"Hier, l'amour était un jeu tellement facile à jouer."

Chapitre 13 : Chapitre 11

1835 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 10:10

 

Chapitre 11

 

 

 

Je pris soin de ne rien oublier en classe et mit mon sac sur l'épaule pour suivre Castiel à l'extérieur du lycée. Il ne me parla pas avant de se retrouver enfin seuls.

 

" Joyeux Anniversaire... 

- Comment tu...? Je fus surprise.

- "Sais que c'est aujourd'hui ?" Je l'ai entendu.

- C'est gentil, merci...

- Ça n'a pas l'air de t'enchanter, je me trompe ? S'avança-t-il.

- Disons que je n'ai jamais à proprement fêter mon anniversaire et que j'appréhende un peu l'événement qui vient... Être le centre d'attention comme ça, ce n'est pas trop mon truc...

- Je te comprends ! Et après toi, ce sera mon tour de vivre ce calvaire. Tous les ans Rosa et les autres me font le coup.

- Tu es né quand ? Si ce n'est pas trop éloigné on pourrait faire un anniversaire groupé, tu crois pas ? Au moins on endure ensemble haha !

- Trois jours après toi. Enfin, pas la même année, mais tu vois ce que je veux dire. Si l'idée vient de moi Rosa est capable de me la faire à l'envers, parle lui en, toi !

- Je le ferais ! Il y eut un silence. Et sinon... Pourquoi vous êtes fâchés elle et toi ? Il s'est passé quelque chose...?

- Elle s'immisce juste trop dans ma vie privée, comme d'habitude, elle veut toujours tout savoir.

- On ne la changera décidément jamais je crois !"

 

Il ria de bon coeur et nous arrivâmes déjà devant mon appartement. Je ne voulais pas le voir partir mais il le fallait, je le saluai la mort dans l'âme et montai chez moi. Après mes devoirs et une douche je m'allongeai le sourire aux lèvres sur mon lit. C'était bon de pouvoir l'avoir pour moi rien qu'un peu, ce n'était jamais assez mais ça me faisait un bien fou.

Le lendemain, j'ai proposé ma fameuse idée de l'anniversaire groupé à Rosalya et elle fut enchantée par le projet. Castiel devrait être content de l'apprendre.

La veille du grand jour, Rosalya m'envoie un texto pour me dire de la rejoindre jusqu'au centre commercial. Alexy est là également et je sais que je ne pourrais pas échapper à cette séance de shopping. Pour m'économiser un peu, j'avais fait un tour du centre il y a de ça deux jours et avait déjà repéré une ou deux robes qui me plaisaient bien. Une de mes sélections plus autant à moi qu'aux deux autres qui ajoutèrent que je brisais des coeurs avec. Enfin "un coeur" s'étaient-ils rattrapé en même temps. Je crois que j'aurais mieux fait de me taire en ce qui concerne mes sentiments, des vraies pipelettes ces deux-là !

Le jour j. Tout sont prêts. Castiel est même venu un peu plus tôt pour m'aider à tout installer étant donné que la fête se déroule chez moi et que, comme moi, il est a l'honneur ce soir. Il nous reste maintenant une petite heure avant que les premiers sonnent à la porte.

 

" Eh ben je suis content que ça soit fait ! Tu es sur tu n'as pas prévu trop ?

- Eh, je te rappelle que tu es de la partie, donc non, il n'y a pas trop haha ! Le taquinais-je.

- Je mange pas tant que ça !"

 

Je vais m'asseoir sur le canapé à côté de lui en soupirant avant de me relever subitement.

 

" Mince, j'ai carrément oublié de me préparer ! Je te laisse la maison une petite demi-heure, pas de bêtise !" Criais-je en rejoignant la salle de bain au pas de course en embarquant ma robe au passage.

 

Heureusement que j'avais tout de même pensé à me doucher avant de tout préparer. Mes cheveux se montrent conciliants et prennent une belle forme assez vite. À l'aise avec le maquillage en général, je m'autorise d'en porter un peu plus que dans la vie de tous les jours, rien de tel qu'un beau regard bien charbonneux pour accompagner le reste de ma tenue. Je finis à peine dix minutes avant l'arrivée présumée des invités et retourne dans le salon au plus vite au cas où l'un de ces dernièrs pointes le bout de son nez.

 

"Pile dans les temps ! Ouf !". Je n'ai pas de réponse et me retourne alors vers un Castiel avec une nouvelle expression que je ne lui connais pas sur le visage. Ses yeux me détaillent de la tête aux pieds et je sens le rouge me monter dangereusement aux joues.

 

" Tu es... Superbe. Souffla-t-il.

- M-Merci beaucoup. "

 

Mes yeux s'étaient arrondie face à autant de franchise, moi qui m'attendais à un petit pic comme il en avait l'habitude j'étais déroutée. Il eut un silence mais il ne me gêna pas, car nous nous observâmes tous deux sans se lâcher une seconde des yeux et je sentais une certaine tension, pour ne pas dire tentation s'installer. La sonnette de mon appartement m'empêcha d'y succomber de justesse. C'est les joues cramoisies que j'ouvris à Rosalya, Armin et Alexy.

 

" On vous interrompt ? Demanda malicieusement Rosalya.

- Tu es bête..." Soufflais-je.

 

Le reste des invités arrivèrent au compte goutte et la fête battait son plein, même si nous n'étions pas vraiment très nombreux, j'avais l'impression qu'un festival se déroulait dans mon appartement ! Je pus utiliser mon appareil polaroid à volonté, les filles adoraient le rendu et nous nous partageâmes les clichés entre nous. Mais plus que tout je voulais capturer un instant rien qu'avec Castiel. Une petite photo unique, physique, irremplaçable. Je m'approchai donc de lui, me grandit dans son dos sur la pointe des pieds et enroula mes bras autour de son cou, bras tendu avec mon appareil, de façon à ce que nous entrions dans le cadre. D'abord surpris, il finit par sourire et fit même un clin d'oeil pour la photo. Elle était vraiment réussie. Je le remerciai d'un bisou sur la joue. J'allais m'en aller quand il me rattrapa.

 

" Hey montre-moi ! Ho ! Tu es toute rouge haha ! Je te fais tant d'effet ?

- C'est tes cheveux qui se reflètent haha ! Plaisantais-je.

- Ou pas..." Accompagna-t-il d'un petit sourire en coin.

 

Je le quittai pour repartir vers les filles. Mais décida de passer chercher à boire dans la cuisine avant. Et je fus scié sur place.

Devant moi se tenait Alexy tendrement enlacé dans les bras de Kentin, tous deux s'embrassaient amoureusement, comme si plus rien n'existait autour d'eux. L'instant d'après, ils avaient senti ma présence et me regardaient comme deux enfant surpris en pleine bêtise.

Même si Alexy et Kentin nous avaient annoncé il y maintenant plusieurs jours qu'ils étaient ensemble je ne les avaient jamais vu être plus proche qu'un câlin.

 

" Ne vous dérangez pas pour moi mes chatons. Dis-je avec un sourire.

- Désolé, on ne voulait pas privatiser la cuisine pour ça hein, va pas croire qu'on peut peut pas se retenir ou un truc du genre hein...

- Y'a aucun souci, hey, vous ne faîte rien de mal. Et vous pouvez même squatter ma chambre si vous voulez être plus tranquille.

- Charlie, on ne veut pas... enfin... À quoi tu... Je n'avais jamais vu Kentin aussi embarassé.

- Ha non ! Je parlais pas de ça ! Je dis juste qu'y a beaucoup de passage là, donc c'est pas cool de se faire interrompre ! Je... J'étais rouge et terriblement gênée, je ne pensais pas à mal en leur proposant ça, quelle gourde. Soudain, nous nous retrouvâmes à quatre dans la pièce.

- Euh... Qu'est ce que vous faîtes ? Vous avez des têtes bizarres tous les trois.

- Castiel ? Ah, euh, non rien ! Haha ! Dis-je, essayant de sauver les apparences.

- Alors pourquoi t'es en panique, toi ? Il me fixa, ce qui n'arrangea rien.

- Mais non, qu'est-ce que tu racontes ? Tout va très bien haha !

- On vous laisse. Dit Alexy joyeusement en entrainant Kentin par la main hors de la pièce.

- C'était quoi là ? Demanda Castiel après que les deux amoureux nous ai laissé.

- Je les ai... interrompu.

- Ouf, je ne suis pas passé loin du spectacle !

- Castiel !

- Quoi ? Ça m'inquiéterait d'être emballé par deux mecs entrain de s'embrasser, par toi ? 

- Moi j'aime bien... Avouais-je. Collectionnant les mangas Boy's Love, il ne fallait pas en attendre moins de moi !

- Forcément, t'es une nénette ! Non, je dis pas, ça aurait été toi et une autre fille, j'aurais aimé arriver plus tôt, c'est clair !

- Pervers !" Tiens... Moi ? Pas deux autres filles ? Moi ? J'avoue que, aussi bête que ça puisse paraître, qu'il me mentionne dans son mini fantasme me fit plaisir. Je retournai vers les filles et la soirée continua sur sa lancée.

Laisser un commentaire ?