Elle s'apellera Lily

Chapitre 25

3330 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 06:39

Assise sur le banc, près de l’entré du lycée, j’attendais que Castiel et Lysandre aient finis leur cours pour rentrer avec eux.  Assis à côté de moi, Ethan à ma droite me montrait sur la dernière partition que nous travaillions quelles étaient selon lui les erreurs à corriger. Alix à ma gauche, relisait les paroles pour les corriger. Concentrés comme nous l’étions, nous n’avons pas remarqué Castiel et Lysandre qui s’approchaient à grands pas. C’est seulement en reconnaissant la voie de Lysandre que je relevais la tête…

-Cast ! Ne fais pas l’idiot !

…pour voir mon cher et tendre coller un coup de poing fulgurant dans le nez du pauvre Ethan qui craqua avec un bruit mouillé bien dégueulasse…

-Trop tard. Emit Lysandre avec une grimace de dégout en entendant le bruit qu’à fait le nez d’Ethan en cassant.

-Cast ! Mais t’es malade !

Ça ne s’arrêtait pas là, Ethan se remit sur pieds, bien décidé à démontrer qu’on ne le frappait pas sans un retour mordant, et ce malgré son nez qui pissait le sang. Je me levais, bien décider à mettre fin à cette bagarre dont j’ignorais la raison. Lysandre de son côté essayait déjà de séparer les deux garçons alors qu’Alix restait bouche bée. Autour de nous, un cercle de lycéen semblant sortir de nulle part scandait « Du sang ! Du sang » en tapant dans les mains et en rameutant du monde. Certains filmaient toute la scène avec leur téléphone. Je maudis l’ère du numérique !

-Cast ! Ethan ! ça suffit ! Arrêtez ça tout de suite !

Je réussissais à m’interposer entre eux, posant une main sur leur torse et les écartant avec ma maigre force.

-Bordel Cast ! Qu’est-ce qu’il te prend !

-Tu vois Castiel, on te l’avait bien dit, elle prend sa défense….

-Tu devrais aller de l’avant et ne plus penser à elle, c’est du passé vous deux.

Gné ? C’est qui celles-là ? Je tournais la tête  pour apercevoir deux très jolies filles, la première à avoir parlé était une brune aux jambes interminables et aux yeux verts magnifiques. La seconde avait de longs cheveux gris et des yeux de la même couleur.Lysandre, qui retenait un Castiel écumant de rage, pris la parole.

-Aliya, Lucy, n’aggravez pas les choses, vous en avez déjà assez fait !

-Alors c’est vrai ! Vous sortez ensemble tout les deux !

-Mais de quoi tu parles à la fin Cast ! Je comprends rien, tu débarque comme un malade et tu frappe Ethan ! Tu peux me dire ce qu’il te passe par la tête à la fin !

-y’a que des vidéo où ce type prétend être ton petit ami circulent sur internet ! Tu comptais me le dire un jour ! Si Aliya et Lucy  ne me les avaient pas montrés, je serais resté comme un con encore combien de temps ?

Il se dégagea de Lysandre d’un mouvement de bras. Des larmes amères glissaient le long de ses joues pour se perdre sur son T-shirt. Je tendais ma main vers son visage, je déteste le voir pleurer comme ça, mais il écarte ma main d’un geste brusque.

-Arrête ! Réponds-moi à la fin !

-Fait pas l’idiot Cast… Je..

-Ouais ! C’est tout moi ça ! Castiel l’idiot !

Et sans me laisser plus le temps de répondre il partit à toute allure du lycée. Je le regardais s’éloigner sans savoir quoi faire. Je me tournais vers Lysandre alors que la foule des étudiants se dispersaient suite à la fin du spectacle.

-Tu m’explique ?

-Aliya et Lucy lui ont montré sur leurs téléphones des vidéos sur youtibe, où il y aurait une altercation entre ton Ethan et d’autres élèves de ta classe.

-Déjà, ce n’est pas MON Ethan, ensuite, c’est qui ces nanas ?

Je me retournais vers les intéressées puisqu’elles n’avaient pas bougées d’un pouce, une sorte de sourire victorieux s’affichant sur leurs lèvres.

-Z’êtes qui d’abord ! Qu’est-ce qui vous prends de lui montrer des trucs pareils ?

-Je suis Aliya et elle c’est Lucy, nous sommes les présidentes du fan-club de Castiel et Lysandre. Et ce que nous faisons avec Castiel ne te regarde pas. Ce n’est pas parce que t’es sortie avec lui l’année dernière que ça te donne tout les droits.

-Je… Quoi ?

Un fan-club de Castiel et Lysandre, non mais pincez moi ! C’est un cauchemar !

-Tu as parfaitement entendu. Ce n’est pas normal que Castiel passe ses journées à déprimer à cause de toi. Il est temps qu’il trouve quelqu’un qui lui correspond mieux, il fallait bien que quelqu’un lui ouvre les yeux.

N’y tenant plus, je m’avançais vers elle et lui collait une baffe magistrale.

-Ne te mêle plus jamais de ce qu’il y a entre Castiel et moi c’est compris !

-Mais ! Vous avez vue, elle m’a frappée ! Cette fille est complètement folle, viens Lucy, allons nous plaindre auprès de la directrice.

Lysandre soupirait derrière moi.

-Y’en a pas un pour rattraper l’autre.

Je me tournais vers lui, maintenant furieuse.

-Et toi ! T’aurais pas pût le raisonner un peu non ?!

-Hey ! Mais j’y suis pour rien moi !

Je me rendais auprès d’Ethan pour voir les dégâts. Alix l’aidait à maintenir un mouchoir sous son nez pour contenir l’hémorragie.

-Tu devrais aller à l’hôpital, déjà que t’a une sale gueule…

-qu’est-ce qui lui a pris à ton pote de faire ça ?

-Je commence à en avoir une petite idée… Tu veux que je t’accompagne ?

-Non c’est pas la peine, Alix s’en charge. Je crois qu’on nous a assez vus ensemble pour aujourd’hui.

-Je suis désolée Ethan.

-De quoi ? C’est pas ta faute. Par contre ton copain aux cheveux rouges, il n’a pas intérêt à se ramener parce que cette fois je ne serais pas pris par surprise…

-Evite de l’abimer tu veux, j’en ai besoin. Allez, file à l’hosto, les médecins arriveront peut-être à t’arranger le portrait.

Je laissais Alix entrainer Ethan en direction de l’hôpital. Je poussais un soupir en secouant la tête. Lysandre vint passer un bras autour de mes épaules.

-Viens Thèm, on va essayer de retrouver Castiel.

-Je te remercie Lysandre mais il vaut mieux que j’y aille toute seule.

-Tu es sure ? Avec les paparazzis qui trainent dans le coin, c’est pas très prudent.

-Oui, je suis sure.

J’avais ma petite idée derrière la tête et je me dirigeais vers le parc, persuadée que Cast s’y serait réfugié puisqu’il n’aurait surtout pas voulu me croiser à la maison. Je le connaissais depuis trop longtemps, je savais comment il pensait et réagissais. Mon intuition était la bonne, puisque bientôt je me faisais accostée par Démon, qui se frotta le long de ma jambe en remuant la queue. Je m’agenouillais pour lui caresser le haut du crâne.

-Où est ton maitre gros tas de poil ? Où est Cast ? Cherche !

Je suivais nonchalamment le chien, persuadé qu’il me mènerait à Castiel, et je ne m’étais pas trompée. Celui-ci était assis sur un banc en partit dissimulé par des haies, la tête entre les mains, il avait l’air malheureux comme les pierres.

-Alors comme ça, tu continue de te cacher derrière les buissons, tu es trop prévisible…

Il leva vers moi des yeux rougis.

-Va-t-en, laisse moi tranquille.

-Allons, Cast, tu me connais assez pour savoir que je n’abandonne jamais, alors soit tu me laisse m’expliquer, soit… Bah tu me laisse t’expliquer, t’as pas le choix en fait.

Dis-je en m’asseyant près de lui.

-Pfff ! C’est toujours comme ça avec toi. Vas-y, de toute façon tu ne me lâcheras pas tant que je ne t’aurais pas laissée parler.

-Cast, ce que tu a vu sur la video, ce n’est rien. Jack m’avait menacé, il voulait que je l’embrasse pour faire la une des journaux grâce aux vidéos qu’auraient pris ses amis. Ethan est intervenu pour m’aider, rien de plus.

-Mais pourquoi il a dit que tu étais sa copine s’il n’y a rien entre vous hein ? Pourquoi tu ne m’a pas dit ce qu’il s’était passé ? Pourquoi ?

-Parce que je l’avais oublié, toute cette histoire avait plutôt bien fini, et j’ai tellement à penser entre le groupe, noël, notre carrière et le bébé que ça m’est sortit de la tête tout simplement.

-ça ne m’explique pas pourquoi il a dit que tu étais sa copine.

-Il a dit ça sur un malentendu, il voulait dire que j’étais son amie…. Il est un peu niais je te l’accorde, mais ce n’est pas un méchant garçon. Je ne l’intéresse pas de toute façon, je crois qu’Alix lui plait.

Il poussa un soupir de soulagement puis se passa les mains sur le visage.

-Je suis un idiot hein.

-Oui, assurément.

On était assis là, sur le banc, côte à côte sans se toucher à laisser les minutes s’égrener dans un silence serein quand soudain je ressentis quelque chose d’étrange.

-Oh !

Je posais mes mains sur mon ventre légèrement tendu.

-Qu’est-ce qu’il se passe ?

Castiel me regardait avec un air inquiet sur le vissage. Je tournais mon visage vers lui, souriant d’un bonheur intense.

-Je viens de sentir le bébé bouger ! Donne ta main !

J’attrapais la sienne pour la poser sur le renflement de mon ventre, précisément là où j’avais sentie la première petite secousse. Nous attendions tout les deux tendus. Après quelques minutes d’attentes infructueuses, Castiel dit d’un air déçu.

-On dirait qu’il ne veut pas que je le sente moi…

C’est ce moment précis que le bébé choisis pour se manifester une seconde fois. Castiel me fit un sourire magnifique.

-Je l’ai sentit ! Ça fait mal ?

-Non, ça fait comme des petites pichenettes ou des chatouilles appuyées….

Je me concentrais de nouveau sur mon bidon, mais on dirait que le bébé a fait assez d’exercice pour aujourd’hui.

-On devrait rentrer Cast, il commence à se faire tard.

-Oui, tu as raison.

En fait, j’étais juste terriblement affamée, mais une jeune fille n’avoue jamais avoir un appétit d’ogre, c’est vraiment pas classe. Nous marchions côte à côte sur le chemin du retour, sans se toucher comme nous en avions pris l’habitude puisque près de la maison, il y aurait probablement des paparazzis en embuscade. Près de la sortie du parc, je repérais un reflet lumineux, signe qu’un appareil venait de refléter la lumière. Je m’arrêtais d’un seul coup, j’avais failli oublier mon plan ! Castiel à côté fini par s’immobiliser alors que Démon faisait des bonds autour de nous en aboyant.

-Qu’est-ce qu’il se passe ?

-Tu devrais mettre la laisse au chien avant de rentrer. On ne sait jamais.

-Mouais, tu as raison, même si je ne l’attache pas d’habitude.

Il s’agenouilla, accrocha celle-ci au collier malgré la mauvaise volonté de Démon. J’attendis patiemment puis, alors qu’il allait se relever…

-Castiel ?

Il redressa la tête pour mieux me voir.

-Mmm ?!Je me penchais vers lui en posant mes mains sur ses épaules et l’embrassais, d’abord doucement, puis avec plus de chaleur alors qu’il se relevait dans mon étreinte pour me serrer dans ses bras. J’entendis le déclenchement d’un appareil. Un fash illumina un instant mes paupières fermées. Castiel se sépara brusquement de moi.

-Merde ! On va avoir des ennuis !

-J’m’en fous !

Je l’attrapais par le col de sa veste et l’attirait de nouveau vers moi pour un autre baiser, aussi sensuel et intense que le précédent, oubliant pour un temps le crépitement des appareils. Mais démon lui, n’appréciait pas du tout et on se dépêcha de rentrer à la maison avant qu’un paparazzi se fasse bouffer le mollet. Castiel claqua la porte derrière nous. Je commençais à rigoler.

-C’est pas drôle Thèm ! Nick vas nous arracher la tête et jeter nos yeux aux poiscailles !

-Tant pis !

Je redevenais sérieuse.

-J’en avais assez des malentendus, assez de devoir me tenir loin de toi, et surtout assez de laisser croire au monde entier que tu étais disponible alors que ce n’est pas le cas. Que tu le veuille ou non, t’es à moi !

-Mais ! Tu serais pas un peu jalouse ?

-Non, pas qu’un peu… Mais tu peux te moquer Mr je-pète-le-nez-aux-amis-de-ma-copine ! T’aura intérêt de t’excuser auprès d’Ethan !

-Promis ! Surtout s’il t’a défendu… Par contre, il va falloir que j’ai une discussion avec Jack, on dirait que la dernière ne lui a pas suffit finalement.

-Laisse tomber s’il te plait Cast, ça ne nous attirera que des ennuis. Je me plaindrais à la directrice en lui disant qu’il m’a menacée et agressée… Ethan pourra témoigner pour moi… En tout cas, je t’interdis de me refaire une scène comme celle d’aujourd’hui sans m’avoir d’abord demandé ce qu’il en est Ok ?

-Promis ! Croix de bois, Croix de fer !

-Castiel… Je t’aime, je n’aime que toi et je n’aimerais que toi… Alors plus de malentendus idiots entre nous, j’aurais trop mal si je devais te perdre.

-Tu deviendrais sentimentale ?

-Ne te moque pas !

Je croisais les bras et affichais une mine boudeuse. Je déteste avouer ce que je ressens, si en plus il tourne ça au ridicule…. Il s’approcha et me serra dans ses bras à m’étouffer, nichant son visage à côté du mien, le nez dans ma tignasse auburn.

-Merci.

-De quoi ?

-D’avoir fait en sorte de révéler au grand jour que nous sommes ensembles. De nous deux, je sais que c’est moi qui en souffrait le plus. Je t’aime tellement. Et j’ai eu peur de te perdre au profit d’un autre. On n’avait plus le temps de parler tout les deux, on se croisait à peine et quand s’était le cas, on devait faire attention à chacun de nos faits et gestes. Je n’en pouvais plus !

-Rien ne pourra jamais nous séparer Cast, je ne le permettrais pas… Tu m’es trop précieux.

-Je t’aime Thémis.

Il prit mon visage entre ses mains si grandes et si chaudes, attirant mon visage près du sien pour un baiser intense, vorace, comme s’il se déchargeait avec ce baiser de toute la tension, toute la frustration accumulée ces derniers mois.

-CASTIEL !!! THEMIS !!! Quand vous aurez finis de vous bécoter dans l’entrée on pourra diner !

Je sursautais. Absorbée par les derniers événements, j’en avais presque oubliée que les parents de Castiel vivaient ici, alors que c’est chez eux….

J’enlevais mon manteau et mon écharpe que je n’avais pas eu le temps d’enlever et allais m’assoir à table avec le visage aussi rouge que les cheveux de l’homme de ma vie. 

Laisser un commentaire ?