"Hier, l'amour était un jeu tellement facile à jouer."

Chapitre 10 : Chapitre 8

1666 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:59

Chapitre 8

 

 

Ce jour-là j'allais au lycée avec une sensation étrange. Et comme tous les matins je le croisai avant tout le monde. Nous avions pris l'habitude de rester devant le lycée à attendre les autres chaque matin, parfois en fumant, ou simplement en discutant.

 

" Oh ! Mal dormi ?

- Hein ? Mince, quand avait-il aussi bien appris à me cerner ? Il y a eu mieux, oui."

 

Nous discutâmes de tout et de rien jusqu'à ce que Rosalya arrive vers nous. Elle m'enlaça comme chaque matin.

 

" Hé ! Ce soir c'est enfin le week-end ! Alors je m'incruste chez toi pour la nuit !

- Tu ne vas pas voir Leigh ? Enfin, je dis ça pour toi, tu sais que tu viens quand tu veux. Répondais-je.

- Il a un déplacement professionnel ce week-end. Et cette fois je peux pas y aller, les places sont limitées.

- Charlie, y a bientôt marqué "bouche-trou" sur ton front. Se moqua Castiel.

- Tu es juste jaloux parce-que moi je suis la bienvenue et pas toi haha !

- Oh ça, je parierais presque qu'elle préfère ma présence à la tienne... Ria-t-il. La cloche sonna.

- Allez les gosses, faut aller voir la maîtresse. Les coupais-je dans leur petite guéguerre.

- Tss... " Pesta Castiel en partant en direction des salles de classe.

 

Je m'installai à côté de Rosa comme à mon habitude durant ce premier cours. À peine le cours avait-il commencé qu'elle me parlait de ce soir.

 

" J'ai hâte d'être à ce soir ! Je n'ai encore jamais vu ta garde-robe.

- C'est un peu éloigné de la tienne tu te doutes !

- Mais j'aime beaucoup ton style un peu rock, tu sais ! Je n'aime pas que le style victorien."

 

Nous continuâmes à parler de tout et de rien.Pourtant je voyais clair dans son jeu, mademoiselle ne s'invitait pas chez moi juste pour un vide dressing. Elle avait l'air d'avoir une idée derrière la tête. Mais la connaissant elle ne me révélerait rien avant ce soir !La matinée passé, nous partîmes tous pour la cantine. Je remarquais qu'Alexy et Kentin étaient très proches en ce moment. Au fond de moi je souhaitais que leurs relations aillent un peu plus loin connaissant maintenant le petit coup de coeur d'Alex' pour Kentin. Il serait tellement mignons tous les deux ! Une voix familière me fit sortir de mes pensées.

 

" Tu penses à quoi là ? Avance ! Bougonna Castiel.

- Tu es de bonne humeur toi, ça fait peur ! Ironisais-je. Et je pensais à rien en particulier...

- Tu parles, c'est tellement rare que ça se voyait presque dans tes yeux ! Ria t-il.

- Tu es vraiment un enfoiré, tu le sais ça ?" Dis-je en le pinçant.

 

Le reste de la journée se passa sans encombre et j'accompagnai Rosalya chez elle le temps qu'elles prennent quelques affaires pour passer la nuit à la maison. Une fois arrivé chez moi, Rosalya fonça dans ma chambre débarrasser ses affaires et ouvrir mes placards.

 

" Tu viens d'arriver ! Tu es incroyable, toi ! M'étonnais-je.

- Oh je ne te savais pas si fine dans le choix de tes sous-vêtements ! Tu as de très belles pièces !

- Rosaly... Commençais-je avant qu'elle ne marmonne quelque chose.

- Tout à fait ses goûts.

- Pardon ? M'interloquais-je.

- Quoi ? Hein ? Mais je n'ai rien dit ! S'enquit-elle de bredouiller.

- Rosalya... Tu me caches quelque chose. Avoue.

- Allez ! Pizza et c'est moi qui régale ! " Coupa-t-elle en descendant, le numéro de la pizzeria la plus proche déjà composé.

 

J'étais vraiment suspicieuse. C'était une vraie cachottière, ma parole ! Le livreur se présenta et nous nous mîmes à table après que Rosa est payé. Elle avait recommencé à parler de tout et de rien mais je n'étais pas dupe et je la ferais avouer ce soir ! Je remarquais qu'elle était beaucoup sur son téléphone. Surement que Leigh devait lui manquer...

 

 

(POV Castiel)

 

 

J'adore quand Lysandre tape l'incruste sans prévenir, comme ça. Et l'ironie aussi. Il avait débarqué deux heures plus tôt avec un sac pour passer la nuit là et maintenant qu'il y était, il restait scotché à son téléphone. C'est quoi le plan ? Il répond jamais à mes messages à moi !

 

" Elle s'appelle comment ? Dis-je pour le faire réagir.

- Qui ça ? Me demand a-t surpris.

- La nana avec qui tu textotes depuis tout à l'heure. Tu sais, t'aurais pu le faire depuis chez toi hein.

- Tu as beaucoup d'imagination. C'est juste mon frère." Répondit-il simplement.

 

Il a peur du noir ou quoi . Rosalya a dit que Leigh était en déplacement je crois... Monsieur a peur de rester seul à la maison . Ça m'étonnerait venant de quelqu'un d'aussi terre à terre. Passons, l'air de rien, je me fais chier à le regarder sur son téléphone et à rien faire de mon côté. Je lui propose un film, il accepte et je ramène de quoi boire et grignoter une fois le film lancé. Il ne parle pas beaucoup d'habitude mais ce soir, c'est une vraie tombe.

 

" T'as épuisé ton forfait aujourd'hui ou quoi ? Lui demandais-je, blasé de la situation.

- Pardon ? Dit-il, surpris.

- Tu dis rien, c'est chiant.

- De quoi tu veux parler ?

- J'en sais rien moi, mais c'est chiant ce silence." Boudais-je.

 

 

(POV Charlie)

 

 

" C'est une blague, hein ?

- Oh allez quoi, il te plaît bien, non ? Et puis Lysandre sait y faire avec lui, imagine qu'il crache le morceau ? C'est tout benef' pour toi ! Insistait Rosalya.

- Mais depuis quand tu joues les entremetteuses ? Et pire ! Depuis quand LYSANDRE joue les entremetteurs ?! M'interloquais-je.

- Je suis sa belle-soeur, disons que j'ai une place influente ! Et puis c'est surtout que...

- Quoi encore ? Dis-je avec un soupir.

- Ben, tu vois, Cast' broie un peu du noir depuis sa première rupture avec l'autre pimbèche alors la seconde n'a pas arrangé les choses.

- Merci, mais non merci. La coupais-je presque. Hors de question que je sois une remplaçante pour que Castiel se remette.

- Il ne s'agit pas de ça ! Tu me crois aussi stupide ? Non, s'il broie du noir c'est parce qu'il perd confiance en lui. Ça faisait un moment qu'il ne ressentait plus rien pour Debrah de toute manière. Et puis je vois bien qu'il te plaît et je vois surtout que ça a l'air réciproque, alors fonce !

- Rosalya...

- Vous seriez tellement mignons !

- Arrête de te projeter à travers nous, s'il te plaît.

- Regarde, tu parles de vous deux comme d'un petit couple ! Elle sautillait de bonheur de me voir agir de la sorte visiblement.

- Tu es incroyable, ou même pire. Cependant tu as raison sur un point... Il y eut un silence, puis je repris. Je réalise peu à peu qu'il... À un certain charme et qu'il ne me laisse pas indifférente... Hier soir j'ai pris la dure réalité en pleine tête avec ce rêve...

- Raconte-moi !

- Rien d'extraordinaire, disons simplement que nous étions un peu plus qu'ami. Finis-je par avouer.

- C'est qu'au fond de toi tu souhaites !"

 

On n'arrêtait plus Rosalya qui continuaient à imaginer mille et un scénarios pour ma possible relation avec celui que je considérais hier encore comme mon meilleur ami. On ne se connaissait que depuis six mois Castiel et moi. Étais-ce vraiment raisonnable d'espérer quelque chose ?Rosalya avait passé tout le week-end chez moi et je la retrouvai le lundi matin devant le lycée en compagnie de Castiel. Mon coeur avait loupé un battement en le voyant. Cette discussion avec Rosa m'avait un peu chamboulé. Je réfléchissais trop à mes sentiments et ressentais un peu trop la présence de Castiel, j'en étais presque gênée.

 

" Salut vous deux, dis-je avec un sourire.

- On parlait de toi justement... Je n'avais jamais vu un sourire aussi grand et carnassier sur le visage de Castiel... Se pourrait-il que Rosa ai tout raconté ? Et je dois dire que ça me surprend de ta part !" ajouta-t-il avec un rire. Non, elle avait osé... ?

 

Laisser un commentaire ?