La Marée des Ténèbres

Chapitre 30 : Concile de l'ombre

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:21

Tandis que la guerre touchait à sa fin (?), au Palais du Crépuscule...

Au sein de ce grandiose et aussi un peu grotesque bâtiment, autrefois propriété de Zagor, il se tient une salle, encore plus secrète que les autres.
C'est une drôle de salle, assez vide en fait. Elle est circulaire, et comporte un grand idéogramme stylisé représentant un soleil noir qui occupe toute la surface du sol. Ce soleil peint possède de multiples rayons, et au bout de chacun se tient un siège noir, austère, avec un pupitre en métal bleu argenté comme vis-à-vis. Cela rend un effet bizarre, comme si le nombre de rayons et donc de sièges pouvait augmenter ou diminuer à loisir sans que cela affecte nullement la topographie de la salle.
Et en ce lieu, lors de ces trois dernières années, il y avait eu de plus en plus de monde pour se réunir, au fur et à mesure que Voïvode étendait l'influence secrète, impalpable, de cette organisation qui disait militer pour la paix sur Wars World. En définitive, il n' y avait pas eu tant de réunions que cela; et Voïvode ne commença à apparaître fréquemment que vers la fin de la troisième guerre.
Ce concile serait peut-être le dernier, mais peut-être seulement.
Actuellement, la salle avait réduit ses rayons au nombre de sept, le nombre béni et sacré d'Aznhurolys. Le silence régna jusqu'à ce que tout le monde fut là pour répondre à la convocation, sauf Maverick, évidemment, qui devait rester sur le pied de guerre. Candy ne fut pas conviée, pas plus qu'Helmut qui avait trouvé un travail tout à fait à la hauteur de ses capacités intellectuelles en tant que technicien de surface.
Puis, venue de nulle part, une lumière éclatante et conique frappa le symbole du soleil noir, qui s'illumina et répandit alentour les chaudes lueurs du Crépuscule, allégorie du moment où le jour mourant et la nuit naissante s'enlacent dans un baiser panaché.
La Voix, cette Voix au timbre si charismatique et qui cachait tellement de secrets, s'éleva alors.

" Bonsoir, mes bons Agents de l'Utopie. Vous êtes assemblés ce soir pour que nous faisions un bilan majeur de la situation et de nos actions. Tout le travail que vous avez accompli ces dernières années a mûrit : il est temps qu'il se fasse jour, il est temps que notre nom commence à se faire connaître.
C'est un grand moment pour Black Sun. Le moment que nous attendions depuis si longtemps : l'éradication totale, définitive, absolue et autres termes redondants de Black Hole, cette gangrène qui sévissait sur Wars World. Bientôt, notre entreprise formidable arrivera à son terme, et ce monde pourra connaître la paix de Black Sun. Sans qu'il le sache, sans qu'il puisse même soupçonner que notre main passait partout, dans l'ombre.
La conversion de Maverick à notre cause a été le point d'orgue du Projet. Toutefois, il apparaît que les Alliés ne pourront pas se débrouiller seuls de la dernière menace... Nous seront peut-être amenés à nous exposer directement sur les feux de la rampe. Ce n'est pas dans mes intentions, car je suis partisan d'une non-ingérence directe, mais si jamais il le faut...
Baste pour le moment. Il est temps de faire le point.
Lequel d'entre vous voudra faire son rapport en premier ?
Présentez-vous sous ma lumière par ordre de mérite croissant."

Il n'y eut aucun mouvement immédiat, car l'inflexion était assez traître. Ils connaissaient tous un peu le caractère de Voïvode, le respectait pour la plupart, mais ils savaient aussi qu'il aimait jouer à des jeux qui pouvaient s'avérer un peu... Malicieux, pour le moins. Si jamais quelqu'un venait alors que son tour était pour plus tard, comment est-ce que Voïvode le jugerait ? A l'inverse, venir plus tard que ce que l'on méritait ne pouvait être négatif...
A moins que ?...
La question restait en suspens : qui oserait faire le premier pas ?
Des regards s'échangèrent, plus ou moins anxieux. Céréphyrym ne possédait aucun orgueil démesuré, même s'il savait que sa contribution à l'équipement des armées de Black Sun n'avait pas été dédaignable. Il attendrait son tour tranquillement.
Miranda avait plus de frayeurs, et ne tenait pour rien au monde à s'engager trop tôt. Elle redoutait de s'attirer les foudres de Voïvode, et plus encore, de perdre sa confiance en faisant preuve d'impudence.
Nekroïous n'avait pas peur de Voïvode, car il était l'une des deux personnes (si l'on pouvait réellement qualifier le Régisseur de 'personne') à connaître la véritable identité de celui qui les commandait, et en éprouvait une joie secrète, après tout, cela lui permettait de prendre des vacances bien méritées hors des Lymbes. En plus, les événements promettaient de devenir de plus en plus passionnants !
K n'avait cure du respect ou de la mise à l'épreuve de cet inconnu qui se cachait derrière de pauvres effets; il passerait sans remords en dernier.
Noïs ne perdait pas sa pétulance coutumière, et attendant simplement qu'un autre aille les soulager de cet temps de pause, car elle trouvait cela tout à fait horripilant.
Il y avait un autre agent de l'utopie présent, qui ne s'était pas encore montré, qu'on dénommait sobrement sous le matricule de n°96. Il ne montrait aucun signe d'impatience, ni de complaisance dans ces effets théâtraux.
Ne restait plus que Mysthra, qui après quelque réflexion se dit que c'était une chance à saisir, et elle/il se leva de son siège pour s'agenouiller au sein de la lumière crépusculaire."
" Ainsi, tu te présentes devant moi la première... Ou le premier, allez savoir. Cette langue est problématique, elle ne propose aucun bon désignant neutre. Peu importe les détails. Mysthra, toi qui t'es accordé l'honneur de celle/celui qui a le mieux aidé à faire avancer nos desseins...
Justifie-toi devant cette noble assemblée.
- Oui, Seigneur, je promet que cette place que je prend n'est nullement usurpée, et je vais le prouver."
Il/elle se releva, et laissa passer un court moment de circonstance, pour que tout le monde ouvre bien ses écoutilles à son exposé.

" J'ai réalisé une grande partie de l'œuvre de Black Sun, mais elle n'apparaît pas clairement car tout ce que j'ai fait; je l'ai fait dans l'ombre, et même vous n'en savez pas tout. J'ai incarné la main invisible de Black Sun. Grâce à moi, il n'y a pas une région importante de Wars World sur laquelle nous ne puissions pas avoir de renseignements. J'ai placé des agents doubles partout, même à Purple Dragoon dont nous connaissons depuis longtemps l'existence et qui se croit tellement secrète et supérieure aux autre nations, elle déchanterait en sachant que nous la maîtrisons virtuellement et que dirigeant, Ash Twilight, ne fais rien qui ne puisse être su et annulé le cas échéant.

Grâce à ce réseau exhaustif, nous avons pu être tenus informés de tout ce qui passait sur la planète, et je menais moi-même les opérations discrètes qui pouvaient s'imposer. C'est moi qui ai laissé transpirer des informations capitales lors des deux dernières guerres qui ont permis, à terme, des victoires décisives pour les Alliés. J'ai tout fait pour limiter les explosion des violences hors des conflits principaux, en suppléant aux polices secrètes notamment. C'est moi encore qui a permis à Voïvode de suivre personnellement la carrière de toutes les personnes qu'il jugeait convenable d'observer. Nous tenons potentiellement tous les gouvernements du monde dans notre main, et nous pouvons les devancer avant qu'ils ne prennent des initiatives trop graves. Par le biais de mon réseau, nous modifions subtilement certains points pour que pièce par pièce, la mosaïque de Wars World devienne celle que nous attendons.


De plus, j'ai permis la libération finale de Wars World en capturant la nano-usine de Candy qui est maintenant des nôtres, et j'ai fourni des troupes qui n'attireront pas la suspicion puisqu'elles ont été fabriquées selon le schéma de production de Black Hole. Grâce à elle, la coalition menée par les généraux Max, Nell, Rachel, Jake, Maverick et Ash, ainsi qu'une nouvelle créature du nom de Cortez, qui était sous surveillance depuis quelques temps, a retrouvé un second souffle et arrivera à détruire le dernier bastion connu de Black Hole.
J'affirme donc que j'ai fait tout cela en votre nom et en votre honneur, Seigneur Voïvode, et que sans mon action, Black Sun n'aurait pas pu à en arriver à ce point.
- Tu présentes des arguments qui ne peuvent être discutés..." accorda l'entité depuis la dimension où elle faisait entendre sa Voix.
On la voyait presque se lisser la barbe (pour peu qu'elle en ai une) en réfléchissant au 'mais' qui allait suivre, car cette sentence nécessitait un 'mais', et les 'mais' sont rarement de bonne augure.
" Mais (comme attendu)... Il reste des points... Discutables. Parlons de ton efficacité. Il était écrit que nous ne pourrions pas tuer cette nouvelle résurrection de Black Hole pendant qu'elle était encore en train d'incuber gentiment, cependant, comment se fait-il que tu aies laissé échappé le plus gros poisson de tes filets ? Qu'en est-il de Sturm ? Il paraît trop évident qu'il ne va pas se contenter de cette série d'échecs...
Quel est son plan, Mysthra ? Aurais-tu l'extrême bonté de nous le dire ?"


Il/elle se racla la gorge sans bruit. Voïvode savait très bien qu'il/elle n'aurait pas pu avoir à une telle information, pourquoi faire cette demande ? Il/elle tremblait de provoquer son déplaisir. Il/elle reprit la parole, sa voix, qui était déjà menue et discrète, se fit encore moins audible.
" Je l'ignore, Seigneur Voïvode. Nous avons la preuve formelle qu'il s'agit bien de lui, mais il a été absolument impossible à quiconque... A quiconque, Seigneur ! De n'avoir qu'une seule petite information intéressante. Tout ce que je peux vous apprendre, c'est qu'une station à la localisation inconnue a servir de base d'opération générale à Black Hole. Maintenant que tous leurs accès extérieurs ont été détruits, elle doit se retrouver isolée. Sturm sera bien obligé de se montrer, après cela...
- Je n'avais pas besoin de toi pour savoir cela !" tonna Voïvode avec rudesse.
Mysthra sentit sa respiration stopper son cycle, son cœur battre à tout rompre, des larmes perler à ses yeux voilés. Elle se préparait à subir une sorte de courroux terrible pour ne pas avoir réussi cette mission impossible.
" Je vais laisser tes pairs être juges de ta hardiesse. Vous autres ! clama-t-il. Faites entendre votre voix. Est-ce que Mysthra mérite les honneurs d'être l'agent-clé du Projet ? Peut-on lui pardonner de ne rien savoir de ce que trame le chef suprême de Black Hole ?
- Oui ! répondit spontanément Noïs en faisant tinter ses clochettes. Moi, je trouve ça plutôt chouette, tout ce qu'elle, ou il, a fait pour nous. Ce n'est pas le travail le plus glorieux, mais elle/il l'a toujours bien fait. Je n'aurai qu'un conseil : arrête de te balader dans ce sempiternel vêtement qui cache tout et ouvre-toi un peu, ma jolie ! Ou mon joli, j'aime les deux...
- Bha ! Je trouve son vêtement très bien, moi, grommela Nekroïous. Je vote pour.
- Pareillement pour moi, enchérit placidement n°96. Il n'y a rien de bien consistant à lui reprocher, c'est un bon élément.
- Il/elle m'a toujours rapporté avec zèle si mes inventions marchaient ou pas, et m'a fait beaucoup de commandes qui m'ont amené à me surpasser ! indiqua le cyborg.
- Je suis pour il/elle, se contenta de dire Miranda avec un délicieux sourire.
- Sans opinion, fit K, que tout cela ennuyait profondément.
- Bien sûr ! dit Voïvode d'une voix douce. Je suis désolé de ce petit moment de frayeur, Mysthra, mais je connaissais tout l'attachement que tu me portais, et je sais que de tous mes agents, tu es le plus dévoué, ou la plus dévouée. Soit sans peur, tu as ma bénédiction. Grâce à toi, mon rêve utopiste deviendra réalité. Tu peux regagner ta place."
Ils crurent qu'il/elle allait rabaisser son capuchon tellement il/elle vibrait d'émotion, mais il/elle se rétracta juste avant de le faire et revint on son siège, son visage, s'il avait été à découvert, aurait pu servir de modèle pour un tableau appelé ' Félicité'.
" Voilà. Qui sera le prochain à se lever et à nous faire partager son action pour l'Utopie ?
- Moi m'sieur !" fit Noïs en levant haut la main comme une écolière.
" Euh... Hm, oui, bien entendu, pourquoi pas, lâcha la Voix. Places-toi en ma lumière.
- Youpi ! Hé bien, je ne vais pas vous prendre trop longtemps, non ? Ce n'est qu'un petit jeu ! Vous savez tous quel est mon job, et que je le fais bien. A chaque fois que l'un d'entre vous avait besoin d'aller quelque part, je l'y transportais en un instant, pouf ! Et aussi pour le ramener de n'importe où au cas où ça clochait, je vous ai déjà sauvé la mise pas mal de fois. A chaque fois que vous aviez besoin d'un petit endroit personnel, je vous ouvrais les portes d'une dimension de poche... Ou bien je vous emmenais sur le monde d'où vous veniez. Et c'est grâce à moi que nous sommes tranquilles au Palais du Crépuscule, sans que personne ne puisse nous trouver sans que nous le voulions ! Hé, ça me vaut bien une petite deuxième place, non ?"
Cette assertion fut agréée, puis suivit ensuite le mystérieux numéro 96, qui remplit à son tour la demande inquisitrice. Comme pour les deux qui l'avaient précédés, nul ne trouva rien à redire sur son petit bilan personnel.
Céréphyrym s'adjugea la quatrième place en mettant en avant ses nombreuses inventions qui permettaient à Black Sun de disposer d'utilitaires utilitaires tout aussi bien exotiques qu'efficaces et variés. Il révéla à tout le monde l'incubation de la prochaine agente, qui attendait encore de se faire transfuser une nouvelle once de pouvoir, qu'on obtiendrait sûrement bientôt. Personne ne sut très bien pourquoi l'on avait besoin d'une agente aussi tard dans l'avancement du Projet; sans que nul ne pose de questions à ce sujet pour autant.
Miranda se plaça sans rechigner à la cinquième place, précédant Nekroïous qui ne voyait aucun mal à se coltiner le pénultième rang, puisque, en quelque sorte, il travaillait en étroite collaboration avec le dernier, K, qui, avec regret, du se plier au même cérémonial, qu'il jugeait superflu et stupide.
" Ah, voici celui qui se voulait être un Dieu, se moqua en guise d'introduction le Voïvode. Je vois que tu n'es toujours pas très sociable, et que tout cela ne provoquer chez toi que de l'ennui. D'ailleurs, j'ai bien vu que tu semblais avoir souvent des pensées qui ne devaient pas être en rapport avec Black Sun et son entreprise... Nous cacherais-tu quelque chose ? Nous sommes ici dans une sorte de famille, K, et il n'est pas bon de se mentir entre proches, quoi que tu te mettes toujours sur un piédestal hors des autres.
- Je n'ai fait qu'agir selon mon idéal pour faire progresser celui de cette organisation, se borna à répliquer le japonais d'une voix qui se voulait ne pas souffrir de contestation.
- Très bien, très bien ! fit la Voix en pouffant. Que je suis donc vil d'imaginer que tu pourrais manigancer des choses... Alors, je te prie, éclaire-nous un peu sur ce que tu as fait pour Wars World."

K soupira inaudiblement. Il ne devait laisser présager d'aucune façon qu'il enquêtait sur eux, pour déterminer lequel de ces personnages pouvait bien être ce Deshtar, et percer son masque. Il avait profité de cette séance irréelle pour observer les six autres, sans déceler aucun élément condamnant. Il pouvait toutefois en éliminer une : Noïs Nemid. Il lui avait porté une attention soutenue parcequ'elle souriait souvent et possédait d'autres éléments correspondant à la description faite par Zagor, mais finalement, il la jugeait trop superficielle et niaise pour posséder la véritable intelligence qui devait être celle d'un être, même un usant de magie, capable de si bien tromper son monde. Un peu à son instar. Il doutait également que ce puisse être Céréphyrym.
" K ?
- Oui... seigneur Voïvode, dit-il sans empêcher une légère intonation de dédain. J'ai fait avancer l'Utopie telle que vous la concevez en jugeant les criminels les plus importants de Wars World. A l'heure actuelle, c'est plus de mille des criminels les plus dangereux qui sont morts de main. Grâce aux pouvoirs que vous m'avez accordés, je suis presque aussi efficace qu'un véritable dieu de la mort. Mais les morts de ces gens ne pourront pas avoir de réels échos tant que le monde sera plongé dans la peur de Black Hole. La destruction de ce dernier est donc primordiale. J'ai déjà châtié Zak, et Helmut. Je ne l'ai pas fait pour Candy, puisque vous avez jugé bon de la faire venir dans Black Sun...
- Rien d'autre à rajouter ?
- Si, je demande l'autorisation de tuer Adder. Il a commis des atrocités innombrables sur Yellow Comet, et c'est un élément dangereux.
- Nous allons débattre de cette requête dans quelques minutes. Maintenant que nous avons fait le point sur la situation, je crois que vous serez tous d'accord pour dire que tout marche comme prévu, sauf petits accrocs mineurs qui ne remettent nullement en question le maître-plan. Il est vrai que Black Hole s'est montré plus virulent que nous le pensions... Mais là paix que que je veux donner à Wars World n'est plus espérance lointaine.
Néanmoins, étant donné la récente tournure des événements, je suis ouvert à toute remarque et suggestion que vous pourriez formuler sur les suites à donner à nos agissements. Formulez-les maintenant... Ou taisez-vous jusqu'à la prochaine fois où la parole vous sera accordée."
Ils se regardèrent tous; il n'y aurait donc aucun blâme, sans qu'aucune récompense autre que celle de la satisfaction du travail accompli puisse être espérée pour le moment.

Le numéro 96, qui était resté plutôt effacé tout du long, réclama le premier l'attention de la petite assemblée.
" Une interrogation purement personnelle... Comme vous l'aurez tous compris après mon compte-rendu, il me semble excessivement risqué que je continue à jouer le même rôle. Ai-je la permission de me retirer des opérations ? Je ne veux pas compromettre le Projet.
- Une remarque tout à votre honneur, nota Voïvode, le timbre chaleureux. Il est effectivement plus sage que vous restiez en retrait. Vous pouvez partir, maintenant. Vous avez bien rempli votre rôle, vous n'avez plus qu'à faire comme il a été dit."
Numéro 96 se leva, salua d'une révérence, et s'en alla sans provoquer le moindre bruit de pas.
" Je peux partir, moi aussi ? minauda Noïs. Ce n'est pas que je déteste ces réunions, mais de mon côté, tout est parfait ! C'est même presque trop ennuyeux, il n'y a plus qu'à attendre que tout s'enchaîne.
- Puisque c'est ton humeur, pars donc, ma dynamique enfant. Il sera toujours temps de faire appel à tes talents si a situation l'exige.
- Oki doki !"
Et elle disparut avec un rectangle transparent qui émit un petit vague dans l'air.
" Quelqu'un d'autre considère-t-il qu'il n'y a aucun changement à apporter à ce qui a été planifié ? demanda celui qui tirait les ficelles de Black Sun. Si c'est le cas, il peut se retirer tout de suite. Vous avez bien œuvré, tous."
Nekroïous, ne voyant rien qui pouvait le retenir ici, arracha son masque pour les saluer, et le remit, une face rigolarde affichée sur les lèvres de métal mouvant. Voïvode le rappela pendant quelques secondes, lui demandant de prendre contact avec Cortez, créature qui serait mieux sous la férule de Black Sun qu'en totale liberté. Le Régisseur agréa et se prépara à un petit voyage dans le monde réel.
" J'aurai simplement un conseil, annonça Céréphyrym de sa voix aux accents électroniques. Bien que nous ignorions exactement ce que peut bien mijoter ce diable de Sturm, il faut nous attendre à une forme de démonstration de force censée clouer les Alliés. Je propose donc, tout simplement, de tenir prêt nos escadrons d'intervention spéciaux à agir à tout moment, et ce, tout de suite. Je pense qu'il n'y a pas de problème, après que certains des généraux aient vu à l'œuvre les unités commandées par Maverick, nous pourrons donc intervenir sans créer trop d'étonnement. Sauf pour ceux de Black Hole, bien sûr, mais ce sera plutôt une bonne chose. Il ne faudrait pas que la situation puisse nous échapper au dernier moment; et j'aimerai beaucoup que l'on teste mes dernières améliorations !
- Proposition retenue, trancha Voïvode. Tu demanderas à Noïs de préparer un point de jonction, et tu nommeras à la tête de ces escadrons Miranda. Si cela te convient, ange déchue ?
- Ce sera un honneur, Voïvode.
- Je suis également d'accord, conclut le responsable R et D de Black Sun. Notre angelette me semble la plus indiquée pour ce travail, en espérant que son intervention ne soit pas nécessaire."
Et il se retira.
" Miranda ?
- Je voudrais juste faire remarquer que Maverick n'est pas un élément totalement fiable. Sur le long terme, ne devrions-nous pas l'exclure de Black Sun, en faisant en sorte qu'il ne puisse plus rien dire de gênant ?
- NON !"
Et la Voix avait mis toute la force d'un tonnerre formidable dans cette simple syllabe, ce qui fit s'engoncer Miranda dans son siège.
" Personne ne touche à Maverick. Il est mon protégé très spécial. J'ai beaucoup d'espoirs pour lui, et je voit son rôle s'étendre après la fin de cette guerre. Je n'autorise, faites-le savoir, aucun de vous à intenter une action contre lui, quelque que soit ses agissements. Et si jamais il était besoin de lui donner le change, il faudra m'en avertir... Si jamais quelqu'un devrait mettre fin à la carrière de Maverick, c'est moi, et nul autre. Compris ? Ne me forcez pas à refaire la grosse voix, je trouve ça d'un ridicule achevé.
- Oui... Oui, c'est bien compris, confirma la femme ailée. Excusez-moi pour ces propos. Je vais me retirer..."
Et elle s'envola pour quitter la salle de réunion secrète.
" Concernant votre demande, monsieur K... Vous avez toute latitude pour mettre fin à la triste vie de cet Adder. N'oubliez pas de rapporter son Essence pour Céréphyrym. Et ne le tuez pas trop tôt, afin de ne pas éveiller les soupçons. Oh, inutile de demander aussi si je pouvais vous fournir un moyen plus efficace de tuer... Vous devrez faire sans. Vous pouvez disposer."
K s'inclina de façon très raide, puis vida les lieux, la tête déjà emplie de nouveaux plans.
Maintenant qu'ils se retrouvaient seuls, Mysthra revint au centre de la lumière en essayant de distinguer son origine.
" Vous pouvez vous montrer, maintenant, Seigneur.
- Ce n'est pas parque nous sommes dans le secret que je le puis, cher agent.
- Moi qui me faisais une joie de pouvoir de nouveau admirer votre enveloppe charnelle... Au moins puis-je vous demander votre avis ?
- Que veux-tu savoir ?
- Ce commandant Ash Twilight... Il ne m'inspire pas confiance. Je l'air regardé personnellement plusieurs fois, il y a quelque chose en lui d'extrêmement... Dérangeant... Il dégage une aura qui ne devrait pas être la sienne. J'ai peur qu'il puisse découvrir notre existence avant l'heure. Et il pourrait se révéler très dangereux, j'ai senti un grand pouvoir en lui. Il n'est pas celui qu'il prétend être.
- Le général Ash Twilight est certainement un personnage intéressant... Et assez banal, en même temps. J'aime ce genre de paradoxe chez une personne. En quelque sorte, je le connais bien. Ne t'inquiètes pas, Mysthra. J'ai déjà trouvé une utilité à cet humain. Nous nous chargerons de lui à l'heure voulue.
- S'il fait déjà partie de vos plans, alors il n'y a plus rien à craindre, Seigneur.
- Plus rien, vraiment. Bientôt, Wars World sera un monde en paix, et nous serons les chefs d'orchestre de ce chant d'harmonie. Pour l'heure, profitons de ce moment d'intimité..."
Mysthra se défit de sa capuche, et révéla un sourire radieux.

A Blue Moon...


" Alors, Hegwalz, qu'en est-il ? Cela fait deux jours que ce pays a largué un grand nombre de bateaux en mer, et ils ne se doutent toujours de rien en ce qui nous concerne, bien sûr ?
- Pas l'esquisse d'une ombre de soupçon, Maître.
- Je me demande bien ce qu'ils on pu trouvé comme explication à ce petit holocauste... fit songeusement Zagor en lissant, une fois n'est pas coutume, son beau bouc.
Cela n'a pas d'importance, tant que nous restons indécelables. Vraiment, j'ai changé mon esprit au sujet de Blue Moon, nous ne l'envahirons que si besoin est. Comment se passe l'entraînement ?
- Admirablement bien, Maître. Notre invitée développe également un talent certain pour le commandement, même si je doute qu'elle apprécie d'avoir sous ses ordres des morts-vivants. elle semble toutefois s'être fait une raison.
- Parfait ! Il n'y a plus qu'à attendre un rapport de notre petit espion...
- Justement, Maître, je viens de le recevoir. Du moins je le crois. Je ne vous ai pas averti tout de suite car cela ne semblait qu'un embrouillamini inintelligible...
- Quoi ? vociféra Zagor. Donne-le moi tout de suite !"
Le Nozelar, peu sensible à l'expression avide et coléreuse du nécromant, lui tendit tout de même le court document.
Voici ce que celui-ci disait dans son en-tête :
" KIVNR VIIZK KLIGW VMJFG VZROR NRMFM VKLHH RYROR GXLMU RINVI KZIOV NNVNL BVMXL MEVMF HRELF HXLMM ZRHHV AOVHK VIHLM MVHHF REZMG VHNRI ZMWZX IKSBI BNNBH GSIZG LFGVH HLMGZ FILOV HWVNB HGIVR OVHGW RUURX ROVWV HVUZR IVFMV LKRMR LMWVK OFHQV HFRHH FIEVR OOXLM HGZNN VMGEL ELWVM VNZXX LIWVZ FXFMV XLMUR ZMXVW LRGOR NRGVI NVHRM EVHGR TZGRL MHKLF IJFRO MVKFR HHVKZ HIVNL MGVIQ FHJFE LFHXZ IROVM HVNYO VXZKZ YOVOV FILKI ZGRLM KZIZG GIVHF IOVKL RMGWZ YLFGR IOVHX SZMXV HJFVO ZXRYO VHVWE LROVW VEIZR VMGZO LIHZF TNVMG VIWLR HKZIG RIVMN RHHRL MELFH GRVMW IZRZF XLFIZ MGWVH KILTI VHHRL MHKFR HJFVE LFHGV MVAWV HIZKK LIGHI TFORV IHXRW VHHLF HWVHR MULIN ZGRLM HJFRK LFIIZ RVMGE LFHGI VFGRO VHHFI YOZXP HFM."
Zagor parcourut le reste du document, déchiffrant instantanément le message. Son sourire s'épanouissait et se rétractait au gré de sa lecture, mais globalement, il paraissait content.
" Excellentes nouvelles, finit-il par dire. Hegwalz, j'ai un conseil à te demander... Crois-tu que je pourrais le mettre en défaut en apportant des preuves évidentes qu'il va à l'encontre de son devoir ? Les dieux se montrent laxistes, mais même si je ne sais pas qui il est ici, je vois clair dans son jeu jusqu'à un certain point, bien plus que ne pourrait jamais le savoir ce K...
- Je pense que cela pourrait être une solution de secours, avança prudemment son sbire. Les Dieux sont imprévisibles, toutefois, et ils tiennent à Deshtar comme s'il était leur pièce favorite du jeu d'Ao.
- Tu n'as pas tort... De toute façon, nous l'aurons bien grâce à mon stratagème génial, n'est-ce pas ? Content que tu sois d'accord avec moi. Mais finalement, je devrais peut-être encore modifier mon plan et le laisser aller plus loin pour en retirer un encore plus grand profit , ah ah ! Cela promet d'être terriblement passionnant comme nouvelle partie contre le Gardien !"
Et il se mit à danser la samba sans préavis, sous le regard sceptique d'Hegwalz, qui ne comprenait rien à ce que son patron voulait bien dire par là, n'importe comment, il sentait que ça ne sonnait pas bon pour ce monde...

Laisser un commentaire ?