, il héla un officier pour qu'il confirme ce qu'il voyait.

" Dites, vous, vous voyez la même chose que moi sur cet écran ?

- Pardon, monsieur ? Mais ! Ce n'est pas possible ! Ce sont...

- Oui, nous sommes, à première vue, sains d'esprits vous et moi... Envoyez tout de suite une division en direction de ces nouveaux venus. S'ils ne sont pas des illusions, ils vont prendre cher."

Le soldat partit en saluant exécuter l'ordre, il n'en revenait pas.

Regnag fit la moue, il n'avait pas prévu ça. Cela ne le chiffonna pas pour autant, personne n'aurait pu prévoir quelque chose comme cela...

Des demi-douzaines de bateaux anciens à modernes étaient en train de sillonner le sable comme s'il s'agissait d'eau, fonçant droit vers eux, se moquant de la tempête de sable comme d'une guigne. Cela pourrait être intéressant... Jusqu'à un certain point. Il laissa là le poste de contrôle, et juste au cas où; alla préparer un transfert vers la station.

 

" Maverick...

- Tiens, Twilight. Vous vous êtes remis de ce méchant coup de lame ? Si vous êtes assez en forme, vous pourriez aussi bien lancer votre puissance d'Hélios : cela ne ferait aucun mal.

- Je tiens à peine debout, cela serait plutôt gênant pour l'efficacité... Je venais simplement vous demander votre estimation avant que nous n'atteignions le point de non-retour ?

- Dans quelques dizaines de minutes, répondit franchement Maverick sans paraître le moins du monde apeuré. C'est très dommage que vous ayez amené ce traître avec vous. Cela compromet nos chances de survie à tous.

- Je ne crois pas qu'il soit utile de faire porter le chapeau à qui que ce soit. Je me doute bien que vous avez un plan pour vous en sortir, non ? Votre propre survie passe avant tout."

Maverick pointa un regard froid sur le blessé.

" Si je pouvais sauver tout le monde, je le ferai. Il faut être réaliste, nous n'avons aucune chance de nous en tirer par nous-même. Tout avait été préparé méthodiquement pour que nous soyons anéantis ici, et nous avons foncé inconsciemment dans la trappe.

Attendez... Ce sont mes oreilles qui sifflent ou j'entends bien un [url=http://fr.youtube.com/watch?v=4-SXCfxxako]chant[/url] ?"

Maverick tendit l'oreille, il aurait bien rejeté cette remarque comme la divagation d'un mourant, mais lui aussi semblait percevoir un chant lointain, qui se rapprochait de plus en plus. Les voix du chœur avaient une inflexion bien particulière. Puis, quelques instants après, tous purent entendre ce chant, et voire de multiples silhouettes se rapprocher de leurs positions.

Il fallut un long moment pour admettre la chose, mais c'étaient bel et bien des navires, de toutes les époques, trirèmes, galions, goélettes, ferrys, destroyers, drakkars, voiliers, skipper, croiseurs, clippers, galères, bateaux à vapeur, cuirassés, qui avançaient sur le sable aussi sûrement qu'ils auraient franchi les vagues de l'océan. Sur chacun, on pouvait distinguer nettement malgré le sable voltigeant un drapeau noir orné d'une tête de mort et de tibias entrecroisés qui claquait fièrement au vent. Toutefois, la tête de mort avait un vague air de ressemblance avec quelque chose qu'il avait déjà vu...

Dans un éclair, Maverick comprit, et il sut que la vapeur venait d'être renversée en leur faveur. En observant mieux les navires, il vit que leur coque était protégée par une sorte de barrière blanche, et il devina qu'il s'agissait d'os. Un galion se détacha du groupe principal, c'était le plus imposant navire de toute cette armada malgré son ancienneté, nanti du plus grand drapeau. Maverick regarda l'équipage : rien que des silhouettes de squelette.

Et le squelette le plus grand, coiffé d'un chapeau triangulaire qui avait passé pas mal de temps sous les eaux, tenait fermement la barre.

" Yho oh oh ! Maverick, je t'ai retrouvé ! hurla Cortez avec de grands signes de la main. On dirait que je tombe à pic, non ? Allez, vous tous ! Canons prêts à tirer, sabres au clair ! A l'abordage, et pas de quartiers pour les ennemis de Maverick !"

 

Un grand concert de voix mortes accompagna cette dernière phrase, et la flotte de vaisseaux renfloués par des moyens mystérieux se mit en devoir de tailler en pièce les forces de Black Hole. Des centaines d'os d'une taille démesurée tombèrent du ciel, causant de premiers grands dommages aux troupes de Regnag. Puis les canons se firent entendre, ainsi que les flèches, produisant un chaos indescriptibles parmi des soldats qui n'étaient pas du tout préparés à affronter un ennemi de cette sorte. Maverick ne perdit pas de temps à donner des explications à ses alliés, déclencha son pouvoir ultime et partit en première ligne pour redresser la situation aux côtés de son compagnon de Perdide. Il ne fallait pas laisser passer cette chance inouïe sous quelque prétexte que ce soit.

Les Alliés restèrent immobiles pendant un moment, ayant encore du mal à bien intégrer la scène qui se déroulait devant leur yeux.

Ash, le premier, éclata de rire, et tous ensembles, ragaillardis par cette aide pour le moins spéciale et inattendue, ils chargèrent l'ennemi en pleine débandade devant ces squelettes qui ne craignaient pas les balles et ces spectres qui fauchaient en ricanant les rangs de l'armée noire.

 

Regnag était revenu à son poste, et contemplait, impuissant, ses forces se faire décimer par ces apparitions venues de nulle part. Il avait beau être le meilleur dans cet élément, il ne pouvait pas demander à ses troupes de ne pas avoir peur devant cette marée morte-vivante. La surprise et l'effroi étaient complets. Avec cette double pluie noire et d'os, sa propre tempête de sable devenait ridicule en comparaison.

Sa main se crispa nerveusement. Cela n'avait pas été inclus dans le plan. Il ne craignait pas Sturm, ce qui n'empêchait en rien l'événement d'être fâcheux. Il ne pouvait pas quémander des renforts : le portail était encore en rechargement suite au dernier transfert. Il y avait juste assez d'énergie disponible pour une petite téléportation, une personne, ce serait très bien.

Il n'avait aucun moyen de stopper leur avance. Ils allaient finir par arriver jusqu'à l'obélisque...

Il doutait de pouvoir les arrêter à ce point, et ne voulait certainement pas y laisser sa peau en essayant. Il ne pouvait pas cependant laisser le passage vers la station ouvert, ce serait un véritable désastre. Et en investissant le site, ils tomberaient fatalement sur ce passage...

Il n'avait donc plus qu'une seule option, qui pourrait se révéler payante. Classique, pas le temps de faire quelque chose de stylé.

Il éteignit les moniteurs, puis alla chercher le gradé le plus proche.

" Colonel Mc Struggle ! Il faut que j'aille informer Sturm de la situation. Je n'en aurai pas pour longtemps, efforcez-vous de motiver les troupes pendant ma courte absence. Je reviendrai avec des renforts.

- Bien, monsieur ! Nous ferons face à ce nouvel ennemi avec courage.

- Bien parlé..."

Et il le quitta promptement sans un regard en arrière. Il alla à la salle de l'ordinateur central, et mis hors-circuit l'alarme et le message qui étaient censés annoncer l'auto-destruction de l'obélisque, puis il programma cette dernière selon un décalage idoine. C'était cruel de devoir sacrifier tous les survivants, mais avec un peu de chance, l'objectif serait atteint; seule la méthode se serait révélée différente.

Sans la moindre once de remords, il regagna la station, et une fois en sécurité, il verrouilla tous les accès au désert de Kalari.

Laisser un commentaire ?