Merci les chats !

Chapitre 16 : Ma chance s'envole... By Nathaniel.

1669 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 18:11

Je rentrai chez moi. Ericka gardait un chaton, celui qui est blanc avec l’œil gauche, sa queue et ses oreilles noires. Elle l'a appelé Pirate. C'est vrai qu'avec sa tache à l’œil, on dirait un chat-pirate ! Je lui avais offert le collier. Je pense que maintenant, nous pouvons nous considérer comme un couple... Enfin, jusqu'à ce que je lui avoue mes sentiments et qu'on officialise... Elle avait l'air tellement heureuse que je lui offre ce collier. Elle m'a sauté au cou en me remerciant. Elle avait un sourire tellement chaleureux et enthousiaste. Ce sourire que me donnait envie de l'embrasser, de la serrer pour qu'elle comprenne à quel point je l'aime. Ah... L'amour... Non, l'Amour, avec un grand A. C'est celui-ci, c'est le vrai, j'en suis sûr. Alors que je montai, Ambre s'interposa.

Ambre :

-Je t'ai vu hier avec Ericka en ville !

Nathaniel :

-Oui et alors ?

Ambre :

-Ce n'est pas une fille honnête. Elle te fait dépenser tout ton argent pour une babiole qu'elle ne mettra jamais, elle te fait croire à de faux espoirs et à côté, elle flirte avec mon Castiel !

Nathaniel :

-Si ce n'est que ça.

Ambre :

-Mais !

Ce genres de vanneries, j'en entends toutes les semaines. En plus, Ericka n'est pas comme ça, je le sais. Ambre fait tout pour rendre 'son' Castiel jaloux, mais il en n'a rien à faire d'elle. Mais qu'elle se trouve quelqu'un de mieux que lui quand même...

Le lendemain, j'étais de bonne humeur. Contrairement à ce qu'avait dit Ambre, Ericka avait gardé le collier. Et il lui allait très bien. Lorsque je la regardais, elle ne cessait de le garder dans sa main, c'est un signe non ?

A la récré du midi, j'allai vers Ericka pour lui demander si on pouvait manger tous les deux, mais Ambre arriva et se mis en travers. Elle lui chuchota quelque chose à l'oreille.

Ericka :

-Quoi ?

Ambre :

-Parfaitement !

Ericka :

-Co... Comment tu le sais ??

Ambre :

-J'ai mes sources.

Elle me regarda, comme pour me désigner.

Ericka :

-Na... Nathaniel ?

Elle partit en vitesse. Qu'est-ce qu'elle lui a dit ??

Nathaniel :

-Ambre !

Ambre :

-Oh, t'inquiète pas, tu me remercieras plus tard.

Elle se dirigea vers la sortie, avec son rire qui veut dire 'j'obtiens tout ce que je veux'. Punaise, mais je suis pas son jouet ! Je décidai d'aller voir Ericka et lui demander. Mais elle était introuvable. J'aperçus Rosalya et je la questionnai pour savoir si elle n'avait pas vu ma douce. Apparemment, elle aurait mangé avec eux, puis serait repartie de suite, mais elle ne sait pas où. Lorsque les cours reprirent, elle fit son apparition, mais ne faisait même pas attention à moi. Elle évitait tous mes regards. Elle finit aussi par enlever le collier et le mis dans sa poche. Qu'est-ce qu'elle lui a raconté encore...

Ah ! Je vais savoir ! Ericka se dirige vers moi. Elle va sûrement me demander de la raccompagner, qu'elle a quelque chose à me dire !

Ericka :

-Je travaillerai seule ce soir.

Elle n'attendit même pas de réponse. Elle pris directement la sortie. Bordel ! Ambre ! Ça me rend fou ! Rien que de penser qu'Ericka ne m'adresse plus la parole me rend dingue ! J'ai besoin de l'entendre rire, de la voir sourire et non pas m'éviter ! Je m'empresse de ranger mes affaires et je file chez Ericka. Rien à faire, elle a fermé la porte à clef. Je l'appelais, mais rien. Elle ne me répondait pas. Je finis par rentrer et monter à ma chambre. Elle était dans sa chambre. Une chance ! J'ouvrai ma fenêtre en l'appelant. Ah, elle m'a entendu... Ah, elle ferme les rideaux... A ce moment précis, je bouillonnais de rage contre Ambre. J'essaierai de lui parler demain alors...

Mais il se passa la même chose qu'hier, elle partit en avance au lycée.

Réfléchis Nath', pourquoi Ambre m'a désigné et que cela a déplu à Ericka ? Elle m'a parlé du fait que j'avais passé la journée avec elle, mais ça ne doit pas être avec ça. Qu'elle vit seule ? Ericka s'en fiche qu'on le sache. Qu'Ambre puisse répandre la rumeur qu'on ait couché ensemble ? Non, je ne pense pas, sinon Ericka serait venue me voir pour le dire. Mais là, pour qu'elle m'évite, cette blonde a fait fort ! Qu'a-t-elle osé lui dire ! Elle a sûrement dû la menacer, mais de quoi ?? Pour en avoir le cœur net, il faut que je demande à Ambre, quitte à combler ses caprices.

Nathaniel :

-Qu'est-ce que tu lui as dit ?!

Ambre :

-Oh, mon cher frère ! Tu veux vraiment savoir ? Je lui ai seulement dit d'arrêter de traîner avec toi et d'arrêter de flirter avec mon cheum.

Nathaniel :

-Ton cheum...

Ambre :

-Mon mec quoi !

Nathaniel :

-J'avais compris, mais quelle vulgarité. Et le sinon dans tout ça ?

Ambre :

-Sinon, je dévoilerai son secret.

Son secret...

Nathaniel :

-Ne me dis pas que tu es allée fouillé dans son dossier !

Ambre :

-Oups, qu'elle curieuse je fais !

Nathaniel :

-Cette fois-ci, tu ne t'en tireras pas comme ça !

Ambre :

-Non mais attends Frérot !

Elle s’agrippa à mon bras, mais je la repoussai aussitôt.

Nathaniel :

-Lâche-moi ! Tu crois que c'est parce que je suis délégué et ton frère que je vais te faire des cadeaux et céder à tous tes caprices seulement parce que tu es la chouchou de nos parents ? Tu rêves maintenant, j'en ai marre ! J'ai déjà laissé filer plusieurs de tes bêtises au lycée pour que tu passes pour une élève douée au lycée aux yeux de nos parents ! Mais qu'est-ce que j'ai en retour ? Le carnage ! Si je n'ai même plus le droit d'être un peu heureux avec la fille que j'aime alors quoi ? C'est trop gros maintenant !

Ambre :

-Tu en trouveras d'autres ! Et des biens plus jolies !

Nathaniel :

-Je m'en fiche des biens plus jolies ! C'est Ericka que je veux !

C'était la première fois que je m'énervais autant. Je me fichai complètement d'elle maintenant. Li et Charlotte, qui avaient assisté à la scène, semblaient vraiment choquées. Je pris Ambre par le bras et l'emmenai avec moi pour qu'on retrouve Ericka et qu'elle lui dise la vérité. C'est-à-dire que je n'y suis pour rien. La peste ne cessait de me dire des mots doux de sa voix mielleuse, mais j'en avais ras le bol. Je cherchais Ericka. J'étais décidé à lui dire que je l'aime et que jamais je n'oserai faire un truc pareil. Elle était ni en salle, ni dans la cour.

(…)

Je crois l'avoir trouvée...

Ambre :

-Castiel ! Pourquoi tu embrasses cette garce ?!

Le salopard. C'était mon jour ! Il était là, contre Ericka et ses lèvres collées sur les siennes. Il l'empêchait de bouger en lui retenant les bras. Elle pleurait. Finalement, il finit par la lâcher et reçut une claque en retour. Ericka m'aperçut et voulut s'enfuir. J'essayai de la rattraper, mais elle m'esquiva. Je me retournai vers Castiel. Il me fit un sourire de vainqueur, satisfait de lui.

Castiel :

-Cette fois-ci, je peux te le confirmer, elle a des lèvres vraiment très douces !

Nathaniel :

-Espèce d'ordure !

Ambre se chargea du reste. Elle lui remontait les bretelles, mais il en avait rien à faire. Je pris la direction de chez Ericka. Tout était fermé.

Nathaniel :

-Ericka ! Ouvre-moi !

A ma grande surprise, elle me répondit.

Ericka :

-Je ne veux plus te voir !

Nathaniel :

-Quoi ? Ericka ? Pourquoi ?!

Non, tout mais pas ça... Je devenais désespéré.

Ericka :

-Je te déteste !

Je n'eus plus aucune réponse. Il fallait qu'elle sache la vérité. Je ne veux même penser au fait qu'elle puisse redéménager à cause d'Ambre, et qu'en plus, pense que c'est moi l'auteur. Ericka... Je t'aime...

Laisser un commentaire ?