Astrid et Raphaëlle 2.0

Chapitre 16 : Révélations

638 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/06/2020 22:33


2 jours plus tard le lundi de Pentecôte 2018


Au service de documentation criminelle Nicolas a accompagné Raphaëlle pour parler du dossier trouver par Astrid il y a quelques jours.


  • Tu es sûr de toi Raph, demande Nicolas en marchant dans les longs couloirs les menant au bureau d'Astrid .
  • Si Astrid dit que Lorraine Delterme est en France je la crois.
  • Oui mais comment une personne peut passer inaperçu ou faire croire aux autorités qu'elle n'ait plus en France depuis autant d'années.
  • En changent d'identifier monsieur Perran répond Astrid qui les a entendus arriver.
  • Vous nous expliquez Astrid, ce que vous avez tro...demande Raphaëlle soudainement coupée par Nicolas.
  • Oui parce qu'au poste l'autre jour vous avez lâché une bombe, tout le monde était sans voix et vous êtes tout simplement partie.
  • J'avais un rendez-vous, je ne voulais pas être en retard je n'aime pas être en retard , répond Astrid.
  • Ce n'est pas grave vous allez tous nous dire maintenant dit Raphaëlle en lançant un regard noir à Nicolas.
  • Oui,....madame Coste est-ce que vous reconnaissez cette femme ?
  • Bien sûr c'est Lorraine Delterme cette photo était associée au dossier du viole et du suicide de sa sœur.
  • Exactement dit Astrid.
  • Et s'impatiente Nicolas.
  • Nico,dit Raphaëlle tout lui en donnant un coup de coude.
  • Désoler hum hum quand j'ai vu le corps de votre frère et après l'appelle de monsieur Fournier à propos du cyanure je me suis souvenu de détail contenus dans un dossier ou les indices concorder. Votre frère n'est pas la seul victime empoissonner ou droguer après avoir inhaler de la scopolamine et avoir été classer comme suicide. Voici la première victime de Lorraine Delterme. Dit Astrid en ouvrant le fameux dossier devant Raphaëlle et Nicolas.
  • Mme euh je, mince alors bégaye Nicolas.
  • Qu'est-ce qu'il y a Nico tu connais ce monsieur Krill ?
  • C'est le juge du procès de Thomas, il réfléchit un instant et reprend lorsque l'avocat de la défense avait euh mmm...
  • Tu veux dire l'avocat des sœurs Delterme ? question Raphaëlle pour l'aider à reprendre.
  • Oui il avait réclamé une peine de vingt ans pour Thomas.
  • Il voulait que Thomas soit jugé comme un adulte et non comme un mineur dit Astrid.
  • Mmm exactement dit Nicolas ahuri.
  • Et alors dit Raphaëlle impatiente et inquiète en voyant Nicolas sous le choc.
  • Le juge a considéré que Thomas n'avait pas êtres jugé comme un adulte, car il ne l'était pas au moment de l'agression et la condamner à 5 ans de prison.
  • Ok donc Lorraine et surtout sa sœur ont dû être effondré par ce verdict, dit Raphaëlle.
  • Il y a de quoi dit Nicolas.
  • Bien sûr, surtout que la cadette s'est suicider après ça et donc sa sœur a pris tout son temps pour préparer sa vengeance et à tuer d'abord le juge Krill puis Thomas, dit Raphaëlle.
  • Et il risque d'avoir d'autre victime madame Coste, dit Astrid.
  • En effet c'est bien possible, si le but de Lorraine est de tuer toutes les personnes liées de près ou de loin au procès de Thomas, dit Raphaëlle.
  • D'accord le juge qui a condamné mon frère à une peine moins lourde que ce qu'il méritait est mort, je ne vois toujours pas comment Lorraine Delterme pour être la meurtrière.
  • Astrid dit Raphaëlle les yeux remplient de questions.
  • Et bien lors du prétendu suicide du juge c'est sa logeuse qui a retrouvé son corps et voici la logeuse en question dit Astrid en déposant une photo sur la table devant eux .
  • Oh ben merde alors s'exclame Raphaëlle en reconnaissant Lorraine Delterme.





Laisser un commentaire ?