Dr. Oz

Chapitre 5 : Partie 5: Appel d'air

3433 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 21/07/2019 12:11

Episode 1, partie 5: Appel d'air


Étrangement, Jenny n'avait aucune envie de rouvrir les yeux. Premièrement parce qu'elle entendait actuellement un mélange de discussion mêlant l'inquiétude de Simmons à la culpabilité des autres, deuxièmement parce qu'elle avait très mal et troisièmement parce qu'elle avait trop froid pour que son corps soit dans un bon état.


"-Quel bordel..." souffla t-elle en se redressant avec difficulté.


"-Jenny, ne bouge surtout pas !" s'écria Simmons, "Ton artère fémorale a été touchée!


-Et j'ai une fracture du fémur ouverte, merci love, mais je crois que j'avais remarqué..." grinça la plus âgée, compensant sa douleur par un sarcasme suintant.


Ils se trouvaient tous, à l'exception de Coulson, sur la rampe de l'avion. May se sortait peu à peu du coaltar induit par le gaz, Ward avait la lèvre fendue et un bel hématome à la pommette mais, au moins, Fitz, Simmons et Skye n'avaient rien.


"-Bien, au moins tout le monde est réveillé." remarqua Fitz avec un pauvre sourire.


"-Y'a moyen d'avoir un rapide résumé des événements ?" demanda Jen en testant les menottes qui entouraient ses poignets.


"-Ils ont monté le 0-8-4 et ont gardé Coulson en haut en nous laissant ici. Ils nous ont rien dit." l'informa Skye en haussant les épaules, enfin, en essayant de hausser les épaules.


"-Génial, on est des otages donc." comprit Jenny en levant les yeux au ciel.


Mal lui en pris car ce simple mouvement lui colla une migraine faramineuse.


"-Ils ont besoin de Coulson pour valider la trajectoire du Bus, on est un moyen de pression sur lui." précisa Ward.


"-Booooon. La bonne nouvelle, c'est que j'étais K.O pendant que vous culpabilisiez. Maintenant, est-ce on a un plan ?


-Tu en as pas un toi?" répliqua ironiquement Skye.


Un rire bas secoua les épaules de l'ex-militaire:


"-Sorry love, j'ai une artère en train de se vider lentement, c'est déjà un miracle que je sois consciente. Moi, je peux nous sortir de là dès que je serais en meilleur état, mais on a tout de même besoin d'un plan pour la suite.


-Ok, no problem, on a pas besoin d'avoir cent pour cent de la solution avec une personne, une partie c'est déjà bien." fit Ward, étonnamment rassurant envers les deux scientifiques qui recommençaient à s'inquiéter.


Il avait dit ça en regardant Skye, ce qui tira un sourire narquois à Jenny.


"-Oui, des pièces pour compléter un puzzle." ajouta la première.


"-Bien. Première chose à faire: récupérer Coulson, en vie." dit Simmons en hochant la tête.


"-Et le 0-8-4. Il est hors de question que Reyes garde la technologie d'Hydra." compléta Jen d'une voix qui devait être proche de quelqu'un ayant trop bût, vu comment sa tête tournait. "Maintenant, comment on fait ça?"


Après un bref moment de silence, Skye reprit la parole:


"-Et si on utilisait l'instabilité du machin à notre avantage ?


-Tu veux faire exploser l'avion?!" s'étrangla Ward.


"-Bien sûr que non ! Je ne suis pas suicidaire!" répliqua la hackeuse, "Mais si on perce un trou dans la coque, en ayant trouvé un moyen de ne pas se faire emporter...


-Ça enverrait les hommes de Reyes en dehors de l'avion!" compléta Fitz.


"-Elle aime les explosions elle, je l'aime bien." déclara Jenny avant de retomber contre la rampe.


Tout d'abord souriante à la remarque de son amie, Jemma pâlit rapidement, faisant un mouvement pour se rapprocher d'elle, ce que ses liens l'empêchèrent de faire.


"-Non, non, non ! Il ne faut pas qu'elle s'évanouisse !" s'exclama la biochimiste, "Ward, il faut que tu la maintienne éveillée, n'importe comment !"


Après un bref regard à l'ex-marine, le spécialiste acquiesça:


"-Avec plaisir."


Il se débrouilla pour bouger un peu, libérant plus d'espace pour ses bras, avant de les abattre brutalement sur le torse de sa voisine:


"-Aow! Ça va pas la tête?!" s'écria t-elle en se redressant, complètement réveillée.


"-Ordre du docteur." railla Ward, "Bien, ceci étant fait, comment on fait pour activer le 0-8-4 ?


-Les drones ?" proposa Fitz, "Si on en envoie un par l'aération, on pourra le déclencher à distance, sans se mettre en danger.


-Et Coulson ?" demanda finalement Simmons.


"-Il est intelligent, et probablement attaché, je doute qu'il fasse partie des victimes collatérales." la rassura Jenny.


"-De toutes façons, dès qu'on atterrira, Reyes nous éliminera." les coupa Ward, "C'est notre seule chance et je vais pas la laisser passer.


-Ok, cool. Quelle est la première étape?" poursuivit Fitz.


"-Le labo." fit simplement Skye.


"-Le problème, c'est qu'on ne peut l'ouvrir que de l'intérieur et depuis la salle de commande, il faudrait donc qu-"


Simmons fut brutalement interrompu par le bruit d'un os déboîté:


"-C'était quoi ça?!" s'écria Fitz, dégoutté.


"-Son poignet." répondit Ward en jetant un bref regard à May.


Celle-ci se dégagea silencieusement de ses menottes avant de se diriger vers la passerelle où un garde était posté. Après un rapide examen de la situation, Jenny soupira:


"-La bonne nouvelle, c'est que dès que le labo sera ouvert, je vais pouvoir vous aider. La mauvaise nouvelle, c'est que j'ai perdu environ deux litres de sang au total et que je vais m'évanouir d'ici peu, avant de probablement mourir.


-Pardon?!" s'étrangla Skye, blanche comme un linge.


Bien sûr, elle avait remarqué qu'il commençait à y avoir une certaine quantité de sang au sol, mais de là où elle était, elle ne pouvait pas tout voir.


"-Tu as de quoi t'en sortir ?" s'enquit Ward, parfaitement calme.


"-Bien sûr, tu me prends pour qui ?" railla Jen avec une respiration difficile, "Allez, j'y vais moi... A plus tard." lâcha t-elle.


Simmons acquiesça avec un sourire. Le corps de l'ex-marine retomba au sol. Skye resta figée.


"-Est-ce qu'elle est...?"


Sa question resta en suspens, le bruit du corps du militaire percutant le sol coupant toute réponse. May sauta au sol, remettant son poignet dans son emplacement originel avec un nouveau craquement :


"-C'est quoi la prochaine étape ?


-On se libère et après, il faudra trouver un moyen d'ouvrir la porte du labo." répondit Ward tandis que l'agent May les rejoignait pour les détacher.


Dès qu'elle fut sur ses pieds, Skye se dirigea vers le corps inanimé de Jenny. Celle-ci ne respirait plus.


"-Qu'est-ce qu'on fait pour elle?" demanda t-elle dans un filet de voix.


Jemma lui donna une petite tape sur l'épaule:


"-Ne t'en fais pas ! Elle s'en sortira très bien, elle doit déjà être en chemin."


Devant la mine de plus en plus déstabilisée de la hackeuse, Ward leva les yeux au ciel.


"-On a pas le temps pour des explications ! Il faut qu'on se débrouille pour ouvrir le labo.


-Ok, ok! Excuse moi de m'inquiéter qu'une de nos coéquipières soit en train de mourir juste à côté!" s'exclama Skye en suivant les autres vers le labo.


"-Bien. Est-ce qu'on est sûr de notre plan?" s'enquit Fitz, les mains sur les hanches, il ne semblait pas forcément confiant.


"-Oui, bien sûr, on est tous à bord." confirma Simmons.


"-On fait pas demi tour." ajouta Ward.


"-Oui, de toutes façons, si on hésite, on est mort." lâcha Skye.


"-Bien." conclut le spécialiste en hochant la tête.


Ils furent toutefois interrompu par le ronflement d'un moteur. Ils se retournèrent et virent May, déjà à moitié sur le siège conducteur:


"-Vous parlez trop." déclara t-elle simplement avant de fermer la portière.


Comprenant son plan, Ward poussa les trois autres en dehors de la trajectoire tandis que May appuyait sur la pédale de l'accélérateur. Après un brusque rugissement du moteur, le véhicule fit un bond en avant, fonçant dans les portes du labo. Il éventra celles-ci dans une pluie d'éclat de verres et d'étincelles.


"-Au moins c'est rapide comme méthode." nota Ward avec un bref hochement de tête.


Dès que May eut écarté le Hummer, il entra dans le laboratoire, récupérant au passage l'arme du garde au sol.


"-Ok, Fitz, tu t'occupes du drone, Simmons tu dévisses le panneau d'aération, Skye tu ouvres la porte du couloir. Dès que c'est fait, tu m'aides à trouver de quoi s'attacher !" ordonna t-il en vérifiant le chargeur.


Les deux scientifiques ne songèrent même pas à discuter le ton du spécialiste et se mirent immédiatement au travail. Alors que Fitz se précipitait sur la mallette contenant les drones, Simmons mettait la main sur une visseuse pour s'occuper de la plaque. 

Skye les regarda faire un instant avant de se diriger vers le couloir:


"-On est sûr que c'est une bonne idée d'ouvrir une nouvelle issue?" demanda t-elle, la main sur l'interrupteur commandant l'ouverture de la petite porte métallique qui les séparait des réserves.


"-Oui, sauf si tu veux qu'on laisse l'une des nôtres coincée dans les placards." répliqua Ward en tirant des sangles d'un sac noir.


Tout d'abord incompréhensive, la hackeuse finit par s'exécuter.


"-Et bah, c'est pas trop tôt ! J'ai bien cru que vous alliez me laisser croupir dans les casiers !"


Le panneau de la porte s'était écarté pour révéler Jenny, en parfaite santé. Adieu le teint pâle, la fracture ouverte et la perte de sang continuelle!

Le premier réflexe de Skye fut de frapper la nouvelle arrivante. Elle avait vu assez de films d'horreur pour savoir que ça n'annonçait rien de bon lorsque quelqu'un qui venait de mourir à côté de vous revenait à la vie, en parfait état et à l'opposé de là où vous aviez laissé son corps !


"-Wow! On se calme love! J'ai pas envie de refinir dans les vapes merci !" s'exclama Jenny en esquivant facilement le coup.


Jemma lui adressa un sourire tout en continuant sa tâche:


"-Ça a été le retour ?" demanda t-elle.


"-C'est jamais très agréable, mais oui, je suis partie un bon moment avant que mes fonctions vitales s'arrêtent complètement." répondit l'ex-marine en les rejoignant, "Désolé pour la frayeur Skye, je pensais qu'on aurait le temps de t'expliquer... Tout ça, avant que je n'ai à m'en servir jusqu'au bout."


"-Ouais, bah là, j'aimerais bien les avoir mes explications !" répliqua la hackeuse en la suivant à une distance raisonnable.


Elle avait du mal à croire que c'était réellement en train d'arriver. Et pourquoi les autres étaient si calme?! La seule réponse logique était qu'ils étaient au courant de quelque chose qu'elle ne savait pas.

Cependant, Ward n'attendit pas que Jenny explique quoique ce soit:


"-Trouvez de quoi faire des liens solides là dedans !" dit-il, leur lançant au passage de lourds sacs.


"-Garde tes questions pour plus tard doll." fit Jen' en se mettant toutefois à la tâche, "Vous n'avez pas de polymères liquides ici ?


-Non, on a du faire des choix dans les inventions qu'on emmenait." répondit Fitz en allumant le drone.


"-C'tait bien la peine que je les invente..." soupira Oz en tirant des chaînes de son sac.


De son côté, May n'avait pas prévu de rester dans le labo à les attendre. Dès que Skye avait ouvert la porte et que Jenny était entrée, elle s'était éclipsée dans le couloir, direction le cockpit. 


"-C'est bon, Dormeur est en chemin!" les informa Fitz tandis que Simmons posait délicatement la plaque d'aération sur la table.


En effet le petit drone venait de monter dans le conduit, ne laissant désormais deviner de lui que sa lumière.


"-Tant mieux, ils vont pas tarder à effectuer le changement de cap." nota Jen' alors que Skye posait avec les chaînes et les sangles une bonne longueur de câbles.


"-Bien, on s'attache maintenant!" lança Ward en se débrouillant pour faire des harnais.


Ainsi, Skye, Fitz et Simmons se retrouvèrent liés, telle une cordée d'alpiniste se préparant à grimper l'un des plus haut sommets du monde.


"-On reste dans le labo ?" demanda Jen' en vérifiant que le harnais de Skye était bien sécurisé.


Jemma secoua négativement la tête:


"-Non, dès que la coque sera percée, la porte d'en haut sera dépressurisée et on pourra entrer. Il faut qu'on soit près, sauf si on veut avoir la mort de Coulson sur la conscience.


-Et on ne voudrait pas que je rate ma première entrevue avec mon OS..." souffla ironiquement Jenny tandis que Ward menait la marche vers la passerelle.


"-Je sens qu'on va regretter tout ça." ajouta Skye en secouant la tête.


Personne ne lui répondit.

Lorsqu'ils furent tous alignés sur la passerelle, Fitz échangea un regard avec les autres. Ward hocha la tête, une main prête à ouvrir la porte. Le jeune inventeur n'avait pas besoin de plus. Il appuya sur l'une des commandes de sa tablette. Immédiatement, une lourde explosion retentit de l'autre côté de la paroi métallique. Quelques instants plus tard, dans un

joyeux bip, l'interrupteur de la porte passa au vert.


"-Ça a marché! On a dépressurisé les portes!" s'exclama Jemma.


"-Jenny et moi, on se charge des soldats, vous, vous vous occupez du 0-8-4." ordonna le spécialiste.


"-Et Coulson?" s'enquit Fitz.


Après un bref regard échangé avec l'ex-marine, Ward répondit:


"-Espérons qu'il saura se débrouiller."


Il n'attendit pas plus d'informations et poussa la porte de la passerelle. Celle-ci s'ouvrit avec difficulté. A peine l'ouverture créée que Ward et Jenny s'engouffraient l'un après l'autre dedans. Le vacarme était assourdissant. Le vent sifflait à leurs oreilles, les cris des militaires qui étaient encore présent n'arrangeaient rien et ils se sentaient inexorablement attirés vers le gouffre circulaire qui s'ouvrait dans la paroi. Un peu plus, et ils auraient pu ne pas remarquer le militaire armé qui les visait de son arme.


"-A couvert!" cria Ward en direction de la cordée qui commençait à entrer dans la pièce.


Il se glissa lui-même derrière un comptoir de bois. Jenny ne se posa pas autant de question et continua son chemin. Au vu du choc qu'elle entendit, Ward venait de coller son attaquant à terre. Elle s'agrippa à une lanière qui dépassait d'une borne de sécurité avant de revenir lentement vers le spécialiste. Ce dernier était désormais aux prises avec deux militaires. Sachant qu'il saurait s'en sortir, Jenny prit d'abord le temps d'attacher l'homme désormais inconscient. Elle n'était pas forcément une fan de leur comportement, mais elle préférait autant ne pas à avoir à envoyer des gens à la mort lorsqu'elle pouvait l'éviter.

Du coin de l'œil, elle vit Jemma se diriger vers le 084 qui s'était proprement enfoncé dans la paroi opposée au tir.


"-Je l'ai !" s'exclama la scientifique en réussissant finalement à l'en retirer.


"-Fitz! Ramène les!" ordonna Jenny en se dirigeant vers le spécialiste qui envoya dans sa direction l'un de ses adversaires.


L'agent l'accueillit d'un crochet dans la mâchoire suivit d'un coup de pied qui le repoussa sur le canapé où Ward avait sécurisé son second adversaire. Mais, alors que Fitz tentait tant bien que mal de ramener vers lui Simmons et Skye, l'avion piqua brutalement du nez, envoyant Jenny contre le bar dont la vitre se brisa sur le coup. Skye se retrouva brièvement aveuglée, un flyers venant se coller sur son visage. En s'en débarrassant, elle remarqua de quoi il s'agissait. Le plan de sécurité de l'avion. Alors que la hackeuse laissait le papier s'envoler, une idée germa dans son esprit. Mais pour ça, elle devait se détacher.


"-Tout va bien agent Oz?!" demanda la voix de Coulson par dessus le vacarme.


Jenny se redressa. Visiblement, elle avait atterri dans la salle où son OS venait de se réfugier et il était actuellement en train d'attacher el commandante Reyes.


"-Tout va pour le mieux boss. Désolé d'avoir gâché votre rencard." répondit la jeune femme avec un sourire goguenard aux liens qui enserraient les poignets de Camilla. "May est en train de reprendre les commandes, on devrait s'en sortir."


Au moment où elle ajoutait ses mots, l'avion sembla se stabiliser.


"-Skye! Qu'est-ce que tu fais?! On a besoin de toi!" s'exclama soudainement Jemma de l'autre côté de la paroi.


Jen passa immédiatement par-dessus ce qui restait de la paroi vitrée, atterrissant avec une longue estafilade sur le bras de l'autre côté. Skye s'était détachée, déséquilibrant Fitz et Simmons:


"-Qu'est-ce que tu fous love?!" s'enquit la plus âgée en rattrapant le harnais de la hackeuse avant qu'il ne finisse dans la figure des scientifiques.


"-Faites moi confiance !" répliqua Skye en se dirigeant tant bien que mal vers l'opposé de la pièce.


Voyant ce qui l'intéressait, un sourire apparut sur les lèvres de l'ex-marine:


"-Ils ont bien été utiles dans Indiana Jones, pourquoi pas là...."


Elle n'eut toutefois pas l'occasion de se préoccuper du large panneau "Emergency Only" que Skye tirait. Ward était au sol, en train de se battre, tandis que FitzSimmons étaient au prise avec un militaire qui, s'accrochant à la sangle, remontait vers eux. A force de tirer, il envoya Simmons au sol.


"-Remonte la!" ordonna Jenny en direction de Fitz alors qu'elle se jetait sur leur attaquant.


Le plaquant au sol, elle le frappa dans les côtes avant d'être repoussée par un coup au torse.


"-Détache le!" cria Simmons de nouveau debout.


Après une brève hésitation, son meilleur ami obéit. Jen n'eut que le temps de s'écarter pour éviter d'être percutée par le militaire envoyé en arrière. Ce ne fut toutefois pas le cas de Ward. Ce dernier, toujours attaché à son adversaire, s'agrippa à l'un des piliers de bois, esquivant de justesse une chute de 3000 mètres.

désormais accrochée à un meuble fixé au sol, Jenny jeta un bref regard à Skye puis au spécialiste qui retenait difficilement son adversaire, attiré par le gouffre.


"-Skye! C'est maintenant ou jamais!" cria Oz en sentant ses mains glisser.


La hackeuse se débattait toujours avec l'ouverture du large paquet jaune qui se trouvait avec elle. Un bruit de tissu déchiré retentit alors. Dans un cri vite aspiré, l'homme que tenait Ward fut propulsé à l'extérieur de l'avion. Déstabilisé, le spécialiste lâcha le pilier. Au moment où il allait passer dans le trou, il fut retenue par un large bateau pneumatique jaune canari.


"-Toujours lire les manuels de sécurité..." souffla Skye en allant aider Ward à se relever.


"-Je crois bien que tu es la première à le faire." lâcha ce dernier.


Coulson les rejoignit mais, avant toute chose, il frappa au visage le militaire qu'avait repoussé Fitz et Simmons qui s'apprêtait à mettre la main sur son arme.


Un léger rire secoua les épaules de Jenny:


"-Joli crochet du droit boss."


"-Il n'y avait aucun autre moyen, hein?" supposa son OS en passant au dessus d'elle pour rejoindre le bar où se trouvait FitzSimmons, "Je commençais juste à m'habituer à cet endroit...


-La bonne nouvelle, c'est que le 0-8-4 est en train de se refroidir et de se stabiliser." annonça Fitz, "Mais on doit informer le QG et le donner au Slingshot le plus vite possible." termina t-il dans un souffle en s'appuyant contre un pilier.


Coulson jeta un regard à Camilla:


"-Je t'avais dit qu'ils étaient doués."


NdA:

Hey guys! On arrive au terme du premier épisode, il n'en reste plus qu'une partie, une sorte d'épilogue un peu, et après c'est le second. Je compte prendre une petite pause entre les deux épisodes, je n'ai en fait pas même terminé la première partie du 3e épisode et, si le 2nd est plus long, j'aime avoir de l'avance.

Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation dans vos vacances (si vous êtes en congés) et bon courage si vous travaillez!


Laisser un commentaire ?