Dr. Oz

Chapitre 6 : Partie 6: Décollage

1140 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/07/2019 14:10

Episode 1, partie 6: Décollage


Slingshot, classified location :


Après une courte rencontre avec les agents qui avaient pris en charge le 0-8-4 et Reyes, Coulson était retourné dans le Bus où déjà l'on commençait les réparations. Il n'y prêta pas attention, se dirigeant immédiatement vers Lola. La Corvette n'avait heureusement rien. Juste quelques marques de poussière, ça et là, mais aucun impact à déplorer. Alors qu'il était en train de l'examiner, Skye le rejoignit:


"-Pas une égratignure, mais l'avion a eu la totale. Le S.H.I.E.L.D a une assurance pour les détournements ?


-Bien sûr, sous "frais accessoires"." répliqua Coulson en passant un coup de manche sur le rétroviseur rond.


"-Dites, dans quoi je me suis embarquée exactement?" demanda Skye, son ton se faisant plus sérieux.


Coulson se redressa, un sourire amusé aux lèvres:


"-Je vous l'ai dit, vous êtes à la première place pour le spectacle le plus fou sur Terre.


-Oui, mais je ne m'attendais pas à... Tout ça, à ce que ça devienne aussi cinglé aussi rapidement! Je veux dire, une fusillade ? D'accord. Mais un agent qui revient d'entre les morts

et un objet capable d'atomiser n'importe quoi, que vous allez probablement détruire?" poursuivit la jeune femme avant de se faire interrompre.


"-Le Slingshot est un protocole exprès pour les objets trop dangereux pour être conservé par qui que ce soit. Des gens comme Reyes passeraient leur temps à tenter de s'en emparer autrement.


-Qu'est-ce qu'il s'est passé avec elle d'ailleurs ?" s'enquit Skye alors que Coulson humidifiait un mouchoir pour effacer une tache sur la carrosserie.


"-Elle est actuellement détenue dans une installation du S.H.I.E.L.D, mais je pense que le gouvernement péruvien va négocier son relâchement. Elle ne passera pas longtemps en prison.


-Non, je voulais dire: qu'est-ce qu'il s'est passé entre vous et Reyes ? Vous étiez ensemble, "au bon vieux temps"?" continua la jeune femme, un sourire aux lèvres.


"-J'ai bien peur que ce soit classifié." répliqua Coulson avant de s'écarter, laissant Skye seule.


Jenny observait ça, appuyée contre la rampe, avec à ses côtés May et Ward.


"-Je sais pas pour vous, mais je trouve qu'elle s'en sort bien pour quelqu'un qui n'a jamais été sur le terrain." déclara t-elle, attrapant au passage l'arme que lui lançait May.


Ward acquiesça:


"-Elle pourrait devenir un vrai atout, avec du travail.


-Si elle veut devenir un agent de terrain, il va lui falloir un OS." leur fit remarquer May, ignorant le roulement d'yeux de Jen, "Quelqu'un de sérieux, qui a les compétences pour et qui connaît le terrain."


Le spécialiste avait continué d'hocher la tête. Jenny arqua un sourcil:


"-C'est d'accord, je le ferais." dit-il finalement. "Enfin, vous parliez bien de moi, right?" ajouta t-il devant le silence des deux agentes.


Ces dernières échangèrent un sourire narquois, laissant Ward perplexe:


"-Dépêchez vous! On veut pas manquer ça !" s'exclama soudainement Fitz en passant à côté d'eux, une glacière à la mains tandis que Simmons rejoignait la rampe pour s'y asseoir.


Ils furent rapidement suivit par Jenny, Ward, May et Skye:


"-Ça va lui prendre près de 180 jours pour atteindre le soleil," commença Fitz alors que les autres s'installaient, "bien sûr, ç'aurait été plus rapide avec un GAP à hydrogène mais ils s'amusent."


Se plaçant derrière eux, Skye jeta un bref regard aux bières qui passaient de mains en mains:


"-Ok, c'est votre combientième les génies ?


-Skye, quand tu es sur le terrain, c'est important de se détendre de temps en temps!" répondit Simmons en secouant la tête.


"-Oui, surtout après une dure journée où tout le monde a failli mourir." compléta Fitz.


"-Failli, failli, je crois que Ward et moi, on mérite la palme du plus proche du décès." railla Jenny avec un sourire narquois.


"-Mais ce n'est pas régulier, ce n'est.... Ce n'est pas la norme!" ajouta Jemma alors que Coulson les rejoignait.


"-En parlant de norme, qui a eu l'idée de percer un trou dans mon avion?" demanda ce dernier.


Les six agents échangèrent un regard:


"-Et bien, Simmons a dit que l'ouverture des portes était liée à la pression, donc j'ai pensée que..." commença Skye avant de prendre un léger coup de coude de la part de Jenny.


"-On a pensé." rectifia Simmons.


"-C'était notre idée à tous monsieur." conclut Ward.


"-Oui, un éclat de génie." confirma Fitz.


Coulson resta silencieux un instant avant d'acquiescer:


"-C'était du bon travail.


-Près au lancement!" lança une voix rendue électronique par les hauts parleurs.


"-Ah, c'est le moment du décollage!" s'enthousiasma Fitz en tournant immédiatement son regard vers la rampe.

Pinçant son nez pour imiter l'intonation de l'avertissement, il commença le décompte, sous le rire amusé de Jemma.


"-Trois... Deux..."


Avant qu'il ne dise un, la rampe disparut dans la fumée tandis que la fusée s'élevait dans le ciel.


"-La propulsion va l'emmener au delà du point Lagrange, afin qu'elle ne heurte pas Hershel.


-Oui, et il n'y a pas eu d'éjection de masse coronale, donc elle ne devrait pas perdre de télémétrie." expliquèrent tour à tour Fitz puis Simmons.


"-Guys, en anglais s'il vous plaît..." souffla Ward d'un ton faussement désespéré.


Le spécialiste adressa une tape dans le dos de Fitz qui s'écarta avec un glapissement. Amusée par leur comportement, Jennyfaël manqua de ne pas entendre le vibreur d'un téléphone. Manqua seulement. Un bref coup d'oeil en arrière l'informa que Skye était sur son téléphone. Le Docteur Oz fronça les sourcils. Visiblement, elle n'était pas la seule avec un plan derrière la tête...


Note de l'auteur:

Voilà! C'est la fin du premier épisode (techniquement second de la saison)! J'espère qu'il vous a plut, je reste très proche de la série pour de nombreuses raisons mais plus ça va aller, plus il y aura de divergence. Voyez ça comme une uchronie ^^

Ce tome comportera au total dans les 20-30 épisodes, soit à peu près le double de parties, mais à la moitié puis à la fin du tome, tout sera remis par épisode. Ainsi, les six parties actuelles formeront un seul chapitre/épisode. Cette façon de faire me permet de prendre de l'avance dans l'écriture, donc pour moi, c'est tout benef'! 

Je pense faire une petite pause, histoire d'avancer un peu plus dans l'épisode trois. Donc je vous laisse là pour deux semaines ou plus~


Laisser un commentaire ?