Le pilier fragmenté

Chapitre 3 : l’Observatoire (2)

1493 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 21/05/2021 03:34

John dépose le sac de fioles par terre et respire profondément : « Ahhh... L’odeur de cet endroit n’a pas changé... », tandis que moi j’inspecte chaque recoin de cette salle. Je me rapproche de la sphère puis caresse le crâne posé au milieu, soudain, la salle se mît à trembler. Je saisis le regard de John, cherchant une explication à cela. Il se déplaça vers la sphère et versa encore une goutte de son sang dessus. « Simples mesures de sécurité. » dit-il avec assurance.


Il se mit ensuite à trifouiller l’aile droite de la sphère armillaire, un appareil à notre droite surgit du sol avec une sorte de manivelle, un écran et... un tombeau ? « Ça, c’est le temps. » dit John. Il trifouilla ensuite l’aile gauche puis l’appareil de gauche se mit a surgir du sol aussi : Un énorme cube avec à l’intérieur une sorte de représentation de la Voie lactée : « Et enfin ceci, l’espace. Les deux ne vont pas l’un sans l’autre. », je vois. C’est incroyable à quel point ils étaient évolués et puissants jusqu’à pouvoir contrôler notre galaxie toute entière… c’est fascinant a en devenir fou.


  • Nous voilà utiliser l’ensemble de cet endroit pour la première fois depuis plus de 80 millénaires. Dit-il avec admiration.
  • Qu’as-tu en tête John ? Dis-je avec un air suspicieux.


Il se retourne vers moi puis se mit a tourner autour de moi...


  • Nous partageons le même but, changer le passé. Mais toi tu veux faire disparaître celui ou... Ceux qui ont causés problème à votre chère civilisation. Alors que moi, j’ai besoin du passé pour des fins plutôt personnels.
  • Crache le morceau John. Dis-je en m’attendant au pire.
  • Agent 7, mon vrai nom est Aita. Je suis la réincarnation de l’époux de Junon, je suis son instrument et elle a besoin de moi. Tu aideras mon moi du passé.
  • Moi ? Dis-je avec un air surpris.
  • Oui, toi. Ne t’en fais pas, tu pourras faire ce que tu as à faire de ton côté et je veillerai sur toi.
  • Arrête, attend, stop... Tu veux me... jeter dans le passé ?! Mais c’est de la folie ! 
  • Que pensais tu faire ? Bien sûr qu’il faut retourner dans le passé mais je ferais en sorte à ce que tu sois protéger, je serais toujours présent pour t’observer et te guider. 


Je soutiens ma tête avec mes mains en faisant face à une peur monstre, ce n’est pas possible... C’est un piège... Non, il se serait déjà débarrassé de moi... Je... Je ne peux pas faire ça, je n’en suis pas capable. Et si je mourrais la bas, ou je restais coincé, que je ne pourrais plus revenir ? Que faire mon Dieu...


  • Je... je ne peux pas... dis-je en sueur, toute tremblotante.


John me saisit les épaules et me fixe des yeux.


  • Écoute bien 7, tu n’as pas à stresser. Si je t’ai choisis pour t’occuper de cette tâche si lourde et importante, c’est parce que tu es la seule à pouvoir en être capable. Tu as aussi hérité de notre ADN donc tu n’as rien à craindre, ce voyage ne t’affectera en rien, je te donnes ma parole.


C’est la première fois que je le vois si réconfortant, il a peut être raison... Je n’ai pas sacrifié tant de gens avant cela pour faire demi-tour et j’ai certes été entraîné pour subir les pires situations possibles... Ce monde disparaîtra si je refuse, je dois... Je peux le faire.


  • Promet moi que... Tu me feras revenir. Dis-je avec des yeux larmoyants.


John m’enlace avec peu de pression...


  • Je te le promets.


Cela faisait si longtemps que je n’ai pas reçu de gestes affectifs, John paraît si amical et aimable avec moi... Bizarrement, il a presque réussit à dissiper toute la peur que j’avais. Peut être pourrais-je en faire un ami ? Je n’en ai jamais eu et le fait d’en avoir un, me rend plus forte.


  • C’est d’accord... Bien, explique moi tout.
  • Il me lâche un sourire puis me caresse le haut de mon crâne comme un petit chiot. Viens, aide moi à faire marcher ces deux appareils.


Nous prenons une bonne heure en assemblant ce qui est nécessaire pour leur bon fonctionnement. Ensuite, John ce dirigea d’abord vers l’appareil de l’espace et le manipula minutieusement.


  • Comment ça marche ce truc ? Dis-je en posant mes mains sur la vitre du cube que contient la « Voie lactée ».
  • Regarde, dit John en passant ses mains à travers la vitre, qui elle, devenu pénétrable. Là, je cherche le système solaire dans notre galaxie... Mhh... La voilà. Ce que je vais faire ensuite, c’est de « rajeunir », en gros, les étoiles. Il est primordial de faire cela avant de changer le temps sinon, ben c’est le bordel.
  • Et vous pouvez seulement contrôler la Voie lactée ?
  • John ris fortement, 7, nous ne sommes pas des divinités non plus pour contrôler entièrement l’univers. Nous avons des limites et à ce stade la, c’est impossible.
  • Ça reste tout de même très fascinant que vous avez eu ce contrôle là... Dis-je, émerveillé.
  • Ça me prendra quelque temps pour finaliser cette partie la, il faut que l’espace ressemble exactement à l’année où tu atterriras.
  • Ah bon ? Donc tu sais déjà à quelle époque tu vas m’envoyer ?
  • En effet, grâce à ta collègue. Toutefois, je tiendrais à ce que tu sois infiltré le plus parfaitement possible.
  • C’est-à-dire ? 
  • Il faudrait te trouver un “profil” auquel tu te réincarneras et lorsque tu seras là bas, ce sera comme si tu y avais toujours vécu.
  • Meh... Je comprends à moitié mais d’accord.


John termine de préparer l’espace, il s’attaque donc au temps en manipulant un écran avec des écritures dessus indéchiffrable. Il descelle cette sorte de tombeau bizarre et me demande de m’allonger dessus. C’est donc ce truc qui se chargera de désintégrer mon corps... Je m’installe et je contemple le plafond et me perds dans mes pensées une fois de plus.


  • C’est quelle année déjà où vais-je aller ?
  • Tu iras exactement en... Mhh... 1714. Aller, ajoute-il en tapotant sur l’écran , janvier 1714.
  • Je vais aller boire j’arrive...
  • NON surtout pas ! Tu ne dois surtout pas bouger, cet appareil est entrain de copier tes cellules et ton ADN.
  • D’accord... dis-je en me replaçant dessus sans broncher. Si je me réincarne en une femme random, c’est pour être comme elle complètement... physique, tout... ?
  • Absolument pas, tu seras toi même et tu ne changeras pas, tu auras juste l’identité et ça s’arrête là. Comme moi, en 80 000 ans d’existence, j’ai certes eu et côtoyé divers familles mais je n’ai pas changé d’un pouce depuis.
  • T’es entrain de me dire... Que tu vie en ce moment même... grâce à cette machine ?
  • A peu près oui... Bon, moi c’était par des circonstances assez sombres, donc il y’a une certaine différence.


Je me tus puis me mis à regarder le plafond et encore une fois, quand j’y repense, je n’ai absolument pas dormis depuis et le fait de rester allonger alourdit mes paupières. Tout à coup, je me sens tomber dans mon sommeil très rapidement et me laisse couler dans ses profondeurs...


Lorsque je me réveille, je me sens en enfin en pleine forme et John se permet de me demander si j’avais bien dormis, oui, j’ai super bien dormis après avoir massacré mes collègues ! Je me suis juste écroulé de fatigue car mon corps ne supportait plus quoi...


Je n’arrive pas à chasser ce que je ressens, cette culpabilité va finir par me rendre folle.


Je ne pourrais peut-être jamais tourner la page c’est beaucoup trop lourd, même mon mental a du mal à revenir à la raison. J’essaie de rester... censé, j’y arrive pas. Si je continue comme ça je vais finir par perdre la raison et accomplir ma mission sera difficile avec ce que j’éprouve.


je pose mes mains sur mon visage avec un regard vide puis sentit une main se poser sur mon épaule gauche...


  • Tu es prêtes ? Me demande-t-il impatiemment.


Respire... Il n’y a plus de retour en arrière, tu dois foncer.


  • ... Oui.



À suivre


Laisser un commentaire ?