Merci les chats !

Chapitre 14 : La rencontre de Dan. By Nathaniel.

1522 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 13:37

J'ai cru voir Ericka à l'instant... J'ai dû rêver... Je me changeai et allai manger. Le repas se passa silencieusement, comme toujours. Puis je montai pour aller me coucher. C'était déjà le week-end. J'avais envie de passer du temps en compagnie d'Ericka. Mais comment ? Oh ! Je sais ! Content de cette brillante idée, je mis mon réveil assez tôt. J'espère qu'elle aimera ce que je vais lui préparer...

*Tût Tût*

Je n'envoyai pas valser le réveil. J'étais levé avant même qu'il sonne. Il est 8h00. Je déjeune seul dans la cuisine. Ambre n'est pas levée et mes parents sont déjà partis. Je me douche, je me coiffe. Je me fais tout beau en gros. Il faut que j'assure. Je vais l'emmener en ville faire du shopping. Les filles aiment ça non ? Enfin, d'après Ambre surtout... Je ne pense pas qu'Ericka soit aussi dépensière qu'elle, mais j'ai assez d'économies pour lui offrir quelques trucs. Je voudrai qu'on nous perçoit comme un couple, même si ce n'est pas... Encore... ? Le cas. J'aimerai que des personnes viennent vers nous et nous demandent si nous sommes en couple. Ericka répondrait 'Euh... Non... Pourquoi ?' 'Oh mais vous êtes trop mignons ensemble !' Et peut être que par la suite, on sera vraiment un couple ? Nath', tu te fais de gros films là, arrête.

Bref, je veux lui faire plaisir aujourd'hui. Ils ont prévu du ciel bleu aujourd'hui et pas trop de fraîcheur alors tant mieux. Tout est de mon côté. Je m'habille d'un pull fin de couleur bleu avec une chemise blanche, un jean tout simple et des converses. Il est 9h00. Je décide d'aller chez elle. Elle m'a prévenue que si je voulais passer, je pouvais, même si elle dormait encore, cela la gênerait pas. Je sonnai donc.

Homme :

-Oui oui !

A qui appartient cette voix ? Ce n'est pas celle d'Ericka ! Un homme assez jeune m'ouvra la porte.

Homme :

-Oui ?

Nathaniel :

-Euh... Bonjour, je suis Nathaniel et...

Homme :

-Oh Nathaniel ! Le délégué ? Entre, ne fais pas ton timide !

Il m'embarqua dans le salon et me fis asseoir. Oh mais je le reconnais !

Homme :

-Je suis le père d'Ericka. Enchanté Nathaniel de faire enfin ta connaissance.

Nathaniel :

-De même Monsieur.

Homme :

-Appelle-moi Dan. Alors, tu t'occupes bien de ma chérie à ce qu'il paraît m'a t-elle dit !

Nathaniel :

-Ah... Ah bon ?

Dan :

-Elle a l'air de beaucoup t'apprécier en tout cas, si tu vois ce que je veux dire !

Il me fit un clin d’œil.

Nathaniel :

-Je l'apprécie aussi beaucoup Mons... Dan. Peut-être même un peu plus si je peux me permettre.

Dan :

-Je l'ai tout de suite deviné lorsque tu es venu sonné. Un simple ami ne vient que l'après-midi.

Euh... Je n'étais pas au courant qu'un seul ami ne vient jamais le matin. Il a dû inventer ça sur le tas...

Nathaniel :

-Ericka est réveillée ?

Dan :

-Oui, elle est dans sa chambre.

Nathaniel :

-Merci.

Elle était réveillée oui, il y avait de la musique dans sa chambre. Je toquai à sa porte mais elle n'entendait pas. Je rentrai donc et se fût un mauvais choix. Je refermai vite la porte et m'adossai contre le mur. Non mais quel imbécile ! J'aurai dû attendre en bas ! Elle sortait de la douche, et elle avait juste une serviette autour !

Dan :

-Oh, j'ai oublié de te dire qu'elle sortait de la douche ! Quelle tête en l'air que je suis ! Tu ne m'en veux pas trop ?

C'est moi ou j'avais l'impression qu'il l'avait plutôt fait exprès ?

Nathaniel :

-Non non...

Dan :

-Pour avoir une beauté pareille, c'est normal !

En tout cas, il était tout aussi joyeux que sa fille.

Ericka :

-Nathaniel ? Que fais-tu ici ?

Je rougis en la voyant. En même temps, si j'étais arrivé à peine après, elle n'aurait peut être pas eu la serviette...

Nathaniel :

-Euh, je suis venu pour voir les chats.

Dan :

-Dans cette tenue ? Laisse-moi rire !

Ericka :

-Papa !

Dan :

-Je suis un homme et ce n'est pas pour voir des chats que je me mets du parfum !

Nathaniel :

-Je ne vais pas vous déranger plus longtemps.

Dan :

-Non jeune homme, tu es ici et tu restes. Nous allons faire du shopping entre père, fille et beau-fils !

Ericka :

-Papa ! S'il te plaît !

Dan :

-Je ne dis que la vérité !

Ericka :

-Ne l'écoute pas Nathaniel, il dit que des bêtises !

Dan :

-Je dis ce que je veux ! Nah !

Il a beau être un célèbre homme d'affaire, il aime beaucoup sa fille. Je sais maintenant d'où Ericka tient sa bonne humeur. Ça change des parents trop sérieux. Style les miens.

Nous partîmes donc en ville.

Dan :

-Que dirais-tu d'aller dans cette boutique ma chérie ?

Ericka :

-Il me semble que c'est celle du copain de Rosalya !

Nous entrâmes. Effectivement, c'était bien celle-ci.

Rosalya :

-Ericka ! Comment vas-tu ? Ça me fait plaisir de te voir ici ! Oh ! Bonjour Nathaniel ! On accompagne sa petite amie ?

Nathaniel :

-Rosalya !

Dan :

-Au moins, je ne suis pas le seul à y penser !

Rosalya :

-Vous devez être le père de cette fleur ? Je suis Rosalya, enchantée.

Dan :

-Ravi de faire ta connaissance.

Rosalya :

-Vous êtes venus pour habiller la princesse ?

Ericka :

-Non, juste pour regarder...

Dan :

-Oui. Rends-la la plus belle qui soit, même si elle l'est déjà !

Rosalya :

-Ça va être dur, mais j'accepte le défi !

Elle pris Ericka et l'emmena au fond. Leigh les suivit.

Dan :

-Elle est fille unique. On m'a toujours dit qu'elle serait une fille égoïste. Au contraire, elle pense plus aux autres qu'à son bien personnel.

Nathaniel :

-Je l'ai remarqué. C'est une fille exceptionnelle.

Dan :

-Merci d'être là pour elle. J'aimerai être plus présent. Nous avons eu de la chance avec Aurore. Le médecin lui avait dit qu'elle ne pourrait pas avoir d'enfant, mais nous n'avons pas baissé les bras et Ericka a vu le jour. Malheureusement, on aurait voulu qu'elle ait une sœur ou un frère... Elle ne cessait de nous demander 'Maman, Papa, je peux avoir une sœur ou un frère ?' Elle riait au moindre petit truc. C'était apaisant d'entendre son rire en rentrant du travail. Et lorsque sa mère est morte, j'ai dû embaucher une nounou. Elle était vraiment adorable. Elle avait compris que sa mère était au ciel et qu'elle ne pouvait redescendre. Mais elle n'a pas changée. Elle continue de rire.

Nathaniel :

-Elle a la même joie de vivre que vous.

Dan :

-Merci. L'autre jour aussi, quand elle est tombée malade. Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, que tu étais là.

Nathaniel :

-Je suis là pour elle, et je ne la laisserai jamais tomber.

Il me fit une tape amicale au dos en me remerciant.

Rosalya :

-Attention attention ! Préparez vos petits yeux pour cette grande beauté qui va apparaître devant vous !

Rosalya laissa place à Ericka...

Laisser un commentaire ?