Merci les chats !

Chapitre 15 : Mais que complotent-ils tous les deux ? By Ericka.

1249 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/02/2016 15:00

Ericka :

-Je peux pas sortir comme ça !

Rosalya :

-Mais si ! Mais si !

Ericka :

-Mais non !

Rosalya :

-Leigh !

Leigh :

-Ericka, regarde-toi, tu es magnifique.

Rosalya :

-Écoute le, il a toujours raison !

Ericka :

-Mais quand je m'habillerai comme ça ? D'accord, elle est magnifique mais...

Rosalya :

-Et toi aussi.

Ericka :

-Peut-être, mais je vais pas aller au lycée avec !

Rosalya :

-Y'a un bal de Noël. Et on doit s'habiller en tenue de soirée. Ça te convient ?

Ericka :

-Un bal ?

Rosalya :

-Oui ! C'est romantique hein ? Nathaniel va de suite demander d'être ton cavalier en te voyant ainsi !

Ericka :

-... D'accord.

Rosalya :

-Attention attention ! Préparez vos petits yeux pour cette grande beauté qui va apparaître devant vous !

Elle se poussa pour me laisser la place.

Mon père et Nathaniel ne disaient rien. J'avais l'air si ridicule ?

Rosalya :

-Hey ho ! Les gars ! On se réveille !

Dan :

-Une vraie princesse...

Nathaniel vint vers moi et me tendit la main. Je lui pris et il me fit descendre les quelques marches.

Nathaniel :

-Tu es tout simplement sublime.

Ericka :

-Me... Merci.

En fin de compte, je me trouvais plutôt mignonne oui. Je portais une robe verte et blanche à dentelle, une rose rouge, des collants blancs et des chaussures vertes. Sans talons, sinon je me rétamerais par-terre...

Rosalya :

-Oh attends !

Elle partit et revint aussitôt. Elle me posa quelque chose sur la tête.

Rosalya :

-Là, tu es parfaite.

Ericka :

-Merci...

Elle m'avait posé une sorte de petite couronne verte aussi.

Dan :

-On prend le tout ! Combien pour cette merveille ?

Rosalya :

-On vous l'offre ! C'était un cadeau de Nath' !

De la part de Nathaniel ? Je me retournai vers lui. Celui-ci se grattait la tête, assez gêné.

Nathaniel :

-Euh... Oui... Je voulais te faire la surprise, mais aussi...

Il se mit en face de moi et me prit les mains.

Nathaniel :

-Ericka, me ferais-tu l'honneur d'être ma cavalière pour le bal de Noël ?

Rosalya :

-J'avais raison !

Dan :

-Bien sûr que j'accepte ! J'ai un beau-fils maintenant !

Ericka :

-Papa !

Tout le monde rigolait. Mais personnellement, j'étais vraiment embarrassée ! Nathaniel tenait toujours mes mains. Il me regardait de ses magnifiques yeux dorés remplis d'espoir...

Ericka :

-O... Oui !

Roslaya :

-Une belle histoire d'amoureuuuuuuuuuuuuuuuuuw !

Elle me sauta au cou.

Rosalya :

-Je suis contente pour toi mistinguette !

Nous passâmes un super après-midi. Mais je voyais bien que mon père et Nathaniel complotaient quelque chose tous les deux. Ils ne cessaient de se chuchoter à l'oreille des trucs et arrêtaient dès que je me retournais pour les regarder. Mon père m'annonça qu'il repartait demain car il était seulement de passage et qu'il voulait faire un petit détour pour me voir. C'est mieux que rien. Il en faut peu pour être heureux comme dirait mon ours préféré, j'ai nommé Balou ! J'adore cette phrase, elle me correspondrait bien. J'étais heureuse de cet après-midi avec mon père. Et Nathaniel aussi. Celui-ci nous raccompagna, puis rentra chez lui.

Dan :

-Je suis content d'avoir fait la connaissance de ce fameux Nathaniel. Et si je peux me permettre, vous formez un très beau couple, même si vous n'êtes pas 'encore' ensemble.

Ericka :

-N'importe quoi !

Dan :

-Quoi, vous êtes en couple en fait ?

Ericka :

-Mais non ! Pff, papa... Merci.

Je me blotti contre lui. J'avais de la chance d'avoir un père comme lui. J'aurai tant aimé que ma mère rencontre aussi mes amis. Elle aurait adoré les chats !

Dan :

-Je ne pourrai pas venir alors pour la réunion parents-profs, mais Nathaniel m'a dit que ça allait bien.

Ericka :

-Oui, ne t'en fais pas pour ça, je suis aussi intelligente que maman !

Dan :

-J'en doute pas ! Tu es même aussi belle qu'elle.

J'avais envie de pleurer. Mon père m'enlaça et je laissai échapper quelques larmes.

Le reste de la soirée fut calme, pas comme ce matin dans la boutique de Leigh avec Rosalya !

Je ne sais quelle heure il était, mais j'entendais mon père qui rangeait ses affaires. Il vint me déposer un baiser sur le front.

Dan :

-Je t'aime ma puce.

Ericka :

-Je t'aime papounet.

Il referma la porte. Il descendit les escaliers, puis d'un coup, il remonta.

Dan :

-Tu me diras quand vous serez ensemble !

Il eut le réflexe de ferme la porte. En même temps, je venais de lui balancer mon coussin.

Dan :

-Ahah ! Je t'aime, prends bien soin de toi !

Ericka :

-Ne te surmène pas trop non plus !

Cette fois-ci, il partit vraiment. Il était 7h00, mais je n'arrivais plus à me rendormir. Je décidai alors de me lever et d'aller déjeuner devant la TV. J'allai ensuite m'habiller et vers les 11h00, on sonna. C'était Nathaniel.

Nathaniel :

-Coucou. Ton père est parti ?

Ericka :

-Hum... Depuis 7h00.

Nathaniel :

-C'est un père fabuleux.

Ericka :

-Ça c'est sûr !

Nous parlâmes ensuite du fait qu'il était temps de passer une annonce pour donner les chatons. Ils avaient deux mois déjà. Mais je gardais tout de même le petit blanc et noir. Les deux autres partirent dans l'après-midi. Nous installâmes une chatière pour que la mère et son petit puissent aller dehors et revenir sans que je sois obligée de leur ouvrir la porte !

Nathaniel :

-Ferme-les yeux.

Hein ?

Ericka :

-Euh... Pourquoi ?

Nathaniel :

-Fais-moi confiance.

Je m'exécutai. Je sentais qu'il s'approchait de moi. Oh mon dieu ! Ericka ! Respire !

Nathaniel :

-Tu peux les ouvrir.

Il me passa un miroir. J'avais un collier en or avec la lettre E dans un cœur.

Nathaniel :

-C'était ce qu'on complotait, ton père et moi. Je suis allé l'acheter pendant que tu étais à Bachi Bouzouk Manga.

Je lui sautai au cou. Mon père avait sans doute raison. Nous devenions peut être un couple...

Laisser un commentaire ?