Astrid et Raphaëlle 2.0

Chapitre 19 : PAN !

622 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/06/2020 11:53


  • Vous voyez au départ je voulez tuer Nicolas Perran tout comme son frère et....
  • En faisant passer sa mort pour un suicide la coupe Raphaëlle.
  • Oui bravo... mais grâce à vous et votre amie précieuse, la police est sur mes traces alors on va faire ça ici, un petit meurtre collectif.
  • Vous êtes vraiment taré vous savez.
  • Il paraît oui, depuis la mort de ma petite sœur j'ai pété les plombs comme on dit.
  • Nous tuer ne vous ramènera pas Laureline, dit Raphaëlle en cachant sa joie de voir dans le dos de Lorraine la cavalerie mener par le capitaine Enguien.
  • Je vous interdis de dire son nom, hurle tout à coup Lorraine.
  • D'accord calmez-vous, vous pourriez lâcher Astrid juste histoire de la soulager.
  • Ok et vous, vous appelez Nicolas, dit Lorraine en retirant ses mains des épaules d'Astrid.
  • Oui......voilà je l'appelle dit Raphaëlle en sortant son portable, pianotant le numéro et mettant le haut-parleur.


Pendant que la sonnerie d'appel résonne Raphaëlle lance un regard à Astrid et lui fait même un clin d'œil, Lorraine ne voit pas cet échange, trop occuper à fixer le portable de la musicien. Raphaëlle voudrait agir mais l'arme de Lorraine est encore trop proche d'Astrid. Puis soudain tous se passe en un éclaire, Astrid pousse le bras de Lorraine celle-ci par réflexe presse la détente, la balle vient se loger dans le plafond et le son du coup de feu l'oblige à lâcher son arme pour poser sa main sur son l'oreille. Le capitaine Enguien en profite pour se jette sur Lorraine, Raphaëlle se précipite vers Astrid pour l'éloigner du bruit et de l'agitation qui suit l'arrestation.




Dix minutes plus tard.


Devant la doc Astrid et Raphaëlle discutent.


  • Ça va mieux Astrid ? demande inquiète Raphaëlle.
  • Oui, je euh vais bien, mais mais je j'ai rater mon rendez-vous avec William, dit Astrid .
  • Mmm il comprendra non, vous étiez en danger et encore une fois par ma fautes j'en suis vraiment désolé, Astrid.
  • Hum hum vous n'y étés pour rien, c'était madame Delterme le danger pas vous.
  • He he vous me surprenait Astrid, non seulement vous êtes resté calme mais en plus vous avez réussi à désarmer Lorraine .
  • Euh pas tout à fait, il fallait qu'il y ai un coup de feu ou un bruit sourd et violant pour faire lâcher son arme à madame Delterme.
  • Ah oui pourquoi ?
  • Le moindre bruit au-dessus de 80 décibels, lui cause une douleur horrible à l'oreille droite.
  • Ah euh et comme saviez-vous cela ?
  • C'est vous qui m'avez demandé de faire des recherches pour vous aider à faire parler cette femme.
  • Oui sauf que je me suis trompé de lieu et de victime de la prise d'otage, si je n'étais pas partie, en vous laissant seul vous ne serez pas trouvé dans cette situ...
  • Lorraine Delterme aurait trouver un autre moyen pour vous approcher, la coupe Astrid
  • Pour me tuer vous voulez dire.
  • Hum hum.
  • Vous voir en danger c'est ce qu'il y de pire pour moi Astrid dit Raphaëlle en ce dirigeant vers sa voiture.
  • Vous auriez réagi pareille si c'était votre fils ou Nicolas dit Astrid en suivant Raphaëlle.
  • Oui bien sûr Nicolas c'est comme mon frère et Théo c'est tout ma vie, mais je voulais dir...merde Astrid quelque heure est-il ?
  • Il est cinq heures moins le cinq Raphaëlle dit Astrid .
  • Je vais être en retard pour chercher Théo.
  • Ah.
  • Vous venez avec moi une fois mon fils récupéré à l'école je vous ramène chez vous, vous avez besoin de vous reposer.
  • D'accord.




Laisser un commentaire ?