La Marée des Ténèbres

Chapitre 33 : Eclipse

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:09


19 : 23 : 37

. A l'intérieur de l'hexapode qui n'avait maintenant plus aucune utilité pratique, il régnait une certaine ambiance assez mitigée. Tout le monde n'avait qu'une seule hâte : défaire Black Hole pour pouvoir retourner à un monde en paix. Et voilà que Maverick, le surprenant Maverick qui n'était pas mort et s'amenait avec toute une armée surgie du néant pour redresser la situation, leur livrait un Jugger qui voulait mettre fin au combat et leur annonçait quelque chose de plus terrible encore !
Chacun des généraux commençait à en avoir assez de cette histoire convenue et de ces 'méchants' aussi mégalomanes que vils et ayant une fâcheuse tendance à ne pas mourir alors que tout indiquait qu'ils étaient morts. Certainement une autre Règle Universelle Mystérieuse qui devait agir. La fin se faisait doucement sentir, et il fallait aller au devant d'elle si l'on désirait que ce ne soit pas également celle de sa propre vie.
Après plusieurs minutes d'un débat houleux et n'ayant pas exactement sa place étant donné l'urgence de la situation, Ash, une fois n'est pas coutume, tenta d'intervenir en médiateur.
" Généraux de Wars World ! clama-t-il pour obtenir l'attention générale. Il n'est plus temps de nous tirer entre les pattes pour des problèmes passés. Kanbei, je comprends plus que parfaitement votre envie de découper menu menu Jugger qui a ravagé votre pays, surtout qu'Adder est porté disparu depuis, mais nous ne pouvons pas nous permettre de réduire en pièces détachées notre plus précieux allié du moment.
- Plus précieux allié ? railla Jake. C'est lui qui a fait le plus de dégâts !
- Je ne conteste pas cela. Je ne cherche pas à le disculper sous prétexte qu'il est une machine et qu'il...
- JE NE CHERCHE PAS VOTRE PARDON, intervint le dernier général actif de Black Hole. IL N'A D'AILLEURS AUCUNE VALEUR TANGIBLE. J'AI ÉTÉ PROGRAMMÉ POUR ENVAHIR YELLOW COMET. JE ME SUIS PEU A PEU ÉMANCIPÉ DE MA PROGRAMMATION POUR ACQUÉRIR UNE CONSCIENCE PRIMITIVE PAR RAPPORT A LA VOTRE, ET POURTANT PLUS ÉVOLUÉE DANS UN CERTAIN SENS. JE SERAI CEPENDANT ALLÉ JUSQU'AU BOUT SI JE N'AVAIS PAS PERCE A JOUR LE PLAN FANTAISISTE DE STURM. MAINTENANT, IL M'EST NÉCESSAIRE DE M'ALLIER A VOUS AFIN DE SURVIVRE. ET VOUS NÉCESSITEZ MON AIDE POUR SURVIVRE ÉGALEMENT. CE SONT DE SIMPLES DONNÉES RATIONNELLES ET ÉVIDENTES. LE SEUL OBSTACLE EST UNE FAIBLESSE HUMAINE QUI A TOUJOURS CAUSE DES ERREURS DANS MES CIRCUITS DE COMPRÉHENSION; IL SEMBLE QUE LES HUMAINS ONT TOUJOURS DÉVELOPPE UNE CAPACITÉ INCOHÉRENTE A CROIRE LA VÉRITÉ QU'ILS PRÉFÈRENT. EN CE MOMENT, VOUS PRÉFÉREZ CROIRE QUE JE TENTE UNE RUSE POUR MIEUX VOUS ANÉANTIR COMPLÈTEMENT. MAVERICK VOUS L'AURA DIT : J'AURAI DÉJÀ PU LE FAIRE. IL NE TIENT QU'A VOUS DE PRENDRE CONSCIENCE DE LA VÉRITÉ 'VRAIE', ET NON PAS DE CELLE QUI VOUS ARRANGE.
- Quelles sont toutes ces paroles surannées de la part de quelque chose qui n'aurait pas hésité à utiliser les plus infâmes méthodes de combat ? fit Kanbeï. Nous connaissons simplement toute le traîtrise de Black Hole, et nous ne pouvons pas courir le risque de nous faire trahir alors même qu'un grand danger nous menace.
- Mais si ce qu'il nous dit est vrai, répliqua Nell, alors il est notre seule chance pour nous en sortir ! Nous ne pourrons jamais approcher la station sans son aide.
- Ce qu'il dit est vrai, martela Ash. Tout s'enchaîne très logiquement. Nous avons été trompés de bout en bout, et Sturm pense pouvoir maintenant nous donner le coup de grâce après nous avoir fait danser la gigue qu'il nous avait réservée. Je sais bien qu'il est dur d'accepter de s'allier à celui qui a causé tant de ravages à votre terre, Kanbeï. Pourtant, n'avons-nous pas déjà vu ce que Maverick a fait pour nous ? Et ici, il n'est pas même question de donner une pareille chance à Jugger, il s'agit simplement d'un compromis de circonstance profitable à tout le monde...
- Mais si jamais c'est un piège, nous serons battus pour de bon ! cracha Max, remis de son attaque infructueuse, et qui ne faisait pas confiance à Jugger, et pensait pouvoir démolir la 'station' avec une bonne attaque directe plutôt qu'avec le plan bancal qu'ils élaboraient.
- C'est une sorte de gambit, oui, avoua le général de Purple Dragoon. Je perçois bien votre scepticisme, mais Olaf, vous qui accusez Black Hole des malheurs récents de Blue Moon, est-ce que vous ne seriez pas d'accord pour dire que l'armée noire est aussi capable de construire un engin qui pourrait immobiliser la lune ?
- Oh que oui ! bougonna Olaf avec humeur. Ils sont capables de tout. Mais ce n'est pas pour cela qui je suis prêt à accorder ma confiance à l'un d'entre eux !
- Écoutez, fit Ash qui perdait un peu patience depuis le temps qu'il essayait de les convaincre, c'est typiquement le genre de situation où les bonnes vertus et les attitudes propres sur soi peuvent nous mener à notre perte. Si vous n'acceptez pas de remballer votre fierté, elle risque de mourir avec vous, Olaf. Plus nous passons de temps ici à déterminer si nous lançons cette opération ou pas, plus nous avons de chance de tous y passer. Le compte à rebours est déjà commencé et -
- Vous devriez regarder ceci, le coupa calmement Maverick qui était resté posté près d'un moniteur. Nous venons de recevoir une image intéressante, qui j'espère, mettra un terme à tous vos piaillements inutiles."

Ils se réunirent de mauvaise grâce près du conscrit de Black Sun, et poussèrent pour beaucoup des exclamations, ou bien des regards plus ou moins incrédules.
Sur l'écran s'affichait l'image d'une immense plate-forme maritime, si gigantesque qu'il avait sûrement fallu plusieurs années, voir une décennie, pour la finaliser, ou alors l'aide d'un technologie supérieure... Ou les deux, comme semblait l'attester le design exotique du monument pantagruélique. Partout ce n'était que baraquements, bases à unités navales, aéroports, pistes d'atterrissage, bâtiments divers, tourelles de défense, lance-missiles, blocs de construction, antennes de communication, drôles de pylônes, le tout dans des tons très sombres et menaçants. Et au milieu de cet ensemble de structures trônait une sorte de canon, le plus grand du monde, avec un pas de tir qui fit frémir Grit (qui aurait bien aimé essayé la portée de ce genre d'arme).
" C'est une image envoyée par votre fille, Kanbeï, précisa Maverick.
- Si c'est Sonja qui nous transmet cette information... articula l'empereur, alors je ne peux faire autrement que d'y croire. Mais, un bâtiment d'une telle ampleur, c'est tout simplement...
- Horrible, compléta Rachel. Et nous ne nous sommes jamais douté de de son existence.
- Cette station ne laisse voir aucun point faible, remarqua Amaterasu. Et elle semble pouvoir posséder une puissance de feu, combinée à une flotte navale impressionnante, suffisante pour détruire n'importe quel armada que nous pourrions rassembler dans les prochaines heures... Ou même la plus forte escadre aérienne de Purple Dragoon.
- Mais est-ce qu'il ne suffirait pas de détruire ce canon ? demanda naïvement Colin.
- Ce n'est pas si simple, argumenta Ash. Si nous pouvions le faire, nous ne nous débarrasserions que de la moitié du problème. Je pense que maintenant aucun d'entre nous ne peux refuser de croire que cette installation est capable de projeter un rayon capable de figer la lune lors de l'éclipse totale de soleil qui aura lieu dans un peu moins de vingt heures ? Et de la maintenir dans cette position même lorsque la planète continuera à tourner, plongeant ainsi Wars World dans une nuit éternelle. Les dégâts sur l'écosystème se feraient sentir de façon irrémédiables en moins de deux semaines, et le moral de la population entière serait aussi proche du degré zéro. Sturm n'aurait plus qu'à nous cueillir tranquillement. Non, si nous voulons être certain de vaincre, il faut détruire en totalité la station. Je pense qu'elle doit aussi posséder un système d'autodestruction, puisque cela semble être la marque de fabrique de toutes les installations de Black Hole, ou du moins qu'il soit possible de provoquer une explosion aux effets assez excitants.
- Et nous aurons donc obligatoirement besoin de l'aide de Jugger, dit Nell. Les défenses de la station sont trop importantes pour pouvoir la détruire par la force, et seul lui peut nous donner le camouflage nécessaire pour l'infiltrer.
- Si nous n'avons pas d'autres choix, se résolut Kanbeï, alors il faut faire ainsi. Toute la puissance de Yellow Comet ne peut rien puisque nous avons perdu nos flottes lors de l'invasion. Je ne te pardonnerai jamais, Jugger, mais je suis prêt à faire fi de mon sens de l'honneur et des horreurs que mon peuple a enduré si cela peut permettre à tout Wars World ne plus jamais subir pareil affront.
- Voilà qui est bien parlé, le complimenta Maverick avec une once d'ironie. Il faudra aussi composer avec moi si vous souhaitez que Black Hole ne soit plus qu'un mauvais souvenir et une période noire dans les livres d'histoire. S'il y en a un qui doit tuer Sturm, ce sera moi."


Il avait dit cette phrase avec une telle assurance que nul ne douta de la véracité de ses intentions. On débattit encore pour la forme, mais tous se résolurent finalement à accepter que leur meilleur ticket pour la survie passerait par Jugger, et Maverick.
Le plan, en définitive, était on ne peut plus simple. On peut remarquer d'ailleurs (et Zagor le sait bien malgré ses tentatives en sens contraire) que ce ne sont pas les plans les plus alambiqués qui sont les plus efficaces, et que les plus simples peuvent tout aussi bien avoir l'avantage de la surprise.
Tout reposait donc sur la machine pensante. Kanbeï allait faire mine d'être battu par le général de Black Hole, et tout serait fait pour donner l'illusion de la défaite de Yellow Comet, pour donner le change. Jugger préparerait ensuite une forte flotte navale pour rallier son maître, en grande pompe, pour bien montrer sa victoire éclatante, et ferai savoir à Sturm qu'il avait capturé Maverick et qu'il venait le lui livrer en personne. Sturm relâcherait alors sa garde alors que le traître qui lui avait valu une mise en scène inutile allait être à sa merci, et accueillerait Jugger pour pouvoir amener devant lui la proie et s'en repaître à loisir pendant qu'il croirait contempler une attaque désespérée de la flotte d'Orange Star et de celle de Blue Moon qui fuirait les côtes de Yellow Comet, faisant semblant d'être en pleine débâcle et donnant le tout pour le tout contre la station qui, telle une ondine obscure, avait surgit hors des flots.
Purple Dragoon, avec les forces de Maverick, ferait croire à une diversion aérienne, en larguant plusieurs vaisseaux vides, autoguidés et remplis d'explosifs. Et aussi...
" Maverick, vous êtes vraiment certain que nous pouvons compter sur ces... Choses ? Je ne dis pas que nous ne leur devons pas un petit service, mais...
- Je sais qu'il doit être dur de me faire confiance, Olaf, et moi-même, je n'ai pas plus d'idée que vous sur ce que peut être cette armada fantôme. Toutefois, ils sont déjà venus nous secourir au désert de Kalari, sans que je me l'explique, leur chef a décidé de me porter une certaine sympathie. Je vais la mettre à profit. Nous avons besoin de toutes les aides possibles, même surnaturelles, et je gage que des forces revenantes et qui pour le moment n'ont pas montré de points faibles occuperont assez Sturm pour le divertir complètement, loin de ce qui devrait en fait lui donner du souci : moi."

Afin d'augmenter encore les chances de réussite, car c'est le genre de gambit qu'on ne tente qu'une seule fois dans sa vie en cas d'échec, une autre mission d'infiltration, un leurre, tenterait de profiter du chaos occasionné pour s'introduire à l'intérieur du complexe. Une cause d'inquiétude pour l'envahisseur de Wars World, même s'il irait penser que les avortons qui prendraient d'assaut sa station ne sauraient certainement pas comment se débrouiller pour la faire exploser, ou imploser, au choix; bref, détruire.
Maverick et Jugger devraient opérer avec toute la finesse requise pour espérer pouvoir défaire ou mettre Sturm hors d'état de nuire assez longtemps pour saboter la station. Au moment le plus fort de la bataille, Ash et Amaterasu interviendraient en utilisant leurs pouvoirs qui différaient un peu de ce l'on connaissait déjà, afin d'acheter du temps pour ceux sur qui la majorité de l'anéantissement de Black Hole allait reposer.

13 : 54 : 47

Les préparatifs avaient été effectués avec toute la célérité requise lorsqu'il s'agit rien de moins de que de 'sauver le monde'. Chose qui avait en fait toutes les chances de capoter malgré même la défection de Jugger, toute relative d'ailleurs, en leur faveur, et le courage de Maverick. Car, c'est une autre Règle Universelle Mystérieuse : les 'gentils' ont une propension absolument faramineuse à toujours gagner contre un ennemi compétent, bien préparé, alors qu'eux-même en comparaison n'étaient équipés que comme des boy-scouts juvéniles. Cette règle, à son grand dam, Zagor l'a beaucoup expérimenté (mais espère toutefois l'inverser et prendre Deshtar, cet infâme bâtard au sens propre, au collet), et Sturm, comme Von Bolt, l'a aussi senti passer. Si les choses ne pourraient peut-être pas changer en ce qui concerne Wars World, car sa ligne de destinée avait en apparence déjà été tracée en faveur des poncifs, peut-être réaliserait-on que leur victoire serait aussi leur plus grande perte.
A l'instant, tout fonctionne selon leur quitte ou double : Blue Moon se positionne près de la station, sur son flanc le moins défendu, pour peu qu'il y en ai eu un, cuirassés prêts à tirer. La flotte d'Orange Star, commandée par Andy à qui l'on avait fait passer les directives et qui avait accepté avec enthousiasme étant donné qu'il s'agissait de donner 'une bonne leçon aux méchants'. Une brume avançait tout doucement, violant toute prévision météorologique et les lois de la physique; sur la mer, tranquillement, dans un souffle. Les forces aériennes Alliées tournicotaient dans le ciel, faignant d'attendre l'occasion propice pour tenter une attaque directe sur le projecteur gravifique.
Et même, alors que tout ceci avait requis raisonnablement plusieurs heures, une bonne surprise pointait : la flotte de Green Earth, qui n'avait pas souffert pendant l'assaut de Zak, se dirigeait également vers la station, avec à son bord Drake et Eagle, le premier parce que c'était sa spécialité,; le second, comme il l'avait fait savoir sur les ondes, parce qu'il ne pouvait pas supporter de rester assis à se tourner les pouces dans son pays pendant que tout le monde se rejoignait pour le feu d'artifice final. Il fit d'ailleurs rappeler à Ash qu'ils s'étaient fait une promesse, et le voilà qui arrivait pour l'honorer. Ils n'étaient pas au courant du plan, ce qui causa quelques interrogations et doutes, mais finalement, il n'y pouvait faire aucun mal, cela ne ferait que compléter la menace pesant sur l'ultime bastion de Black Hole, mais vraiment ultime celui-là, on l'espérait fort.

BULLETIN CÉRÉBRAL DE KANBEI

Quel déshonneur ! Devoir faire confiance à une machine qui a ravagé ma terre et fait souffrir mon peuple pour vaincre Black Hole. Elle ne connaîtra pas le pardon. Kanbeï meurt de honte de devoir jouer la comédie, une comédie grotesque, alors que mes compagnons vont au front pour détruire l'envahisseur. Je souffre de rester ici en ne pouvant rien faire d'autre que d'attendre le résultat... Je vais tenir un conciliabule avec ma fille, il doit bien y avoir quelque chose que nous puissions faire même si nous ne possédons plus de flotte valide.

BULLETIN CÉRÉBRAL DE OLAF

Par les vents glacés de Blue Moon ! Ce Jugger nie toute implication de Black Hole dans les disparitions de tant de milliers de personnes dans mon pays. Il m'a laissé fouiller dans toutes les données sensibles qu'il avait à sa disposition, je n'a rien trouvé. Mais ce n'est pas une preuve, oh que non ! Lui n'a peut-être rien à voir avec tout ça, mais ça n'innocente pas Black Hole. Ils sont capables de tout, là-bas. Il reste encore à voir si ce n'est pas depuis cette 'station' qu'ils ont envoyé la tempête sur notre pays, pour en enlever les habitants. J'espère qu'il ne s'agissait pas d'Adder, on ne peut pas faire payer ses ignominies à un cadavre. Leur plan de plonger le monde dans le noir pour nous affaiblir et tout conquérir comme pour une promenade de santé nocturne, c'est bien aussi ignoble. Je suis bien obligé de me prêter à ce plan pour en finir, et j'aurai mes réponses... Ainsi que donner de quoi réfléchir à Sturm sur ses désirs stupides de conquête inhumaine du monde. Je ne les laisserais pas s'en tirer aussi facilement après ce qu'ils ont fait, et si Jugger ou Maverick tournent casaques, ils n'ont qu'à bien se tenir aussi. Qu'ils viennent tous goûter à la colère d'Olaf, les ennemis de Wars World !

BULLETIN CÉRÉBRAL DE RACHEL

Black Hole a agit une fois de trop. Jake semble faire toute confiance à Maverick, et je vais le suivre sur ce point, même si ça me fait mal de devoir donner le beau rôle, et le plus dangereux, à cet homme si froid et si renfermé. Il semble très tranquille alors que nous lui confions nos vies à tous . Nous parions tout sur un grand coup de dés, en espérant tous obtenir le bon lancer. Je me demande ce qu'est devenue Candy... J'ai vu beaucoup de films où un des subordonnés du 'méchant' qui s'est fait oublier revient quand tout est tranquille pour essayer de tuer les 'héros', et je n'ai pas envie que ça se produise cette fois-ci. Si nous mettons à bas Black Hole maintenant, je veux que ce soit pour toujours. Nous n'aurons pas la chance d'avoir des renforts mystérieux, ou inespérés, comme ces gens qui prétendent venir d'une île lointaine, et Wars World a déjà assez souffert comme ça. Je serai là pour bien veiller à ce qu'il ne reste pas une miette de chance qu'ils reviennent.

8 : 29 : 14

La bataille commençait maintenant à faire rage, tout selon le simulacre prévu. Andy contenait avec une peine apparente les forces navales de la station, tandis que celles-ci se faisaient également asticoter par Cortez qui s'amusait beaucoup dans cette boucherie de grande dimension. Les canons tenaient à distance toute intrusions venant du ciel, pendant que la coalition aérienne menée par Amaterasu et Ash détruisait impitoyablement toute tentative ennemie d'envoyer des renforts aéroportés. Toutefois, leur plan d'envoyer des vaisseaux-leurres bourrés d'explosifs ne prit pas, mais occasionna un joli feu d'artifice. Blue Moon pilonnait à distance respectueuse les défenses de la station, sans jamais les endommager de façon vraiment sérieuse. Jugger connaissait un faux problème en croisant l'obus avec les forces de Drake qui, ne pouvant être mit au courant de la tactique adoptée, fonçait sur l'occasion de se rendre utile en voulant débarrasser d'un général pour soulager les Alliés sur le champ de bataille.
Jugger ne les engagea pas franchement, car Green Earth devait rester aussi forte que possible, et continuait sa lente avancée impériale vers la station, se contentant de répliquer de façon mesurée aux attaques de Drake sans considération des pertes reçues.
Le général marin prit la mouche en constatant ce manque de réactivité ennemie et déclencha son pouvoir au moment même où Jugger allait prendre contact avec Sturm pour lui annoncer la capture de Maverick. Cela n'aurait pas tant été un problème si Regnag n'avait pas fait de même : les deux tsunamis naquirent un peu près au même moment et créèrent une des plus grandes catastrophes océaniques jamais vue. Wars World devait sûrement connaître autant d'événements non-naturels d'une telle ampleur, et celui-ci serait le point d'orgue, le touché final à la petite tragédie qui allait vers sa conclusion.
Regnag avait en effet pris, étant donné le terrain, le pouvoir et l'apparence de Drake. Il n'avait nul besoin de tenir son modèle captif pour que ses habilités fonctionnent. Pour Sonny, il avait du le faire par crainte évidente que ce dernier ne tombe pas dans des pièges simples pour le retenir à Purple Dragoon, et il aurait été dérangeant de voir le vrai et l'imposteur en même temps. Pour Drake, cela n'avait aucune importance, s'il avait eu le temps et la possibilité, il l'aurait même tué pour éviter la situation qui se profilait devant eux.
La mer était agitée de vagues de tailles énormes, la pluie tombait si fort que ses coups étaient presque pareils à de la chute de grêle, toute visibilité était réduite au minimum ou complètement anéantie par ces cascades liquides soudaines. Chez Black Hole comme ailleurs, la conjugaison des pouvoirs du vrai et du faux Drake occasionna de nombreuses victimes, petits navires ne pouvant que rendre l'âme sous cette avalanche d'eau, bateaux luttant courageusement en ne sachant pas qu'ils se tiraient entre amis, et victimes normales d'une guerre en plus de tout cela...
Et, comme de bien entendu, les communications avaient été coupées, ou que ce soit, donnant lieu à une nouvelle période de chaos. Les défenses de la station ne pouvaient pas identifier leurs cibles, tandis que les cibles ne distinguaient qu'à grand peine la silhouette pourtant inratable de la plateforme de Black Hole. Le combat continuait cependant, de façon décousue, s'engluant dans une lenteur ponctuée par des drames de tous côté; nombreux furent ceux qui trouvèrent la mort ici, si près de la fin. Sûrement de prochains clients pour les moins intègres d'entre eux pour l'équipage immortel de Cortez, dont la joie était augmentée par les tombereaux d'eau au lieu d'être douchée; ou peut-être de l'ennui massif pour Nekroïous. Cortez ajouta à cette pluie des centaines d'échardes sanglantes, et ses sens surnaturels de créature à demi spectrale lui permettait, à lui comme au reste de sa flotte, d'être très à l'aise dans ce pandémonium. Il coula sans vergogne de nombreuses unités de Black Hole, profitant de la confusion occasionnée pour rafler le maximum de victimes, et prenant au passage de quoi se sustenter, car les bonnes batailles maritimes lui donnaient toujours faim, lui et ses hommes qui lui devaient leur 'renaissance' sous une forme certes spécial, mais pour ceux qui vient au-delà des conventions, une vie est une vie, quel que soit le corps, tant que l'on garde tout son esprit, et son âme également avec un peu de chance. Sa flotte fantôme subit ses premières pertes ici, et n'en combattit ensuite qu'avec plus de vigueur.

BULLETIN CEREBRAL DE DRAKE

Bon sang, j'ai du trop forcer sur le rhum avant de partir ! Je n'aurai jamais cru pouvoir créer une telle tempête en mer ! Mais quelque chose cloche, nous sommes aussi affectés... Tout le monde semble affecté ! J'espère pour ne pas avoir gaffé, quelque chose comme ça n'est jamais arrivé... Et ça n'a pas l'air de vouloir finir ! C'est bien la première fois que je vois quelque chose comme ça se profiler à l'horizon. Il faut absolument essayer d'en tirer avantage avant que nous ne nous fassions déborder par l'ennemi. Comment est-ce qu'on va pouvoir repousser Black Hole sans être certain de ne pas viser un ami, maintenant ? Et dire que ces maudits marins d'eau douce m'échappent juste sous mon nez, et que malgré mes talents je n'arrive pas à les voir ! S'ils arrivent à cette drôle de structure sur l'eau, nous allons avoir des ennuis...

BULLETIN CEREBRAL DE GRIT

Hey, c'est que ça commence à devenir un peu trop "space" pour moi, toute cette histoire. D'abord il nous tombe dessus une tempête de neige venue de nulle part, à la fin de laquelle il y a toute une partie de Blue Moon qui s'est fait la malle sans qu'on puisse savoir comment et Mister Freeze qui monte sur ses grands chevaux en croyant que tout ça c'est l'affaire de Black Hole, alors que rien ne nous indique que c'est vrai jusqu'à maintenant... En même temps, je ne suis pa splus chaud que lui pour apprendre la véritable cause de ces disparitions.
Après, des dizaines de bateaux sortis d'outre-mer avec des squelettes dansants à leur bord qui viennent nous donner un coup de main contre Adder et qui repartent sitôt leur boulot fini dans la brume, comme s'ils sortaient d'une histoire de fantômes...
Ensuite, voir que toutes ces histoires de nanobidules était vraie, avec le brouillard noir et tout le barda ! Plus une machine qui se met à avoir une conscience et qui nous fait la morale, des étrangers qui viennent nous secourir, venant d'une nation oubliée depuis des siècles, à leur tête le conseiller stratégique d'Orange Star de la première guerre... Maverick qui sort de sa tombe pour s'amener lui aussi avec une cavalerie venue d'on ne savait où... J'aimerai bien tenir le metteur en scène derrière tout ça, c'est absolument n'importe quoi, ça fourmille de choses louches.
Et maintenant, alors qu'on tente le billet de la dernière chance pour venir à bout d'un autre projet insensé de Sturm qui finalement n'était pas mort (ça commence à faire beaucoup, là) et s'est mis en tête d'arrêter la lune pour nous faire profiter d'une nuit comme au pôle, sauf qu'au pôle c'est seulement la moitié de l'année, et que là-bas il n' y a que les pingouins qui doivent y vivre peinard...
Tiens, j'aimerai bien être un pingouin en ce moment, moi. Au lieu de ça je me retrouve au milieu d'une pluie pas possible, impossible de viser à cinq mètres !
Pff, la prochaine fois, c'est décidé, je reste en RTT...

BULLETIN CÉRÉBRAL DE NELL

Bon sang, Andy est gentil, mais un peu niais... Comment peut-il se montrer aussi excité et enthousiaste alors que nous sommes au cœur de quelque chose de totalement imprévu au programme ? Même Ash n'aurait pas pu deviser à la légère en pareil moment... D'ailleurs il s'est montré beaucoup trop sérieux ces derniers temps : ça prouve bien que la situation est très grave. Normalement, il a toujours un bon mot à placer, une mauvaise blague, un sourire, une phrase inattendue... J'espère qu'il va bien. Rachel a Jake près de lui, mais je ne pouvais pas quitter mon poste pour le rejoindre là-haut. Ils doivent subir autant de dégâts que nous, et je ne sais pas comment nous allons faire pour nous en tenir au plan... Impossible de distinguer quoi que ce soit à l'intérieur de cette tempête ! Et bientôt l'éclipse aura lieu. Nous ne pouvons pas laisser faire une telle chose, Wars World a eu une histoire assez tourmentée comme ça. Chacune de nos nations a plus que payé son tribut à des guerres sans fondements, seulement fruits de la volonté mégalomane de fous dangereux comme Sturm qui ne supportent pas la paix et apportent la guerre sans raison, pour leur seul divertissement. Cela, c'est le vrai Mal, qui distribue le malheur pour le seul plaisir de le causer, pour sa propre satisfaction. Un Mal grotesque, inhumain. Et nous qui sommes impuissants, si près de la station... Cela ne doit pas être possible !
Si jamais Jugger n'arrive pas à temps... Ou si Maverick meurt...

5 : 38 : 13

Sturm finissait de déclamer une [url=http://fr.youtube.com/watch?v=qbzh7kvYk8s)]chanson[/url], qui, si elle s'accordait assez au personnage, donnait un rendu plutôt étrange par la voix dure et caverneuse de l'envahisseur venu d'ailleurs.
" Comment trouves-tu cet air, mon bon Regnag ?
- Je trouve qu'il vous convient parfaitement, monseigneur.
-Tu trouves bien, alors. Lorsque j'aurai terminé de mettre la main sur ce monde pitoyable, il faudra que je m'occupe en attendant les prochaines conquêtes. Regnag, ne m'avais-tu pas parlé une fois d'un personnage fantasque de la planète Terre, que tu as visitée, qui s'appelait Don Juan ?
- Tout à fait, seigneur Sturm, bien que c'était de manière purement fortuite, puisque vous me demandiez si elle valait la peine de recevoir l'honorable visite de vos troupes, et que je vous avait dit que non, car elle courait à sa propre destruction écologique et ne présenterait alors pas plus d'intérêt stratégique que la possession d'une énorme boule de sable peuplée d'une vie rare et chétive.
- Oui, et je te fais confiance sur ce point. Même si c'était fortuit, tu m'avais dit que ce Don Juan ne tenait pas en place, et que selon vos standards humains, c'était un 'tombeur', et qu'il n'était jamais satisfait d'une femme et devait toujours voler de prochaine en prochaine femelle pour se sentir rassasié de façon temporaire. C'est une manie assez ridicule, mais qui a un point de similitude avec moi, car j'ai un tempérament identique en ce qui concerne les guerres. Une seule ne me satisfait pas, il m'en faut toujours d'autres, et je sais que quand le blitz que j'ai orchestré ici aura porté tous ses fruits avec les ténèbres qui vont tomber sur Wars World, je ne pourrais attendre raisonnablement que dans l'espoir de nouvelles batailles, de nouvelles terres à prendre. Rien d'autre n'a d'intérêt pour moi, c'est ainsi que je suis né, c'est ainsi que je vis, et c'est ainsi que je mourrais. Cette extrémité-là, je la repousserais autant que faire se peux, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien à prendre dans la Galaxie, ou que je sois rattrapé par elle avant.
- C'est tout le bien que je vous souhaite, seigneur, mais faut-il encore que tout se passe bien ici...
- Cette bruine est ennuyante, c'est tout, Regnag. Un simple contre-temps... Pour eux ! Ce n'est pas cela qui empêchera le projecteur de fonctionner. J'aurai aimé pouvoir au grand jour écraser les derniers insectes qui voulaient se dresser contre moi. Très divertissant, n'est-ce pas ? Ce qui est moins drôle, c'est que ce qui reste d'eux va bientôt disparaître dans la tourmente pluvieuse. Qu'as-tu donc fait, Regnag, avec ce super pouvoir ? Et change donc d'apparence, celle-ci me révulse, en plus d'être laid, ce Drake a un air de stupidité ineffable que je ne supporte pas."
Le doppelganger leva les yeux sans que son maître puisse le voir, puis les ferma et se concentra. Ce qui était pratique avec son son pouvoir, c'est qu'en plus du corps, il prenait également les vêtements de son modèle.
" Oh, tu reprends la carcasse de Sonny, sous laquelle tu es revenu à moi, la queue entre les jambes ? Non, c'est vrai que ce n'est pas le tien, tu es asexué...
- Seigneur, vous savez tout comme moi que cette petite incartade n'a pas eu grand rayonnement. Peu importe que les généraux aient survécus au désert et aient détruit la centrale de téléportation; sinon, vous n'auriez même pas pu profiter de cet essai de résistance à votre grandeur maléfique.
- Cesse donc les flagorneries, fit Sturm en émettant ce qui devait se rapprocher d'un rire. Je ne fais que te taquiner, toi le seul qui mérite mon attention... Je peux te pardonner à toi, contrairement à tous ces minables qui n'ont pas répondu à mes attentes, sauf en cela qu'après avoir échoué ils sont morts. Un grand nettoyage qui ne fera pas de mal. Fais-moi penser, pour nos prochaines campagnes, à recruter ici de vrais généraux. Je ne veux pas avoir à fourbir ce genre de projet qui prend des années pour aboutir, pas plus que je ne veux dépendre de mes créateurs plus que le minimum possible.
- Ne compteriez-vous pas vous émanciper d'eux d'une manière radicale, monseigneur ? demanda le changeur de formes avec un sourire.
- J'ai déjà secrètement rendu inopérant le motivateur qu'ils m'avaient implanté. Je ne peux pas permettre le moindre risque si j'essaye de les éliminer. Ils sont les seuls que je puisse craindre vraiment.
- Cela doit alors être quelque chose d'absolument terrifiant... Qu'y a-t-il, enseigne ?"

Un soldat venait de pénétrer avec timidité dans le saint des saints de Black Hole, la place d'où Sturm avait surveillé depuis le début comment se comportaient les diverses pièces sur l'échiquier géant de Wars World. Plutôt moyennement en ce qui concernait les siennes, d'ailleurs, mais il avait fait sienne la maxime selon laquelle rien n'importe, aucun sacrifice n'est inutile, peu importe les pions, tant que le roi règne toujours.
" Général Regnag, Seigneur Sturm, nous venons de recevoir avec difficulté une communication venant d'une de nos patrouilles sous-marines ! Un submersible identifié comme appartenant à la flotte de Jugger a réussi à s'extraire du tsunami pour rejoindre notre périmètre de sécurité. Il dit avoir conquis totalement Yellow Comet et avoir rapporté un cadeau qui vous intéresserait : le général Maverick, maîtrisé après un rude combat."
Les yeux de Sturm s'illuminèrent.
" Est-ce que vous avez une confirmation visuelle ?
- Malheureusement non, mon Seigneur. C'est à peine si nous avons pu maintenir suffisamment longtemps une ligne de contact. Les interférences des intempéries nous affectent même sous l'eau. Quelles sont les instructions ?
- Escortez-les dans un endroit sûr de la base, puis ne laisser monter que Jugger et Maverick. Soumettez-les à des contrôles complets l'un et l'autre... Puis amenez-les ici.
- Bien compris. Nous devons également signaler une tentative d'intrusion, mais elle a été repoussée."
Le soldat salua et se retira.
" Seigneur... commença Regnag sur un ton d'alerte.
- Oui, je sais ce que tu penses. J'ai moi aussi entendu parler de certaines de ces Règles Universelles Mystérieuses. Je les tenaient pour un tissu de stupidités humaines, mais devant ta débâcle et ta croyance en elles... Je ne prendrai aucun risque, mais un excès de prudence n'apporte pas plus de bon dans l'affaire.
- Seigneur, je ne veux pas mettre en doute votre puissance et le plan, mais je crois qu'il serait tout de même préférable d'agir comme nous l'avions envisagé pour ce genre de cas..."
Sturm soupira audiblement.
" Faut-il que je ne possède pas les mêmes faiblesses que vous, qui peuvent mettre inutilement votre vie en danger, et que je te fasse confiance ! Bien, nous allons faire comme cela... Et n'omet aucun détail, Regnag."
Ce dernier lui adressa un signe de connivence confiant.

BULLETIN CÉRÉBRAL DE ASH

Bon sang, qu'est-ce qu'il s'est passé ? Ce serait déjà l'Apocalypse ? Je croyais qu'elle devait tomber un mardi... Et pourtant, quel ramdam dehors ! Je ne sais pas comment ils se sont débrouillés pour en venir là. A cause de ça, Sturm risque bien de maintenir la lune sur la mauvaise orbite, ce qui serait plutôt gênant pour les fabricants de crèmes solaires, de parasols, de lunettes de soleils et de tous ces accessoires estivaux. Remarquez, les nudistes pourraient aussi faire ce qu'ils veulent maintenant, sans plus choquer personne...
Dire que Nell est plongée là-dedans ! Avec sa chance, elle ne devrait rien craindre, mais même la plus formidable chance aura du mal à faire infléchir le cours de la bataille... Je n'aime pas Black Hole, mais je ne compte pas me sacrifier dans un coup d'éclat pour détruire le projecteur gravifique. A quoi cela sert-il d'être un héros si vous êtes plus raide qu'une jambe de bois ? Ou dans ce cas, retrouvé en petits morceaux façon puzzle gobés par les poissons ? De toute façon, Sturm avait du d'une façon ou d'une autre trouver une méthode pour exploiter les fonds marins d'une manière très profitable grâce à la nanotechnologie. De deux choses l'une : soit il fallait couper l'alimentation en ressources (opération impossible étant donné l'état de leurs forces sous-marines), soit détruire le station elle-même, opération difficile mais encore possible.
Lui et Amaterasu allaient devoir utiliser leur atout peut-être plus tôt que prévu, sans pour autant connaître d'avance le résultat. Et elle qui ne trouvait rien de mieux que de tourner autour de lui, profitant du fait que Nell était loin et qu'ils vivaient peut-être leurs dernières heures ensemble...
S'ils s'en sortaient, il irait brûler lui-même chaque morceau de Black Hole qui bouge trop pour être bien sûr de ne jamais se trouver dans une situation aussi fatiguante.

4 : 35 : 17

Pendant qu'au-dehors les éléments invoqués par mégarde continuaient à se déchaîner avec toute la violence possible dans une ambiance de fin du monde, précédant une autre fin du monde connue qui ne plairait à personne sauf à Black Hole, Maverick se faisait escorter avec Jugger vers un poste de contrôle. L'ordinateur sur pattes continuait de paraître presque aussi stupide qu'auparavant pour donner le change, et l'état de Maverick le mettait hors de soupçon de rébellion. Sur tout le corps, il avait été couturé de fausses cicatrices et de vraies, de traces de piqûres et de bleus, son visage, la partie la moins vraiment ou faussement abîmée, montrait deux yeux injectés de sang et des lèvres tuméfiées. Il donnait un air bien pitoyable, et ceux dont il croisa la chemin et qui avaient pu le connaître pendant la seconde guerre sur Cosmo Land eurent du mal à le reconnaître, il avait perdu en apparence sa combattivité et incarnait la défaite.
On ne le traita pas avec ménagement pour autant, et il fut fouillé de fond en comble. Après les vêtements, son corps entier fut inspecté sous toutes les coutures, sans rien trouver de dangereux où que ce soit, même dans les endroits les plus reculés comment les dents (lesquelles auraient pu abriter une fausse chargée d'une mini-capsule de gaz corrosif déclenchable en claquant fortement des dents. Astuce utilisée par un certain Duc, involontairement, sur une certaine planète des sables, pour tenter de tuer un certain Baron). On le rhabilla en continuant de l'observer d'un œil moyennement méfiant, il faisait vraiment pitié. Jugger, qui ne subit qu'un examen superficiel, une autre forme d'investigation étant impossible sauf à le démonter ce que personne ne s'aventura à faire, insista pour montrer en personne sa prise à Sturm, et comme personne ne voyait de raison de lui refuser cela, étant donné que la machine-générale était plus un danger pour elle-même que pour les autres, ou pensant qu'elle avait reçu un programme de contrôle, ils le laissèrent faire, toujours accompagnés de gardes d'élite. Mais ils ne furent pas menés directement devant l'instigateur de tout le ravage rapide de Wars World; on les conduisit dans une petite pièce nue...
Et on les fit attendre.

BULLETIN CÉRÉBRAL DE MAVERICK

Riez donc, moquez-vous de moi... Je vois vos regards, et ils sont la preuve de ma réussite. Sturm pensera avoir devant soi un être vaincu, qui pleurerait son pardon afin d'avoir la vie sauve, car il c'est qu'à moi la vie est ce qu'il y a de plus précieux, et que je peux me retrancher en oubliant tout le reste s'il y a une chance de la maintenir alors qu'elle est en danger.
Il voudra jouer avec moi, mais il continuera à se méfier. Il ne fait pas confiance à Jugger, il ne le laisse rentrer que car il m'amène en cadeau. Il doit sûrement vouloir le détruire, contrairement aux soldats de base, il a du deviner qu'il était devenu plus intelligent que prévu; sinon, comment lui, un général de Black Hole, aurait-il pu réussir à prendre le contrôle de tout un pays ?
Non... Sturm ne se laisserait pas approcher si facilement. Depuis cette première fois où je l'avais vu, j'avais senti qu'il était fait d'autre chose que de la piétaille galonnée qui se croit importante à cause du grade. J'avais senti qu'il serait la clé pour l'obtention d'une plus grande puissance...
Et je n'avais pas eu tort. Qui d'autre avait une chance de gagner une guerre d'envergure mondiale par la seule force des armes, en mettant de côté toutes les conventions, toutes les armes liées aux mots ?
Même si par la suite j'ai été amené le tuer... Du moins le croyais-je jusque récemment. Cette fois-ci, je ne lui laisserais pas le loisir de jouer une fausse mort.
Même s'il est en train de jouer avec moi, comme il a joué avec la planète entière. Il ne prend aucun risque. Il va attendre le dernier moment pour pouvoir profiter de ma faiblesse. Un temps assez long pour se gorger devant moi de sa victoire, puisqu'il ne pourra pas s'en empêcher, et assez court pour rendre impossible toute tentative d'arrêt du rayon gravifique.
Même si j'ai l'avantage de la surprise, cela ne sera peut-être pas suffisant. L'occasion de donner le meilleur de mes talents pour la survivance...

BULLETIN INFORMATIQUE DE JUGGER

ACCESSING FILES...
STARTING NEWEST MODULE : 'THINK SOFTWARE'
INITIALIZATION...
LOADING COMPLETE.
PLAN ===> MARCHE COMME SUR DES ROULETTES
CHANCE DE RÉUSSITE : 70%
CHANCES DE SURVIES DE MAVERICK : NÉGLIGEABLES
CHANCES DE SURVIE DE 'SOI' : MAXIMALES
===> C'EST DU TOUT BON
DEVENIR HUMAIN = RELÉGUER EN SECONDE DÉSIR
DÉSIR PRIORITAIRE : ACCÉDER AU SYSTÈME DE CONTRÔLE DE WARS WORLD.
STURM : NE VERRA RIEN VENIR. TROUVER MOYEN D'ASSIMILER LES POUVOIRS DE STURM.
JUGGER = CONTENT JUGGER ===> 'RIRE MENTAL'.

00 : 30 : 07

Pendant que Maverick restait impuissant, enfermé, en attente du bon plaisir de leur tortionnaire au niveau planétaire, la bataille au-dehors semblait figée sous la pluie battante. Voyant de chacun des deux côtés que tenter des attaques causait plus de dégâts à son propre camp qu'à l'autre, tous attendaient en espérant ne pas succomber aux vagues violentes. Il n'y avait plus d'ennemi ou d'ami dans une telle catastrophe, seulement ceux qui mourraient et ceux qui allaient survivre. Et cette seconde catégorie, parmi les Alliés ou les forces de Black Hole, serait certainement très peu encline à continuer le combat. Toute la puissance Alliée réunie, adjointe à elle celle des vestiges de la force expéditionnaire de Purple Dragoon, adjointe à elle les mystérieux renforts de Black Sun, ne pourrait absolument rien à la sortie de l'ouragan qui sévissait et enveloppait la station dans un linceul liquide.
Les horloges continuaient d'égrener les heures, minutes et secondes de plus en plus fatidiques, inexorablement, indifférentes à tous ces conflits qui ne les concernaient pas et qui ne changeraient rien au cours du Temps. Toutes les pensées de ceux qui étaient au courant se tournaient vers Maverick.
Maverick qui était dans le moment qu'il avait attendu tant, en face de Sturm, assis de façon écrasante sur son siège-trône, le regardant de haut, les senseurs oculaires brillant de convoitise. Il se passa plusieurs minutes en silence, eux étant les trois seuls occupants de cette petite pièce anonyme d'où s'était décidé le destin actuel de Wars World.
" Bien... Tu peux te retirer, maintenant, Jugger. Tu as dépassé toutes mes espérances, je dois bien le dire. Tu as quartier libre... Lorsque la lune sera forcée de rester en place et que j'en aurai terminé avec ce monde dont je commence à me lasser, tu auras une place de choix, ou quoi que tu puisses 'vouloir', mentit-il. Mais laisse-nous seul. Je veux savourer ce moment, ce moment unique. Pars."
Jugger émit une série de bips confirmatifs, lança un 'regard' vague à l'adresse de Maverick qui se tenait à genoux, puis partit, ne pouvant pas faire le contraire au risque de tout faire rater.
Sturm le regarda quitter son petit sanctuaire, puis reporta son attention sur son prisonnier. Ils se regardèrent ainsi, sans échanger une seule parole. Maverick comprenait pertinemment que son vis-à-vis attendait la fin du compte à rebours pour commencer à parler. Avant cela, il ne dirait rien de compromettant, ne livrerait pas son plan à l'ennemi de façon stupide, même s'il était déjà connu. Sturm ignorait totalement ce fait, dans son arrogance, il croyait que la surprise serait totale, et qu'ils avaient attaqué la station en désespoir de cause, comme des bêtes aux abois. Il savait que Maverick ne mourrait pas sans essayer de le tuer lui, même s'il était à ses pieds à demi mort. Il y a des gens comme ça, chez les humains...
Ils n'avaient pas besoin de mots pour se sonder l'un l'autre. Ils voyaient les pensées de l'autre sans le biais linguistique.
Puis le moment crucial s'approcha enfin, les dernières secondes disparurent dans les oubliettes du temps. L'un des deux entama un mouvement brusque en direction l'un de l'autre, une exclamation étouffée, une chute, une relève, un âpre combat vite réglé.

00 : 00 : 00

La lune se plaça devant le soleil, on eut dit que celui-ci était devenu un oxymore fantastique.
Puis les ténèbres s'abattirent sur Wars World, et étouffé par cette gangue sombre, l'espoir s'éteignit comme la bougie d'une flamme qu'on souffle...

Laisser un commentaire ?