Dr. Oz

Chapitre 8 : Episode 2: L'Atout

2993 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 31/01/2020 12:16

Partie 1: Dr. Hall



Jennyfaël n'était pas sûre d'apprécier sa cabine. Premièrement parce que le matelas lui semblait beaucoup trop mou, pour elle qui avait passé ces dernières années sur des lits de camp, mais aussi parce que le hublot donnait sur l'est et donc, chaque matin lorsque l'avion était orienté correctement, elle était réveillée à l'aube par l'astre solaire.


"-Faut vraiment que j'installe un truc pour couvrir..." souffla Jenny en se mettant dos à l'astre pour que son écran d'ordinateur reste visible.


Son éditeur de texte toujours ouvert en arrière plan, ses yeux glissaient actuellement sur plusieurs pages d'informations. Si en Watermarks on pouvait reconnaître le logo de la compagnie Roxxon, le symbole en bas à gauche de chaque document représentait quant à lui un A rouge sang enfermé dans un cercle rompu. Le symbole de l'anarchie. Ces multiples documents concernaient l'une des plateforme pétrolières américaines de l'entreprise ainsi que tout ce qui s'y rapportait. Employés, installations, documents de construction, procès verbal ou encore dossiers médicaux, tout y était. Ceux qui avaient construit ce dossier y avaient passé du temps et ça se voyait.

La jeune femme en était désormais rendue au dossier d'un des employés. Ce dernier avait porté plainte contre l'entreprise pour empoisonnement et l'entreprise avait répliqué par une attaque pour rupture de contrat. Elle n'eut cependant pas le temps d'en lire plus, on venait de frapper contre la paroi. Avant de répondre quoique ce soit, Jenny referma son ordinateur. Elle ne pouvait pas laisser savoir au S.H.I.E.L.D qu'elle aidait toujours A...


"-Entrez!" lança t-elle donc, une fois sûre que son écran était sombre.


La porte de la cabine glissa sur le côté, révélant Skye dans l'ouverture. Celle-ci portait un débardeur gris et un leggins noir.


"-J'ai préféré frapper pour éviter de me reprendre une balle rebondissante." précisa t-elle avec un sourire.


"-Dis tout de suite que je sais pas viser !" s'offensa faussement Jen. "Enfin bref, pourquoi on dirait que tu vas faire un jogging ? On est dans un avion."


Skye souffla, visiblement exaspérée:


"-Mon cher OS veut que je m'entraîne..."


Jenny pouffa. Ward était devenu récemment le tuteur de Skye et prenait visiblement son rôle très au sérieux.


"-Ma pauvre chérie, tu vas tellement souffrir...


-Merci de ton soutient Jenny, si j'avais su, j'aurais demandé à Coulson de nous faire faire un entraînement groupé." répliqua Skye en croisant les bras.


L'ex-marine arqua un sourcil tandis qu'un sourire narquois naissait sur ses lèvres:


"-Come on love, contrairement à toi, je sais déjà me battre correctement. Et non, la droite que tu as failli me coller l'autre fois ne compte pas. Et puis, même si c'était pas le cas, j'ai l'avantage du nombre.


-D'ailleurs, il me semble que tu me dois toujours des explications à ce propos." la coupa la hackeuse.


Pendant un bref instant, le sourire de Jenny se figea. Elle n'était pas forcément fan des dites explications. A chaque fois, ça entraînait des questions qui finissaient toujours par la faire paraître comme une irresponsable, ou pire.


"-Et toi tu me dois une bouteille, mais je n'ai rien réclamé." railla t-elle donc.


"-Il est même pas neuf heures !" s'exclama Skye.


"-Et alors? J'ai jamais dit que j'avais une bonne hygiène de vie." plaisanta Oz.


"-Allez! M'oblige pas à faire des recherches sur toi, ou pire, à demander à Fitzsimmons!" s'impatienta la hackeuse.


Techniquement, il aurait été assez compliqué de trouver les informations sur internet. Premièrement parce que le S.H.I.E.L.D classifiait leurs échecs et secondement parce qu'elle avait fait le ménage derrière elle. Toutefois, si Jenny connaissait très bien la loyauté d'A envers ses membres, elle n'était pas sûre de vouloir tenter sa chance avec Rising Tide. Pas comme ça. Quitte à choisir, elle préférait encore pouvoir donner sa version des faits que Skye découvre celle du S.H.I.E.L.D.


"-Ok kiddo, tu as gagné." déclara t-elle finalement. "Tu sais que je suis une scientifique de base, n'est ce pas? -Skye acquiesça- Il se trouve que j'ai bossé plusieurs années pour le S.H.I.E.L.D en tant que tel, comme Fitz et Simmons actuellement. Le truc, c'est que j'adorais jouer avec la génétique et tout ce qui est moléculaire de base. Et un jour, j'ai été demandé pour une expérience. C'était mon champs de compétences, un truc très simple. Dupliquer correctement un objet fait d'adn proche du nôtre." commença Jennyfaël.


"-Oui, c'est vrai que le clonage, c'est à la porté de tous." ironisa Skye.


"-Dit comme ça, c'est vrai que ça pouvait prêter à confusion." admit la plus âgée. "Mais là, on parle de quelque chose qui aurait dû se passer sans aucun problème. Sauf que le destin m'a dit d'aller me faire foutre et, dieu sait comment, quelque chose ou quelqu'un a déstabilisé le rayon. Boom. J'y ai gagné ceci." expliqua la brune avant de se redresser.


Soulevant son haut sombre, la jeune femme révéla sur ses côtes de multiples marques de lacérations. Toutefois, si celles-ci auraient pu être de "simples" blessures au couteau, ce qu'elles entouraient ne laissait pas de doute. Barrant horizontalement son plexus se trouvait une large bande de chaire plus claire aux bords irréguliers. 

Skye eut un mouvement de recul:


"-Holy fuck...


-Ouais, six heures de chirurgie pour retirer tous les éclats et pour sauver certains des organes touchés. Et je te parles pas du temps de cicatrisation." compléta Jenny en laissant retomber le tissus, "Après, j'y ai quand même gagné quelque chose."


Avant que Skye ait pu continuer, la morphologie de l'ex-marine commença à changer. La hackeuse resta figée, voyant un corps se séparer de celui de Jen. Après quelques secondes, Skye fit face à deux Jenny, parfaitement identiques, de ses tâches de rousseur à ses vêtements. Toutefois, l'une d'elle avait les yeux révulsés.


"-The hell?!" s'étrangla la hackeuse, prise entre de l'étonnement et la fascination.


"-Ouais, je sais, je n'ai pas encore trouvé comment je peux gérer tous les corps en même temps." fit la deuxième Jenny en faisant craquer sa nuque, "Mais, en théorie, avec du temps et de l'entraînement, je devrais être capable de créer autant de doubles que je veux et de les contrôler correctement."


La vision du corps sans vie de Jenny s'imposa alors devant Skye:


"-Donc, quand tu t'es fait tirer dessus, les deux fois...


-C'était des clones. Mais j'ai douillé dans les deux cas." confirma Jen.


"-Mais, si c'était un clone qui était en train de se vider de son sang, pourquoi est-ce que Simmons était aussi inquiète que tu t'évanouisses?" s'enquit la hackeuse, désormais appuyée contre l'ouverture de la cabine.


"-Oh, ça! A chaque fois que je crée un clone, je peux transférer ma conscience dans n'importe lequel des corps à ma disposition. Je garde les sensations des deux corps, mais celles de celui que j'ai quitté sont plus... Atténuées. Le problème, c'est que si l'on tue le corps dans lequel je suis, si je n'arrive pas à en sortir... Je meurs, enfin, en théorie. Sinon, je pourrais rester coincée entre les deux, ou revenir avec des capacités cérébrales ou souvenirs en moins par exemple." expliqua calmement Jenny avant de regagner tranquillement son corps originel.


Le clone tomba en arrière, comme endormi, avant de disparaître peu à peu, comme un mirage l'aurait fait.


"-C'est..." commença Skye.


"-Impressionnant ?" proposa Jenny avec un sourire amusé.


"-J'allais dire terrifiant! Comment tu peux utiliser ton pouvoir en sachant que tu pourrais te retrouver piégée n'importe quand?!" s'étrangla la plus jeune.


Jennyfaël n'eut pas l'occasion de répondre:


"-Skye, vous n'étiez pas censée vous entraîner avec l'agent Ward ?"


Derrière l'interpellée était arrivé Coulson, un large dossier à la main. La hackeuse souffla, perdant tout son enthousiasme.


"-Vous devriez y aller, de toutes manières, il faut que je parle avec l'agent Oz." ajouta Coulson.


"-J'y vais, mais vous aurez ma mort sur la conscience tous les deux !" s'exclama Skye avant de se diriger vers la rampe.


Après l'avoir suivit du regard avec un demi-sourire aux lèvres, Jenny tourna ses yeux jades sur Coulson:


"-Qu'est-ce que je peux faire pour vous boss?" demanda t-elle en se levant finalement, laissant son ordinateur abandonné dans un coin.


"-Je pense qu'il est temps qu'on débrief votre rôle ici et du miens." répondit Phil en s'écartant pour indiquer la direction de son bureau à la jeune femme.


Le visage de cette dernière n'exprima rien et elle se contenta de se diriger dans la direction du bureau. Ce dernier était assez sobrement meublé, du moins, si l'on excluait les objets de collection qui avaient heureusement survécu à Reyes.


"-Amateur d'antiquités liées à l'espionnage ?" supposa Jenny en s'approchant d'un des présentoirs, "Je suis surprise de ne pas voir une édition originale de Ian Fleming*, faites moi penser à vous en trouver une." ajouta t-elle avant de se tourner de nouveau vers Coulson qui s'était glissé derrière son bureau afin d'y étaler plusieurs papiers.


Avant que le plus âgé ne s'adresse au Docteur, cette dernière prit le temps d'examiner les documents. Son esprit n'était pas aussi habile que celui de Fitz, mais elle se débrouillait tout de même assez bien. Elle analysait rapidement et lire à l'envers n'avait jamais posé problème. Les images furent les plus simples. Elle savait précisément d'où elles venaient. 

Les premières étaient celle d'une scène de crime, environnement clinique, sang, éclats d'objets au sol, un corps plus loin. Le laboratoire. Logiquement, les papiers avec étaient les rapports la concernant, elle et l'incident. Les secondes photos avaient des couleurs plus chaudes. Du sable, du sang, des douilles, une arme et là encore, un corps. Irak donc. Jenny resta neutre.


"-Comptez sur moi pour vous le rappeler, je n'ai jamais réussit à mettre la main dessus. Même en travaillant au S.H.I.E.L.D." fit Coulson en s'installant.


"-C'est parce que vous ne connaissez pas les même personnes que moi." répliqua Jenny en l'imitant.


"-Probablement. En parlant de vos connaissances, il faut que nous parlions de votre rôle."


Jen ouvrit immédiatement la bouche pour l'interrompre.


"-Avant que vous ne commenciez à vous plaindre, je tiens à préciser que je ne suis pas pour être votre OS." la devança Coulson, "Je considère que vous avez largement l'expérience pour faire partie de cette équipe sans ma surveillance. Vous étiez une étudiante brillante et vous êtes devenue un sergent sous les marines. La seule raison pour laquelle on m'a désigné pour être votre OS, c'est à cause des rapports vous concernant."


Jennyfaël se laissa tomber au fond de son fauteuil. Bien sûr que ça allait revenir sur le tapis, ça revenait toujours sur le tapis. Après l'explosion. Après la chirurgie, après les deux premiers jours en confinement, alors qu'elle passait de corps en corps sans savoir comment se contrôler, on lui avait demandé son témoignage. Ce fut une catastrophe. Elle avait raconté ce dont-elle se souvenait. La réception d'un mémo pour l'expérience, l'agent qui s'était dirigé vers les commandes alors qu'elle était encore dans la salle de confinement. L'explosion. Et la mort d'un agent.


"-Laissez moi deviner, ils continuent de clamer que le mémo n'existe pas ?" souffla Jen en levant les yeux au ciel.


"-Exactement." confirma Coulson, "Ils continuent aussi de dire que cette expérience n'était pas autorisée et que vous êtes responsable, ou plutôt une irresponsable dans ce cas ci."


Jenny préféra serrer les dents que de parler, gardant le silence un instant. Dans son rapport, elle avait donné sa version des faits. On lui avait demandé de faire cette expérience. Et le rayon déstabilisé n'était pas sa faute, quelqu'un avait déréglé la commande délibérément. C'était la seule hypothèse possible. Elle se savait faillible, mais pas sur ça. C'était impossible.


"-Je vois... Qu'est-ce que vous comptez faire à ce propos?" demanda t-elle froidement.


"-Franchement ? Je ne suis pas encore sûr. Vous êtes un atout, vous êtes utile à l'équipe et je pense que vous avez votre place ici. Maintenant, je dois avouer ne pas savoir où me placer dans cette histoire entre vous et le S.H.I.E.L.D." répondit Coulson. "Je connais vos états de service, maintenant, c'est à vous de prouver que vous n'êtes pas la personne que décrivent ces rapports."


Jennyfaël acquiesça doucement. Ça semblait juste comme décision. Elle n'était pas sûre de pouvoir y faire honneur, mais c'était équitable et c'était tout ce qui lui importait. 

Leur discussion fut toutefois interrompue par le léger bip de l'interphone du Bus:


"-Changement de trajet, brief dans trois minutes." déclara sobrement la voix de May.


"-On dirait que le monde a besoin de nous..." railla Jenny en se relevant pour quitter le bureau.


"-Allez-y, je vous rejoins dans un instant." répliqua Coulson en lui faisant signe de partir sans lui.


"-'kay Boss."


Dans la pièce principale, Jenny rejoignit Fitz et Simmons qui étaient déjà bien installés sur le large canapé blanc.


"-Contents de retourner sur le terrain les enfants?" lança la brune en se laissant tomber sur l'un des fauteuils tournant.


Les deux scientifiques échangèrent un regard avant que Jemma acquiesce énergétiquement. La porte de la passerelle se rouvrit alors, laissant passer Skye et Ward. Le T-shirt du spécialiste avait connu de meilleurs jours, qui lui avait donné l'idée de faire sport avec un haut gris?, et Skye semblait au bout du rouleau.


"-Pas encore morte?" supposa Jenny, en observant cette dernière se laisser tomber mollement entre les coussins du second sofa.


"-Hélas non, Ward n'a pas eu la pitié de m'achever." répliqua Skye sur le même ton.


Ce dernier lui lançant un bref regard, croisant les bras sur son torse avant de s'appuyer contre un pilier pour faire face à Coulson qui arrivait:


"-Il y a quelques minutes, un convoi du S.H.I.E.L.D a été attaqué alors qu'il transportait un atout priorité rouge sur la route soixante-seize.


-Une priorité rouge?" s'étonna Jemma en se redressant.


"-Oui, il s'agissait du scientifique canadien Franklin Hall."


Il y eut immédiatement trois réactions. Jenny grimaça légèrement avant de reprendre une mine normale tandis que Fitz et Simmons semblaient dévastés:


"-Non, pas Franck..." souffla la seconde.


"-Docteur Hall? C'était notre conseiller en chimie cinétique." répéta Fitz, visiblement surpris.


"-Oui, il était si enthousiaste à propos de la science! On l'adorait !" renchérit sa meilleure amie, "On peut l'aider n'est-ce pas?"

Coulson leva le nez des informations qu'il lisait sur sa tablette.


"-C'est l'un des nôtres, on se doit d'essayer." confirma t-il.


"-Et les attaquants?" s'informa Ward, essayant de voir à quelle menace ils avaient affaire.


"-Invisibles." répondit simplement Coulson.


Jennyfaël qui, pour une fois, était restée muette, arqua les sourcils:


"-Sérieusement ? C'est génial!


-C'est hyper cool oui!" confirma Skye avec un large sourire.


Sourire rapidement calmé par le regard dubitatif de Ward.


"-Mais horrible, bien sûr." ajouta t-elle donc sous le léger rire de Jenny.


"-Équipez-vous, nous serons sur place dans quelques heures." les avertit Coulson avant de s'éclipser.


Il ne fallut pas longtemps au Docteur Oz pour récupérer son équipement. Tout simplement parce qu'à part son Glock, elle n'avait pas grand chose. Bon, un couteau de marine attaché à la jambe, son téléphone, sa plaque et c'était tout. Elle ne fut donc pas surprise lorsqu'elle fut rejointe près de la passerelle par l'autre personne ayant le moins d'équipement.


"-C'est quoi le deal avec le Docteur ?" demanda Skye en se postant à ses côtés.


"-Et bien, c'est un scientifique brillant. Pédagogue, pour les génies, inventeur, quelqu'un de bien et de passionné en général." expliqua succinctement la plus âgée en haussant les épaules.


"-Tu n'as pas l'air de l'aimer beaucoup, contrairement à Fitz et Simmons." remarqua la hackeuse en s'asseyant sur le dossier d'un sofa.

Jen pencha sur le côté:


"-Well... Je suis pas sa plus grande fan, c'est vrai. Je n'avais probablement pas les capacités qui l'intéressait, contrairement aux apparences, je suis loin d'être aussi brillante que Fitz ou ingénieuse comme Jemma. J'étais peut être juste trop vieille pour être enthousiaste à propos de la chimie cinétique. Quoique, il y avait des explosions à la clé, j'aurais peut être due m'y intéresser un peu plus..." ironisa t-elle, "Enfin bref, tout ça pour dire que je ne suivais peu ou pas ses cours et ses travaux et qu'il n'était pas fan de mon attitude blasée.


-Ça fait très défaitiste pour quelqu'un avec trois doctorats, un grade militaire et un pouvoir digne d'un anime." railla Skye.


"-Tu regardais ça toi? Pourquoi je ne suis pas surprise?" soupira Jenny, un vague sourire apparaissant sur ses lèvres.


De nouveau, les interphones diffusèrent un léger bip:


"-On atterrit dans peu de temps, attachez-vous." prévenait la voix de May.


Laisser un commentaire ?