Elle s'apellera Lily

Chapitre 5 : Rentrée

2085 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 20:12

Le réveil sonne, je m’assoie sur mon matelas, m’étire et l’attrape pour l’éteindre. Castiel, le visage écrasé sur son oreiller, dors encore comme un bébé, il bave la bouche ouverte. Je me lève, tire l’oreiller d’un coup sec avant de le frapper avec.

-Debout gros paresseux ! Je veux pas être à la bourre !

-Raahh ! Mais ça vas pas ! Laisse-moi dormir !

-Certainement pas !

Je le bombarde de coups d’oreiller, puis lorsqu’il se décide enfin à se lever, cours dans la salle de bain me préparer. J’ai pas sortie toutes mes affaires mais je fais de mon mieux avec ce que j’ai. J’enfile mon jean slim, une paire de bottes montantes, un T-shirt moulant et une veste en cuir brun. Je me maquille, attache mes cheveux bouclés en une haute queue de cheval. Je me regarde de haut en bas dans le miroir. Je n’ai peut-être pas la taille mannequin mais je suis quand même plutôt jolie malgré mes cheveux châtains et mes yeux marrons on ne peut plus classique.Plus que satisfaite par l’image renvoyée, je descends prendre mon petit déjeuner, un gros bol de café, une tartine de pain et je suis prête. Je regarde l’heure, il est 7h45, heureusement que le lycée est pas loin. Bon, qu’est-ce qu’il fout !

-Castiel ! Bouge-toi !

-C’est bon ! J’arrive ! On n’est pas aux pièces !

Je tape du pied tout en hurlant du bas des escaliers.

-Je dois récupérer mon emploi du temps moi ! Accélère un peu !

Une tête hirsute et visiblement de mauvais poil émerge de sous une serviette de toilette.

-T’a qu’a y aller, je te retiens pas que je sache !

-Je me rappelle plus où il est ce foutu lycée ! Ramène-toi !

Il se décide enfin à descendre les escaliers, les cheveux encore tout ébouriffés. Je l’attrape par le bras et le traine limite dehors, replaçant ses cheveux en désordre du mieux possible. Il n’était pas aussi lent dans mes souvenirs.Comme je m’en doutais, on arrive à la bourre. Les cours ont déjà commencés depuis 5 minutes au moins. Il me laisse devant la porte du bureau des délégués et part rejoindre sa salle en maugréant qu’il serait bien resté au lit.Je frappe et entre dans la salle.

-Bonjour ! Y’a quelqu’un ?

Une jeune fille à l’apparence douce lève la tête d’une pile de feuille.

-Oui. Je peux t’aider ?

-Je m’appelle Arthémis Kaine et je viens d’arriver. Castiel m’a dit que je devais passer ici pour récupérer mon emploi du temps.

-Oh, attends un instant je vais te chercher ça. D’ordinaire c’est Nathaniel qui s’occupe des nouvelles mais il commençait à 8h ce matin, moi c’est Mélody.

Cette fille semble plutôt studieuse, mais pas pète sec comme la déléguée de mon ancien lycée. Elle, c’était une morue, une vrai de vrai, du genre à inventer des paragraphes entier du règlement intérieur quand ça l’arrangeait…

-Désolée, je suis un peu en retard, je ne me rappelais plus où était le lycée.

-Ce n’est pas grave, je te ferais un mot… Ah ! Voilà ton dossier. Alors, ton emploi du temps, le plan du lycée, la liste des différents clubs et options, tu devras nous rendre ça assez vite comme tu arrive en cours d’année. Et voilà ton billet de retard. Si tu veux, je t’accompagne à ta salle de classe, ça t’évitera de perdre encore du temps en la cherchant.

J’acquiesce de la tête tout en récupérant les documents un à un.

-Je veux bien, merci beaucoup.

Elle se lève tout en lissant sa jupe, surement un tic, puis m’accompagne à travers les couloirs quasiment déserts. Les casier alignés le long des murs sont d’un gris assez terne en comparaison avec la couleur plutôt criarde et rose des murs. J’ai peine à croire qu’un lycée de cette taille puisse exister dans ce bled paumé.

-Pourquoi tu changes de lycée en cours d’année ? Si ce n’est pas trop indiscret bien sur….

Elle est littéralement dévorée de curiosité, ça se voit dans son regard brillant et son corps légèrement penché vers le mien à l’affut de confidences.

-T’inquiètes. Mes parents sont partis à Chicago pour le travail. Ils m’ont confiés à des amis qui habitent ici et ont donc demandés mon transfert dans ce lycée.

Elle se redresse et hoche la tête, j’imagine des tonnes de casiers similaires à ceux du couloir à la place du cerveau et je la vois ouvrir l’un deux puis stocker mon info dedans… La machine à potin, elle doit bien l’huiler, j’en suis certaine…

-D’accord, j’espère que tu n’auras pas de mal à t’intégrer dans ta nouvelle classe. Tiens, on est arrivées ! Bonne chance.

Elle s’est arrêtée devant une porte similaire aux autres, les numéros sont inscrit au dessus et c’est quasiment le seul repaire qui identifie cette salle des autres. Je vais avoir intérêt d’ouvrir l’œil si je ne veux pas un jour me planter de salle…

-Merci Mélody !

Elle repart en sens inverse, sa jupe un poil trop longue à mon gout lui donnait de grosses fesses et rendait son anatomie un poil disgracieuse. Elle pourrait pourtant être canon si elle ne s’habillait pas comme ma grand-mère…. M’enfin, s’ils sont tous aussi sympa dans ce lycée, ça devrait aller. Je prends une grande inspiration puis toque à la porte.

-Entrez !

J’entre en refermant la porte derrière moi.

-Vous désirez Mademoiselle ?

-Bonjour professeur, je suis votre nouvelle élève.

Je lui tends le billet donné par Mélody.

-Ah ! Mademoiselle Kaine. Présentez vous rapidement.

Je me retourne pour faire face à la classe, le silence qui s’était fait à mon entrée se muait maintenant en un murmure assourdissant. J’adore être la nouvelle attraction…

-Bonjour à tous. Je m’appelle Thémis et je viens d’arriver en ville suite à la mutation de mon père. J’espère que nous nous entendrons bien.

-Parfait, vous pouvez vous assoir.

Je jette un œil rapide, tiens Cast est dans ma classe, trop cool ! Il y a pas mal de beau mec la dedans, je vais bien m’éclater ici… Tiens, il y a une place près de la fille là-bas. Tachons de faire un peu de nouvelles connaissance….

J’installe mes affaires puis me tourne vers ma voisine et lui murmure :-Salut, moi c’est Thémis.

-Moi c’est Ambre. Les filles derrières, c’est Li et Charlotte.

La première hoche la tête et la seconde me fait un signe discret d la main. Je jette un regard à la ronde.

-Y’a pas mal de garçons mignons dans le coin… Vous avez un petit copain ?

Il faut toujours se renseigner avant, histoire de ne pas faire de boulettes majeures qui risquent de vous coller direct un ennemi juré sur le dos.La belle blonde se tourne vers moi avec un sourire, me désigne Castiel de la tête. Celui-ci fronce les sourcils dans notre direction comme si quelque chose le contrariait…. Ce ne serait pas elle le pot de colle qui lui bouffe son oxygène dans ses lettres ? Je sens que je vais bien me marrer moi !

-Le mec aux cheveux rouges, c’est ma chasse gardé, je lui courre après depuis qu’il s’est pointé ici.

Je me retourne et lance un sourire carnassier à Cast, une lueur proche de la panique s’allume dans ses yeux… Youpi ! ça lui apprendra à me faire arriver en retard.

-Mais bien sur ! Ambre ! Castiel m’a beaucoup parlé de toi tu sais ?

-Je…  Et pourquoi ? Tu le connais d’où d’abord ? Je croyais que tu venais d’arriver.

-C’est un ami d’enfance. On s’écrivait souvent. Tu dois être la reine du lycée, la belle Ambre aux allures de mannequin !

Je la dévisage de haut en bas.

-Je comprends mieux maintenant…

-Il t’a parlé de moi ? C’est vrai ?

Elle rougit joliment, c’est vraiment une belle fille, là je ne comprends pas pourquoi Castiel ne s’intéresse pas à elle, elle pourrait être mannequin, même si je ne l’ai pas vue debout, elle a l’air d’être grande et élancée. Ses traits sont délicats, elle a des cheveux blonds de rêve et des yeux verts scintillants.

Je tends un index vers son visage.

-Il m’a dit qu’il rêvait de tes yeux de chats la nuit.

Bon d’accord, c’était plutôt un truc du genre « Ses yeux verts me font flipper, j’en fais des cauchemars où elle est un chat gigantesque et moi une souris qu’elle pourchasse ! ». Elle se retourne, décoche un superbe sourire à Castiel, je le vois frissonner. Gagné ! J’adore le taquiner, ça m’avait trop manqué !

- Dis-moi, ton sac est superbe ! Tu l’as trouvé en ville ?

-Oui, si tu veux, on t’emmènera voir les bonnes adresses pour du shopping. Tu l’as trouvée où ta veste ? J’adore !

-Dans une boutique lors d’un voyage dans le sud avec mes parents, je regrette juste de ne pas avoir trouvé une boutique similaire par chez moi, ils avaient des articles en cuir de super qualité et pas trop cher en plus !

On passait le reste du cours à parler chiffon, finalement, elle est peut-être un peu superficielle mais elle est quand même loin du dragon qu’il m’avait décrit….

 

Laisser un commentaire ?