"Hier, l'amour était un jeu tellement facile à jouer."

Chapitre 12 : Chapitre 10

1731 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 19:33

Chapitre 10

 

 

Rosalya savait tout en détails. Il faut dire qu'elle m'avait fait subir un véritable interrogatoire ! Je m'engage dans la salle pour subir mon premier cours de la matinée. Normalement je suis assise à côté de Castiel durant ce cours mais comme monsieur a manifestement oublié de se réveiller l'heure va me paraître bien long. Au même moment une tornade rouge passe la porte et s'affale à côté de moi, crachant ses poumons malmenés par le tabac.

 

" Panne de réveil ? Plaisanta Alexy qui est assis juste devant nous.

- Te fout pas de moi, je vais crever là mon gars...

- C'est ça de se coucher trop tard Castiel, après on arrive plus à se lever le matin... Rosalya, assise à côté d'Alexy , le regardait les yeux bourrés de sous-entendu en souriant malicieusement. Castiel se tourna alors vers moi.

Je croyais que j'avais dit "entre nous" ? Dit-il à mon intention en me tirant la langue.

- J'ai dû omettre ce détail." Dis-je innocemment en regardant en l'air.

 

Il soupire tout en souriant et pose sa tete sur la table entre ses deux bras, visiblement encore essoufflé et en proie à la fatigue à cause de sa course effrénée qui pour une fois lui a valu d'arriver à l'heure. Le cours commence doucement et le beau rebelle à mes côtés n'a pas daigné bouger, même pour faire au moins semblant d'écouter un peu. Le professeur arrête son regard de plus en plus fréquemment sur lui alors je me décide à tenter de le réveiller en lui caressant la nuque comme il aime tant. J'ai d'abord pensé à un coup de coude mais connaissant Castiel, je me suis abstenu, je voulais le faire se réveiller, non le faire hurler au milieu du cours me suppliant de le laisser dormir. Suite à ma caresse, il frissonne et maugre dans ses bras avant de se relever doucement en s'étirant.

 

" C'est fini ? Je n'ai pas entendu la sonnerie. Il ne se donnait même pas la peine de chuchoter. À croire qu'il voulait se faire exclure.

- Chut, arrête tes bêtises, tu vas te faire collé, idiot !" Murmurais-je avec un sourire.

 

Castiel s'étire à nouveau, braillant aux corneilles. Il soupire et prend un stylo dans sa trousse devant lui pour griffonner quelque chose sur mon cahier.

 

" Tu lui as tout dit à Rosa ? Tout, tout ? Je pris mon stylo à mon tour.

- Je n'ai rien dit pour ton secret, ne t'en fais pas, c'est entre toi et moi. Je suis contente que tu sois venue hier soir, j'avais besoin de te voir à propos de tout ça, je me sentais trop mal.

- On peut plus se passer de moi, haha !

- Rigole si tu veux, mais c'est vrai ! Je dessinais un petit coeur à la fin de mon message qui le fit sourire, ce qui me fit rougir encore plus que ce n'était déjà le cas.

 

La sonnerie retentie trop vite à mon goût. Je voulais encore profiter de sa présence mais malheureusement le cours d'après nous séparait. Il partit avec Rosalya vers leurs prochain cours alors que de mon côté Armin et Alexy m'entraînait dans la cours amortir notre heure de permanence sur un banc à l'ombre.

 

 

(POV Castiel)

 

 

Ce cours me barbe à un point... Et Rosa parle pas. Elle écrit un pavé qu'il n'a pas l'air d'avoir grand chose en commun avec le cours de sciences. J'étais à la limite du sommeil quand elle me passa sa feuille.

 

" Tu es vraiment un crétin de première. Tu l'as fait pleurer avec tes bêtises, j'espère au moins que tu t'es excusé ! Si tu foires tout comment veux-tu que moi de mon côté j'arrive à mettre mon plan à exécution ?

- Quel plan ? Et qu'est-ce que Charlie a à voir là-dedans ?

- Je fais le premier pas pour toi car jamais tu ne me diras de toi-même qu'elle te plaît alors que je sais que c'est le cas. Et Lysandre ne veut rien me dire, alors pour l'amour du ciel, bouges-toi pour lui mettre le grappin dessus avant que ça me rende folle !

- Mêles-toi de tes affaires. On est juste amis. Et Lysandre ne te dit rien parce qu'il n'y a rien à dire.

- Menteur ! Ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Tu es une vraie tête de mule !

 

Je ne lui répondis pas. Je n'aime pas m'étaler sur ce que je ressens auprès de tout le monde. Déjà que Lysandre n'arrêtait plus ses allusions à propos de Charlie... Qu'est-ce qu'ils ont tous à vouloir me caser ? Et puis, je suis grand je sais me débouiller tout seul. Mais avec Charlie c'est impossible. Elle sait tellement de choses honteuses sur moi que jamais je ne pourrais me présenter devant elle en lui demandant de devenir ma copine. J'avoue qu'on est très proche elle et moi mais on n'a jamais dépassé les limites de l'amitié, et je ne crois pas qu'elle voudrait. Et même si j'aime être avec elle, son contact et l'avoir rien que pour moi de temps en temps, ça ne veut pas forcément dire que je veux être son copain, non ? Du moins, les autres on l'air de le croire... Charlie et moi ? Ce serait vraiment possible ...?

 

 

(POV Charlie)

 

 

Je discutais avec Armin et Alexy quand Nathaniel vint nous rejoindre.

 

" Je peux ? Nous lui fîmes une place en souriant. Ah au fait Charlie, joyeux anniversaire, j'ai remarqué que c'était aujourd'hui en mettant un peu d'ordre dans les papiers du bureau.

- C'est vrai ?! Charlie pourquoi te n'a rien dit ? Il faut absolument faire une fête !

- Alexy pitié, tu sais que je n'aime pas être le centre d'attention...

- Pas un truc énorme, juste histoire de marquer le coup quoi... Et puis je ne suis jamais venu chez toi, je veux voir moi ! Ria-t-il. Allez, dit oui !

- Elle a peut-être envié de le passer au calme avec Castiel, n'insiste pas comme ça Alex' ... S'avança Nathaniel.

- Pardon ? Avec Castiel ? Je devais être rouge, plus que la loi ne l'autorisait.

- Ben, vous êtes ensemble non ? Alors ce ne serait normal que...

- Je t'arrête tout de suite, n'est pas du tout le cas !

- Même si ça va pas tarder... Murmura Alexy à qui je donnai un coup de coude bien senti.

- Ah pourtant je croyais... Parce que l'autre jour il m'a... Enfin... Oh laissé ce n'est rien, c'est surement moi qui confonds ! Finis par dire Nathaniel.

 

Les conversations se sont enchainées après ça. Mais je n'étais plus vraiment de la partie, je réfléchissais inlassablement au sens des mots de Nathaniel. Étrange.Je fus sorti de me penser quand mon coeur loupa son accord à la vue de celui qui peuplait maintenant chaque seconde de mon existence. Il avançait devant, Rosalya légèrement en retrait, ils avaient l'air de s'être disputé, comme souvent. Ayant tous les deux un caractères bien trempés, ce n'était pas rare que cela fasse des étincelles.

 

" Hey ! On organise une fête pour l'anniversaire de Charlie ce week-end ! On fait ça chez elle !

- Jolie initiative, ma belle ! Me complimenta Rosalya.

- Tu sais très bien que ça ne vient pas de moi. Alexy y tient tout particulièrement, alors pourquoi pas...

- J'ai déjà une superbe idée de cadeau groupé les amis ! Lança Rosalya.

- Toujours à vouloir tout contrôler, toi, hein... Castiel n'était vraiment pas d'humeur. La conversation le dérangeait peut-être...

- Moi au moins je sais ce que je veux." Trancha Rosalya. 

 

Après réflexion, je pense surtout que Castiel en veut un peu à Rosa pour une raison que j'ignore. L'interclasse prenait fin et je pris la route pour ma salle aux côtés de Castiel encore visiblement contrarié. Nous n'avons pas beaucoup parler pendant cette heure de cours, bien qu'il soit assis à côté de moi. Si son attitude m'aurait peiné dans le passé je le connaissais maintenant assez pour savoir qu'il a besoin de se calmer seul au risque que les mots dépassent sa pensée.

 

" On rentre ensemble ? Je suis venu à pied aujourd'hui...

- Avec plaisir. "

 

Voilà tout ce que nous avions finalement échangé du cours. Ce qui suffit à me coller ce sourire idiot que lui seul arrive à me faire faire.

 

Laisser un commentaire ?