Dr. Oz

Chapitre 9 : Partie 2: Route 76

1674 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/02/2020 10:55


La route soixante-seize aurait dû être plongée dans l'obscurité. En effet, elle était largement dépourvue de lampadaires. Toutefois, le goudron était désormais éclairé par la lumière crue des spots amenés par le S.H.I.E.L.D ainsi que par les phares des voitures.


"-Donc, qu'est-ce que ça veut dire quand vous dîtes que le Docteur Hall était un atout ?" demanda Skye alors qu'ils se dirigeaient vers les véhicules arrêtés au milieu de la route.


"-Il fait parti des rares scientifiques protégés par le S.H.I.E.L.D. Des personnes sur lesquelles nos ennemis seraient ravis de mettre la main. On les garde cachés, en mouvement." expliqua Coulson.


"-C'est pour ça qu'on a été chanceux de l'avoir." confirma Jemma.


"-Ouais, bah là, c'est un peu foutu pour les cours." railla Jenny.


"-Et priorité rouge ?" poursuivit Skye.


Ça me rappelle un film ça... songea Jen' en fronçant légèrement les sourcils.


"-Ça veut dire que la sécurité aurait dû être..."


Coulson s'interrompit, son regard examinant l'un des larges arbres bordant la route. Dans ce dernier, à moitié dissimulé par les branchages, se trouvait un Hummer noir. Jenny n'aurait pas été surprise d'y voir le logo du S.H.I.E.L.D. Elle siffla entre ses dents.


"-Lourde." termina Coulson.


Au milieu de la route, un large camion-remorque avait été renversé sur le côté. Les vitres avant brisées, quelque chose avait arraché un large pan de la taule de la remorque, éventrant le camion. Tout autour avait été renversée la cargaison du véhicule. Près de celle-ci se trouvaient plusieurs agents, dont un médic qui s'occupait actuellement du chauffeur assis à l'arrière d'un des Hummers. 


Le groupe se divisa en alors. Tandis que May et Coulson allaient interroger le chauffeur, FitzSimmons allait examiner la scène de l'accident tandis que Ward fouillait la cargaison avec Skye. Jenny les regarda faire un instant avant d'hausser les épaules et de se diriger vers l'arrière pour examiner le Hummer qui n'avait pas fini dans un arbre.


"-Agent Mack ? Je suis l'agent Coulson, et voilà l'agent May." salua Coulson en rejoignant le chauffeur.


Ce dernier avait le visage rougit par les marques de choc et une large compresse blanche tachée de sang enserrait le côté droit de son visage.


"-Que pouvez vous nous dire de l'attaque?" poursuivit Coulson.


"-C'était effrayant et je ne suis pas du genre à m'inquiéter facilement Boss." répondit le chauffeur.


"-Il n'y avait rien au-dessus de vous ?" demanda May.


"-Rien au dessus, rien derrière notre épaule." confirma Mack, "Ce qui est inquiétant, c'est qu'ils connaissaient notre route. Ils nous attendaient.


-Est-ce que vous dîtes qu'il y aurait une taupe au S.H.I.E.L.D?" s'enquit Coulson.


L'agent baissa les yeux un instant avant d'acquiescer :


"-Désolé de le dire, mais c'est la seule possibilité."


Derrière le véhicule, Jen' examinait le par-choc du premier Hummer à avoir été percuté. Ce dernier n'avait pas été enfoncé comme s'il avait percuté par un objet lourd. Non, c'était plus inquiétant que ça. L'avant du véhicule avait été lacéré, presque déchiqueté.


"-Damn girl... Tu t'es bouffée une tornade ou quoi?" souffla t-elle doucement en passant une main sur le capot.


L'ex-marine s'écarta rapidement. Ce simple contact avait fait tomber le métal au sol, révélant le moteur.


"-Oz! Qu'est-ce que tu fous?!" s'exclama la voix de Ward dans son dos.


"-De la mécanique visiblement..." grinça en réponse Jenny avant de reculer.


"-Fitz, qu'est-ce que je vois là ?" s'enquit la voix de Jemma plus loin.


"-Et bien, je ne porte pas les lunettes à large spectre que j'ai inventé, donc... Aucune idée." répondit l'interpellé en marchant par dessus les cartons pour rejoindre Simmons.


Cette dernière se trouvait devant le camion, tenant un détecteur longiligne métallique dans les mains et ayant de larges lunettes transparentes avec un rayon vert sur le nez. Elle fut rapidement rejointe par Fitz et les autres.


"-Passes les moi, je vais jeter un oeil." proposa le premier en mettant la main sur le détecteur.


"-Attends! Ne bouges pas!" le coupa Simmons en retenant l'objet. "Attends deux secondes..."


La jeune femme attrapa une poignée de gravillons par terre, sous le regard circonspect de Skye, avant de la lancer en l'air. Au lieu d'immédiatement retomber, les gravillons se mirent à flotter, tournant comme un essaim. Pourtant, un instant auparavant, il n'y avait pas un souffle de vent. Là, ça sifflait autour d'eux. Et ça n'avait pas l'air très sûr.


"-The hell?" souffla Skye en observant les mouvement étranges du nuage.


"-Je pense que le champ électrostatique du scanner a activé quelque chose." expliqua Jemma.


"-No shit Sherlock." fit doucement Jenny, un demi-sourire aux lèvres.


"-Faut vraiment que tu arrêtes avec ça toi." dit Ward en la regardant faire.


"-Sorry love, tic de langage." répliqua la brune.


A peine avait-elle prononcée ces mots qu'elle et le spécialiste durent s'écarter pour éviter un brusque mouvement du tourbillon. Des gravillons allèrent immédiatement se ficher dans la carrosserie du camion, juste derrière eux.


"-Ok, on peut le désactiver?" s'informa Coulson, "Maintenant?"


Avant que les deux scientifiques ne puissent répondre, le groupe entier dû se baisser pour esquiver une nouvelle bourrasque.


"-Tu dois augmenter la densité!" s'écria Fitz en attrapant le détecteur.


"-J'ai essayé!" répliqua Jemma, "mais-"


"-Fitz!" s'exclama May alors qu'ils devaient de nouveau s'écarter.


"-I'm on it!" répondit ce dernier en pianotant rapidement sur les quelques boutons de la télécommande.


Dans un brusque grésillement, le bout de l'objet laissa échapper plusieurs étincelles, manquant de faire lâcher Fitz. Immédiatement, les gravillons retombèrent au sol. Et avec eux, un petit objet métallique.


"-Bien, ça explique pourquoi les véhicules ont l'air d'être passés à travers une tornade." nota Jenny alors que Jemma récupérait l'objet entre des pincettes.


Il s'agissait de deux cercle métalliques entrelacés avec, en leur centre, un minuscule point qui semblait remuer de lui-même.


"-Ceci a fait tout ça." souffla la biochimiste en tendant l'objet à Coulson.


Ce dernier l'examina, les sourcils froncés.


"-Qu'est-ce que c'est au juste?" s'enquit Skye.


"-Quelque chose de gros." répondit simplement Coulson en faisant tourner l'objet entre ses doigts.


§


De retour dans le Bus, l'équipe s'était rassemblée dans le laboratoire où Fitz et Simmons avaient commencé à examiner l'étrange objet. Ce dernier était désormais stabilisé par une large pince tandis que Fitz l'observait avec des lunettes de protection connectées. Il actionna les pinces et celle-ci firent basculer leur contenu devant lui.


"-On a deux explications possibles, soit quelqu'un a craqué notre système de com, soit les déplacements du Dr. Hall ont fuité du S.H.I.E.L.D." expliquait Coulson.


"-Tu penses vraiment qu'on a une taupe?" fit May en observant de loin ce que faisait Fitz.


"-Ou quelqu'un d'assez doué a réussit à craquer certaines protections du S.H.I.E.L.D." répliqua Jenny, de nouveau perchée sur un des plans de travail.


Coulson arqua un sourcil, lui demandant silencieusement de continuer.


"-Je suis pas l'experte en ordi, je laisse ça à Skye, mais je connais au moins deux personnes qui en seraient capables. Faut avouer que les protections ne sont pas les même partout et que ça permet un accès plus simple aux informations, si l'on sait comment si prendre." poursuivit donc la jeune femme.


Suffit de voir comment il est simple de faire disparaître un mémo et le rapport complet d'une expérience lorsqu'elle déplaît... Ajouta t-elle mentalement.


"-Je vois..." acquiesça Coulson, "Dans ce cas, May, je te laisses vérifier l'historique des communications, agent Oz, je vous laisses faire vos... Recherches de votre côté. On va s'occuper de suivre la piste des traces de la pelleteuse qu'on a retrouvé sur place."


"-Rogers that boss." répondit simplement Jenny en sautant à terre.


"-Oh, je peux m'occuper de chercher votre tracteur, au lieu de faire des tractions!" lança Skye en s'écartant de la table, "Je peux uploader une image de la trace, vérifier s'il existe un modèle semblable dans les-


-Déjà fait!" l'interrompit Ward en les rejoignant, "Il s'agit d'un modèle de 2010, j'ai récupéré la liste des acheteurs dans un rayon de 250 mètres et je l'ai réduite à ceux ayant des problèmes financiers ou une propension à prendre des risques. Au total, on a trois suspects." déclara t-il en affichant leurs visages sur l'écran mural.


"-Et chacun aurait pu revendre son équipement de construction aux kidnappeurs." ajouta Coulson, "On demandera."


Ward acquiesça avant de ressortir de la pièce. Profitant que May, le spécialiste et Jen soient parti, Skye se tourna vers le plus âgé:


"-Au fait, Ward a dit quelque chose d'amusant tout à l'heure. Il a dit que vous n'aviez pas de sérum de vérité."


Coulson arqua un sourcil, l'ombre d'un sourire sur ses lèvres.


"-C'est ce qu'il a dit? Intéressant.


-Oui, plutôt!" répliqua Skye alors que l'homme commençait à partir, "Hey!"


Elle n'eut cependant pas le temps de se lancer à sa poursuite. May revint vers elle, un énorme classeur dans les mains, qu'elle posa brusquement dans les bras de la plus jeune:


"-Euh? Je suis censée faire quoi avec ça? Des développés couchés?" demanda Skye sur un ton légèrement ironique.


"-Lis les. Ce sont toutes les communications de l'agence depuis qu'ils ont décidé de déplacer le Docteur Hall." expliqua May avant de s'en aller.


Le regard de Skye se posa sur le classeur.


"-Accrochez vous Doc, ça risque de prendre du temps..." souffla t-elle.


Laisser un commentaire ?