Astrid et Raphaëlle 2.0

Chapitre 15 : .....Un allié inattendu 2

450 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/06/2020 22:35



  • C'est bien la chute qui a tué Thomas ? Demande Raphaëlle calmé après avoir vu la petite lumière d'intérêt

briller de nouveau dans les yeux d'Astrid, lorsqu'elles ont accepté ensemble de travailler avec la police.

  • Oui réponde Astrid.
  • Rhum rhum, tousse Fournier.
  • Désoler monsieur Fournier c'était à vous de répondre.
  • Ben oui quand même. Monsieur Thomas Perran est mort d'un traumatise crânien et de multiples blessures, notamment des côtés cassés, dû à sa chute de 10 mètres bien sûr. Je peux aussi vous affirmer que le cyanure n'était pas le seul poisson dans l'organisme de la victime, ses vois respiratoires étaient remplies de substrats de scopolamine.
  • De la scopo quoi...interroge Raphaëlle dont les yeux passent d'Astrid au légiste en attendant une réponse.
  • La scopolamine est un alcaloïde présent dans les solanacées, une famille des plantes dicotylédones comme le Datura, la Bru...
  • Oui oui d'accord Astrid et c'est mortel ce truc, la coupe Raphaëlle.
  • Ce n'est pas un truc, mais un anticholinergique qui sert à réduire les effets où l'acétylcholine joue le rôle de neuromédiateur dans le système nerveux et le système nerveux périphérique et oui à fortes doses l'intoxication peut être mortelle, complété Astrid.
  • La scopolamine a été testée comme sérum de vérité pendant la Seconde Guerre mondiale, elle peut donc être utilisée comme drogue, il est possible que cela soit le cas de votre ami, rajoute Fournier.
  • C'est ce que vous vouliez dire par une chute suggérée Astrid ?
  • Oui .
  • Donc quelqu'un a empoissonné monsieur Perran chez lui, le forçant à se jeter par la fenêtre, dit Arthur .
  • Hum confirme Astrid.
  • C'est cette même personne qui est venu à la morgue pour injecter le cyanure pour brouiller les pistes, sans savoir que ce poison ne reste que deux jours dans le corps alors que la scopolamine laisse toujours des traces dans les vois respiratoires, dit le légiste.
  • Mais qui ça , votre père ? Demande Arthur
  • Non il s'est juste servie des infos que je lui ai donnée dit Raphaëlle.
  • Mais pourquoi un père ferait ça ? Demande à son tour Fournier.
  • Pour protéger sa fille intervient Astrid.
  • C'est ça, confirme Raphaëlle échangeant un sourire avec Astrid.
  • Donc qui est derrière tout ça dit Arthur.
  • La sœur aînée des Delterme Lorraine répond Raphaëlle.
  • Impossible tu l'as dit toi-même elle n'a plus mis les pieds en France depuis trois ans, dit Nicolas en faisant son entrée.
  • Hum hum ce n'est pas tout à fait vrai dit Astrid.





Laisser un commentaire ?