Astrid et Raphaëlle 2.0

Chapitre 13 : Vous sortez du cadre

664 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/06/2020 21:12

En cellule Raphaëlle essai de se calmer, quand elle voit enfin arrivé Astrid ses yeux s'illuminent et son visage comme tout le reste de son corps se détende un peu. Astrid semble au bord de l'effondrement alors Raphaëlle lui prends délicatement la main. Elle ne sait pas si le contact qu'elles ont longuement échangé était temporaire dû à la situation ou si c'était une réel marque de confiance que lui à faite la jeune femme.


  • Ça va Astrid.....je suis désolé c'est à cause de moi si vous vous trouvez enfermé ici, dit Raphaëlle toujours en tenant la main d'Astrid.
  • Je euh j'ai, je n'aime pas être ici, mais vous êtes là, pour me mmmm m'aider et me protéger du danger et du stresse inhérent à une arrestation. Puis ce...n'est pas vous... vous qui avez mis le cyanure dans le sang de Thomas, ni....vous qui avez prévenu la police.
  • C'est mon père lui seul a pu avoir une idée comme celle-ci et l'autre flic qui pensait me faire avouer en me faisant croire que vous m'aviez balancé.
  • Jamais je ne pourrais vous faire sa Raphaëlle, si d'aventure nous avions été complices de quelques crimes que ce soit, jamais je n'aurais parlé contre vous.
  • Je le sais bien Astrid, j'ai confiance en vous, comme vous avez eu confiance en moi pour m'aider dans cette affaire qui devient de plus en plus bizarre et difficile à suivre.
  • Je vous l'ai dit Raphaëlle le jour de notre rencontre, vous n'êtes pas comme les autres.
  • Hum je, jus...justement je me demandais qu'est-ce que vous entendez par là
  • Que vous sortez du cadre.
  • Je sors du cadre euh comment ça.
  • Vous ne jugez jamais les gens, vous m'avez faite rentrer dans votre vie comme si j'étais une personne comme les autres.
  • Parce que c'est le cas Astrid, je vois votre autisme comme une force, vous voyiez le monde d'une façon différente et cela me plaît. Vous aussi vous sortez du cadre en voyant des choses que je ne vois pas ou en écoutant Bach comme une suite mathématique. Moi je n'ai rien de spéciale pour vous pla...
  • Si vous avez beaucoup d'instinct, la coupe Astrid.
  • De l'instinct ? Dit Raphaëlle les sourcilles relevés d'étonnement.
  • Vous saviez quoi faire et quoi dire pour me protéger lors de l'arrestation, sans vous j'aurais perdu pied et je me serais renfermé comme quand j'étais petite.
  • C'est normal je vous ai vue en danger j'ai agi.
  • Vous m'avez défendu devant des gens d'autorité au risque d'empirer les choses pour vous, c'est votre instinct qui vous a dictée que vous pouviez me faire confiance, c'est grâce à lui que vous sentez que Thomas s'est fait assassiner et là c'est lui aussi qui vous dit que votre père nous a ...
  • Vendu à la police Astrid, mon père nous a vendus au flic vous pouvez le dire.
  • Ah euh.
  • Désoler je ne voulais pas vous effrayer, mais j'en reviens toujours pas que mon père soit derrière toutes ces conneries dite Raphaëlle énerver.
  • Vous pensez qu'il pourrait avoir un lien avec la mort de votre ami Thomas.
  • Non,mon père n'est peut-être pas le père de l'année, mais il n'a rien à voir avec ce meurtre.
  • D'accord, il voulait vous protéger en mentant la police alors.
  • Exactement dit Raphaëlle toujours étonnée par la perspicacité d'Astrid.
  • Comment on se sort de là alors, Raphaëlle ?
  • Il faudrait que je puisse passer un coup de fil, je connais des gens qui pourraient nous sort...


Raphaëlle laisse sa phrase en suspens en voyant un garde arriver et leur ouvrir la cellule, Raphaëlle se lève et se place toujours devant Astrid celle-ci la suis sans lui lâcher la main.


  • Le capitaine Enguien veut vous parler à son bureau dit le jeune homme .


.






Laisser un commentaire ?