Elle s'apellera Lily

Chapitre 8

3335 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/03/2015 21:11

Il ne fallut pas longtemps à Ambre pour me dégotter des fringues qui m'allaient parfaitement. Elle connaissait toutes les boutiques du centre-ville sur le bout des doigts. Une vraie mine d'or en matière de mode, on ne pouvait pas se tromper. Cette séance de shopping nous fit beaucoup de bien à toutes les deux. Je l'interrogeais vis-à-vis de son frère et elle m'assura qu'il était une cause perdue, car beaucoup trop sérieux maintenant à cause de la pression que lui mettais son père. Elle le suspectait même d'être encore puceau. Enfin un vrai défi comme je les aime !

Je lui assurais d'essayer de convaincre Castiel de retenter le coup avec elle. Je sais que ce n'est pas gagné d'avance, mais bon, j'ai promis d'essayer pas de faire des miracles hein !Quand elle a appris qu'on vivait ensemble lui et moi, j'ai crue qu'elle allait me faire une syncope sous mes yeux. Heureusement pour moi, elle ne sait pas que je dors dans sa chambre, parce que début d'amitié ou pas, je suis sure qu'elle m'aurait tuée ! Sa jalousie est presque maladive...Je la raccompagnais chez elle avant de prendre le bus qui me ramènerait à la maison.

Je rentrais vers treize heures, passant devant une boulangerie, je me suis arrêtée pour prendre des pâtisseries pour excuser mon retard au repas du midi. Je me réchauffais vite fait les restes de celui-ci puis montait rejoindre Castiel.

-Cast ! Je suis rentrée !

-Cool, on va pouvoir y aller. Yo est déjà passé prendre le matos. Met une veste épaisse.

-Bah pourquoi ?

Il me regarde avec un sourire en coin.

-Je t'emmène à moto !

-C'est pas vrai ! T'en a une ! Pourquoi tu ne me l'a pas dit ! Espèce de veinard ! C'est quoi le modèle !

Vous l'aurez tous compris, je rêve d'avoir une moto... Je devrais peut-être me payer le permis au lieu d'une batterie d'ailleurs... Argh ! C'est trop cher tout ça ! Quelqu'un pourrait m'en donner une s'il vous plait ?

-Une Honda CBR 125 R

-Waouh ! Trop sexy !

Je cherchais en hâte ma veste en cuir, impatiente à l'idée de monter sur une petite merveille à deux roues.

-Quand j'aurais mon permis, je me prendrais une Harley !

-ça fait un peu vieux jeu les Harley non ?

-Tu veux rire ! La Harley, c'est la Rolls Royce des motos ! Et ils font de super modèles maintenant ! Même si moi je préfère les vieux modèles genre bikers américains !

-C'est vrai qu'elles ont un sacré style, mais je préfère les sportives.

Je l'accompagnais jusqu'à la moto en question, il était obligé de la garer dans la rue puisque mes affaires envahissaient son garage. Excitée comme une puce, j'attachais le casque qu'il m'avait donné puis je m'installais confortablement derrière lui.La sensation de vitesse, le froid piquant sur la peau nue de mes mains opposées à la chaleur de son corps, tout était enivrant. C'était vraiment comme je l'avais espérée. Ma première sortie en moto !

Nous nous sommes arrêtés devant une grande maison un peu à l'écart de la ville. De la musique s'échappait déjà d'une fenêtre entrouverte. Enfin, de la musique c'est vite dit, quelques accords par ci par là pour régler les instruments serait plus juste.

-C'était trop cool Cast ! Tu m'emmènes faire une autre ballade quand tu veux !

-Bah t'aura déjà droit à une deuxième pour rentrer Thèm .

Il me prit le casque des mains pour le pendre sur une poignée. M'ébouriffa les cheveux puis me conduisit vers la maison. Je le suivais silencieusement, voulant profiter encore un peu des sensations qui me restaient de ce premier trajet en deux roues.Dimitiri nous accueillait chez lui. Assez petit et trapu, c'était un garçon enjoué et très sympa. Alexandre, un peu plus âgé que nous, avait un côté un peu trop paternaliste et je sais tout qui me tapa tout de suite sur le system. Enfin Yoann était très grand, un peu sec, avec de longs cheveux noirs et lisses attachés en queue de cheval. Un brin séducteur et plutôt beau garçon malgré son peu de masse musculaire. Il me plût tout de suite. Quant à Lysandre, il était égal à lui-même.Je me posais dans un coin sans faire de bruit, laissant les garçons finir d'installer leur matériel. Castiel avait fait transporter mon violoncelle et mon micro qui étaient posés dans un coin de la pièce. Probablement pour que je puisse jouer un peu avec eux plus tard.

Une fois bien en place, ils commencèrent à jouer des titres bien rodés. Leur musique était percutante et Lysandre avait un timbre de voie magnifique et envoutant. Je me laissais bercer par la musique. Après avoir joués quatre ou cinq titres qu'ils maîtrisaient à la perfection, Lysandre a sorti une nouvelle chanson, encore en cours de création. Je les écoutais jouer une première fois, puis une deuxième avec plus d'assurance. Les yeux fermés, je me concentrais. Quelque chose n'allait pas mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. Rien à voir avec les paroles, c'est sûr, elles sont parfaites...

-Vous pouvez recommencer encore une fois ?

Les yeux fermés, le corps détendu, je m'imprégnais de la musique, laissai le rythme s'infiltrer sous ma peau jusqu'à ce que ce sentiment dérangeant brise une nouvelle fois l'harmonie... Là !

-Stop ! Il faut changer quelque chose ici...

Dis-je en quittant mon siège pour rejoindre Lysandre tandis qu'Alexandre levait les yeux au ciel avec un air exaspérés. Les autres me laissèrent faire avec un air curieux plaqué sur le visage.

-Tu aurais un crayon à papier ?

- Bien sûr, montre-moi ce que tu penses changer.

Il me tendit le crayon et la partition, je modifiais une dizaine de notes sur sa partition et sur les autres, ignorant royalement les remarques désobligeantes d'Alexandre concernant le fait qu'ils n'avaient pas besoin d'une fille pour apprendre à jouer de la musique.Castiel lui demanda sèchement de la fermer. Celui-ci se renfrogna aussi sec et ne prononça pas un mot du reste de la séance.Lysandre haussa un sourcil en regardant la partition, hocha la tête et donna le signal de début. Je m'étais rassise à ma place en fermant de nouveaux les yeux.Là, cette fois, c'était presque parfait.

Je corrigeais encore une ou deux notes par ci par là avec Lysandre. On en était au huitième essai. Les gars ont pris plus d'assurance dans leur jeu, commençant à connaitre la partition. Les yeux fermés, j'écoutais la mélodie s'élever dans les airs, la voie de Lysandre magnifié par la musique. C'était le paradis sur terre. Lorsque les dernières notes s'élevèrent et que le silence se fit, je me mis à applaudir bruyamment.

-C'est magnifique !

Castiel me regardait, fier comme un paon.

-Je vous l'avais dit qu'elle était douée !

-Faut avouer que la partition est parfaite comme ça, en répétant encore un peu, on pourra jouer cette chanson au prochain concert ! Merci ma belle !

Yoann m'embrassa sur la joue, Dimitri s'extrayait de derrière sa batterie pour me faire un câlin et Lysandre me souriait d'un air entendu.

-C'est bon, on ne va pas en faire toute une histoire ! Lysandre serait arrivé au même résultat de toute façon.

Décidément, Alexandre me casse vraiment les couilles. Je le fixais d'un regard mauvais qu'il me rendait bien. En règle général, j'aime mes hommes un peu macho, mais là, il dépasse les bornes...

-T'es juste jaloux de pas être capable de différencier une bonne partoche d'une mauvaise.

Lui dis-je en tirant la langue sans avoir pût m'en empêcher.

-Pousse pas le bouchon gamine.

-Tu sais très bien qu'il m'aurait fallu au moins un mois avant de finir cette chanson Alex, ne fait pas ta mauvaise tête.

Lysandre essayait de calmer le jeu, j'espérais juste ne pas être à l'origine d'une brouille entre les membres avec ma grande gueule, Castiel m'en voudrait à mort.

-C'est parce que tu chantes en même temps, c'est plus dur pour toi ! Je demande à la voir jouer, on verra si elle est si douée.

Ce qui aurait pût être un aprèm sympa était gâché par une seule personne... Je déteste les gens comme ça. Bien décidée à lui fermer son clapet, je tendais le bras vers Yoann.

-Tu veux bien me prêter ta basse mon mignon ?

Je commençais par quelques slaps et effets, histoire de m'habituer à l'instrument. Alexandre commençait à rire dans son coin, persuadé que je ne savais pas jouer et que je lui montrais là l'étendue de mon maigre talent. Un sourire carnassier sur les lèvres, je faisais signe à Dim de se mettre derrière sa batterie, Castiel derrière moi passa la sangle de sa guitare et l'ajusta, près à m'accompagner. Lysandre prit ma place assis sur le sol, pour profiter du spectacle qui s'annonçait prometteur.Je chuchotais deux trois mots aux garçons qui m'accompagneraient puis entamais en solo un medley inspiré du groupe Metallica, j'ai beau ne pas être fan de ce qu'ils font, niveau technique, c'est impeccable.

Alexandre commença à changer de visage, son air arrogant et supérieur s'effaçant peu à peu. Un signe de tête à Dim et Cast et j'enchaînais sur « For Whom The Bell Tolls » histoire de rabattre un peu le caquet à cet idiot de sexiste arrogant. Quand les dernières notes moururent sur la basse, j'étais en sueur. Au moins, il ne pouvait plus rien dire concernant ma capacité à jouer, je lui en ai mis plein les dents !Lysandre s'était levé et applaudissait bruyamment.

-Je crois que tu lui dois des excuses Alex !

Dit-il à son claviériste.

-Carrément ! Elle a fait faire des trucs à cette basse que même moi je n'arriverais pas à faire ! Chapeau ma mignonne, maintenant, rends moi mon joujou, je ne voudrais pas qu'elle prenne goût à ton talent !

Yoann me faisait un clin d'oeil en récupérant son instrument. Castiel passa un bras autour de mes épaules et m'embrassa sur le front.

-Je savais que tu les épaterais, t'es la meilleure !

-Bon d'accord, je m'excuse elle sait jouer, on va pas en faire tout un plat. On reprend maintenant ?

Je me renfrognais, ce type est vraiment un rabat-joie.

-Après ce qu'on vient d'entendre ? Certainement pas ! J'aurais trop l'impression d'être une buse ! Cast m'a fait trimballer ton micro et ton violoncelle poupée, tu nous en montres un peu plus ?

Je lui décrochais mon plus beau sourire, décidément, ce grand dadais inspirait la sympathie !

-Avec plaisir Yo !

-Bon bah si on ne joue plus, moi je me casse, j'ai d'autres trucs à faire. Salut les gars !

Alexandre remballa vite fait son clavier et nous laissa seuls, un peu médusés. Je me reprenais vite fait.

-C'est pas vraiment votre style de musique que je joue d'ordinaire.

Dis-je en me tournant vers les membres restant du groupe

-Tu plaisante j'espère ! Sort ton violoncelle je veux voir ce que ça donne !

S'exclama Yoann, Dimitri hochant vigoureusement la tête derrière lui en soutien.

-Et moi j'aimerais bien t'entendre chanter. Je voudrais voir si nos voix s'accordent.

Ajouta Lysandre avec enthousiasme, c'est étonnant de voir comme il peut changer de personnalité quand il s'agit de musique. Le laconique et serviable Lysandre devient un garçon transporté et spontané.

-ça m'étonnerait Lysandre. Ton timbre de voix est tellement envoutant que ce serais dommage de l'allier à un autre.

-On verra bien.

-Et si on buvait quelque chose avant ? J'ai la gorge sèche après tout ce travail moi !

Castiel avait raison, moi aussi j'étais assoiffée. Après une bonne pause pleine de fou-rires et de moqueries vis-à-vis du comportement d'Alexandre, je commençais par leur jouer le prélude de la première suite pour violoncelle de Jean Sébastien Bach. J'enchaînais avec deux ou trois autres partitions que j'appréciais. On papotait de choses et d'autres, mais surtout de musique.

L'ambiance était très détendue. Cast avait prévenue ses parents qu'on rentrerait probablement très tard. On mangea des pizzas qui traînaient dans le congélo de Yoann. Ses parents étant partis en Week-end, il avait la maison pour lui tout seul alors ça ne dérangeait pas qu'on reste tard.

-Tu chanterais pour nous maintenant Thém ? Je ne t'ai encore jamais entendue chanter...

C'est vrai que jusque là, on s'était contenté de jouer tous les deux et comme on ne s'était pas vu depuis cinq ans, je n'avais pas encore eu l'occasion de chanter pour lui. On était tous assis sur le sol en tailleur, à siroter des bières, la nuit était tombée depuis longtemps. L'ambiance s'y prêtait bien.J'installais mon micro sous les yeux des garçons puis entamais « fly me to the moon », un grand classique du jazz. C'est le style de musique qui s'accorde le mieux avec ma voix suave, chaude et sensuelle.

Fly me to the moonLet me play among the starsLet me see what spring is like onJupiter and MarsIn other words, hold my handIn other words, baby, kiss meFill my heart with songAnd let me sing forever moreYou are all I long forAll I worship and adoreIn other words, please be trueIn other words, I love youFill my heart with songLet me sing forever moreYou are all I long forAll I worship and adoreIn other words, please be trueIn other wordsIn other wordsI love you

Je m'arrêtais de chanter et reposais le micro dans un silence d'or, soit ils étaient carrément éblouis, soit j'ai été tellement mauvaise qu'ils n'osent pas me le dire...

-On devrait rentrer maintenant je pense...

Castiel s'était levé et commençait à ranger son matériel. Lysandre s'approcha de moi comme subjugué.

-Tu as une voie splendide Thémis, j'aime beaucoup.

-Ce n'est rien en comparaison de la tienne.

J'aidais les garçons à ranger le matériel, Yoann nous ramènerais nos instruments le lendemain. Il nous accompagna sur le perron et me fit la bise tandis que Castiel ronchonnait. J'enfilais mon casque, lui fit un signe de la main et m'agrippais ensuite à Castiel avant de repartir. Arrivés devant la maison, j'enlevais mon casque et suivais Castiel jusqu'à notre chambre.

-Tu ne m'as pas dit ce que tu en pensais.

Lui dis-je en lui emboîtant le pas.

-Est-ce que c'est vraiment nécessaire ? Tu as une voix vraiment splendide Thèm, j'en avais des frissons...

Je rougissais de plaisir. Mes anciens amis ne partageaient pas mon goût pour la musique, leurs seuls intérêts étaient les groupes du moment et les trucs à la mode, pas la vraie musique. J'étais heureuse de pouvoir enfin partager ma passion avec des personnes qui comprenaient ce que je ressentais face à une mélodie vraiment réussie. Le seul avec qui j'aurais pût vivre des moments similaires, c'était ce prof passionné qui m'avait pris sous son aile, mais il était âgé et c'est différent de partager ça avec des gens de sa génération.

-Ce soir, je me suis vraiment sentie à ma place.... Dommage qu'Alexandre ait un si mauvais caractère.

J'avais envie de partager ma joie avec Castiel, c'était grâce à lui si je me sentais aussi bien.

-Il est pas facile à vivre.... Mais c'est un bon musicien, c'est tout ce qu'on lui demande.

-Oui, sans doute.

Je me préparais et m'allongeais sur mon matelas. Castiel se glissa dans son lit. Il avait vite pris l'habitude de rester lorsque je me changeais, une sorte de routine s'était déjà installée entre nous. Chacun faisait ce qu'il avait à faire de son côté. Il n'eut aucun mal à s'endormir et à peine avait-il fermé les yeux que j'entendais déjà sa respiration se faire plus régulière.Il était couché sur le côté, la tête vers le mur. J'avais envie de faire se prolonger un peu la douce ambiance de la soirée. Je quittais mon lit et m'allongeait à ses côtés pour profiter encore un peu de sa chaleur et de son amitié.

Bercée par les battements de son cœur, je m'endormais comme un bébé.

 

Laisser un commentaire ?