"Hier, l'amour était un jeu tellement facile à jouer."

Chapitre 5 : Chapitre 4

1652 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 10:02

Chapitre 4

 

Les jours passaient et je devenais de plus en plus proche de tous mes nouveaux amis. Je pouvais le dire maintenant, ils étaient mes amis. J'ai appris que Rosalya avait un copain depuis maintenant presque deux ans. Elle avait des étoiles plein les yeux quand elle parlait de lui. Elle me disait aussi que je le rencontrerais le soir de la fête organisé chez Castiel. Si au début je voulais y échapper,Rosalya insistait tellement sur le fait qu'elle était heureuse de faire sa première soirée avec moi que je m'étais résigné à y aller. Un événement venait pourtant de me refroidir quelque peu. 

'' Debrah viendra ? Demanda Rosalya sans grand enthousiasme. 

Debrah ? Demandais-je. 

Ma copine." Intervint Castiel. 

Je n'avais pas compris tout de suite pourquoi Rosalya avait été assez froide en demandant ça jusqu'à ce qu'elle me raconte l'histoire de Castiel et de cette Debrah pendant une heure de permanence entre deux cours. 

''Pour te faire bref, ils sortaient ensemble l'année dernière et Debrah l'a trompé. Lysandre sait pourquoi appartement, comment s'il avait une "bonne raison"... En tout cas c'est ce que croit Castiel puisqu'il a accepté de sortir avec elle une deuxième fois. Et là ça fait faire à peine un mois qu'ils se sont remis ensemble. Je déteste cette fille, surtout depuis ce qu'elle a fait à Castiel. On a bien essayé de lui ouvrir les yeux mais bon, tu le connais, il est extrêmement buté. Enfin bref, j'espère qu'elle ne sera pas là ce week-end... Castiel a dit qu'elle passerait peut-être si elle avait le temps.

Je vois... Dit je un peu déboussolée.

De toute façon je ne sais même pas pourquoi il a accepté, déjà à cause de ce qu'elle lui a fait et ensuite parce que de toute façon ils ne se voient jamais... Elle est toujours en tournée, elle à fait de la chanson son métier alors tu parles d'un couple !

Je ne sais pas comment il a pu accepter de nouveau... C'est quelqu'un qui a beaucoup de fierté pourtant...

C'est une grande manipulatrice... Elle est très forte et elle l'a dans ses filets... Trancha Rosalya.

Il me fait de la peine... J'aimerais l'aider mais je ne pense pas que je puisse quoi que ce soit contre une fille qu'il connaît depuis longtemps, une inconnue n'aura aucun impact sur lui...finis-je un peinée. 

 

Deux jours plus tard, j'attendais Rosalya en bas de chez elle pour aller ensemble chez Castiel. Elle descendit et nous partîmes. J'avais un peu la boule au ventre de rencontrer la copine de Castiel. J'avais un très mauvais présentement. Je la détestais avant de la connaître pour ça qu'elle avait fait à Castiel. 

''Vous êtes les dernières. Comme d'habitude." Nous accueillit Castiel. 

Je m'excusa et entra. Sa maison était grande et aérée, toutes les pièces étaient ouvertes sur les autres et elle comportait deux étages. Visiblement Debrah n'était pas là, ou pas encore. Armin était à fond sur son jeu. Je ne sais pas s'il avait été jusqu'à emmener sa propre Playstation ou si c'était celle de Castiel. Je vis Rosalya sauter au cou de Leigh, son amoureux. Il avait le même style qu'elle. Ils étaient vraiment beaux tous les deux. Castiel servis quelques bières aux autres et arriva vers moi. 

'' Les gamines ça boit pas d'alcool, non ? Me nargua-t-il.

Dit celui qui sera torché avant tout le monde hahaha ! Allez,donne- moi ça ! Dis je en lui prenant une cannette.

Tss ! " Pesta-t-il. 

Je partis m'asseoir sur le canapé alors que Rosalya avait mis de la musique comme si elle était chez elle. C'est pour moi le moment tant redouter. Je ne sais pas danser du tout et stress rien qu'à l'idée qu'on me propose de rejoindre la piste de danse.Visiblement la danse n'attire pas Castiel non plus qui était assis sur son bar à regarder les autres à se faire des battles qui tournaient au ridicule tant chacun y mettait du sien pour faire la chorégraphie la plus drôle possible. Je décidai d'aller m'asseoir à côté de lui. 

'' Toi non plus tu n'aimes pas danser ? Me demande-t-il.

Non et puis je suis sur que je suis une très mauvaise danseuse alors je préfère pas m'y risquer ! Avouais-je.

Pareil. " Dit il en soufflant une bouffée de fumée de sa cigarette. 

Il me tendit sa main qui tenait sa cigarette devant le visage, l'air de me proposer si j'en voulais. Je fumai à même sa main avant de recracher ma fumée en le remerciant. Il se remit à fumer normalement. 

'' Non mais regarde-les ! " Se moqua-t-il. Rosalya lui tira la langue en approchant de nous deux. 

'' Allez venez, quoi, c'est toi qui voulais faire une fête Castiel, amuses-toi !

Mais je m'amuse bien avec Charlie, t'en fais pas !

On n'a qu'à faire un jeu tous ensemble... Proposais-je. Je fus interrompue quand on toqua à la porte de l'entrée. 

'' Ah ! C'est sûrement Debrah ! Dit Castiel en sautant du bar. 

J'ai un pincement au cœur de savoir qu'elle va rentrer... De savoir que je vais la rencontrer en sachant tout ça. 

'' On arrive ! " Clama Castiel en refermant la porte, restant dehors avec Debrah.

 J'imagine qu'ils voulaient un peu d'intimité s'ils ne se voyaient pas souvent...Les autres se concertaient pour savoir quel jeu nous pourrions faire tous ensemble une fois les deux autres revenus. C'est après quelques minutes, qui m'on étrangement semblé des heures, que Castiel revint seul. 

'' Debrah n'a pas le temps de rester, elle vous passe le bonjour. 

Ah bon ? Ok. Dit simplement Rosalya.

Tu disais Rosalya ? Continua Lysandre. 

Une action vérité ça vous dit ? On a pensé à un cache-cache aussi ? Demanda-t-elle.

On a quel âge rappelle-moi ? Castiel semble de mauvaise humeur. Ou je me fais des idées...?

Allez, je suis sur que tu as gardé ton âme d'enfant, Cast' ! " Plaisanta Alexy.

 Nous avons donc lancé une partie de cache-cache pour "garder le meilleur pour la fin" selon les autres. Soit, Rosalya était chargé de chercher tandis que nous partions tous dans une direction pour se cacher.J'obta pour aller me cacher sous les escaliers qui montent à l'étage, derrière un porte-parapluie. Quand Rosalya arrive enfin à zéro le stress monte, comme des enfants, chacun espère ne pas de faire attraper ! Nous avions baissé au maximum les lumières dans la maison en éteignant les lumières. Seul la lumière de la lune qui filtrant difficilement à travers les vitres et volets éclairait la demeure.Le jeu avait commencé depuis dix bonnes minutes et Rosalya faisait de son mieux, pourtant personne n'avait été encore trouvé. Je me terrais au mieux pour me faire la plus discrète possible quand j'entendis du bruit approché. Je retins ma respiration, pensant que c'était Rosalya qui arrivait. Je fus surprise quand une masse s'approcha (trop) rapidement de moi, ce n'était pas Rosalya... 

Laisser un commentaire ?