Elle s'apellera Lily

Chapitre 6 : Chercher ses marques

1971 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 04:12

La cloche sonne, je range mes affaires dans mon sac, j’ai hâte d’aller manger, je suis affamée. Quelqu’un s’arrête devant mon bureau, je lève les yeux et tombe sur un apollon à cravate.

-Attends, laisse moi deviner, tu es Nathan c’est ça ?

Il sourit, il a vraiment un sourire à tomber d’ailleurs…

-Presque, je suis Nathaniel, le délégué principal.

-Zut ! C’est rare que je ne me rappelle pas du prénom d’un mec sexy comme toi…

Je lui décroche mon plus beau sourire en profitant allègrement du spectacle qu’il m’offre. Il rougit, visiblement  il n’a pas l’habitude de se faire draguer ouvertement, trop mignon !

-Je… Euh je voulais savoir si tu avais eu tout les documents… Euh… comme j’étais déjà en cours quand tu es arrivée…Enfin… voilà quoi…

-Je te remercie, Mélody s’en est chargée comme une pro.

-Bien, alors je vais te laisser.

Il tourne le dos et commence à partir (fuir serait plus exact)

-Attends ! Tu ne voudrais pas manger avec moi ?

Il se retourne, cherche du regard une échappatoire. Toi mon lapin, je ne vais pas te laisser filer comme ça.

-Thémis !

Une main vient de violement heurter mon pupitre… Je lève les yeux, tombe nez à nez avec un Castiel furibond (tant pis…).

-Qu’est-ce que tu lui as dit ?

Je me retourne vers Nathaniel.

-Je crois que ce sera une autre fois !

Il me fait un signe de la main et se sauve, probablement pour se terrer dans la salle des délégués.

-Je ne vois pas du tout de quoi tu parles Cast.

Il voit bien à mon grand sourire que c’est du pipeau, je ne peux pas m’empêcher de me marrer en voyant sa tronche.

-Ambre ! Qu’est-ce que tu as été lui raconter ?

-Ni plus ni moins que la vérité mon bon ami, que tu rêve d’elle la nuit !

Il s’écrase le front contre mon pupitre en marmonnant des « c’est pas possible…. Je vais la tuer…c’est pas possible »

Un rire fuse derrière lui.

-Elle est exactement comme tu me l’as décrit Castiel !

Je penche la tête de côté croise le regard hilare d’un garçon habillé bizarrement. Celui-ci me tend la main, je lui tends la mienne pour la serrer mais il se penche pour faire un baisemain tout en me dévisageant. Il a les yeux vairons ! Je suis un peu scotchée sur le coup, c’est la première fois que je croise un regard comme ça, c’est presque hypnotique.Je le dévisage, puis le regarde de haut en bas. Ce que je vois me plait beaucoup, même si son style est assurément étrange.Je lui fais mon plus beau sourire.

-Lysandre c’est ça ?

-Exactement, Je suis ravi de te rencontrer enfin Thémis. Il m’a beaucoup parlé de toi.

-Comme il m’a parlé de toi. J’ai presque l’impression de te connaitre déjà.

-Impression partagée.

-Bon, quand vous aurez finis de vous faire des politesses, on pourrait peut-être aller becter, j’ai la dalle moi !

Je prenais le bras que Lysandre me tendait, agrippais Castiel de l’autre côté, me dirigeant vers la cafétéria sous les regards envieux des filles que nous croisions. Je sens que j’adore déjà ce lycée !

-Alors comme ça, c’est toi qui compose les chansons de votre groupe ?

-Oui c’est moi. Tu as déjà eu l’occasion de nous entendre ?

-Non, pas encore, mais j’ai déjà vue des partitions et c’était très prometteur.

-Tu es musicienne aussi d’après Cast.

-Oui, je joue surtout des instruments à cordes.

-Tu devrais l’écouter jouer Lysandre, je pense que ça te plairait beaucoup. Elle est superbe une gratte à la main, et encore, je crois qu’elle est meilleure avec son violoncelle.

-J’ai hâte de voir ça. Tu viendras au club de musique ce soir ?

-Si je peux oui. Mais il faut que je m’inscrive. C’est quand le club de chant ?

-Le lundi, tu chantes aussi ? Je sens qu’on va bien s’entendre !

Nous avons continué de papoter comme ça en chemin, pendant le repas aussi et après alors que nous nous rendions au cours suivant.

-On a quoi maintenant ?

-Histoire géo.

-Arf, je déteste ça….

-Moi aussi.

-Vous n’êtes que des incultes, l’histoire, c’est le ciment de notre société actuelle.

-On lui dira Lysandre.

Je m’asseyais à côté de Castiel pour ce cours ci, Lysandre derrière nous. Une très belle fille aux longs et magnifiques cheveux blancs s’assoie à côté de lui.

-Thémis, je te présente Rosalya, ma future belle-sœur.

-Salut !

-Ravie de faire ta connaissance Thémis. Tiens, le professeur vient d’arriver.

La quarantaine sexy, des lunettes rectangulaire et des cheveux court poivre et sel. S’il n’était pas prof d’histoire, il me plairait !

-Oh ! Je vois que nous avons une nouvelle élève. Arthémis Kaine c’est bien ça ?

-Oui monsieur.

-Voici l’occasion rêvée de vous parler un peu de mythologie !

Mais pourquoi tous les professeurs d’histoire jugent-ils indispensables de parler mythologie dés qu’ils entendent mon prénom… Ils ont jamais d’inspiration c’est ça ? Castiel dissimule un sourire, je lui donne un coup de coude dans les côtes.

-Mademoiselle Kaine, pourriez vous nous dire d’où vient votre prénom ?

-Oui Monsieur. Il est inspiré de la déesse grecque Artémis, la chasseresse à l’arc d’or, sœur d’Apollon, et de Thémis, déesse de la justice, de la loi et de l’équité.

-Bien Mademoiselle. Effectivement, les divinités grecques était multiples…..

Je n’écoutais plus que d’une oreille, j’en avais soupé des divinités grecques. Je prenais une feuille et un crayon, poussais Castiel du coude et l’invitais dans des parties de batailles navales endiablées tout en essayant d’en savoir plus sur lui et Ambre la belle.

Pour le cours suivant, je me rasseyais de nouveau aux côté d’Ambre, j’avais envie d’en savoir un peu plus sur elle et Castiel.

-Dis-moi Ambre, vous êtes déjà sortis ensemble Cast et toi ? J’ai bien essayée de lui tirer les vers du nez mais il peut être très secret quand il est amoureux de quelqu’un (niark niark niark).

-Nous sommes sortis ensemble en début d’année dernière mais il m’a plaquée au bout de 3 mois…. Tu crois qu’il m’aime encore Thém ? Ça fait tellement longtemps que je commence à me le demander. Tu sais, c’était le premier et le seul qui ai jamais compté pour moi.

-Il t’a dit pourquoi il a rompu ?

-Il dit qu’il ne m’aime pas…. Qu’il ne m’a jamais aimé…. Alors pourquoi serait-il sortit avec moi ? Pleins de garçons me demandent tout le temps d’être leur copine, je suis belle et désirable, alors pourquoi me fuit-il comme ça.

-Franchement, je n’en sais rien, je suis déjà sortie avec un mec comme ça, du jour au lendemain, il s’est mis à fuir, quand j’ai arrêtée de lui courir après, c’est lui qui est revenu en rampant.

-Et vous êtes toujours ensemble ?

-Grands dieux non ! Je l’ai laissé rampé dans son coin… On ne me quitte pas moi, jamais, ou alors on s’en mort les doigts !

-Ah ah ah ! J’aimerais bien avoir ton assurance.

-Eh eh ! C’est l’expérience qui parle ma belle. On se voit ce week-end pour la sortie fringue ? Ça fait un baille que je n’ai pas fait de shopping, alors autant profiter que je sois dans une nouvelle ville pour ça !

-Si tu veux, je suis disponible samedi matin.

-Vendu ! On se retrouve où ?

-MESDEMOISELLES ! Si mon cour ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours aller voir ailleurs, sinon, taisez-vous !

Ambre et moi en chœur :

-Oui monsieur.

Elle me donna une adresse ainsi que les indications pratiques qui me permettrait de m’y rendre.En sortant du cours, je rejoignis Castiel et Lysandre pour les accompagner à la salle de musique.

-Pourquoi tu t’intéresse autant à elle ?

-Pourquoi ça t’embête que je m’intéresse à elle ?

-Cette fille pourrie mon existence depuis plus d’un an….

Il tourne la tête en rougissant, l’air gêné.

-Pourquoi tu l’as plaquée ? Elle est plutôt sexy comme fille…..

-ça ne te regarde pas que je sache….

-Vrai, et ça ne te regardes pas si je me lie d’amitié avec elle, je la trouve plutôt sympa moi.

-Tu verras, tu changeras vite d’avis.

-Et puis son frère est super craquant !

-QUOI !

-Pfffffrrrrr !!

Lysandre qui buvait dans une bouteille d’eau est à moitié en train de s’étrangler avec.

-J’ai dit quelque chose de drôle ?

J’ai comme l’impression que quelque chose m’échappe. Alors que nous nous dirigions vers la salle de musique, Lysandre se retenait de rire sous le regard noir que lui lançait Castiel.

 

Laisser un commentaire ?