"Hier, l'amour était un jeu tellement facile à jouer."

Chapitre 14 : Chapitre 12

1670 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:46

Chapitre 12

 

 

Nous sommes déjà à une heure avancée de la nuit mais personne ne montrait de signe de fatigue, sauf peut-être Alexy gentiment blotti contre son amant. Je les enviais ces deux-là, j'aurais donné n'importe quoi pour m'endormir dans les bras de Castiel avec un visage aussi apaisé que celui d'Alexy en ce moment.En parlant de Castiel, le voilà revenu avec sa guitare qu'il était parti chercher chez lui quelques minutes plus tôt. Il avait eu l'idée d'un petit quiz musical : nous devions deviner par équipes quel morceau il nous jouait. Il s'installa tranquillement, accorda sa guitare en quelques accords et nous fit signe que le jeu commençait. Tout le monde se redressa, signe qu'ils étaient prêts à en découdre !Castiel se lança dans le premier morceau. Je reconnais instantanément une chanson de notre groupe préféré à tous les deux et clama vite la bonne réponse.

 

" Ok, celle-là elle était pour toi haha, tu m'aurais déçu de ne pas trouver ! Un point pour les filles !

- Mais c'est pas juste on est moins et Alexy dort à moitié en plus ! Brailla Armin.

- Mauvais perdant !" Lui rétorquais-je en lui tirant malicieusement la langue, fière de ma mini victoire pour le premier tour.

 

Castiel reprit, imperturbable. C'est Rosalya qui trouva le second morceau. Si nous étions bien parti, Alexy de son côté s'était réveillé et s'avérait être un vrai maitre du quiz. Si bien que nous finîmes par perdre la partie, confortant les garçons dans leur supériorité naturelle malgré le fait qu'il était en infériorité numérique.Durant les jeux, je m'étais surprise de parfois ne même pas réfléchir au titre de la chanson : juste admirer Castiel dans son art. Observer ses lèvres chanter de sourdes paroles qui sonnaient si bien dans mon imagination, sa voix enraillée, cassante en fin de vers... J'aurais vendu corps et âme pour l'entendre chanter ces mélodies muettes qu'il m'avait fait fantasmer rien qu'en bougeant ses lèvres. Je m'égarais parfois, dans ses yeux gris, cherchant ses reflets verts, bruns parfois, tout en nuances, qui entrain dans une transe magnifique dès qu'il jouait avec cette passion qui le caractérisait.J'idéalisais le moindre de ces faits et gestes.

 

La nuit s'avança encore et avec elle la fatigue finit par nous toucher. Tout le monde s'embrassa avant de me remercier pour la soirée. Castiel m'avait dit qu'il allait rester un peu pour m'aider à mettre un peu d'ordre après la tempête qu'avait subie mon appartement.Ses cheveux décoiffés par la soirée trop longue le rendait effroyablement attirant. Sa chemise noire avait perdu un, deux boutons depuis le début de la fête, faute d'une chaleur humaine étouffante. Il était tout simplement craquant, affolement sexy.

 

" Quoi ? Pourquoi tu me fixes ? Demanda-t-il.

- Je te fixe pas, j'ai le regard dans le vide.

- Dans le vide sur moi, ouais haha ! Plaisanta-t-il. Il n'avait pas tort. Je le détaillais sans m'en rendre compte. 

- En fait, il y a quelque chose que je voudrais te demander... Ajoutais-je avec un sourire.

- Oulah, je dois avoir peur ?

- Mais non ! C'est juste... J'aime bien te voir jouer. Tu me jouerais encore un truc, s'il te plaît ? Ce que tu veux...

- C'est bien parce que c'est toi. Et que je t'ai rien pris pour ton anniv'. Il rigola seul à sa blague. Puis je finis par sourire aussi.

- Alors je ne t'offrirais le tien que si ta prestation est à la hauteur de mes attentes haha !" Il pesta un rire et s'installa dans le canapé, me faisant signe de le rejoindre. Je me m'y en tailleur en face de lui, mes genoux touchant quasiment les siens.

 

Il vérifia l'accord, une, deux fois et se lança. Je reconnut immédiatement. Après quelques secondes, je m'autorisai à fredonner l'air, espérant l'entrainer avec moi pour enfin entendre sa voix. À ma grande surprise, il reprit avec moi avec un sourire. C'était au-delà de tout ce que j'avais imaginé. Tout de suite, je me demandai pourquoi seul Lysandre chantait dans leurs groupes. Puis je me ravisai de lui demander, pensant alors que je passai un moment unique que je ne n'avait aucune envie de partager avec leurs quelques groupies. Sa voix était la sensualité même. Le son de la guitare semblait alors résonner dans tout mon être. J'avais arrêté de chanter sans m'en rendre compte, mais il continuait à le faire tout de même. La fin du morceau arriva trop vite et il finit par sourire encore plus franchement, un sourire communicatif, je me mis à sourire de plus belle à mon tour.

 

" Tu as largement mérité ton cadeau. Dis-je, me sentant rougissante de bonheur.

- J'ai hâte de voir ça !"

 

Je revins alors avec un petit paquet. Il ne payait pas de mine à première vue mais j'avoue que j'avais cassé ma tirelire pour le coup. Il enleva délicatement le premier emballage. Même ses mains sont mon genre... Grande, fine... Mes pensées divaguent étrangement.Il arrive à l'emballage d'origine, une boîte de velours bleu foncé aux allures arrondies. Si le coffret avait été plus petit, aucun doute qu'il n'aurait pensé à une demande en mariage haha !Il ouvrit enfin, curieux de voir quelle folie je m'étais permis de lui offrir. J'observai ses yeux d'écarquiller devant les bijoux : une montre en titane noir, aux reflets aciers ornés de trois cadrans et d'un bracelet à maillons. 

 

" Tu es... une malade. Ça doit couter une blinde, je peux pas accepter ! Ça viens pas du petit bijoutier du coin...

- J'avais un peu de l'argent de côté grâce à mon job d'été, alors c'est un achat réfléchi, ne t'en fais, ça me fais vraiment plaisir.

- Putain... Je sais pas quoi dire... Merci, ouah, sérieux elle est géniale, j'aurais jamais pu en avoir une comme ça ! Merci beaucoup !

- Je t'en prie." Ajoutais-je avec un sourire. On aurait dit un enfant à son plus beau Noël, il était adorable à voir.

 

Il s'empressa de l'essayer, par chance, pas besoin d'aller chez un bijoutier pour l'ajuster, elle lui allait comme un gant ! Ça lui donnait une certaine classe en plus, il paraissant plus mature avec ce bijou.Après s'être à nouveau extasié, il était temps pour nous de finir le grand rangement de l'appart' ! Après une bonne demi-heure de dur labeur, l'espace était rangé sommairement, cela suffisait pour ce soir !Je voulais presque renverser quelque chose histoire de le faire rester un peu plus, j'avais passé une soirée merveilleuse et ne voulais pas le voir partir. Cependant, je n'eus pas besoin de faire de la casse.

 

" Bon allez, je vais quand même te donner ton cadeau... S'avança-t-il.

- Je croyais que tu n'avais rien pris ?

- C'était pour t'embêter, bien sur que je t'ai pris quelque chose. Et heureusement d'ailleurs, j'aurais été trop mal de partir comme un voleur avec cette beauté au poignet sans rien t'offrir en retour ! Dit il en levant fièrement son poignet orné de mon cadeau. Prête ? Ferme les yeux !

- Je n'ai pas cinq ans, Cast'... Bougonnais-je à la façon d'une enfant.

- Fermes les yeux je t'ai dit ! Rigolait-il. J'obéis et sentit une enveloppe arriver dans ma main.

- Ouah, fallait pas ! Plaisantais-je.

- T'es vraiment bête quand tu veux, allez ouvre ! J'entrepris de l'ouvrir aussi proprement que possible. J'en sortis d'abord une lettre. C'est de la part de tout le monde. C'est moi qui étais chargé de le remettre, même moi je ne sais pas ce qu'il y a dedans, c'était l'idée de cadeau groupé de Rosa, apparemment c'est pour nous deux et elle m'a fait jurer de l'ouvrir quand on ne serait rien que tous les deux. Ouvre et je te donne mon cadeau ensuite.

- Ils sont fous... ! Mon coeur loupa un battement, pour ne pas dire plusieurs.

- Montre ? ... Ce n'est pas sérieux ?!"

 

Alors là, ils avaient fait fort. Très fort.

Laisser un commentaire ?