Les Lueurs Pourpres
Terminée
Ikaros, jeune piltovien ambitieux, se rêve déjà comme le plus grand industriel de l'Histoire. Mais quand on cherche à se donner les moyens de son ambition, il faut veiller à ne pas se brûler les ailes... Cette fanfiction participe au Défi d’écriture du forum de fanfictions.fr de Septembre- Octobre 2025 : « Du sang, des larmes et de la sueur»
Dernière mise à jour 1 nov. 2025, 11:55
Chapitre 1 : Rêve Cyan
5251 mots, Catégorie: M
Lorsqu’il quittait enfin les locaux de l’Académie pour se rendre dans son petit appartement étudiant, Ikaros aimait s’arrêter un moment sur les balustrades qui surplombaient Piltover. Il contemplait alors la cité. C’était particulièrement agréable de faire cela en soirée, quand les lumières des rues et des bâtiments se découpaient sur le fond sombre de la nuit, dessinant un maillage dense, un réseau qui lui rappelait à quel point tout était connecté et circulait vite dans cette ville.
Dernière mise à jour 30/10/2025 15:29
Chapitre 2 : Cauchemar Pourpre
5931 mots, Catégorie: M
Les bâtiments étaient de hauts enchevêtrements de tôle rouillée et de rafistolages de fortune. Ils étaient entassés les uns sur les autres, laissant à peine passer çà et là une ruelle étroite entre eux, ouverture précaire qui semblait destinée à être ensevelie d’un moment à l’autre. Un épais brouillard gris et fumeux maintenait la population dans la misère. En masquant le ciel, il interdisait le rêve ; en occultant la vue sur Piltover, il étouffait toute ambition.
Dernière mise à jour 01/11/2025 11:55