"Hier, l'amour était un jeu tellement facile à jouer."

Chapitre 3 : Chapitre 2

1540 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 18:47

Chapitre 2

 

04 Septembre - 06h45

Mon réveil sonne la fin de mon rêve qui concernait l'aménagement de mon appartement, à tellement ranger toute la journée mon cerveau avait continué sans mon corps cette nuit ! Direction une bonne douche chaude pour essayer de dé-courbaturer mon corps ayant trop travaillée la veille. J'enfile ensuite mes habits pour aller déjeuner tranquillement. Ça fait bizarre de n'entendre aucun bruit environnant. Habitant au 17 ème étage, même le bruit des voitures ne me parviens pas. C'est un calme plat. Je ne sais pas dire si c'est agréable ou oppressant. Je m'y ferais à la longue. L'heure tourne et il est temps de faire le grand saut. Je pars avec un peu d'avance au cas où, pensant bien de fermer mon chez moi en partant pour la première fois. En arrivant au rez de chausser je m'étonne moi-même de ne voir que mon nom au-dessus de la petite fente de ma boîte aux lettres, alors que dans mon ancienne maison, seule le nom familial trônais. Je crois que je mettrais un peu de temps à m'habituer à tout ça, tous ces détails qui font ma vie d'aujourd'hui et de demain. Lorsque j'arrive enfin devant le lycée, je découvre les visages de ses occupants. Il y a vraiment de tous les genres, c'est sympa, ça me change de mon ancien lycée. Je suis bêtement le troupeau qui se dirige, j'imagine, vers la liste des classes. Après avoir repéré la mienne je me rends non sans mal à l'endroit indiqué. Seulement quelques élèves sont déjà là, la plupart traînent encore dehors ou fument devant la grille. Il y a une jeune fille non loin de moi qui ne passe pas inaperçue ! Je l'avais déjà remarqué à l'entrée. Avec son uniforme d'époque victorienne et ses longs cheveux blancs impossible de la louper. Elle discute avec une autre fille, une rousse habillée assez colorée. Un autre ne cesse de faire des aller-retour dans le couloir. Il ne passe pas inaperçu non plus avec sa chemise et sa cravate. Soit c'est un élève très consciencieux, soit un prof extrêmement jeune. Il trimbale des paquets de feuilles de salles en salles depuis que je suis arrivé.Un professeur arrive pour nous inviter à entrer dans la salle de classe. Je choisis une place du fond par réflexe et sors le peu d'affaires que contient un sac de lycéen le premier jour de cours. Deux garçons s'installent devant moi. Il se ressemble et en même temps ils ont l'air diamétralement opposés, c'est assez marrant à regarder, ils se chamaillent comme deux enfants. L'un a les cheveux noirs et est habillé de manière assez classique, pourtant avec beaucoup de goût. Le second est habillé avec des couleurs beaucoup plus flashy et a les cheveux teins en bleu, il a un look vraiment excentrique et à une personnalité débordante d'énergie de ce que je peux en juger depuis ma chaise. Lorsque ce dernier remarque mon regard sur lui, il m'interpelle jovialement : 

Oh ! Salut tu es nouvelle, non ? Je n'ai jamais vu ta tête !

Alexy ! Ça ce fait pas de dire ça comme ça ! répliqua le brun.

Non, ne t'en fais pas, ça fait du bien de parler à quelqu'un haha ! Et oui, je suis nouvelle c'est mon premier jour ici. J'ai emménagé il y a deux jours à peine.

Tes parents sont du genre pressés, haha ! plaisanta Alexy.

On peut dire ça !

Moi c'est Alexy et le rabat-joie c'est mon frère jumeau, Armin.

Moi c'est Charlie, enchanté." dis-je avec un sourire.

Ils ont continué à se chamailler, ils me faisaient rire tous les deux. Puis le professeur nous demanda un peu de calme et alla pour fermer la porte lorsqu'il fut interrompu par une main qui l'a retenu un peu violemment.

Hop hop voilà la star ! " Un jeune homme passa dans l'interstice de la porte.

Il avait les cheveux rouges et mi-long et adoptait un look plutôt rock et rebelle. Le genre mauvais garçon qui devait en faire craquer plus d'une ! Il chercha une place des yeux quand un autre garçon lui rentra dedans en avançant dans la classe.

Lys' fait gaffe !

C'est à toi de ne pas rester derrière la porte !

Messieurs allez vous asseoir, nous vous attendons. " insista le professeur avec impatience.

Avant qu'il n'ai fini sa phrase, le deuxième garçon répondant au surnom de "Lys'" était déjà assis, laissant le rebelle planté seul devant la classe. Il vient ensuite s'asseoir à une des dernières places restantes. Celle à côté de moi. Moi qui avais choisi cette place en espérant ne pas avoir de voisin, c'était bien ma veine.

Salut Castiel ! Alors, remis de ce week-end ? Haha ! Rigola Alexy 

Et comment, on remet ça quand tu veux ! "

J'en déduis qu'ils devaient être des amis proches. Il s'appelle donc "Castiel"... Ce n'était pas banal et pourtant il n'aurait pas pu porter un autre nom, ça lui allait bien. Il se tourna vers moi quand le prof demanda soudain.

Quelqu'un aurait-il vu votre camarade Nathaniel ? "

Personne ne répondit sauf Castiel qui murmura seulement : "Encore sous le bureau du Dirlo..." . J'étouffai un rire quand Alexy se retourna vivement :

Ah mon Charlie, ne rigole pas à ses blagues, tu vas le contenter dans l'idée qu'il est drôle !

Oui, ne l'encourage pas, continua Armin.

Tu aurais pu nous épargner il est que 8h15, Castiel !

Vous êtes cons je vous jure ! Rigola l'auteur de la blague. Il marqua un tas d'arrêt puis se tourna à nouveau vers moi. Charlie ? C'est pas commun ça.

Castiel non plus, tu sais. souriais-je.

Avoir un nom de garçon et une paire de se... Il s'arrêta, descendit ses yeux au niveau de ma poitrine avant de les relever rapidement pour reprendre avec un sourire en coin, Ha non je n'ai rien dit. 

Hey Castiel, arrête de l'embêter, c'est son premier jour...

Elle t'a changé de bord, Alex' ? plaisanta Castiel.

La ferme. "

Ok, c'était plutôt électrique entre ces deux-là ! Armin, lui, était bien plus calme. La conversation s'est stoppé net quand le jeune homme que je voyais faire des allers et venues entra dans la salle.

Ah. Nath' a fini sa gâ...

Castiel ! pesta Armin pour le faire taire.

Entrez jeune homme. " l'invita le professeur.

À la suite, il le remercia pour les feuilles et les carnets de liaison neufs qu'il lui avait emmené et alla s'asseoir. C'était en effet un élève alors. La suite de mes deux premières heures de classe ressemble à toutes celles des autres lycées en ce jour de rentrée : Distribution des documents à faire signer aux parents, ce point me fit un petit pincement au coeur, distribution des carnets de liaison, listes des professeurs, emploi du temps, etc. 

Laisser un commentaire ?