La Marée des Ténèbres

Chapitre 32 : Deception Point

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:55

Kanbeï jaugeait d'un regard critique les terres, ses terres, la terre de son peuple et de ses ancêtres. De là où il était, il pouvait embrasser du regard très loin l'horizon. Il aurait aimé sourire en pensant à la formidable coalition, signe d'indéfectible amitié entre les cinq nations principales de Wars World, ainsi que de cette Nation Oubliée, Purple Dragoon.

Mais, pendant qu'ils avançaient et s'approchaient de la partie contrôlée par Jugger, il ne pouvait que constater avec amertume tous les dégâts qui avaient été infligés à Yellow Comet. Des ravages sans nom, qui n'épargnaient rien, ni le vivant, ni l'inerte. Le sol lui-même s'en retrouvait meurtri.

Le point positif, toutefois, était que le brouillard même semblait s'incliner devant leur venue glorieuse et se dissipait au fur et à mesure de leur avancée.

Au début, il avait rechigné d'accepter ce mode de transport pour le moins insolite afin de guider leurs troupes sur le champ de bataille. On lui avait donné cette étrange machine de guerre en cadeau, et après l'avoir testée, il ne pouvait plus douter qu'elle serait un bon destrier : il fallait bien marcher avec son temps ! Elle avait été conçue comme le prototype d'un nouveau genre d'unité qui servait de quartier de commandement mouvant.

Il s'agissait en fait d'un grand hexapode, réellement imposant, protégé par des plaques de blindages très résistantes et bardé d'antennes, de capteurs et surtout de tourelles qui employaient un nouveau type d'arme à partir de rayons 'laser'. C'est la première fois que l'empereur de Yellow Comet voyait une telle chose, et il la jugea plutôt impressionnante. En effet, les cibles explosaient ou fondaient avant même que le rayon ne les ai touché ! Il ne comprenait pas grand-chose à ce phénomène physique, l'essentiel, c'était que cette grande machine peinte aux couleurs de sa patrie leur permit de coordonner avec encore plus d'efficacité leurs troupes, de répondre plus rapidement aux attaques ennemies et de se déplacer directement sur le champ de bataille. Malgré son mode de locomotion qui pouvait paraître primaire, l'hexapode pouvait aller en vitesse de pointe jusqu'à 70 Km/h. Et aucun terrain ne le ralentissait, il pouvait même traverser les marais sans encombre et partir à l'assaut des montagnes avec hardiesse.

Il possédait encore d'autres armes, et sa présence était un baume au moral des troupes. Kanbeï, ne supportant toutefois pas de rester enfermé alors qu'il marchait avec son armée, préférait rester sur la passerelle pour voir la bataille de ses propres yeux. Pour l'instant, ils n'avaient défaits que quelques escouades isolées au cours de petites escarmouches qui n'avaient pas mis à l'épreuve leur courage et leur valeur.

Tout autour de lui, sa garde d'élite, les renforts de Blue Moon, les troupes fusionnées de Purple Dragoon et les blindés d'Orange Star se mouvaient, droit vers l'envahisseur. Sonja, Colin et Senseï étaient restés en arrière pour assurer la sécurité de la zone libre et veiller au cordon de renforts, ainsi que pour les informer d'éventuelles dépêches ou rapports d'espionnage. Même s'ils avaient maintenant une puissance de feu admirable, surtout avec ces nouvelles unités qui abondaient, il ne fallait pas négliger les talents de stratège de Jugger.

 

" Hé bien, Kanbeï, comment trouvez-vous ce véhicule amiral que nous avons offert ? Je sais que vous êtes pour un plus grand classicisme, mais j'espère qu'il vous plaira."

L'empereur se retourna en voyant arriver Ash Twilight.

" Général Twilight, mon scepticisme a déjà été vaincu. Cette machine a presque une personnalité qui lui est propre, et en tout cas, elle possède bien plus d'âme que les infâmes troupes de Black Hole. Je suis honoré de votre présent, il nous sera d'une grande aide pour nous mener à la victoire.

- C'est ce que j'escompte aussi, empereur. Le destin de Black Hole va se jouer ici. Ils ont été repoussés sur tous les autres fronts.

- D'après ce que j'ai compris, rien n'aurait été possible sans votre intervention, Ash, le complimenta l'autre. Je vous serai éternellement reconnaissant pour l'aide providentielle que vous avez apportée à Wars World, et à celle que vous prodiguez en ce moment même à Yellow Comet. J'ai déjà assuré cette même reconnaissance à Olaf, qui m'a parut très pressé de mettre un terme à cette quatrième guerre, qui a été courte, mais d'une violence inouïe. Je suis également très reconnaissant que ceux d'Omégaland et d'Orange Star soient venus nous prêter main-forte.

- Je suis certain qu'Eagle aurait voulu également vous porter secours, Kanbeï, mais comme je le pensais, ils ont reçu une seconde vague, heureusement beaucoup moins forte, de la part de Black Hole. Cependant, vous ne devriez pas oublier Maverick dans vos remerciements."

La mine du chef de guerre se fit sévère.

" Bien que mon pays n'ai pas eu à subir d'assauts de la part de Maverick durant la seconde offensive de Black Hole, je ne peux pas lui pardonner son appartenance à cette armée noire sans foi ni loi, et encore moins d'honneur. Il a certes tué Sturm et occis Von Bolt, mais les rumeurs disent qu'il serait à l'origine de cette tragédie.

- C'est ce que l'on dit, en effet, confirma-t-il. Maverick semble porté à le croire également. Je connais vos préceptes, Kanbeï, et je sais que vous attachez une grande importance à la droiture, mais vous devriez vous montrer indulgent envers lui. Il est réellement sur la voie de la rédemption... Selon son style. Il s'est proposé de lui-même pour mener une mission d'infiltration au cœur du territoire ennemi. Un seul homme peut parfois avoir plus d'efficacité qu'une armée en campagne, car il a pour atouts la discrétion et la surprise. Et il ne faut pas douter de ses compétences.

Je loue son initiative, reconnut son interlocuteur avec moins de rudesse dans la voix. Je trouve suspecte sa réapparition à la tête de ces forces qui possèdent beaucoup d'unités qui nous sont inconnues, même surprise que lors de l'invasion de Black Hole. Il y a beaucoup de mystère dans tout ceci, et si l'aide de Maverick ne peut pas être contestée, je ne le trouve pas complètement franc.

- Nous avons chacun nos petits secrets, fit Ash avec un sourire énigmatique. Son intervention ne sera peut-être pas nécessaire, même si Max a échoué dans l'attaque de la nano-usine.

- Il est heureux qu'il soit encore en vie. J'ai entendu dire que le brouillard s'était levé près de cette bâtisse ignoble, comme pour mieux attirer les forces aériennes de Max, et que la base ennemie avait un niveau de défense qui n’avait jamais été vu, sans une seule faille dans le système de sécurité. Seule une attaque en force comme celle de notre colonne qui s'avance vers l'ennemi pourra le débouter de Yellow Comet. Mais vous semblez songeur, Ash ?

- Oh ? Ce n'est rien... Un mauvais souvenir du désert de Kalari.

- Lors de notre grande réunion, j'ai appris la traîtrise dont vous avez été l'objet, dit Kanbeï en posant une main compatissante sur son épaule. Sans avoir même rencontré ce Sonny Sandwalker, j'ai pu mesuré à vos paroles et à celle de la générale Amaterasu que c'était un homme de bien, un chevalier comme il en manque de nos jours dans ce monde. Je souhaite de toute cœur qu'il viendra vous retrouver après la bataille finale contre le mal qui a trop rongé Wars World."

 

Ash hocha la tête. Il s'était en effet dit beaucoup de choses à cette réunion. Des retrouvailles émouvantes en ces temps de peine et de gloire à saisir, des discussions épiques et réparties piquantes, et des discours bien moins sérieux aussi, car tout le monde avait besoin d'un peu de détente.

Un grand élan de sympathie courait entre tous ces gens qui avaient affronté la mort et traversé bien des périls pour empêcher l'ombre de s'étendre une fois de plus sur eux. Il avait été très heureux de retrouver Amaterasu qui n'avait pas pu tenir en place dans le complexe en apprenant que l'espion avait été démasqué, il avait dans l'idée que leurs talents combinés serait bientôt des plus utiles.

Olaf lui avait parut d'un enthousiasme un peu féroce, il n'arrêtait pas de parler d'un drame qui évoquait de drôles d'échos dans son esprit, sans qu'il sache pourquoi. D'une façon générale, Ash se sentait bizarre ces derniers, sans qu'il s'en soit confié à Nell (il n'en aurait de toute façon guère eu le temps, ils n'avaient pas eu l'occasion de partager une vraie intimité entre la guérison de la blessure infligée par le traître et toutes les choses qu'il y avait à faire en urgence), et sans qu'il puisse se l'expliquer. Il avait fait de mauvais rêves, comme ceux, très flous, pendant sa détention dans la nano-usine de Zak. Il avait aussi parfois des moments d'absence.

Mais il n'en tenait pas compte exagérément, il se sentait heureux. Heureux de voir tous ces gens de tous horizons se serrer les coudes contre un ennemi commun, d'observer toute cette vie, si dynamique, autour de lui, pour ramener la lumière. Les Alliés lui donnait beaucoup d'espoirs. Même s'il se remettait encore mal de la disparition de Sonny, il ne faillirait pas pour porter le coup de grâce. Et pourtant, une impression lancinante ne cessait de le hanter, celle que ce qu'ils étaient en train de vivre n'était pas la bataille finale.

Deux jours passèrent ainsi, tandis que la coalition avançait à un rythme régulier, tout en laissant des arrières-postes sur leur chemin et en secourant les civils qui pouvaient l'être encore. De nombreux petits bastions de Black Hole furent réduits en morceaux durant leur avancée, mais à chaque fois, il ne s'agissaient que de passes insignifiantes; que pensait donc faire Jugger en ne laissant que quelques garnisons faibles et dispersées pour les ralentir ? Et pourquoi est-ce que le brouillard noir se retirait à chaque pas qu'ils faisaient en sa direction, pour ne plus revenir ? Les plus suspicieux émirent des doutes et des théories pessimistes. Cet ordinateur sur pattes préparait forcément quelque chose, à ne pas leur préparer de comité d'accueil comme il se devait. Mais aucune preuve de traquenard ne se faisait jour, faisant augmenter petit à petit une certaine anxiété. Du moins, pas parmi les troupes de Blue Moon, qu'Olaf haranguaient chaque jour pour leur maintenir moral. Du côté de Grit, c'était également assez relax en dépit de la situation, il se contentait de longer les côtes avec ses cuirassés gardés de quelques destroyers et portes-avions pour leur venir en aide en cas de souci, il n'en avait encore pas eu l'occasion en raison de cette résistance plus que molle de Black Hole. Il se remettait à jouer à ce petit jeu, Advance Wars, pour se distraire, en se disant que s'il avait été mobilisé pour laisser le boulot à une compagnie de squelettes et de navires fantômes, ou bien pour se laisser flotter tranquillement le long des berges, il aurait été aussi bien à rester à Blue Moon pour récupérer le retard qu'il avait pris dans la vision de sa série préférée.

Nell, de son côté, se faisait du souci pour Ash, et ne pouvait qu'espérer que la reconstruction se passe bien à Orange Star. Sa sœur et Jake, eux, (et elle en était jalouse) continuaient à se comporter en couple heureux pendant les moments de creux, qui prédominaient pendant cette marche à vitesse de croisière. Max se trouvait en unité de soin après avoir rescapé de justesse au crash de son chasseur, Amaterasu s'ennuyait ferme avec toute cette inaction entrecoupée de moments intéressants trop courts.

Il n'y avait même pas d'hommes intéressants pour s'occuper... Sauf un qui lui était inaccessible.

Quel ennui !

 

Maverick se colla au mur, attendant que la patrouille de drones finisse sa ronde dans le secteur et s'éloigne. Jugger ne négligeait rien... Si Adder avait été seul maître de l'usine, il n'y aurait pas eu tellement de précautions, parce qu'en général, les chances d'intrusion dans un complexe comme celui-ci sont plutôt infimes. Pourtant, allez savoir pourquoi, on engageait toujours des gardes pour qui cela devait être mortellement ennuyeux, encore que les robots ne montraient que peu d'émotion.

Pour lui, cela avait été plutôt aisé.

Ash, alors qu'il était encore blessé de ce méchant coup de sabre, lui avait prodigué des soins par l'apposition de ses mains sur son torse. Un flot de lumière l'avait envahi, provoquant des sensations contradictoires. D'un côté il s'était senti admirablement soulagé, reprenant du poil de la bête, de l'autre, la Marque l'avait brûlé intensément. Elle ne semblait pas avoir goûté comme lui toute la régénération initiée par ce pouvoir lumineux. Peut-être un signe tacite pour lui rappeler qu'il ferait à jamais parti des forces de l'ombre...

Ses révélations, du moins celles rapportées de Mc Struggle, avaient provoqué un émoi tout à fait exagéré chez les autres. Il ne leur avait pas fait part de sa propre pensée, pour ne pas les accabler plus. Il avait voulu les faire se concentrer sur un point principal : les renforts qui surgissaient de nulle part étaient finis. Enfin, il ne leur avait pas dit que ce n'était qu'une supposition, mais le calme inhabituel depuis le début de la guerre sur Wars World, sauf sur Yellow Comet, semblait lui donner raison. Pas d'autre centrale de téléportation. Ne restait donc plus qu'à vaincre la dernière nano-usine. On l'avait pressé encore d'autres questions par rapport à son retour, son armée, et Cortez; il était resté muet ou évasif. Il lui importait peu d'avoir leur complète confiance, ils n'avaient pas besoin d'en savoir autant. Seuls comptaient ses actes qui prouvaient qu'il n'était plus du tout du côté de Black Hole.

Bien sûr, sa proposition d'aller en solo infiltrer la base ennemie avait été largement décriée. Comme quoi tout était relatif... Ils avaient certainement du craindre qu'il retourne sa veste pour informer les généraux ennemis de l'avancée des Alliés et leur préparer une réponse vigoureuse et adaptée.

Vraiment stupide. Heureusement, cet Ash Twilight en qui il ne croyait pas totalement pour autant, avait réussi à faire parvenir les autres généraux à un consensus, par la voix de la raison. Un bon point pour lui, même s'il lui portait un intérêt un peu trop prononcé, quoi que plus subtil que les autres.

Alors que la véritable force de contre-attaque irait marcher contre la localisation probable de la nano-usine, lui serait envoyé seul en plein derrière les lignes ennemies pour tenter de saboter l'usine, voire la détruire, et en tout cas se faire extraire avec des informations décisives. Il n'avait eu aucune intention de faire tout cela, sa cible était Jugger. Une fois lui 'mort', il serait facile de détruire l'ensemble de son armée; cette tête ne repousserait pas et l'hydre ne renaîtrait pas...

Plus jamais.

 

Il avait donc été largué dans le brouillard, peu avant l'attaque sans succès de Max, avec un envoi massif de bombes et de colis moins explosifs qui contenaient des sondes d'exploration et d'espionnage. Pour donner le change, d’autres lâchers similaires avaient été faits sur plusieurs autres coordonées. Il avait été placé dans l'une de ces caisses, et sous le couvert des bombardements, il avait atterri dans une région mitoyenne de celle de la nano-usine. Très proche, en vérité, mais il avait du cheminer lentement pour éviter tous les moyens de détection dont disposait Jugger, encore que la garde fut un peu plus relâchée près de la forteresse qui ne comportait en apparence aucune point faible.

Néanmoins, pour une mission de cette difficulté, il n'avait pas eu de problèmes majeurs pour s'introduire à l'intérieur de la forteresse de Jugger, sans jamais se faire repérer ou donner l'alerte. Une condition primordiale pour vouloir rester en vie, vie qu'il devait maintenant à... Comment s'appelait ce jeune garçon, déjà ? C'est bizarre, malgré tous ses efforts il n'arrivait pas se remémorer son nom...

Quoi qu'il en soit, après une longue incursion furtive, il était maintenant à l'intérieur du quartier le plus sécurisé de la nano-usine. Chaque détour de couloir devenait un piège potentiel, et il devait user de toute la panoplie de gadgets furtifs qu'on lui avait obligeamment donné pour abuser les systèmes de détection, qui se trouvaient parfois bien plus sournois que de simples caméras. Sa montre, qu'il croyait contenir beaucoup plus de fonctionnalités qu'une si petite chose pouvait loger, s'avéra bien pratique.

Heureusement, il avait aussi été formé dans sa jeunesse à ce genre de situations, il était pragmatique et avait voulut étendre l'éventail de ses compétences aussi largement que possible, tout ce qui pouvait l'aider à survivre de façon convenable l'intéressait. Et cela se révélait crucial en ces moments où le moindre faux pas, la moindre erreur d'appréciation pouvait le conduire à une mort certaine. Il doutait que Jugger ai beaucoup de goût à la torture, au mieux, il le ferait prisonnier pour le livrer à Sturm qui avait du apprendre la nouvelle de son retour... Et qui devait fulminer sec en le sachant en vie. Le sentiment était réciproque en ce qui concernait l'envahisseur venu d'ailleurs, mais plus glacial.

Maverick sentait qu'il approchait du but. Il s'était enfoncé au cœur même du lieu, en échappant à des mesures de défense de plus en plus élaborées...

Et puis plus rien. Une zone franche, qui paraissait dénuée de toute garde. Il se méfiait terriblement, et fit de nombreux tests avant de s'aventurer librement dans ce secteur qui ne l'inspirait pas. Pour sûr Jugger devait se terrer dans le coin... Mais il ne devait pas commettre d'erreur pour autant.

Après un temps infini de vérifications, il se planta devant la porte marquée d'un grand 'A'. Il y avait là la patte d'Adder, sans aucun doute, et ils avaient du partager le même centre de commandement pour que l'humain ne se croit pas supplanté par la machine-générale. Drôle de goût d'avoir laissé cette marque d'égocentrisme aussi grossière.

Il examina la porte, sans repérer aucun système d'identification. Ils avaient du se sentir assez en sécurité pour ne pas prendre de telles précautions, mais cela l'étonnait de le part de Jugger.

Puis, pendant qu'il avait cette pensée, son pied fourcha un peu en avant, et la porte s'ouvrit dans un chuintement amical. Il dégaina son arme de poing et s'avança en tout prudence le long du couloir éclair de façon terne.

Il arriva dans une pièce qui ne ressemblait pas du tout au centre de commandement de la nano-usine de Zak. Elle était de dimensions très humbles, et si elle comportait des écrans géants; une foultitude de moniteurs et de consoles, elle répondait plus aux besoins d'une seule personne plutôt qu'à ceux de toute une équipe de contrôle.

Il n'y avait aucun faste, et la pièce était majoritairement peinte en tons blancs et noirs, ce qui donnait un contraste surprenant. Tout le côté droit était noir et garni de banques de données et d'instruments électroniques divers. Le côté gauche, lui, était blanc et bardé d'équipements médicaux et de tables d'opérations, sur lesquelles reposaient plusieurs humains recouverts de couvertures claires, ayant tous un points commun : il manquait le haut de leur crâne...

Crânes qui avaient été vidés de la plus grande source de fierté de l'espèce humaine : son cerveau. La plus grande source de maux, également.

Et à côté d'eux se tenait Jugger, en train d'opérer un autre homme, qui heureusement, paraissait mort. A moins qu'il ne soit simplement anesthésié... Ou alors, vous savez, injecté de cette toxine spéciale qui vous paralyse totalement, sans pouvoir même vous laisser bouger les yeux, mais en vous laissant une totale conscience. Charmant, n'est-ce pas ? Imaginez une dissection à vif dans cette condition.

La scie circulaire finit de découper proprement le haut du crâne, que le robot jeta immédiatement dans la poubelle qui en était remplie à ras bord. Puis il extrait avec une extrême délicatesse le cerveau du corps, et le regarda avec attention, le tournant entre ses mains dans plusieurs sens pour l'examiner sous toutes les coutures. Puis, sans prévenir, il le broya en projetant des petits morceaux de cortex, et le jeta à terre où il se désagrégea encore plus. Une horde de cleanbots surgit hors de trappes situées dans le bas des murs pour nettoyer avec célérité les débris céphaliques.

" ENCORE UN ÉCHEC... déplora Jugger sur un ton étrangement teinté de tristesse pour une voix censée être artificielle, et n'exprimer, au mieux (selon son ancienne 'personnalité') que de la colère de façon sporadique. AUCUN DE CES CERVEAUX NE POUVAIT CONVENIR POUR FUSIONNER AVEC MOI... AUCUN N'AURAIT PU ME RENDRE HUMAIN...

- Alors vous passiez votre temps à ces expériences, Jugger ? questionna Maverick en ne cessant pas de pointer son arme sur lui (et avec une pointe de dégoût pour cette scène macabre). Aucun étonnement à ce que les brefs rapports cryptés que j'ai reçu m'informaient qu'ils ne rencontraient aucune résistance sérieuse...

- VOUS VOULEZ PARLEZ DES FORCES ALLIÉES ? ELLES N'ONT AUCUNE IMPORTANCE. TOUT A DÉJÀ ÉTÉ PRÉVU ET AUTOMATISÉ. LORSQU'ELLES AURONT ATTEINT UNE CERTAINE LIMITE, UNE SÉRIE DE BOMBES CHIMIQUE ET BIOLOGIQUE SERONT LARGUÉES, PLUS UNE SÉRIE DE MISSILES SI JAMAIS LES BOMBES SE RETROUVAIENT ÉLIMINÉES AVANT D'EXPLOSER. UN COKTAIL SUFFISANT POUR LES TUER TOUS UNE DIZAINE DE FOIS. SOLUTION SI SIMPLE MAIS IMPOSSIBLE A EMPLOYER A CAUSE DE VOTRE ETHIQUE...

- Moi qui ne suis pas un pacifiste bêlant et qui ne pousse pas de hauts cris sur toutes les atrocités de la guerre, je dois quand même avouer que je ne m'attendais pas à un tel niveau de barbarisme ! Je suis définitivement soulagé de ne pas avoir continuer à faire partie de cette armée...

- STURM VOUS AURAIT OBLITÉRÉ DE TOUTE MANIÈRE. IL POSSÉDAIT UNE ÉMOTION DÉNOMMÉE 'RANCUNE' À VOTRE ÉGARD. IL ÉPROUVERAIT CERTAINEMENT UNE AUTRE ÉMOTION, LA JOIE, SI JE VOUS LIVRAIS A LUI POUR QU'IL PUISSE FIXER VOTRE SORT QUI ATTEINDRA LE STADE DU NÉANT CORPOREL. MAIS..."

Et il fixa son œil froid et sans vie comme pour voir à travers les chairs de Maverick...

" PEUT-ÊTRE SERIEZ VOUS MIEUX ICI, A TRAVAILLER AVEC MOI, MAVERICK. JE VOUS ATTENDAIS.

- Oh, fit-il, un peu déçu. Je vous dois donc cette relative facilité pour être parvenu jusqu'ici ?

- BIEN ENTENDU. J'AI REGARDÉ UNE SÉRIE DE FILMS; MON ANALYSE RAPPORTE QUE C'EST UN CLASSIQUE QUE JE DEVAIS APPLIQUER POUR TENIR MA FONCTION DE 'MECHANT'.

- Si même les robots se mettent à appliquer ce genre de poncifs... murmura-t-il. Hem, je suis désolé si je ne suis pas très bien dans le ton, mais je suis simplement venu pour vous détruire. A moins que vous ne vouliez vous rendre ? On vous trouvera sûrement une place."

Jugger émit ce qui devait être la version mécanique d'un rire démoniaque, sans faire l'effet recherché. Cela ressemblait à un concert de scies sauteuses sur lesquelles on faisait passer une bande d'aboiements et une grêle de clous.

" RÉPLIQUE ARROGANTE PRÉVISIBLE. JE NE VOUS AI LAISSÉ VENIR QUE POUR UNE SEULE RAISON, MAVERICK, QUAND J'AI DÉTECTÉ VOTRE VENUE. JE PENSAIS QUE VOUS AURIEZ UN ORGANE CÉRÉBRAL CONVENABLE POUR FUSIONNER AVEC MOI. JE NE FAIS QU'APPROCHER LA CO-SENTIENCE. AVEC VOTRE CERVEAU, JE SERAI CAPABLE DE ME RAPPROCHER DU STADE HUMAIN. SI VOUS NE FAITES PAS DE RÉSISTANCE INUTILE, JE VOUS PROMET QUE JE N'EFFACERAI PAS VOTRE CONSCIENCE ET VOTRE PERSONNALITÉ DE MES BANQUES DE DONNÉES... DES QUE J'AURAIS FINI DE LES ANALYSER.

- Une offre divinement généreuse, Jugger, mais je tiens à mon intégrité physique, répliqua Maverick en reculant de quelques pas. Je pense que vous avez fait une erreur de calcul en pensant que je me rendrais... Ou que vous pourriez me vaincre.

- POSSIBILITÉ DÉJÀ ÉTUDIÉE. PUISQUE VOUS CHOISISSEZ CETTE VOIE..."

Il lâcha la scie et entama un combat furieux mais méthodique avec lui. Il n'était pas simplement excellent à la stratégie de bataille, il arrivait à prévoir les coups en simple duel et esquivait grâce à son nouveau corps plus sérieux les balles de l'humain. Cela dura quelques temps, entre feintes, parades et esquives lorsque le chargeur de Maverick fut vide. Jugger pouvait encore le mettre hors-combat presque assez facilement grâce à sa force artificiel. Lui ne pouvait comptait que sur une frappe chirurgicale sur un point faible du robot, pour peu que celui-ci en possédât hein. Au bout de quelques minutes de ce chassé-croisé, aucun des deux n'avait infligé de dommages significatifs à son adversaire, même si Maverick fit usage du micro-laser intégré à sa montre pour essayer d'atteindre un point plus sensible qu'un autre. Peine perdue, y compris son récepteur oculaire était paré.

Puis, en plein milieu de l'action, alors qu'il préparait une charge, Jugger s'immobilisa et se tint la sphère de ses deux mains renforcées. Puis il arrêta cette mimique intrigante, son œil prenant une couleur rouge d'alarme.

" ARRÊTONS LE COMBAT.

- Plaît-il ? fit Maverick qui se retrouvait maintenant un peu ridicule en pleine pose de combattant d'arts martiaux, prêt à se défendre.

- JE FAISAIS UN CALCUL EN MÊME TEMPS QUE JE VOUS AFFRONTAIS, SUIVANT DES DONNÉES QUE JE VENAIS DE RECEVOIR. NOUS N'AVONS PLUS DE TEMPS A PERDRE, MAVERICK. OBTENIR VOTRE CERVEAU N'A PLUS D'IMPORTANCE MAINTENANT, SI CELA SIGNIFIE DEVENIR HUMAIN DANS UN MONDE CONDAMNÉ.

- Qu'est-ce que vous voulez dire par là, Jugger ?" demanda Maverick, qui restait sur la défensive.

La lueur jaune qui était apparue au centre de son œil fit un tour complet avant de revenir au milieu.

" JE VIENS DE COMPRENDRE LE PLAN DE STURM. DEPUIS LE DÉBUT, IL N'A FAIT QUE...

 

 

 

"... les tromper, racontait Sturm à Regnag (qui était son meilleur et unique auditoire). Comme cela a été plaisant de les voir sauter partout, comme de vulgaires puces ! A chaque fois qu'un nouveau foyer de malheur et de mort se déclarait sur Wars World, ils accourraient. Ils n'ont jamais plus d'un jour ou de deux de répit dans ce formidable blitz qui a secoué leurs pauvres nations. Jamais eu l'occasion de se focaliser sur la véritable menace. Mon but n'était pas de tout conquérir de cette manière... Des minables, même avec nouveaux pouvoirs, restent des minables, n'est-ce pas, Regnag ?

- Tout à fait, Seigneur, répondit placidement l'interrogé, sachant qu'il voulait lui remettre en mémoire l'épisode raté du désert de Kalari.

- Nous sommes d'accord. J'aurais été plutôt surpris qu'ils réussissent, même une seule fois; à prendre des terres durablement pour le compte de Black Hole. L'assaut de Helmut a été toutefois une bonne chose, mais ma revanche n'est pas encore complète sur Orange Star. Qu'importe, ils souffriront tous, et il ne restera personne pour se dresser contre moi. Blue Moon a envoyé toutes ses forces à Yellow Comet, Jugger les abattra tous, et ensuite je le ferai abattre car il pourrait être potentiellement dangereux. Il rencontre beaucoup trop de succès pour un général de Black Hole. Adder, lui, a confirmé la règle, il a perdu la bataille navale.

- A ce propos, Seigneur, j'aimerai vous rappeler l'existence de cette flottille spectrale qui a été la cause de-

- Une autre fois, Regnag, je n'ai pas envie d'entendre tes pauvres excuses pour ton échec. Ce ne sont pas des revenants qui feront des dégâts à ma station, non ? Bon. Ainsi donc, ils ne se sont concentrés que sur le fléau qui s'étendait, bien visible, sans voir l'eau qui dort... Comme je l'avais prévu. Perdus dans des sauvetages désespérés et des interrogations auxquelles ils ont trouvé des réponse que je leur ai laissé volontairement, ils n'ont jamais songé à chercher là il le fallait... Un précieux outil, ce système God's Eyes. Dommage que des satellites ne puissent pas voir sous l'eau, n'est-ce pas, Regnag ?

- Oui, Seigneur...

- J'avais commencé la construction de la station avant même le début de la première guerre... Je savais qu'ils ne la trouveraient jamais. Ils ne pouvaient même pas avoir le simple début d'une petite idée de son existence, à causes de leurs limitations technologiques. Purple Dragoon s'est approché de la vérité plusieurs fois, mais sans aller jusqu'au fond des choses. Je ne pensais jamais devoir utiliser cette installation pour m'assurer la victoire, mais c'est une voie assurée pour celle-ci... Maintenant que la phase finale de mon plan approche, ils seront tous effroyablement faibles. S'ils essaient de lancer un assaut contre ma forteresse, ils se feront tous impitoyablement broyer, et succomberont encore plus vite à la dernière frappe. Combien de temps reste-t-il avant l'événement déclencheur, Regnag ?

- Vingt-deux heures, 13 minutes et 43 secondes, Seigneur Sturm.

- Ah... Si proche. La procédure d'émersion prendra plusieurs heures, et il en faut bien douze pour que le projecteur soit chargé et convenablement paramétré ? Cela aurait été encore mieux de pouvoir l'activer en restant sous l'eau, mais dans tous les cas, je suis gagnant. Ordonne qu'on nous fasse sortir la tête de l'eau tout de suite, veux-tu bien ? Il est temps de leur montrer la véritable horreur qui sommeillait. Je ne voudrais pas qu'ils manquent ce spectacle avant d'être anéantis.

- Tout de suite." fit le Doppelganger en se retirant, soulagé de ne plus avoir à subir ce genre de dialogues qui tenait plus du monologue et d'un semblant de répondant de l'autre côté, aux bons moments.

Sturm savoura en silence pendant quelques instants la victoire finale qui s'approchait. L'attente était enfin terminée. Les ténèbres allaient fondre sur Wars World...

" Yes... The darkness are coming... Eternal Darkness..."

Sturm quitta son siège pour dénicher l'origine de cette voix lointaine et moqueuse, mais il était strictement seul dans la pièce. Il ne pouvait pas deviner qu'il venait d'être le jouet des perturbations dimensionnelles qui s'instillaient de plus en plus sur Wars World.

 

" De combien de temps disposons-nous ? interrogea Maverick, gardant la tête froide face aux révélations de Jugger dont il n'avait aucune raison de douter.

- 22 HEURES, 12 MINUTES, 33 SECONDES A LA FIN DE CETTE PHRASE, énonça le robot pensant. JE N'AI PAS RÉAGI ASSEZ VITE... MAIS SI NOUS FAISONS AINSI... IL POURRAIT RESTER DES CHANCES DE SURVIE POUR VOUS."

Jugger se dirigea à pas lourds vers la plus imposante des consoles de la pièce, et s'y connecta via un câble qu'il déroula depuis une fente de son corps. Maverick vit défiler très rapidement sur l'écran tactique une série d'ordres de rassemblement de son armée, de production exclusive d'unités navales et aériennes, et de dispersion du brouillard noir. Il se déconnecta ensuite, puis fit face au seul vivant de la pièce.

" MAVERICK, VOUS DEVEZ ME MENER AUX AUTRES GÉNÉRAUX POUR LEUR EXPOSER LA SITUATION. JE SUIS EN TRAIN DE CHANGER TOUS MES PLANS. JE VAIS VOUS ALLOUER MES TROUPES.

- Et quelle preuve ai-je donc que vous n'allez pas vous retourner contre nous pour nous attirer dans un piège ?

- SANS MOI, VOUS N'AVEZ AUCUNE CHANCE. JE SUIS LE SEUL DES CINQ A AVOIR ÉTÉ SUR UNE PARTIE VITALE DE LA STATION PARCE QUE STURM ME CROYAIT AUSSI DÉNUÉ D'INTELLIGENCE QU'AVANT. IL DOIT AVOIR CHANGÉ D'OPTIQUE MAINTENANT. MAIS IL NE PEUT PAS S'ATTENDRE A MA TRAHISON. C'EST A PRENDRE OU A LAISSER, MAVERICK."

Et Jugger lui tendit la main. Le général de Black Sun hésita, puis serra cet appendice artificiel d'une poigne mitigée.

Il n'aurait jamais pensé qu'une telle alliance puisse voir le jour...

Laisser un commentaire ?