Astrid et Raphaëlle 2.0

Chapitre 18 : La tempête

942 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/06/2020 22:43



  • Nico demande au capitaine Enguien d'envoyer une équipe à la doc il y a une prise d'otages en cours.
  • Tu es sûr que c'était Lorraine Delterme derrière ce message .
  • Si ce n'était pas toi, alors oui je suis sûr, Astrid est en danger.
  • Pourquoi s’en prendre à Astrid je ne comprends pas ?
  • C'est elle qui a trouvé tous les indices la menant jusqu'à Lorraine Delterme et puis elle est...
  • Astrid est un moyen de pression pour toi.
  • Oui....je suis une proche de Thomas.
  • Comment elle a su qu'on était sur sa piste ?
  • Ce n'est pas le plus important pour le moment ce qui compte c'est que je vais sortir Astrid de là .
  • Raph non je t'interdis de faire ça c'est une con....


Raphaëlle est arrivé devant le service de documentation criminelle, elle lui raccroche au nez et sort de sa voiture. Devant le bâtiment c'est le bordel pensé elle, tous les employés sont dehors terrorisés, tout sauf Astrid constate Raphaëlle c'est monsieur Laplace qui lui confirme.


  • Une jeune femme à débarqué armée, elle nous a fait sortir en nous menaçant et elle détient mademoiselle Nielsen.
  • La police est en route, en attendant je vais aller parler à cette jeune femme et surtout voir Astrid dit Raphaëlle calmement.
  • Non fait pas ça c'est dangereux vous n'êtes pas de la police.
  • Je sais mais je ne peux pas laisser Astrid plus longtemps avec une inconnue et armée en plus dit Raphaëlle toujours sereine.


Ce qui est loin d’être le cas, quand elle passe les premières portes de la documentation elle a les mains qui tremblent et le cœur qui batte à cent à l'heure. Dans les couloirs ses pas se font rapide, lourd et bruyant, elle se fout d'être repérée par Lorraine. Elle sait de toute façon que celle-ci l'attend, son texto était clairement une demande pour voir Raphaëlle, pourquoi ça c'est une autre histoire.


  • Putain, j'ai encore mis en danger Astrid, je suis vraiment une tempête dans sa routine, ce dit Raphaëlle en s'approchant du bureau d'Astrid.
  • Tient tient voilà madame Coste votre super-héroïne mademoiselle Nielsen est arrivée, s'écrit Lorraine en voyant Raphaëlle de l'autre coté de la pièce.
  • Je ne suis pas une héroïne je fais ce qui doit être fait pour que personne ne soit blessé, dit Raphaëlle essayant de garder son calme en voyant une arme à feu pointé sur la tête d'Astrid.
  • Dans les yeux de celle-ci ce n'est pas la peur de l'arme que vois Raphaëlle c'est autres choses, elle lui dit sans plus ce soucié de Lorraine.
  • Ça va Astrid, je vais vous sortie de là.
  • Elle va bien pour l'instant, heureusement que vous étés vite arrivé s'empresse de répondre Lorraine en ce collant derrière Astrid.
  • Elle m'a touché, je n'aime pas que l'on me touche, je ne sais pas comment réagir quand on me touche.
  • Je sais Astrid dit Raphaëlle .
  • C'est quoi son problème avec elle, pas toucher, pas toucher elle me dit depuis tout à l'heure, ce n'est pas comme ça qu'elle se fera sautée celle-ci, s'amuse Lorraine.
  • Elle est autiste pauvre conne laisse échapper Raphaëlle pensant que ce n'était peut-être pas l'idée du siècle d'insulter une femme armée.
  • Ah oui encore un mot à la con pour s'excuser d'être bizarre et pas comme les autres, dit Lorraine.
  • Non…..euh hum l'autisme est un trouble du neuro-développement, il se caractérise par des difficultés dans les interactions sociales, la communication, des comportements et par des intérêts à caractère restreint et répétitif, dit calmement Astrid surprenant Raphaëlle qui continue à marcher vers elles.
  • Je vois que ça bouillonne là-dessous dit Lorraine enfonçant encore plus son arme contre la tempe d'Astrid.
  • Relâchez là s'énerve Raphaëlle.
  • Pourquoi je ferais ça, je n'aurais plus les moyens de vous faire faire ce que je veux.
  • Bien sûr que si, si vous laissez partir Astrid, je resterais avec vous et je ferais tout ce que vous voulez .
  • Mais bien sûr madame Coste on y croit tous, hein qu'on croit ce qu'elle nous dit Astrid, dit Lorraine .
  • J'ai confiance en vous Raphaëlle dit Astrid.
  • Bien parce que vous sortirez d'ici vivante dit Raphaëlle .
  • Vous perdez un temps précieux dans ce cas dit Lorraine resserrent son emprise sur Astrid d'énervement.
  • Qu'est-ce que vous voulez madame Delterme demande Raphaëlle.
  • Vous auriez du commencé par la madame Coste, se réjoui Lorraine.
  • Vous savez en tant que pianiste j'ai toujours tendance à mettre des préludes à mes mélodies.
  • Vous vous égarez encore ma chère amie dite Lorraine.
  • Je ne suis pas votre ami, la jeune femme que vous tenez en revanche en est une et une des plus précieuses dit Raphaëlle essayant de garder son calme en voyant le sourire mal saint sur le visage de Lorraine.
  • Peut importante, c'est simple je veux trois invitées de plus à notre fête.
  • D'accord dit moi leur nom dit Raphaëlle.
  • Ah ah je préfère votre côté direct, Raphaëlle.
  • Encore une fois il n'y a que mes amis qui m'appellent ainsi.
  • Justement vous allez appeler votre ami Nicolas Perran qui se ramène avec sa belle-sœur Catherine Perran et l'avocat de notre famille Tom Vian.
  • OK, mais pourquoi vous avez besoin d'eux ici ?
  • Mais pour les tuer bien sûr, tout comme vous Madame Coste.




Laisser un commentaire ?